Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

comment créer un site internet?

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: comment créer un site internet?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
SunShine
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 68
 #1 Posté le: 20 Jan 2006 13:26    Sujet du message: comment créer un Site Internet? Répondre en citant

Je n'ai que très peu de connaissance en informatique d'ailleurs je cherche des formations.

J'aimerai créer un site internet mais je ne sais pas comment m'y prendre ni par où commencer. J'ai vu plusieurs logiciels qui permettent de créer le site soi-même et en même temps des sociétés qui proposent de le faire aussi. Que faut-il choisir et pourquoi?
Concernant l'hébergement, les noms de domaine, le référencement, l'infographie, les mentions légales etc ... et tout ce qui concerne la conception, le développement et la gestion d'un site internet .... je compte sur vos lumières. MERCI

www.unanimite.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
martinica
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 18
 #2 Posté le: 20 Jan 2006 17:06    Sujet du message: comment créer un Site Internet? Répondre en citant

Salut SunShine

Je disait, il y a quelques jours, dans ce forum, ceci :
Citation:
Un projet internet demande principalement du temps, de l'argent et des moyens humains.
Mais aussi des idées novatrices ou fortes en terme de potentiel fédérateur voir une seule idée directrice...
pour un positionnement clair par rapport à l'existant.

mon avis n'a guère varié depuis

peux tu nous (tous les webmasters et autres présent sur ce forum) en dire plus sur ton projet sans dévoiler toutes tes cartouches ?

Ta question est vaste...même très vaste...si on part de rien de plus que ton premier message.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ziboum

Sujets: 39
 #3 Posté le: 20 Jan 2006 20:14    Sujet du message: comment créer un Site Internet? Répondre en citant

on vas essayer de faire court et efficace :

http://www.commentcreersonsite.com

ce n'est pas une blagues c'est un site qui explique de fond en comble comment créer un site !!

Sinon pour les logiciels : principalement Microsoft Frontpage (payant(on dit bonjour à l'ane)) et NVU (gratuits) !
Tu supposeras bien entendu que le payant est plus complets que le gratuit !

sinon il faut trouver un hébergeur (pour avoir une adresse en .****) !
Par exemple ifrance.com (gratuit) et tous un tas (payants)

voila en gros et bien sr le plus important : de l'originalité !!

au fait il te faudra également un kitgraphik (ca coute 2 euros, tu payes avec ton portable et voila c'est pret a l'emploi !

http://kitgrafik.com
SunShine
Charter Charter

#4 Posté le: 20 Jan 2006 23:04    Sujet du message: comment créer un Site Internet? Répondre en citant

martinica a écrit:
Salut SunShine

Je disait, il y a quelques jours, dans ce forum, ceci :
Citation:
Un projet internet demande principalement du temps, de l'argent et des moyens humains.
Mais aussi des idées novatrices ou fortes en terme de potentiel fédérateur voir une seule idée directrice...
pour un positionnement clair par rapport à l'existant.

mon avis n'a guère varié depuis

peux tu nous (tous les webmasters et autres présent sur ce forum) en dire plus sur ton projet sans dévoiler toutes tes cartouches ?

Ta question est vaste...même très vaste...si on part de rien de plus que ton premier message.

J'ai plusieurs projets en fait ... un de rédaction et l'autre de e-commerce

www.unanimite.com
SunShine
Charter Charter

#5 Posté le: 20 Jan 2006 23:05    Sujet du message: comment créer un Site Internet? Répondre en citant

ziboum a écrit:
on vas essayer de faire court et efficace :

http://www.commentcreersonsite.com

ce n'est pas une blagues c'est un site qui explique de fond en comble comment créer un site !!

