|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
ésovi Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 19 Nov 2005 Sujets: 3 Messages: 29 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 06 Jan 2006 00:51 Sujet du message: [F. Mitterrand] Coup de Gueule |
|
|
ce matin j'ai entendu une journaliste sur RFI dire " qu'au funerailles de Mitterand il y a 10ans,il y avait au cimetière il y avait (ds l'ordre)Mazarine, sa mère et Mme Danielle Mitterand.En somme une famille recomposée comme on en voit souvent en France aujourd'hui."je reve!!!je voudrais dire à cette journaliste et à la France entière que ces pratiques conjugales s'appellent :la polygamie.et oui!!! ce défunt président était un parfait polygame comme on en rencontre souvent en France comme elle le dit si bien.
" Famille recomposée" que de jolies mots,que de gentillesses.qd il s'agit de l'Afrique,rien n'est convenable.la polygamie est pratiquée en France par bon nombre de français à la peau très blanche et cela tout le monde le sait et "tous se taisent". la raison pour laquelle il y a tant de problèmes en France:est due à l'hypocrisie de l'Etat français. Si l'Etat l'est,le peuple doit l'etre aussi. |
|
|
 |
Lotus Charter 
|
Posté le: 06 Jan 2006 01:11 Sujet du message: [F. Mitterrand] Coup de Gueule |
|
|
| oui et ? |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7698 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 06 Jan 2006 01:19 Sujet du message: [F. Mitterrand] Coup de Gueule |
|
|
bof, perso, je m'en fous.
mais sinon, tu as pensé à lui envoyer ton coup de gueule, à la journaliste ? elle est inscrite sur vol ? _________________
...www.makologie.com...
...je.fais.le.possible.que.je.peux...
scanner enabled
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog... |
|
|
 |
ésovi Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 19 Nov 2005 Sujets: 3 Messages: 29 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 06 Jan 2006 01:33 Sujet du message: [F. Mitterrand] Coup de Gueule |
|
|
| c'est un coup de gueule non?Je répondrai sur l'adresse e_mail de RFI. |
|
|
 |
datgirltwista Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 23 Mar 2005 Sujets: 40 Messages: 1372 Localisation: back from the MIA/91
|
Posté le: 06 Jan 2006 07:34 Sujet du message: [F. Mitterrand] Coup de Gueule |
|
|
fanm dewo
c est comme ca que ca s appelle
c est pas de la polygamie parceque quand on est polygame on a officiellement plusieurs femmes
ni une famille recomposee le "vieux" n etait pas divorce
ca s appelle de l adultere
peche mortel attention  _________________ www.picturetrail.com/twista_s_artwork/
www.miaminails.fr |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9600 Localisation: Par là
|
Posté le: 06 Jan 2006 10:31 Sujet du message: [F. Mitterrand] Coup de Gueule |
|
|
| Citation: | POLYGAMIE, subst. fém.
A. Forme de régime matrimonial qui permet à un époux d'avoir simultanément plusieurs femmes (polygynie) ou, plus rarement, à une épouse d'avoir simultanément plusieurs maris (polyandrie). |
| Citation: | adultère
(nom masculin)
Violation de la fidélité conjugale.• [adjectif] Qui viole la fidélité conjugale. |
Pour être polygamme il faut donc être MARIE à plusieurs femmes ou hommes à la fois! Or, en france c'est impossible (sinon on fait annuler le mariage plus des peines pénales il me semble)
Le mec n'a rien fait d'anormal ni de polygamme... Il a simplement trompé sa femme. Comme beaucoup de personnes font...  _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 140 Messages: 7608 Localisation: lyon
|
Posté le: 06 Jan 2006 14:40 Sujet du message: [F. Mitterrand] Coup de Gueule |
|
|
ouhhhhhhh! à bas!! l'adultère polygame mort il y a dix ans OUUHHH!!!!! |
|
|
 |
ppm39 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 405 Messages: 3767 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 06 Jan 2006 16:55 Sujet du message: [F. Mitterrand] Coup de Gueule |
|
|
donc mittrand té alé fouté man' anné pingeot bon fè épi i té ka fè moun kouè que c au buro que i té ka alé.
donc i konnin danielle alow'.
missié ni ich' déwo.
mi zafè mim'!
mé yo ka di nèg la pa fè ich épi plisiè famm?!!! mais toute ich nèg la an ba z'aile li.
donc i ni an parti ki ka di :
mwen ni plisiè madamm marié epi plisiè ich et man paka sérré ayen!
epi an lot ka di:
Quel horreur tout ces polygames de negres, il font des enfants comme des lapins avec leur harem, moaaaaaa je n'en n'ai qu'une et je l'aime.
