|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
tinysweeties Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 11 Mai 2005 Sujets: 8 Messages: 32 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 07 Déc 2005 19:12 Sujet du message: giromon |
|
|
mon pere m a donner du giromon mais je ne sais pas avec quoi l 'accorder et comment le preparer  _________________ AVOIR UN ENFANT C EST ACCEPTER QUE SON COEUR SE DETACHE DE SON CORPS POUR MARCHER A SES COTES UNE ETERNITE. |
|
|
 |
butterflysky972 Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 18 Aoû 2005 Sujets: 11 Messages: 339 Localisation: je ne veux plus être membre de volcréole
|
Posté le: 07 Déc 2005 20:08 Sujet du message: giromon |
|
|
Gratin de Giraumon
Pour 6 à 8 personnes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 40 minutes
Ingrédients
- 400 g de giraumon
- 150 g de gruyère rapé
- 2 cuillères à soupe de farine
- 6 tranches très fines de pain grillées
- 20 g de beurre
- 35 cl de lait
- 1 pincée de noix de muscade rapée
- Sel, poivre
Confection
Faites cuire à l'eau salée le giraumon épluché pendant 10 mn. Egouttez, réduisez en purée.
Faites fondre le beurre dans une casserole, ajoutez doucement la farine en remuant. Délayez avec le lait, salez, poivrez. versez la muscade, faites cuire jusqu'à épaississement.
Dans un plat à gratin préalablement beurré mettez une couche de giraumon, puis trois tranches de pain, puis une couche de sauce. Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients, terminez par une couche de sauce saupoudrée de gruyère.
Passez au four environ 30 mn.
recette de antilles resto .com
http://www.antillesresto.com/recettes/legumes/gratin-de-giraumon.asp
tu peux tester un flan au giraumon
http://antanlontan.chez-alice.fr/recettes.htm#haut
*beignets de giraumon hummm
500g de giraumon coupé en dés, 2 cuillères à soupe de sucre,2 cuillères à soupe de beurre
2 oeufs battus, 1 petite tasse de farine
mettre les dés de giraumon dans une casserole,
recouvrir d'eau et laisser bouillir 30 min
égoutter, réduire en purée avec le sucre et le beurre et les oeufs.
incorporer la farine en mélangeant le tout.
faire chauffer l'huile dans une grande casserole, verser la purée par cuillerée.
laisser dorer environ 5 min
retirer, égoutter.
servir chaud.
*recettes de cuisine et cocktails des antilles |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9371 Localisation: Par là
|
Posté le: 07 Déc 2005 20:45 Sujet du message: giromon |
|
|
Je sais qu'on peut faire une soupe avec (c'est la seule que j'aime)
ou mélanger avec du riz.
Je ne connais aucune des 2 recettes dsl  _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
butterflysky972 Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 18 Aoû 2005 Sujets: 11 Messages: 339 Localisation: je ne veux plus être membre de volcréole
|
Posté le: 07 Déc 2005 20:56 Sujet du message: giromon |
|
|
| Miss_Kitty a écrit: | Je sais qu'on peut faire une soupe avec (c'est la seule que j'aime)
ou mélanger avec du riz.
Je ne connais aucune des 2 recettes dsl  |
mon dieu giraumon mélangé avec du riz ma mère faisait ça avant , ou la la j'aimais pas ça  |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9371 Localisation: Par là
|
Posté le: 08 Déc 2005 12:42 Sujet du message: giromon |
|
|
| butterflysky972 a écrit: | | Miss_Kitty a écrit: | Je sais qu'on peut faire une soupe avec (c'est la seule que j'aime)
ou mélanger avec du riz.
Je ne connais aucune des 2 recettes dsl  |
mon dieu giraumon mélangé avec du riz ma mère faisait ça avant , ou la la j'aimais pas ça  |
Moi je n'ai jamais aimé (toute façon je n'aime rien) mais mon petit frère adorait. _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
XoXo Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Jan 2003 Sujets: 33 Messages: 4609 Localisation: United States Of Moi-Même (9.4)
|
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13569 Localisation: United States of Gwada
|
|
|
 |
jwana972 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 07 Fév 2004 Sujets: 38 Messages: 2876 Localisation: sékélés land
|
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13569 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 08 Déc 2005 14:16 Sujet du message: giromon |
|
|
Le giromon ne pousse pas dans un arbre, jwana
 _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
Nicky Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 14 Déc 2002 Sujets: 8 Messages: 733 Localisation: La ville rose
|
Posté le: 08 Déc 2005 14:41 Sujet du message: giromon |
|
|
Il y a aussi la giraumonade, mais pour la recette ...euh je ne la connais pas dsl.
N,  _________________ "Je t'aime car avec toi je me sens grand". DB
En amour, l'extérieur attire, mais c'est ce qu'on a à l'intérieur de soi qui retient. |
|
|
 |
XoXo Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Jan 2003 Sujets: 33 Messages: 4609 Localisation: United States Of Moi-Même (9.4)
|
|
|
 |
jwana972 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 07 Fév 2004 Sujets: 38 Messages: 2876 Localisation: sékélés land
|
|
|
 |
Nicky Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 14 Déc 2002 Sujets: 8 Messages: 733 Localisation: La ville rose
|
Posté le: 08 Déc 2005 15:01 Sujet du message: giromon |
|
|
| XoXo a écrit: | Pour giromonade il faut giromon, l'huilen casserole
koupé giromon là et fourrèy adan caserolelà i ké fonde tout sèl, mété toute ingrédient ou vlé et lè i bon mangèy......oui c comme ca, en tout ca kje fais comme ca et sa bon...... |
Ma mère mettait du lait quand elle la faisait...
Et pour l'invitation ...euh
N, _________________ "Je t'aime car avec toi je me sens grand". DB
En amour, l'extérieur attire, mais c'est ce qu'on a à l'intérieur de soi qui retient. |
|
|
 |
sikacoco Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Juil 2003 Sujets: 44 Messages: 4663 Localisation: Mornalo à tout jamais
|
Posté le: 08 Déc 2005 15:02 Sujet du message: giromon |
|
|
6klôn défendi meté associée an mwen à la fet', non mais
Epi pié bwa la sé pou coré doudou la
Donc si giromon la té ni la bonne idée de poussé adan on pié bwa en soit sa té ké mié
Pa la penn tchimbé pot la an ja lweeeeeen  _________________ Mouais, bof |
|
|
 |
jwana972 Charter 

|
|
|
 |
|
|
|
 |
|