|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
JALYNAH972 Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 17 Oct 2006 Sujets: 2 Messages: 16 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 17 Oct 2006 15:01 Sujet du message: Il veut un bb!! |
|
|
Slt!!
Je fais appel à vous pour avoir des conseils à propos d 'un probleme vis à vis duquel je mank de recul!
Mon copain est rentré en mode " papa" cad qu'il me bassine pour qu'on ait un enfant. Nous avons ts les deux 21ans, je n'ai pas terminé mes études mais lui travaille.
On s'aime vraiment mais on a du mal à s'entendre, y'a eu beaucoup de ruptures ( tres courtes certes) entre nous et je sais pas si notre couple est stable cette fois mais je ss sure de l'aimer et d'avoir envie de lui donner cet enfant.
Lui est tres optimiste ms bon moi je doute.
J'ai peur de ne pas m'en sortir dans mon couple et financièrement et de regretter.
j 'aurais tres bientot 22ans et j 'aurais aimé avoir l'avis de "jeunes" et de "moins jeunes" mamans concernant leurs choix et les difficultés qu'elles ont rencontré. les experiences de shommes sont elles aussi bien sur les bienvenues
Merci!!!!!!!! |
|
|
 |
ppm39 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 398 Messages: 3736 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 17 Oct 2006 15:11 Sujet du message: Il veut un bb!! |
|
|
| JALYNAH972 a écrit: | Slt!!
Je fais appel à vous pour avoir des conseils à propos d 'un probleme vis à vis duquel je mank de recul! Mon copain est rentré en mode " papa" cad qu'il me bassine pour qu'on ait un enfant. Nous avons ts les deux 21ans, je n'ai pas terminé mes études mais lui travaille.
On s'aime vraiment mais on a du mal à s'entendre, y'a eu beaucoup de ruptures ( tres courtes certes) entre nous et je sais pas si notre couple est stable cette fois mais je ss sure de l'aimer et d'avoir envie de lui donner cet enfant.
Lui est tres optimiste ms bon moi je doute.
J'ai peur de ne pas m'en sortir dans mon couple et financièrement et de regretter.
j 'aurais tres bientot 22ans et j 'aurais aimé avoir l'avis de "jeunes" et de "moins jeunes" mamans concernant leurs choix et les difficultés qu'elles ont rencontré. les experiences de shommes sont elles aussi bien sur les bienvenues
Merci!!!!!!!! |
A moins de vouloir faire un enfant stréssé, parce que toi meme tu risques de l'etre..attenn' ti brin!
1/politquement parlant, les aides familliales vont diminuer..donc si ou pa ni lagen..tu seras tchoutchoute..
2/socialement parlant, trouve un travail..(donc termine tes études)
3/affectivement parlant, stabilise toi...( parce que un coup vous k.oker, un coup vous k.oker pas..ya comme un ti probleme).
4/paritairement parlant...l'homme ne decide pas seul ( pas plus que la femme, d'ailleurs) de faire un ti bébé..ca se discute.
 _________________ l'arme la plus puissante que detient l'oppresseur, c'est l'esprit de l'opprimé.. steeve biko
www.danseavecnousmusic.com
www.reposenpaix.fr |
|
|
 |
Anksu-Amon Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 11 Fév 2004 Sujets: 14 Messages: 8984 Localisation: quelque part de bien
|
Posté le: 17 Oct 2006 15:12 Sujet du message: Il veut un bb!! |
|
|
Il veut un enfant ?
achète lui un chien !! s'il ne craque pas face au travail que cela represente au bout de l'année alors peut etre eventuellement il est possible de penser qu'il pourrait en etre question ... dans quelques années  _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
|
|
|
 |
lalysha Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 21 Juin 2006 Sujets: 6 Messages: 218 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
Posté le: 17 Oct 2006 15:14 Sujet du message: Il veut un bb!! |
|
|
Les avis des gens ne doivent pas influencer ta décision, car au final c'est toi qui va le porter et accoucher et l'élever pas nous? Ce n'est pas une décision à prendre à la légère, un enfant n'est pas un jeu et ce n'est pas non plus une solution pour garder un homme, contrairement à ce que font certaine.
