|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Océanic-girl-971 Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 22 Aoû 2004 Sujets: 32 Messages: 805 Localisation: Basse-normandie/Manche
|
Posté le: 09 Déc 2004 20:16 Sujet du message: Florent PAGNY et la justice |
|
|
jeudi 9 décembre 2004, 18h54
Huit mois de prison avec sursis et 25.000 euros d'amende requis contre Florent Pagny
PARIS (AP) - L'avocat général de la Cour d'appel de Versailles (Yvelines) a requis jeudi huit mois de prison avec sursis et 25.000 euros d'amende contre le chanteur Florent Pagny rejugé après sa condamnation en janvier dernier pour "fraude fiscale".
L'arrêt a été mis en délibéré au 27 janvier.
Six mois de prison avec sursis et la même amende ont été requis contre Pascal Nègre, le PDG d'Universal Music, qui avait été relaxé des poursuites pour "complicité de fraude fiscale" par le tribunal correctionnel de Versailles.
Le parquet avait fait appel de cette relaxe, tout comme de la relaxe partielle de Florent Pagny. Le chanteur était initialement poursuivi pour avoir omis de payer d'importantes sommes au fisc et pour avoir déguisé une avance sur recettes en prêt fictif. La justice lui avait donné raison sur ce dernier point.
Le 19 janvier dernier, Florent Pagny avait néanmoins été condamné pour ne pas avoir payé une partie de ses impôts sur le revenu en 1996/1997 et pour avoir détourné des objets saisis. La facture était lourde: outre six mois de prison avec sursis et le paiement de ses arriérés, il devait payer 15.000 euros d'amende et verser 115.000 euros de dommages et intérêts au fisc.
La justice reprochait notamment à Florent Pagny, 43 ans, d'avoir reçu un prêt de 1,5 million d'euros, prêt non imposable, qui aurait été en fait une avance sur royalties, elles bien imposables. Lors de l'audience, les prévenus ont rejeté cette interprétation des faits.
En mars 2001, le fisc avait par ailleurs envoyé les huissiers à Monfort-l'Amaury (Yvelines) au domicile du chanteur pour dresser une liste de biens à saisir: des bouteilles de vin, une Bentley, des oeuvres d'art, quatre motos, les trophées des Victoires de la musique et une brouette à moteur. Quelques mois plus tard, au moment de la saisie de ces pièces, elles avaient disparu. AP
der/cb _________________ Father, Father, Father help us ! Send us some guidance from above, cause people got me, got me questionin' : Where is the love ?
B.E.P |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13545 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 10 Déc 2004 00:25 Sujet du message: Florent PAGNY et la justice |
|
|
florent pagny,pauvre porte-drapeau du zouk
voilà comment on se fait voler par les blancs... _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13634 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 10 Déc 2004 13:43 Sujet du message: Florent PAGNY et la justice |
|
|
Oui, c'est vrai que sa condamnation va tout changer dans les DOM-TOM  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6304 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
aka Shiva Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Mai 2003 Sujets: 39 Messages: 4579 Localisation: ---------------------
|
Posté le: 10 Déc 2004 16:49 Sujet du message: Florent PAGNY et la justice |
|
|
| Océanic-girl-971 a écrit: | jeudi 9 décembre 2004, 18h54
Huit mois de prison avec sursis et 25.000 euros d'amende requis contre Florent Pagny
PARIS (AP) - L'avocat général de la Cour d'appel de Versailles (Yvelines) a requis jeudi huit mois de prison avec sursis et 25.000 euros d'amende contre le chanteur Florent Pagny rejugé après sa condamnation en janvier dernier pour "fraude fiscale".
|
Chacun ses problèmes!  |
|
|
 |
Océanic-girl-971 Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 22 Aoû 2004 Sujets: 32 Messages: 805 Localisation: Basse-normandie/Manche
|
Posté le: 10 Déc 2004 19:47 Sujet du message: Florent PAGNY et la justice |
|
|
Je crois que je comprends de moins en moins les réflexions qui sont faites sur ce forum.
Peut être est-ce moi qui suis trop bête
Ah oui, il faut parler ici que de chose qui concerne les NOIRS !
pfffffffffff  _________________ Father, Father, Father help us ! Send us some guidance from above, cause people got me, got me questionin' : Where is the love ?
B.E.P |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7724 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 10 Déc 2004 19:48 Sujet du message: Florent PAGNY et la justice |
|
|
| Océanic-girl-971 a écrit: | | Ah oui, il faut parler ici que de chose qui concerne les NOIRS ! |  _________________
...www.makologie.com...
...je.fais.le.possible.que.je.peux...
scanner enabled
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog... |
|
|
 |
Poupounette Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 28 Messages: 4230 Localisation: en koté
|
Posté le: 10 Déc 2004 20:20 Sujet du message: Florent PAGNY et la justice |
|
|
J'apprécie l'artiste, mais comme tout français il doit payer ses impôts, point.
Si le fisc lui demande cette somme, c'est qu'il en a gagné beaucoup (sauf erreur de leur part).
Alors que Pagny tienne certains discours ok, je respecte; mais qu'ils ne disent pas certaines choses devant un bénéficiaire d'aide sociale par exemple ou les pays du tiers monde, cela en deviendrait presque choquant.  _________________ Le bonheur est de pouvoir choisir sa vie. |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7724 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 10 Déc 2004 21:29 Sujet du message: Florent PAGNY et la justice |
|
|
| Poupounette a écrit: | Alors que Pagny tienne certains discours ok, je respecte; mais qu'ils ne disent pas certaines choses devant un bénéficiaire d'aide sociale par exemple ou les pays du tiers monde, cela en deviendrait presque choquant.  | c'est ce que je me dis aussi.
l'impôt sur le revenu étant calculé par rapport au revenu, franchement, moi aussi ça me choque d'entendre quelqu'un qui a les moyens de s'exiler dans un pays où il ne serait pas assujetti à l'impot faire tout un foin autour de ça.
les impots ne peuvent pas demander à quelqu'un de l'argent qu'il n'a jamais eu, c'est un pourcentage... a pa fot mwen si i ja manjé-i tout ! il aurait du faire comme steevie du loft et se prendre un bon comptable !  _________________
...www.makologie.com...
...je.fais.le.possible.que.je.peux...
scanner enabled
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog... |
|
|
 |
|
|
|
 |