EPI YO KA PATI AU BUREAU LE MATIN FRAIS COMME UN PINSON, le midi il vont dejeuner a l'hotel formule 1 chambre 46, et le soir il rentre a la maison en bon pere de famille.
man préferé an moun ki franche. _________________ l'arme la plus puissante que detient l'oppresseur, c'est l'esprit de l'opprimé.. steeve biko
www.danseavecnousmusic.com
www.emaillevent.com
www.reposenpaix.fr |
|
|
 |
coda Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3200 Localisation: Martinique
|
Posté le: 06 Jan 2006 17:42 Sujet du message: [F. Mitterrand] Coup de Gueule |
|
|
| ésovi a écrit: | | je reve!!!je voudrais dire à cette journaliste et à la France entière que ces pratiques conjugales s'appellent :la polygamie.et oui!!! |
Et non !!! ça s'appelle l'adultère, et la difference avec la polygamie, c'est que les femmes s'y adonnent aussi
. |
|
|
 |

Genre: Femme Inscrit le: 23 Mar 2005 Sujets: 40 Messages: 1372 Localisation: back from the MIA/91
|
Posté le: 07 Jan 2006 04:59 Sujet du message: [F. Mitterrand] Coup de Gueule |
|
|
| coda a écrit: | | ésovi a écrit: | | je reve!!!je voudrais dire à cette journaliste et à la France entière que ces pratiques conjugales s'appellent :la polygamie.et oui!!! |
Et non !!! ça s'appelle l'adultère, et la difference avec la polygamie, c'est que les femmes s'y adonnent aussi
. |  _________________ www.picturetrail.com/twista_s_artwork/
www.miaminails.fr |
|
|
 |
Koutcha Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 23 Aoû 2003 Sujets: 71 Messages: 2460 Localisation: Créteil
|
Posté le: 07 Jan 2006 05:57 Sujet du message: [F. Mitterrand] Coup de Gueule |
|
|
Voici un tetxe de serge Bilé sorti en novembre dans le journal Métro.
Métro du jeudi 24 novembre 2005.
Tribune
POLYGAMIE: LA GRANDE HYPOCRISIE
C'est l'histoire qui se répète. En signalant la polygamie comme l'une des causes des violences urbaines de ces derniers jours, les "moralistes" de l'UMP n'ont pas seulement étalé leur incapacité à comprendre la révolte des banlieues, ils ont aussi, par l'exagération à des fins politiques d'un phénomène marginal, repris à leur compte ce vieux fantasme raciste, qui fait du Noir un sauvage aux mœurs débridées et insolubles dans les valeurs occidentales. Un fantasme qui prend sa source dans l'Antiquité et qu'ont ensuite développé les premiers explorateurs du continent africain, en généralisant leurs observations et en caricaturant les pratiques sexuelles de ces Noirs qu'ils découvraient dans un grand choc des cultures. Olaudah Equiano, l'un des rares esclaves à avoir, sitôt affranchi, publié ses mémoires, aura la franchise de reconnaître que, dans son pays, le Bénin, les hommes "s'adonnent à la polygamie" mais qu’ils épousent rarement plus de deux femmes". On est loin du cliché facile du Noir lubrique et insatiable, entouré de ses douze épouses, comme le colporteront les récits en tout genre, à partir certes de cas réels, mais qui ne traduisent pas la généralité!
Mais le plus étonnant, c'est que ces Européens qui condamnaient, jadis, si durement la polygamie des Africains, la pratiquaient allégrement chez eux. Voltaire, dans son Essai sur les mœurs, rappelle d'ailleurs, à ce propos, que "les rois francs, Gontran, Caribert, Sigebert, Chilpéric, Dagobert, avaient eu plusieurs femmes à la fois, sans qu'on eût murmuré". Au plus fort de la traite négrière, les maîtres blancs qui dénonçaient, eux aussi, la polygamie des Noirs, étaient les premiers, dans les plantations antillaises, à faire du nomadisme sexuel en violant leurs esclaves, les unes après les autres. On raillera également, au XVIIIe siècle, la sexualité soi-disant "débridée" des Noirs qui vivaient sur le sol français, en oubliant que Louis XV avait transformé le parc aux Cerfs, l'actuel quartier Saint-Louis, en un gigantesque bordel pour satisfaire ses vices avec de jeunes prostituées. Son ministre des Affaires étrangères, le marquis d'Argenson, note dans ses mémoires que "le roi" s'encanaille avec "des p ... de quinze ans" et qu'il s'enrhuma à poursuivre l'une d'elle "dans le lit et hors du lit".
Cette hypocrisie bien française, qui consiste, en matière de sexe, à voir la paille dans le slip de l'autre et à oublier la poutre dans le sien ne s'est, depuis, jamais démentie. Une hypocrisie qui se vérifie jusque dans la sémantique. On dénoncera, en France, au demeurant avec raison, la polygamie des quelques Noirs qui la pratiquent alors que pour les Blancs de ce pays, qui font la même chose, y compris au plus haut sommet de l'Etat, on parlera pudiquement de... double vie.
Serge BILÉ
Journaliste
Auteur de NOIRS DANS LES CAMPS NAZIS et de LA LEGENDE DU SEXE SURDIMENSIONNE DES NOIRS |
|
|
 |
galak Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Juil 2002 Sujets: 73 Messages: 2470 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 07 Jan 2006 09:39 Sujet du message: [F. Mitterrand] Coup de Gueule |
|
|
Je ne pense pas que la polygamie soit utilisée dans les discours racistes pour souligner ou renforcer l'idée d'une pratique sexuelle débridée. Qu'un homme ait plusieurs femmes, c'est une chose qui existe, comme tout le monde le souligne, partout de manière officielle (polygamie) ou non (adultère, célibat des coureurs...).
Quand on me parle polygamie, je pense "automatiquement" à "pleins d'enfants". Et c'est là où joue le plus, je crois, le discours raciste utilisant la polygamie : l'argument de l'invasion.
Après on a droit à tous les développements qui amplifient ou tentent de minimiser cet argument. En particulier, on a l'aspect économique qui amplifie la critique de l'étranger envahisseur : plein d'enfants = allocations familiales, c'est à dire qu'on a là l'argument du parasitage. Dans les discours racistes, l'argument du parasitage est puissant : un parasite... on s'en débarrasse par tous les moyens. C'est donc un argument très fort. Et puis on a l'aspect culturel : avoir un ménage avec de nombreuses personnes serait un comportement hérité du milieu rural (agriculture ou élevage) qui demande beaucoup de main d'oeuvre en situation non mécanisée, c'est à dire dans beaucoup de régions rurales africaines. Donc on a là un argument d'inadaptation "lourde".
Des trois points (natalité forte, allocations, inadaptation culturelle), un seul relève directement des questions du rapport à l'autre : c'est l'inadaptation culturelle (c'est presque tautologique...). La natalité forte implique des allocations familiales, qu'importe qui on soit. Mais l'inadaptation culturelle est l'argument xénophobe majeur. Comme il est peut efficace pour mobiliser les "mécontents", il s'appuie sur les deux autres arguments.
Donc se pose la question culturelle et dans ce cas là il n'y a pas d'hypocrisie : en France fonctionne l'adultère et non la polygamie. Dépouillé des questions racistes, cela n'a rien d'hypocrite.
Galak, un peu sophiste... _________________ quelques grammes de finesse dans un monde de brutes ? |
|
|
 |

|
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6301 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |

|
|
|
 |
|
|
|
 |
|