Prend le recul nécéssaire, prend ta décision peux importe le temps que ça te prendra, et dès que le moment sera venue tu le sauras.
Si il t'aime vraiment il attendra que tu soit prête. _________________ laly.... |
|
|
 |
loloso Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 28 Fév 2005 Sujets: 8 Messages: 3301 Localisation: Angleterre
|
Posté le: 17 Oct 2006 15:19 Sujet du message: Il veut un bb!! |
|
|
| Anksu-Amon a écrit: | Il veut un enfant ?
achète lui un chien !! s'il ne craque pas face au travail que cela represente au bout de l'année alors peut etre eventuellement il est possible de penser qu'il pourrait en etre question ... dans quelques années  |
awa Anks!! pa fe chyen la sa!!! viv' vwe missye pepa ave chyen la aprezan?
moi, je dis, relis le post de ppm, c'est la sagesse meme ki la!!!!
et de deux, si tu as un ti cousin bebe, garde le une tite semaine, en disant a "doudou" de bien changer les couches, se lever pour lui donner le biberon la nuit, le promener chaque jours..etc....ca vous donnera un ti aspect de la vie a trois....si sa pou fet', dans quelques annees....  _________________
|
|
|
 |

Genre: Femme Inscrit le: 17 Oct 2006 Sujets: 2 Messages: 16 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 17 Oct 2006 15:21 Sujet du message: Il veut un bb!! |
|
|
Il a conscience de la charge de travail qu'un bb représente il a quasiment éléver ces neveux, seulement je crois qu'il ne se rend pas compte que financièrement c lourd.
Lui est très dans l'affectif et moi plus ds le "concret" je dirais.
Bien sur cet enfant, j'en ai envie ms si c pour galérer voilà quoi, ne serait ce que pour l'enfant lui meme.
PAr contre une chose est sure je ferais pas d 'enfant pour le tenir, je trouve ça egoiste et immature et je me demande mem si c pas le contraire...il sait combien c'est important pour moi la famille dc voilà.
PPm 39 ta reponse est pertinente j'ai beaucoup begayé en voulant repondre  |
|
|
 |

|
Posté le: 17 Oct 2006 15:24 Sujet du message: Il veut un bb!! |
|
|
| J'ai oublié de préciser que sa famille est tres favorable à cette grossesse ( faut dire ke y'en a eu pas mal chez eux) alors que dans la mienne ce sera beaucoup plus problematique. |
|
|
 |
Anksu-Amon Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 11 Fév 2004 Sujets: 14 Messages: 8984 Localisation: quelque part de bien
|
Posté le: 17 Oct 2006 15:27 Sujet du message: Il veut un bb!! |
|
|
| loloso a écrit: | | Anksu-Amon a écrit: | Il veut un enfant ?
achète lui un chien !! s'il ne craque pas face au travail que cela represente au bout de l'année alors peut etre eventuellement il est possible de penser qu'il pourrait en etre question ... dans quelques années  |
awa Anks!! pa fe chyen la sa!!! viv' vwe missye pepa ave chyen la aprezan?
moi, je dis, relis le post de ppm, c'est la sagesse meme ki la!!!!
