Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Activités, Sexe et Pauvreté

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Activités, Sexe et Pauvreté  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
SunShine
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 68
  Posté le: 13 Déc 2005 10:59    Sujet du message: Activités, Sexe et Pauvreté Répondre en citant

Ici, on ne parle pas de sexe
Alors tous les affamés sont priés de sortir

Ce post est un peu mon coup de gueule du jour mais je préfère que ce soit une discussion générale.

[Ici, je précise volontairement la couleur et l'origine des gens]

Durant ma pause déjeuner, une femme blanche (que je ne connais pas) s'est invitée à ma table. Bien évidemment, au McDo à 12h30, il n'y a jamais de place , bref. Elle a commencé à me parler de tout et de rien.
Et puis on a vu une femme africaine arriver avec 6 enfants. La femme blanche était choquée .

Elle m'a dit : "C'est bizarre qu'elle vienne au McDo avec tous ses gosses!"

Je lui ai répondu: "Pourquoi bizarre? Je dirai plutôt que c'est rare mais je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre là dedans"

La femme blanche s'est empressée de me dire: "J'ai une théorie sur les pauvres qui font beaucoup d'enfants"

Alors là, j'ai cru que j'allais la gifler mais j'étais curieuse de connaître sa fameuse théorie alors je lui demande de m'expliquer et là, elle me dit:
" Selon moi, les familles qui ont beaucoup d'enfants sont des pauvres qui manquent de culture éducative. En général, ce sont les étrangers noirs et arabes. Dans la mesure où la plupart de ces gens sont au chômage, ils n'ont pas les moyens de vivre correctement, ni même d'aller dans les musées, offrir des études à leurs enfants ou s'offrir les petits plaisirs de la vie."

Là je me suis un peu énervée parce qu'il y a des français blancs qui vivent la même situation et elle me dit à mon grand étonnement: "Attends, ne t'énerve pas, laisses moi finir, tu verras que j'ai raison"
"Donc dans la mesure où ils n'ont pas d'argent ni rien, leur seul plaisir, c'est de faire l'amour. Ils font l'amour tout le temps parce qu'ils n'ont que ça à faire.S'ils avaient les moyens d'aller à Eurodisney, au Futuroscope etc... ils iraient. Mais comme le sexe est une activité gratuite, ils s'en donnent à coeur joie. Au lieu de dire"viens au va au cinéma", ils disent "viens on va faire l'amour". Et le pire, c'est qu'ils n'ont pas non plus les moyens ni parfois la connaissance des moyens de contraception. C'est pourquoi, au lieu d'exhiber des belles voitures, belles maisons, ils ont plein d'enfants qui sont signent de virilité pour l'homme et richesse pour la femme. Ce qui donne richesse et plaisir gratuitement. Et comme ça ne leur a rien coûté et ben ça ne leur rapporte rien. Donc ils restent pauvres avec tous leurs enfants. Voilà pourquoi j'ai trouvé bizarre que cette femme vienne avec ses enfants au McDo. Si elle a les moyens de manger au restaurant, pourquoi a-t-elle autant d'enfant?"

Après cette théorie, je ne savais même pas quoi penser alors je lui ai répondu: "ben peut-être qu'elle a gagné au loto après le 6ème enfant"

Cette fameuse théorie, c'est la 4ème fois que je l'entends (de 4 personnes différentes je précise). Et pourtant, je suis choquée à chaque fois.

Quel est votre avis sur cette théorie?
Avec ou sans enfant, avez vous déjà fait l'amour parce que vous ne saviez pas quoi faire d'autre?
Pensez vous que les "pauvres" ont une éducation sexuelle supérieure aux autres?

www.unanimite.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Miss_Kitty
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 38
  Posté le: 13 Déc 2005 11:26    Sujet du message: Activités, Sexe et Pauvreté Répondre en citant

ça ka fè mwen ri en chaille! Je n'ai jamais entendu quelque chose d'aussi stupide!

Dans les pays pauvres on fait des enfants en ce qu'il sont une main d'oeuvre potentiel! les études et le futuroscope ne sont pas une priorité.
Certes, ces personnes qui vivent dans les pays occidentaux n'ont pas forcément toutes les informations nécessaires sur la contaception, mais certains veulent avoir plusieurs enfants! ça ne regarde qu'eux! On passe plein de personnes de culture occidental qui ont une ribambel d'enfants et ce pour plusieurs raison: envie de grande famille, religion etc!

