Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...


VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 


Du rollers sur le Vol ...


 
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Sport: Du rollers sur le Vol ...  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
sanahell
Classe Eco Classe Eco




Inscrit le: 23 Sep 2003
Sujets: 63
Messages: 6503
Localisation: région parisienne
  Posté le: 11 Juin 2007 19:10    Sujet du message: Du Rollers sur le Vol ... Répondre en citant

Je propose qu'on garde le sujet Excursions pour amateurs de rollers... pour les sorties rollers organisées par les membres de volcréole et autres et qu'on utilise celui-ci pour parler du roller en général.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------

LA TECHNIQUE DU FREINAGE


Comme il y a quelques débutants sur le vol, voici, expliquée en texte et en image la technique du freinage ( que nous testerons dimanche bien évidemment )

Site RollerEnLigne.com a écrit:



Le freinage tampon est assez efficace


Lorsque l'on achète une paire de roller, le tampon est souvent le seul indice que l'on trouve saute à nos yeux sur les rollers quant à la manière de freiner. Si le freinage avec le tampon de frein n'est pas le plus simple. Il reste l'un des plus efficaces et des plus rapides à acquérir, à condition d'avoir eu quelques conseils auparavant.

Le mouvement : 2 étapes

Préparation


1) Le patineur se fléchit sur les genoux pour être plus bas et positionne le poids de son corps légèrement en arrière de ses appuis. On se rapproche de la position assise
2) Les pieds se décalent légèrement vers l'avant et l'arrière. Les rollers sont à largeur d'épaule.
3) Le patineur avance le pied muni du tampon de frein.
4) Les bras se positionnent vers l'avant, paumes vers le sol pour verrouiller le buste et l'empêcher de tourner 5) On peut mettre les mains sur les genoux fléchis à condition que le poids du corps soit légèrement vers l'arrière ou porter les bras vers l'avant pour parer une éventuelle chute.

Exécution

5) Soulever la pointe du patin muni du tampon pour que celui-ci entre en contact avec le sol.
6) Au départ, ne pas exercer une pression trop forte sur le tampon, afin de sentir le mouvement.
7) Il faut être bien gainé pour ne pas tourner lors du contact du tampon avec le sol.
Une fois que vous sentez que vous êtes bien calé, appuyez progressivement plus fort jusqu'à l'arrêt complet.

Astuce

Lors du freinage, vous remarquerez que si l'on est trop en avant ou que l'on freine trop fermement, on se fait éjecter vers l'avant. C'est pourquoi il faut bien placer le centre de gravité légèrement en arrière des appuis.
De même, si l'on reste trop droit, le risque de partir en avant est plus important. Pour assurer en cas de chute avant, vous pouvez fléchir les bras vers l'avant en parade, les paumes orientées vers le sol.

Merci à Aurélien F. pour sa participation à la vidéo




Article écrit par Alfathor
Publié le 21/03/2007 | Lu 16050 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sanahell
Classe Eco Classe Eco




Inscrit le: 23 Sep 2003
Sujets: 63
Messages: 6503
Localisation: région parisienne
  Posté le: 11 Juin 2007 22:14    Sujet du message: Du Rollers sur le Vol ... Répondre en citant

Je veux louer des rollers en région parisienne...


Voici des sites intéressants pour la location en région parisienne.

http://www.roulezchampions.com/fr/fr_location.html

http://www.parissi.com/eliminez/rollerjump/info.htm

des locations dès 7 euros à tester .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sanahell
Classe Eco Classe Eco




Inscrit le: 23 Sep 2003
Sujets: 63
Messages: 6503
Localisation: région parisienne
  Posté le: 12 Juin 2007 09:25    Sujet du message: Du Rollers sur le Vol ... Répondre en citant

La prochaine excursion Roller du vol c'est ici que ça se passe ==> RANDO ROLLER DU VOL N°1 AU BOIS DE BOULOGNE A 14H <== Cliquez là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sanahell
Classe Eco Classe Eco




Inscrit le: 23 Sep 2003
Sujets: 63
Messages: 6503
Localisation: région parisienne
  Posté le: 17 Juin 2007 21:08    Sujet du message: Du Rollers sur le Vol ... Répondre en citant

Bon alors après cette première excursion au bois de boulogne ... J'en conclus que la technique de freinage n'est pas si simple que ça . Ca avait l'air si facile sur la vidéo tu parles ! Et dans une pente .. jézu mari jozèf !

Par contre j'ai appris aujourd'hui la technique du "Chasse-Neige" pour ralentir dans les pentes . Assez efficace. En écartant les jambes et en rentrant les pieds les pointes vers l'intérieur, les talons vers l'extérieur.

Vu de dos c'est affreux , surtout les filles . Mais vaut mieux être ridicule que ce casser la .... non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sanahell
Classe Eco Classe Eco




Inscrit le: 23 Sep 2003
Sujets: 63
Messages: 6503
Localisation: région parisienne
  Posté le: 10 Mai 2008 06:51    Sujet du message: Du Rollers sur le Vol ... Répondre en citant

Week end de la glisse Merci Sam46 :

http://www.volcreole.com/forum/message-855879.html#855879
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Sport: Du rollers sur le Vol ...  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
    
 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com ... Basé sur phpBB © 2001 phpBB
  


Google Adsense | Programme TV | Videos Streaming Youtube Dailymotion | Windows Live Hotmail | Clubic | MySpace | FaceBook | Skyrock | Wikipedia | R4v3n | GigiStudio | Prison Break | Heroes | Zouker | Musique Antillaise
Forum Antillais | Soirées Antillaises | Artistes Antillais | Associations Antillaises | Discothèques Antillaises | Recettes Antillaises | Restaurants Antillais | Entre Particuliers | Air Caraibes | Vols Antilles | Billets d'avion pas chers
Ébène | Coupe du Monde de Rugby | Dragone | Benchmark | Google Trends | Foire du Trône | Raven | Locations | Meizu | Mixtape | Virtualisation | DVD Shrink | Secret Story | Victoires de la musique | Annonceurs | Coliposte
Charte | Contacts | Favoris | Accueil | Connexion | S'enregistrer | Profil | Rechercher | MP | Membres | Album Photos | Groupes | FAQ | Forum | Portal | Dom-Tom | Partenaires | Liens | Bannières | Stats | Mots | Annuaires | Agenda | Musique | Videos | Archives