et de deux, si tu as un ti cousin bebe, garde le une tite semaine, en disant a "doudou" de bien changer les couches, se lever pour lui donner le biberon la nuit, le promener chaque jours..etc....ca vous donnera un ti aspect de la vie a trois....si sa pou fet', dans quelques annees....  |
of course le message de PPm st sage ..mais a pa an lotchipassion i ka chèché an .. bay an chien ou an lapia
Franchement soyons serieux deux secondes le message de la mauny ( je me rappelle que de l'avatar ) l'est aussi ici c'est pas le courrier d'Emmanuelle  _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
|
|
|
 |
loloso Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 28 Fév 2005 Sujets: 8 Messages: 3301 Localisation: Angleterre
|
Posté le: 17 Oct 2006 15:30 Sujet du message: Il veut un bb!! |
|
|
| JALYNAH972 a écrit: | | J'ai oublié de préciser que sa famille est tres favorable à cette grossesse ( faut dire ke y'en a eu pas mal chez eux) alors que dans la mienne ce sera beaucoup plus problematique. |
aaahhhh!!! mais c'est pas "sa" famille qui menera cette grossesse a terme, rentrera en travail, se levera les nombreux soirs ou bb ne dort pas/est malade..etc....
et c'est sur, ca coute TRES cher un enfant!!!! (ex: je payais pres de 6000frs/mois pour la creche!!)
et ouis, pourquoi il ne veut/peut pas attendre a ce que tu finisses tes etudes? histoire de stabiliser ce qu'il y a a stabiliser dans votre couple, et surtout, d'avoir ton diplome en poche, pour assurer une vie active professionelle!?  _________________
|
|
|
 |

|
Posté le: 17 Oct 2006 15:34 Sujet du message: Il veut un bb!! |
|
|
Je pense qu'il est tout simplement sur de lui , de notre couple et à propos de l'argent.
Il gagne plutot bien sa vie, dc il pense pouvoir assumer, je dis pas que c pas possible ms sachant que moi je travaille pas, si demain pour X raison il taff plus ben c la (...)!
je finirais sans doute pas mes etudes avant 3ans et pour lui c loin ça fait deja plus d'un ans kil en parle. |
|
|
 |
Gurde Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Juil 2003 Sujets: 42 Messages: 987 Localisation: 971 - Abymes
|
Posté le: 18 Oct 2006 03:42 Sujet du message: Il veut un bb!! |
|
|
t'es la mère pondeuse.
Pour te donner un avis de gars, je dirai qu'il a toutes les cartes en main et d'après lui il lui manque plus qu'un enfant pour enfin avoir la vie qu'il s'est imaginé étant plus jeune. je nie pas le fait q' il t'aime, mais c'est un désir égoiste qui l'entraine à dire ça.
Je peux t'assurer que tes études tu vas les arrêter pendant au moins un an si tu fais ça.
Lui il aura son gosse, mais toi tu auras quoi au final ? Un joli petit bébé à élever, parce que papa te ni bon envi ti moun, mé i pa ni tem bay li. J'ai un travail ma chérie, je rapporte l'argent du ménage.
Sois plus intelligente que ça, et mets toi au même niveau que lui, trouve un taf et pense au bébé après. _________________ "Celui qui accepte le mal sans lutter contre lui coopère avec lui." - Martin Luther King
http://ledossier.over-blog.fr/ |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 105 Messages: 10462 Localisation: fort de france
|
Posté le: 18 Oct 2006 05:59 Sujet du message: Il veut un bb!! |
|
|
| Gurde a écrit: | t'es la mère pondeuse.
Pour te donner un avis de gars, je dirai qu'il a toutes les cartes en main et d'après lui il lui manque plus qu'un enfant pour enfin avoir la vie qu'il s'est imaginé étant plus jeune. je nie pas le fait q' il t'aime, mais c'est un désir égoiste qui l'entraine à dire ça.
Je peux t'assurer que tes études tu vas les arrêter pendant au moins un an si tu fais ça.
Lui il aura son gosse, mais toi tu auras quoi au final ? Un joli petit bébé à élever, parce que papa te ni bon envi ti moun, mé i pa ni tem bay li. J'ai un travail ma chérie, je rapporte l'argent du ménage.
Sois plus intelligente que ça, et mets toi au même niveau que lui, trouve un taf et pense au bébé après. |
Quand il faut être sérieux Papy PPM a toujours les mots justes , quand il faut deconner aussi d'ailleurs
Sans être taquin comme gurde, j'approuve sa conclusion.
C'est pas parce que ton "H"omme est prêt que tu l'es aussi.
L'impatience est légitime, mais c'est ton role de lui montrer qu'il agit en egoiste s'il te demande de sacrifier ton avenir pour avoir son enfant...
D'ailleurs si tu y reflechis un peu tu verras que ce n'est pas tellement différent de certains trucs que tu connais deja
un truc qu'on fait a deux... Si chacun s'oqp de "son" affaire et s'arrete dès que c'est bon pour lui, ca devient vite un cale vert, heuuu pardon je voulais dire un calvers.
Dans les vagues souvenirs que j'ai, il me semble que l'art de la chose c'est d'être prêt au même moment, genre le premier qui touche au but attend l'autre.
Mais bon, comme c'est loin dans mes souvenirs, ca a peut être changé depuis.
Bonne chance
 _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
broly972 Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2006 Sujets: 56 Messages: 464 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 18 Oct 2006 08:54 Sujet du message: Il veut un bb!! |
|
|
Moi je te conseille de faire ce bébé...!!!
PKoi attendre??
Tu prends le risque de le perdre si tu refuses...
Vous vous aimez tous les 2 , je vois pas où est le problème??
Tu parles de problèmes financiers alors qu'en fait ton Homme gagne très bien sa vie!!!
Tu te crée un problème imaginaire...
Ya plein de jeune filles qui font des enfants et qui s'en sortent très bien!!!
Les études??
Ben tu les fera après!!
ça change quoi faire une pause d'une année??
Tu penses que c mieux de faire un enfant pendant que tu bosses dans une entreprise ou pendant les études??!!!
Et comme tu le dis , il te faudra au moins 3 ans pour "être au même niveau que lui"...!
Si ça prends 4 ans pour "être au même niveau que lui";ça change quoi au problème??!!!
NE TE CHERCHES PAS DE FAUSSES EXCUSES...!!!
ça sert à rien de tourner en rond!!!
Tu perdras sa confiance!! |
|
|
 |
lalysha Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 21 Juin 2006 Sujets: 6 Messages: 218 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
Posté le: 18 Oct 2006 11:10 Sujet du message: Il veut un bb!! |
|
|
| broly972 a écrit: | Moi je te conseille de faire ce bébé...!!!
PKoi attendre??
Tu prends le risque de le perdre si tu refuses...
Vous vous aimez tous les 2 , je vois pas où est le problème??
Tu parles de problèmes financiers alors qu'en fait ton Homme gagne très bien sa vie!!!
Tu te crée un problème imaginaire...
[b]Ya plein de jeune filles qui font des enfants et qui s'en sortent très bien!!![/b]
Les études??
Ben tu les fera après!!
ça change quoi faire une pause d'une année??
Tu penses que c mieux de faire un enfant pendant que tu bosses dans une entreprise ou pendant les études??!!!
Et comme tu le dis , il te faudra au moins 3 ans pour "être au même niveau que lui"...!
Si ça prends 4 ans pour "être au même niveau que lui";ça change quoi au problème??!!!
NE TE CHERCHES PAS DE FAUSSES EXCUSES...!!!
ça sert à rien de tourner en rond!!!
Tu perdras sa confiance!! |
tu lui conseil de faire un enfant pour garder son mec
Un enfant n'est pas un objet de chantage affectif, c'est une vie qui est en jeu.
Et si ensuite le mec la laisse tombé, elle sera bien embarassé _________________ laly.... |
|
|
 |
Grand sorcier Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 24 Juil 2006 Sujets: 29 Messages: 378 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 18 Oct 2006 11:16 Sujet du message: Il veut un bb!! |
|
|
| Anksu-Amon a écrit: | Il veut un enfant ?
Commencer d'abord avec un hamster. Y'aura moins de boulot
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|