Alors en martinique quand il n'y avait pas auqaland on faisait quoi?

Pour répondre à ta question, je n'ai jamais fait l'amour parce que je n'avais rien à faire de ma journée! N'importe quoi "chéri il n'y a rien à faire aujourd'hui, tu viens faire un ti coupé! " movéééé

arablack
Assistant Assistant

Genre: Homme
Sujets: 645
  Posté le: 13 Déc 2005 11:43    Sujet du message: Activités, Sexe et Pauvreté Répondre en citant

il y a des choses que je pense réalistes et de grosses énormités.
effectivement, on peut expliquer le nombre d'enfants par le manque d'éducation, et la méconnaissance des moyens de contraception.
mais dire que les gens pauvres font l'amour parce qu'ils ont rien à faire, c'est n'mporte quoi.
La notion de plaisir sexuel est il me semble, davantage développée dans les pays développés...
et je ne vois pas en quoi le fait d'avoir des loisirs est un frein à une vie sexuelle épanouie
ta voisine de table du mc do est peut-être une frustrée du c.., non ?

fôspouzot
Embarquement Embarquement

Sujets: 1
  Posté le: 13 Déc 2005 11:54    Sujet du message: Activités, Sexe et Pauvreté Répondre en citant

je ne dis qu'une chose =>méconnaissance de l'autre, de sa culture, de sa conception de certaines choses de la vie et peut être et surtout cette femme doit vivre dans son petit monde et ne veut rien savoir des autres noires, arabes , indiens ,asiatiques et autres.......la pauvre
Lotus
Charter Charter

Sujets: 77

Posté le: 13 Déc 2005 12:29    Sujet du message: Activités, Sexe et Pauvreté Répondre en citant

en même temps
les chomeurs ont souvent plus de gosses que les gens qui bossent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nina
Charter Charter

Sujets: 34
  Posté le: 13 Déc 2005 12:40    Sujet du message: Activités, Sexe et Pauvreté Répondre en citant

Et puis si tout ceux qui adorent faire l'amour ou qui le font parcequ'ils n'ont rien d'autre à faire avaient une ribambelle de gosses, ça se saurait!!

Ca se verrait surtout!

La première fois que j'ai entendu cette thérorie, c'était quand j'étais au collège ici en Guadeloupe de la part d'un camarade de classe qui répondait à une question de la prof d'Hist-Géo. Comme quoi il n'y a pas que les "Blancs" qui pensent comme ça.

cerise_des_iles
Siège service Siège service

Sujets: 9
  Posté le: 13 Déc 2005 12:45    Sujet du message: Activités, Sexe et Pauvreté Répondre en citant

Comme ça m'énerve quand les gens se permettent de juger gratuitement sans même prendre le temps de comprendre les coutûmes des uns et des autres
Peut-être que pour cette dame, aller au cinéma, à eurodysney, ou encore visiter les musées est un plaisir. Mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. Il y a pleins de petites choses gratuites qui font le plaisir de certaines personnes. Depuis quand pour avoir du plaisir, il faut obligatoirement payer?

Citation:
"Si elle a les moyens de manger au restaurant, pourquoi a-t-elle autant d'enfant?"
Ah bon! en quoi le fait d'avoir beaucoup d'enfants interdit-il de les emmener manger au fast-food ou encore au restaurant? tchiiip!!!

Cette discussion que tu as eu avec cette dame illustre parfaitement les préjugés qu'ont la majorité des blancs sur les noirs ou les arabes. A partir du moment où ça ne va pas dans leur sens, ce n'est pas bien

On peut toujours faire quelque chose de ce qu'on a fait de nous
JP. Sartre

http://lhilett.miniville.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lapine Killah
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 115
  Posté le: 13 Déc 2005 13:15    Sujet du message: Activités, Sexe et Pauvreté Répondre en citant

arablack a écrit:
il y a des choses que je pense réalistes et de grosses énormités.
effectivement, on peut expliquer le nombre d'enfants par le manque d'éducation, et la méconnaissance des moyens de contraception.