Sinon pour les logiciels : principalement Microsoft Frontpage (payant(on dit bonjour à l'ane)) et NVU (gratuits) !
Tu supposeras bien entendu que le payant est plus complets que le gratuit !

sinon il faut trouver un hébergeur (pour avoir une adresse en .****) !
Par exemple ifrance.com (gratuit) et tous un tas (payants)

voila en gros et bien sr le plus important : de l'originalité !!

au fait il te faudra également un kitgraphik (ca coute 2 euros, tu payes avec ton portable et voila c'est pret a l'emploi !

http://kitgrafik.com

Merci Ziboum

www.unanimite.com
martinica

#6 Posté le: 21 Jan 2006 23:40    Sujet du message: comment créer un Site Internet? Répondre en citant

Salut SunShine

Citation:

hum, en ce moment tu brilles par ton absence dans le ciel de Madinina

Plus sérieusement si tu es effectivement en Martinique la CCIM organise une formation :
Créer votre site de e-commerce (Flash MX, DREAM WEAVER) : 70 H
entre autres formations pour des sessions durant les mois de Février à Avril.
cf : le journal FA du Samedi 21 janvier.
pour rappel le site de la ccim : www.martinique.ccim.fr

SunShine
Charter Charter

#7 Posté le: 22 Jan 2006 21:45    Sujet du message: comment créer un Site Internet? Répondre en citant

martinica a écrit:
Salut SunShine

Citation:

hum, en ce moment tu brilles par ton absence dans le ciel de Madinina

Plus sérieusement si tu es effectivement en Martinique la CCIM organise une formation :
Créer votre site de e-commerce (Flash MX, DREAM WEAVER) : 70 H
entre autres formations pour des sessions durant les mois de Février à Avril.
cf : le journal FA du Samedi 21 janvier.
pour rappel le site de la ccim : www.martinique.ccim.fr

Mais tu n'as pas compris ... je suis "tout près de toi" par la pensée mais sinon mon corps est en France

www.unanimite.com
martinica

#8 Posté le: 23 Jan 2006 22:37    Sujet du message: comment créer un Site Internet? Répondre en citant

Salut

Bon, je me contenterais donc de cette chaude pensée pour me réchauffer
Bonne chance pour tes sites et reviens nous en donner l'adresse quand ce sera online

opal
Enregistrement 

Sujets: 0
 #9 Posté le: 25 Jan 2006 08:48    Sujet du message: comment créer un Site Internet? Répondre en citant

pour info, oscomerce est une solution libre et open source, qui marche rudement bien http://www.oscommerce-fr.info/portail/
on a aussi xoop http://www.e-xoopsfr.com/modules/news/ une solution opensource tjrs, qui permet de creer des sites interactifs à partir de modules qu'on assemble !
et bien sur SPIP http://www.spip.net/fr

voila

arablack
Assistant Assistant

Sujets: 646
 #10 Posté le: 25 Jan 2006 09:53    Sujet du message: comment créer un Site Internet? Répondre en citant

pour la gestion de contenu, en ce moment, j'entends souvent parler de Joomla (ex-Mambo) http://www.joomla.fr/
martinica

#11 Posté le: 25 Jan 2006 17:42    Sujet du message: comment créer un Site Internet? Répondre en citant

Salut

Bienvenue à Opal sur le volcréole

La rubrique informatique te tend les bras...
des threads Linux en général et sur la Fedora en particulier existent déjà,
n'hésites donc pas à les enrichir par tes posts.

Pa baille 1pal C ++ linuxiens nou lé

SunShine
Charter Charter

#12 Posté le: 15 Fév 2006 22:44    Sujet du message: comment créer un Site Internet? Répondre en citant

merci pour les infos , je fais des tites recherches régulièrement et j'espère trouver mon bonheur.

www.unanimite.com
diaph1kat
Enregistrement 

Sujets: 8
 #13 Posté le: 17 Fév 2006 10:07    Sujet du message: comment créer un Site Internet? Répondre en citant

franchement y'a pas 36 soluces, si tu veux faire un site pro, fo passer par un webmaster, le metier existe, c pas pour rien... un site de pro ça ne se bidouille pas sur frontpage, frontpage c super amateur, et ni flash ni dreamweaver ne s'apprend en 70heures... kan t'aux kits graphiques... no comment. le vrai truc ki fait la différence entre un bizness et un autre sur le net ça va souvent etre l'interface du site... un site moche ça fait fuir ts les clients
ziboum

Sujets: 39
 #14 Posté le: 17 Fév 2006 12:07    Sujet du message: comment créer un Site Internet? Répondre en citant

ouais je suis daccord avec toi diaph1kat mais personnelement , pour un petit site de quelques pages Frontage et les kitgrafik sont tres utiles.

Avant de commencer a faire des sites au flash et dreamwear on commance par le "super amateur".
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: comment créer un site internet?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: