|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
aure Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Mai 2005 Sujets: 9 Messages: 565 Localisation: Montpellier-B-MAO
|
Posté le: 22 Jan 2006 18:06 Sujet du message: La Soufrière : bientôt une éruption ? |
|
|
Il n'y a pas que des cyclones dans la vie, il y a des éruptions volcaniques aussi !
La Soufrière a-t-elle amorcé son réveil ? En décembre dernier, un séisme volcanique de type longue période a affecté l'édifice ce qui est rare puisqu'il y en a moins d'un par an, en règle générale. Sachant que la période de retour est d'environ 30 ans, que la dernière crise date de.... 1976 (comptez bien...) et que l'activité est en lente augmentation depuis 1992, va-t-on voir dans quelques mois un panache de cendres au-dessus de Saint-Claude ?  _________________ http://inforiskantilles.free.fr va bientôt évoluer !
J'ai pas besoin de parler pour me faire comprendre, un regard suffit...
Special thanks to Cloclo, Hughes, Agnès, Camaïta , Olivier et Aaliyah |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13509 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 22 Jan 2006 18:34 Sujet du message: La Soufrière : bientôt une éruption ? |
|
|
| aure a écrit: | Il n'y a pas que des cyclones dans la vie, il y a des éruptions volcaniques aussi !
La Soufrière a-t-elle amorcé son réveil ? En décembre dernier, un séisme volcanique de type longue période a affecté l'édifice ce qui est rare puisqu'il y en a moins d'un par an, en règle générale. Sachant que la période de retour est d'environ 30 ans, que la dernière crise date de.... 1976 (comptez bien...) et que l'activité est en lente augmentation depuis 1992, va-t-on voir dans quelques mois un panache de cendres au-dessus de Saint-Claude ?  |
L'histoire du cycle de la Soufrière qui se reveillerai tout les 30 ans c'est une légende première chose.
Deuxième chose, oui, la Soufrière est de plus en plus active depuis 92, et elle s'est mise a cracher de l'acide depuis quelques années mais rien aparemment n'indique l'imminence d'une eruption. _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
aure Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Mai 2005 Sujets: 9 Messages: 565 Localisation: Montpellier-B-MAO
|
Posté le: 22 Jan 2006 21:07 Sujet du message: La Soufrière : bientôt une éruption ? |
|
|
| Jârvis a écrit: |
L'histoire du cycle de la Soufrière qui se reveillerai tout les 30 ans c'est une légende première chose. |
T'as raison, c'est qu'une légende !
1797-1799
1809-1812
1837-1838
1879
1896
1899
1902-1903
1956
1976
 _________________ http://inforiskantilles.free.fr va bientôt évoluer !
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13509 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 23 Jan 2006 00:00 Sujet du message: La Soufrière : bientôt une éruption ? |
|
|
| aure a écrit: | | Jârvis a écrit: |
L'histoire du cycle de la Soufrière qui se reveillerai tout les 30 ans c'est une légende première chose. |
T'as raison, c'est qu'une légende !
1797-1799
1809-1812
1837-1838
1879
1896
1899
1902-1903
1956
1976
 |
Wè wè prann mwen pou an kouyon...
Tu viens avec des dates qui confirment exactement ce que je dis c'est à dire qu'il n'y a aucune espèce de régularité dans l'activité de la Soufrière et tu te permet encore de mettre un " " ??
, toujours est-il que d'en déduire que la Soufrière aurait un cycle de 25 ou 30 ans au terme duquel elle rentre systematiquement en erruption est une ineptie sur le plan scientifique.
Renseigne toi auprès de l'observatoire du Houëllement, ils seront certainement plus fiables que radio bwapatat...
Si je prend la peine de répondre c'est que je sais à peu près ce que j'avance, maintenant si ça t'amuse de te fout de la guèl de la seule personne qui daigne repondre à ton sujet sé pwoblèm a-w  _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
datgirltwista Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 23 Mar 2005 Sujets: 39 Messages: 1341 Localisation: back from the MIA/91
|
Posté le: 23 Jan 2006 01:59 Sujet du message: La Soufrière : bientôt une éruption ? |
|
|
la chaine volcanique s active depuis un bout de temps y a qu a voir montserrat qui n est pas si loin
enfin esperons que si eruption il y a ce ne sera pas aussi grave _________________ www.picturetrail.com/twista_s_artwork/
www.miaminails.fr |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

|
Posté le: 23 Jan 2006 02:07 Sujet du message: La Soufrière : bientôt une éruption ? |
|
|
| datgirltwista a écrit: | la chaine volcanique s active depuis un bout de temps y a qu a voir montserrat qui n est pas si loin
enfin esperons que si eruption il y a ce ne sera pas aussi grave |
Chaque volcan de l'arc antillais est issu de sa propre cheminée volcanique donc ils sont totalement indépendants les uns des autres. Nous n'avons rien à craindre de Montserrat , ni du Morne Diablotin ou de la Pelée. _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |

Genre: Femme Inscrit le: 23 Mar 2005 Sujets: 39 Messages: 1341 Localisation: back from the MIA/91
|
Posté le: 23 Jan 2006 02:11 Sujet du message: La Soufrière : bientôt une éruption ? |
|
|
moi a l ecole on m a appris la tectonique des plaques
et on m a dit que tous les tremblements de terre et autres eruptions volcaniques etaient liees
enfin c est ce qu on m a dit ...peut etre que mon prof etait nul _________________ www.picturetrail.com/twista_s_artwork/
www.miaminails.fr |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

|
Posté le: 23 Jan 2006 02:18 Sujet du message: La Soufrière : bientôt une éruption ? |
|
|
| datgirltwista a écrit: | moi a l ecole on m a appris la tectonique des plaques
et on m a dit que tous les tremblements de terre et autres eruptions volcaniques etaient liees
enfin c est ce qu on m a dit ...peut etre que mon prof etait nul | Ou bien peut-être as-tu simplement mal interprété ce qu'on t'as appris à l'époque
Les volcans antillais ont bien été formés par le même phénomène: la subduction de la plaque Atlantique sous la plaque Caraïbe, mais en aucun cas l'activité d'un de ces volcans n'a d'influence sur les autres. _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |

|
|
|
 |
aure Siège service 

|
Posté le: 23 Jan 2006 13:09 Sujet du message: La Soufrière : bientôt une éruption ? |
|
|
Apparemment, il y a des gens qui ont l'esprit trop étroit pour comprendre ce que sont les moyennes... Et j'ai pas besoin de monter au labo pour savoir, mon directeur de recherche (F. Léone) qui y travaille le confirme...
 _________________ http://inforiskantilles.free.fr va bientôt évoluer !
|
|
 |
gwadaboy/moana Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Fév 2005 Sujets: 21 Messages: 623 Localisation: 06-PACA
|
Posté le: 31 Jan 2006 13:59 Sujet du message: La Soufrière : bientôt une éruption ? |
|
|
| datgirltwista a écrit: | le college ca commence a dater  | toi meme tu sais danounette.Enfin,j'espère que la théorie d'auré est fausse sinon,la gwada est bien dans la (...)!!Mais c'est vrai que ce n'est pas impossible.Je vous rappelle que des seismes d'origine volcanique se sont multipliés ces derniers mois et que pour cela,il a fallu aller sur le site de l'observatoire dans les archives pour s'en rendre compte!!! Bref comme dis jarvis,nous verrons bien!! |
|
|
 |
|
|
|
 |
|