Je suis d'accord avec ça, mais alors avec le reste...
Pfffff ! ça me dégoute! Les gens sont des animaux alors ? Des lapins, ils font l'amour à tout va parce que bon, à part ça on ne sait pas quoi faire. C'est pire que rabaisser ces gens pauvres que de parler comme ça. Des sauvages qui ne savent rien faire d'autre!
Bref, n'importe quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rasjean

Sujets: 7
  Posté le: 13 Déc 2005 13:46    Sujet du message: Activités, Sexe et Pauvreté Répondre en citant

Ce n'est pas entièrement faux
Une grande théorie sociologique dit: quand on est en échec la seule chose qui nous reste pour nous affirmer c'est notre corps et le plus souvent au lieu de le préserver on le brade( sexe enfant...)
Ce n'est pas une grosse énormité c'est dans une conférence ici en martinique que je l'ai entendu peut etre parce que ce n'était pas une blanche qui le disait que ça m'a moins choqué .
lababeo

Sujets: 13
  Posté le: 13 Déc 2005 14:05    Sujet du message: Activités, Sexe et Pauvreté Répondre en citant

arablack a écrit:

Looool je me suis posée la meme question!! Car jme disais qu'elle critiquait, essayer de rabaisser les pauvres qui ont beaucoup d'enfant parce qu'elle est jalouse de pas faire beaucoup l'amour et que peut etre son mari ne veut pas d'enfant alors cool, elle a de l'argent mais personne avec qui le partager...

En tout cas vaut mieux faire l'amour que la guerre!!

Bon je donne quand meme ma théorie sur les pauvres qui ont des enfants...ben je sais pas...c'est surtt des arabes ou des noirs du fait de leur culture!!
En France c'est mal vu d'avoir 12 enfants, la bas c'est super!!

Ma grand mère a eut 8 enfants et 1 adopté et j'adore car j'ai plein de cousins oncles et tantes c'est trop bien les diners de famille!! J'espère que j'aurais aussi pleins d'enfant!!

Autres choses, dans mon bled a moi, quand t'es un homme t'as le droit d'avoir pleins de femmes et pleins d'enfant tant que t'as de l'argent!! Donc c'est le contraire, c'est les riches qui ont le droit de faire bcp l'amour et avoir pleins d'enfants car comme ca tu peux les nourir!!

Bad-girl gwadinina
Embarquement Embarquement

Sujets: 21
  Posté le: 13 Déc 2005 14:10    Sujet du message: Activités, Sexe et Pauvreté Répondre en citant

C'est tellement STUPIDE ET MAL PALANT SANS NEURONNE que je dirait bien MOI a cette dame...

Ma théorie c'est qu'elle : voyage un peu... fasse plus de lecture sur divers coutume et culture ensuite bwé dlo paské mwen pa fin'... puis par la suite ben aille lavé tchou ly...si pa ni TV a kaz ly...

Car un jour il y avait un reportage sur "LES FAMILLES NOMBREUSES' et c'est pas des noirs ni arabes qu'ils avaient montré mes des blancs qui ont plus de 9 gosses et sé pa pou sa yo pliss défavorisé kissa qu'elle que soit leur situation...

DONC J'AURAI CROISER CE GENRE DE PERSONNE BEN EXCUSER MOI MON DIEUU MAIS....

an té fé-ye valé-y toute sorte de saveur de la production de Mc do

SunShine
Charter Charter

Posté le: 13 Déc 2005 14:58    Sujet du message: Activités, Sexe et Pauvreté Répondre en citant

Miss_Kitty a écrit:
Pour répondre à ta question, je n'ai jamais fait l'amour parce que je n'avais rien à faire de ma journée! N'importe quoi "chéri il n'y a rien à faire aujourd'hui, tu viens faire un ti coupé! " movéééé

Je pense qu'il y a certains hommes qui n'en demanderaient pas moins

arablack a écrit:
et je ne vois pas en quoi le fait d'avoir des loisirs est un frein à une vie sexuelle épanouie

C'est clair que les loisirs n'ont jamais empêché l'épanouissement sexuel. Et en ce qui concerne ma voisine de McDo, je ne lui ai pas demandé son CV sexuel, mais je me suis fait une idée

