|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Manzelle971 Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 03 Jan 2006 Sujets: 5 Messages: 12 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
Posté le: 14 Nov 2006 19:37 Sujet du message: Comment annoncer aux parents notre départ ? |
|
|
Salut tout le monde ça fait longtemps que je ne suis pas venue.
J'ai une tite question: Comment annonceriez vous à vos parents que vous avez l'intention de quitter la maison pour vivre avec votre copain ou votre copine ?
Ps :Pour celles et ceux qui ont déja vécu ça, n'hésitez pas à en parler .
Merci d'avance  |
|
|
 |
shabine gwada Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 31 Aoû 2006 Sujets: 11 Messages: 125 Localisation: 971 - Gwadloup
|
Posté le: 15 Nov 2006 01:26 Sujet du message: Comment annoncer aux parents notre départ ? |
|
|
tu abordes le sujet en parlant de ton copain ( ses qualitées , sa maturité ... ) , ensuite tu commence a aborder le sujet comme quoi vous etes bien ensemble ( la confiance , l'amour qu'il y a entre vous ) et tu continu avec le fait que tu es responsable et qu'ils peuvent te faire confiance et suis en abordant le sujet des prix de l'immobilier et des appartements en continuant a dire " moi j'aimerais bien que le miens soit comme ci comme ça ..." et en parlant des gouts de ton doudou ...
et normalement si tout se passe bien ils devrai avoir compris !!!!!!
j'ai pas d'autres solutions pour toi ! _________________ nèg ... limit' an nou sé syel la ...
www.ti-gwada-la.skyblog.com |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13509 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 15 Nov 2006 01:30 Sujet du message: Comment annoncer aux parents notre départ ? |
|
|
Un mot sur le frigo: "demain je passe récupérer le reste". _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
shabine gwada Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 31 Aoû 2006 Sujets: 11 Messages: 125 Localisation: 971 - Gwadloup
|
Posté le: 15 Nov 2006 01:38 Sujet du message: Comment annoncer aux parents notre départ ? |
|
|
sa c'est la solution simple et sans kombine !  _________________ nèg ... limit' an nou sé syel la ...
www.ti-gwada-la.skyblog.com |
|
|
 |
Gurde Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Juil 2003 Sujets: 42 Messages: 987 Localisation: 971 - Abymes
|
Posté le: 15 Nov 2006 03:02 Sujet du message: Comment annoncer aux parents notre départ ? |
|
|
Tu le dis surtout pas à ton P7re, t'en parle qu'à ta mère qui fera rentrer l'idée dans la tête de ton père. Parce que le :
"Salut Papa, je me casse pour vivre avec mon gars..." Je le prendrai pas personnellement... _________________ "Celui qui accepte le mal sans lutter contre lui coopère avec lui." - Martin Luther King
http://ledossier.over-blog.fr/ |
|
|
 |
tiflo Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 26 Juil 2006 Sujets: 12 Messages: 1741 Localisation: karayib
|
Posté le: 15 Nov 2006 03:11 Sujet du message: Comment annoncer aux parents notre départ ? |
|
|
Papa, maman, j'ai décidé de vivre avec mon petit ami! C'est la vie!
N'oublie pas de me dire si ça marche!!  _________________ Nous ne sommes que des pions sur l'échéquier du Seigneur Roi. |
|
|
 |
grisemine Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 23 Juin 2006 Sujets: 4 Messages: 47 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 15 Nov 2006 09:54 Sujet du message: Comment annoncer aux parents notre départ ? |
|
|
moi etant maman j'aimerais que ma fille me dise déja : 1 JE ME FIANCE CE QUI DIT MARIAGE DIT MAISON ET PUIS FAMILLE VOILA et tout depend de l'age et si la situation le permet  _________________ tu desires des gateaux pour tes ceremonies alors clic sur mon skyblog
http://creole93600.skyblog.com |
|
|
 |
DowryDo Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 05 Nov 2006 Sujets: 0 Messages: 93 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 15 Nov 2006 16:06 Sujet du message: Comment annoncer aux parents notre départ ? |
|
|
| grisemine a écrit: | moi etant maman j'aimerais que ma fille me dise déja : 1 JE ME FIANCE CE QUI DIT MARIAGE DIT MAISON ET PUIS FAMILLE VOILA et tout depend de l'age et si la situation le permet  |
Effectivement, à 16ans, c'est plus délicat!
Pour ce qui est des manières douces et subtiles, tu peux regarder avec ta mère les émissions de déco qu'on passe tout le tps, et tu fais des réflexions genre "avec doudou, on veut si et ça chez nous". Et puis (pas dans la minute qui suis hein!) "tu sais moman, nous deux, c'est une affaire qui marche, on a vraiment envie d'une vie à deux pour avancer dans notre relation, jle sens, c'est le bon blablabla".
Mais surtout, surtout, fais gaffe au moment!
Choisis un instant où vous êtes seules tous les deux et plutot complices.
Bon, tu px aussi tenter le soir devant les infos "Papa? Maman? Dorénavant, zallez faire votre vaisselle tous seuls! Jpars avec doudou! Oui, oui, chuis une grande fille j'ai meme des relations ...! Oui Papa! Même que je prends la pilule!"
Par contre, ça serait bien de savoir ton âge  |
|
|
 |
lalysha Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 21 Juin 2006 Sujets: 6 Messages: 218 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
Posté le: 15 Nov 2006 19:03 Sujet du message: Comment annoncer aux parents notre départ ? |
|
|
| Manzelle971 a écrit: | Salut tout le monde ça fait longtemps que je ne suis pas venue.
J'ai une tite question: Comment annonceriez vous à vos parents que vous avez l'intention de quitter la maison pour vivre avec votre copain ou votre copine ?
Merci d'avance  |
Parle à tes parents en toutes franchises, dit leur que tu es une personne responsable, et que tu es prête à faire ton bonhomme de chemin, présente ton homme, invite le à manger, pour que tes parents soit un peu plus rassurer.
N'oublie pas de venir nou dire comment ça c'est passer... _________________ laly.... |
|
|
 |
dédé le cochon Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 17 Avr 2006 Sujets: 16 Messages: 608 Localisation: juste là ou je dois etre
|
Posté le: 15 Nov 2006 21:24 Sujet du message: Comment annoncer aux parents notre départ ? |
|
|
| grisemine a écrit: | moi etant maman j'aimerais que ma fille me dise déja : 1 JE ME FIANCE CE QUI DIT MARIAGE DIT MAISON ET PUIS FAMILLE VOILA et tout depend de l'age et si la situation le permet  |
+10 en meme temps j'ai pas de fille  |
|
|
 |
Chandler Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Sep 2005 Sujets: 30 Messages: 1567 Localisation: ...
|
Posté le: 15 Nov 2006 21:49 Sujet du message: Comment annoncer aux parents notre départ ? |
|
|
| dédé le cochon a écrit: | | grisemine a écrit: | moi etant maman j'aimerais que ma fille me dise déja : 1 JE ME FIANCE CE QUI DIT MARIAGE DIT MAISON ET PUIS FAMILLE VOILA et tout depend de l'age et si la situation le permet  |
+10 en meme temps j'ai pas de fille  |
Le délire des parents n'est pas toujours celui des enfants  |
|
|
 |
ericlimo Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 19 Sep 2006 Sujets: 52 Messages: 1591 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 15 Nov 2006 21:58 Sujet du message: Comment annoncer aux parents notre départ ? |
|
|
pfff...c'est plus facile de se faire virer que d'annoncer son départ, en plus c'est plus délirant de mettre ses parents à bout de nerfs, un peu d'immagination. Et le résultat est le même. _________________ www.martinique-limousine.com |
|
|
 |
XoXo Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Jan 2003 Sujets: 33 Messages: 4609 Localisation: United States Of Moi-Même (9.4)
|
Posté le: 28 Juil 2008 00:26 Sujet du message: Comment annoncer aux parents notre départ ? |
|
|
Tu dis :
- maman, papa an chyé .... _________________
Braver l'interdit rime avec succomber au "Péché de la Chair", c'est la plus belle des ADDICTIONS |
|
|
 |
MONALIZA Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 01 Sep 2007 Sujets: 13 Messages: 139 Localisation: MARTINIQUE
|
Posté le: 29 Juil 2008 02:53 Sujet du message: Comment annoncer aux parents notre départ ? |
|
|
| Manzelle971 a écrit: | Salut tout le monde ça fait longtemps que je ne suis pas venue.
Merci d'avance  |
plusieurs possibilites soit tu leur dis franchement, soit tu te casses sans rien dire et une fois installé tu leur annonces la nouvelle par une invitation (ils seront devant le fait accompli) verifies si ils ont le coeur solide
Pour ma part, mes parents etaient hyper contents de me voir partir  _________________ Chaque personne a le choix de créer l'harmonie ou la division, en elle meme ou autour d'elle.
Nichiren D. |
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 46 Messages: 6165 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 29 Juil 2008 17:56 Sujet du message: Comment annoncer aux parents notre départ ? |
|
|
J'espère pour elle qu'elle n'a plus besoin de vos conseils vu la date de création du topic. _________________
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|