|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
ornella682 Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 04 Juil 2005 Sujets: 1 Messages: 1 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
|
|
 |
jymmy97 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Aoû 2003 Sujets: 59 Messages: 4635 Localisation: Gwada a Panam
|
Posté le: 04 Juil 2005 20:37 Sujet du message: Recette Boudin Noir |
|
|
ouai!! sa fè di bon boudin, mais sinon il manque les pti truc ke mami mets dedans..
Mewci mami pr le secwet......  _________________
DECOUVREZ LA GUADELOUPE |
|
|
 |
louna93 Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 11 Juil 2005 Sujets: 3 Messages: 24 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 14 Juil 2005 19:32 Sujet du message: Recette Boudin Noir |
|
|
Tiens tiens se sujet tombe très bien car je voulais me lancer a faire du boudin, mais est ce que quelqu'un pourrait me dire ou acheter le sang et les boyaux s'il vous plait?
Merci d'avance. |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 104 Messages: 10373 Localisation: fort de france
|
Posté le: 14 Juil 2005 19:56 Sujet du message: Recette Boudin Noir |
|
|
chez le chinois...
et à l abattoir pour le sang.
il manque la farce dans la recette... le boudin ce n'est pas que du sang et du pain...  _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
lilandro Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Mar 2004 Sujets: 57 Messages: 2098 Localisation: karukera et sud-ouest de la france
|
Posté le: 14 Juil 2005 21:18 Sujet du message: Recette Boudin Noir |
|
|
pour un litre de sang il faut environ 2-3pains ( desole les grand-meres n'utilisent pas de doseur docn pour le pain c'est approximatif)
laissez baigner le pain dans le sang
tout en y incorporant les epices ( sel, poivre, quatre epices , persil thym oignon ail piment .........)
ensuite a chaque garnd mere son secret
en ce qui concerne le sang voir avec un boucher ou un abattoir
et en ce qui concerne les boyaux
aux antilles c'est vendu en supermarché et dans les superettes ( je ne sais pas s'ils le font tous )
bon par contre pour le sang je conseille l'abattoir c'est encore plus sur qu'un boucher
et pour les boyaux autant faire en sorte que ce soit des boyaux articiels ou deja nettoyés car pour en avoir fait l'experience cela pue encore plus qu'un porc c'est horrible pour nettoyer cela il faut vinaigre citron orange bosko
voili voilou
je m'arrete ici _________________
|
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6294 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
louna93 Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 11 Juil 2005 Sujets: 3 Messages: 24 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 15 Juil 2005 11:21 Sujet du message: Recette Boudin Noir |
|
|
Merci beaucoup pour vous precieux conseil !!! Mais a tout hazard pensez vous que je pourrait trouver tous ça chez exotic center ( sang et boyaux) ?  |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 104 Messages: 10373 Localisation: fort de france
|
Posté le: 15 Juil 2005 13:15 Sujet du message: Recette Boudin Noir |
|
|
| MadininaUK a écrit: | Auto-pub: Preparation du boudin de noel en photos
Comme tu peux le voir, il y a des petites choses (a chacun sa recette) qui font toute la difference. Mais j'ai pas les proportions ... |
voici une vrai recette....
tu verras qu on y parle de la fameuse farce...
Sans ca c'est pas du boudin, c 'est juste du sang et pain  _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
fouyapin Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Fév 2002 Sujets: 36 Messages: 2275 Localisation: la ri z'abymes
|
Posté le: 17 Juil 2005 16:20 Sujet du message: Recette Boudin Noir |
|
|
| louna93 a écrit: | Merci beaucoup pour vous precieux conseil !!! Mais a tout hazard pensez vous que je pourrait trouver tous ça chez exotic center ( sang et boyaux) ?  |
oui tu trouveras ton bonheur chez exotic center ou dans paris aussi à belleville  _________________ s'aimer soi-même, c'est le début d'une histoire d'amour qui va durer toute la vie
OSCAR WILDE |
|
|
 |
louna93 Enregistrement

|
Posté le: 17 Juil 2005 19:19 Sujet du message: Recette Boudin Noir |
|
|
| fouyapin a écrit: | | louna93 a écrit: | Merci beaucoup pour vous precieux conseil !!! Mais a tout hazard pensez vous que je pourrait trouver tous ça chez exotic center ( sang et boyaux) ?  |
oui tu trouveras ton bonheur chez exotic center ou dans paris aussi à belleville  |
Ok super alors , merci encore |
|
|
 |
louna93 Enregistrement

|
Posté le: 05 Aoû 2005 17:16 Sujet du message: Recette Boudin Noir |
|
|
Bonjour
Qui pourrais me donner d'autre recettes de boudins mis a part le noir , au Lambi ou à la morue , j'en ai aussi goutée a l'epinard alors pourquoi pas?
Merci d'avance  |
|
|
 |
Nina Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Oct 2002 Sujets: 34 Messages: 4315 Localisation: GWADA, sé pa la mwen fèt mé sé la mwen ka rété!
|
Posté le: 05 Aoû 2005 18:08 Sujet du message: Recette Boudin Noir |
|
|
Après le KFC, voici le boudin!!
Tu m'as l'air d'une gourmande toi!!!  _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
 |
|
|
 |
louna93 Enregistrement

|
Posté le: 05 Aoû 2005 18:25 Sujet du message: Recette Boudin Noir |
|
|
| Nina a écrit: | Après le KFC, voici le boudin!!
Tu m'as l'air d'une gourmande toi!!!  |
Aie ça y est je suis demasquée oui effectivement je suis une grande gourmande , mais aussi j'adore faire la cuisine , je suis metro et ne connaissant personne pour m'apprendre je comptait un peu sur les connaissances culinaires des volcréoliens pour me faire connaitre quelques rudiments de la cuisine créole
Voila s'est pour ça Nina  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|