Lotus a écrit:
en même temps

Une femme qui travaille et qui a son 1er ou 2ème enfant réfléchit à deux fois avant de faire le 2ème ou 3ème si elle a déjà été confrontée au manque de place en crèche etc... Quand on est au chômage, le mode de garde est différent puisqu'on est à la maison.

rasjean a écrit:
Ce n'est pas entièrement faux
Une grande théorie sociologique dit: quand on est en échec la seule chose qui nous reste pour nous affirmer c'est notre corps et le plus souvent au lieu de le préserver on le brade( sexe enfant...)
Ce n'est pas une grosse énormité c'est dans une conférence ici en martinique que je l'ai entendu peut etre parce que ce n'était pas une blanche qui le disait que ça m'a moins choqué .

Et toi, tu en penses quoi?

lababeo a écrit:
Looool je me suis posée la meme question!! Car jme disais qu'elle critiquait, essayer de rabaisser les pauvres qui ont beaucoup d'enfant parce qu'elle est jalouse de pas faire beaucoup l'amour et que peut etre son mari ne veut pas d'enfant alors cool, elle a de l'argent mais personne avec qui le partager...

Elle est mariée (son mari a la même théorie) et elle semble avoir 30/35ans. Je pense qu'elle n'a pas d'enfant parce qu'en général, dans une conversation, toutes les mamans font allusion à leurs enfants, même involontairement. Vu que son homme a la même théorie, ils doivent squater les musées, les cinémas, l'opéra etc.... mais la chambre doit être blindée de toile d'araignée.

Bad-girl gwadinina a écrit:

DONC J'AURAI CROISER CE GENRE DE PERSONNE BEN EXCUSER MOI MON DIEUU MAIS....

an té fé-ye valé-y toute sorte de saveur de la production de Mc do

Mais pourquoi tant de haine?

Et selon moi, le sexe n'est pas un loisir ou une activité comme la pêche, la chasse etc... c'est un moment d'intimité et d'échange.

Certaines personnes éprouvent le autant de plaisir dans leurs loisirs que dans leurs rapport sexuels. Peut-être que le sexe est un loisir finalement

Merci de vos réponses mais j'aimerai vraiment avoir votre avis et surtout vos réponses à mes 3 principales questions.

Quel est votre avis sur cette théorie?
Avec ou sans enfant, avez vous déjà fait l'amour parce que vous ne saviez pas quoi faire d'autre?

www.unanimite.com
Lotus
Charter Charter

Sujets: 77

Posté le: 13 Déc 2005 15:09    Sujet du message: Activités, Sexe et Pauvreté Répondre en citant

SunShine a écrit:

Lotus a écrit:
en même temps

Une femme qui travaille et qui a son 1er ou 2ème enfant réfléchit à deux fois avant de faire le 2ème ou 3ème si elle a déjà été confrontée au manque de place en crèche etc... Quand on est au chômage, le mode de garde est différent puisqu'on est à la maison.

donc ?
SunShine
Charter Charter

Posté le: 13 Déc 2005 15:17    Sujet du message: Activités, Sexe et Pauvreté Répondre en citant

Lotus a écrit:
SunShine a écrit:

Lotus a écrit:
en même temps

donc ?

donc quoi?

Tu as écrit
"les chomeurs ont souvent plus de gosses que les gens qui bossent"

c'est logique puisqu'ils ont le temps et la possibilité de s'en occuper s'ils n'ont pas de mode de garde.

Et ne me redis pas "donc?"

www.unanimite.com
Lapine Killah
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 115
  Posté le: 13 Déc 2005 15:20    Sujet du message: Activités, Sexe et Pauvreté Répondre en citant

SunShine a écrit:

Je pourrais te répondre oui ou non, je crois que cela ne ferait pas avancer le débat.

Sunshine a écrit:

Qu'est ce que tu entends par "supérieure aux autres" ? Parce que selon la théorie avancée ici, elle serait plutôt "inférieure" aux autres non ? Puisque la réflexion serait totalement inexistante chez ces hommes et femmes qui "s'aiment" par ennuie, et ne pensent pas au devenir de leur progéniture...

Cela dit, je pense qu'il n'y a pas de "culture sexuelle" inférieure ou supérieur. Il y a surtout une approche différente du sexe selon la culture, les origines, l'âge etc.
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Activités, Sexe et Pauvreté  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: