|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
SunShine Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Juin 2003 Sujets: 68 Messages: 2092 Localisation: tout près de toi
|
Posté le: 20 Jan 2006 13:26 Sujet du message: comment créer un Site Internet? |
|
|
Je n'ai que très peu de connaissance en informatique d'ailleurs je cherche des formations.
J'aimerai créer un site internet mais je ne sais pas comment m'y prendre ni par où commencer. J'ai vu plusieurs logiciels qui permettent de créer le site soi-même et en même temps des sociétés qui proposent de le faire aussi. Que faut-il choisir et pourquoi?
Concernant l'hébergement, les noms de domaine, le référencement, l'infographie, les mentions légales etc ... et tout ce qui concerne la conception, le développement et la gestion d'un site internet .... je compte sur vos lumières. MERCI
_________________ www.unanimite.com
www.unanimite.com |
|
|
 |
martinica Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Avr 2002 Sujets: 18 Messages: 1152 Localisation: Martinique
|
Posté le: 20 Jan 2006 17:06 Sujet du message: comment créer un Site Internet? |
|
|
Salut SunShine
Je disait, il y a quelques jours, dans ce forum, ceci :
| Citation: | Un projet internet demande principalement du temps, de l'argent et des moyens humains.
Mais aussi des idées novatrices ou fortes en terme de potentiel fédérateur voir une seule idée directrice...
pour un positionnement clair par rapport à l'existant. |
mon avis n'a guère varié depuis
peux tu nous (tous les webmasters et autres présent sur ce forum) en dire plus sur ton projet sans dévoiler toutes tes cartouches ?
Ta question est vaste...même très vaste...si on part de rien de plus que ton premier message.
 |
|
|
 |
ziboum Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 05 Sep 2005 Sujets: 39 Messages: 588 Localisation: San José euh... Saint Joseph
|
Posté le: 20 Jan 2006 20:14 Sujet du message: comment créer un Site Internet? |
|
|
on vas essayer de faire court et efficace :
http://www.commentcreersonsite.com
ce n'est pas une blagues c'est un site qui explique de fond en comble comment créer un site !!
Sinon pour les logiciels : principalement Microsoft Frontpage (payant(on dit bonjour à l'ane)) et NVU (gratuits) !
Tu supposeras bien entendu que le payant est plus complets que le gratuit !
sinon il faut trouver un hébergeur (pour avoir une adresse en .****) !
Par exemple ifrance.com (gratuit) et tous un tas (payants)
voila en gros et bien sr le plus important : de l'originalité !!
au fait il te faudra également un kitgraphik (ca coute 2 euros, tu payes avec ton portable et voila c'est pret a l'emploi !
http://kitgrafik.com |
|
|
 |
SunShine Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Juin 2003 Sujets: 68 Messages: 2092 Localisation: tout près de toi
|
Posté le: 20 Jan 2006 23:04 Sujet du message: comment créer un Site Internet? |
|
|
| martinica a écrit: | Salut SunShine
Je disait, il y a quelques jours, dans ce forum, ceci :
| Citation: | Un projet internet demande principalement du temps, de l'argent et des moyens humains.
Mais aussi des idées novatrices ou fortes en terme de potentiel fédérateur voir une seule idée directrice...
pour un positionnement clair par rapport à l'existant. |
mon avis n'a guère varié depuis
peux tu nous (tous les webmasters et autres présent sur ce forum) en dire plus sur ton projet sans dévoiler toutes tes cartouches ?
Ta question est vaste...même très vaste...si on part de rien de plus que ton premier message.
 |
J'ai plusieurs projets en fait ... un de rédaction et l'autre de e-commerce _________________ www.unanimite.com
www.unanimite.com |
|
|
 |
SunShine Charter 

|
Posté le: 20 Jan 2006 23:05 Sujet du message: comment créer un Site Internet? |
|
|
| ziboum a écrit: | on vas essayer de faire court et efficace :
http://www.commentcreersonsite.com
ce n'est pas une blagues c'est un site qui explique de fond en comble comment créer un site !!
Sinon pour les logiciels : principalement Microsoft Frontpage (payant(on dit bonjour à l'ane)) et NVU (gratuits) !
Tu supposeras bien entendu que le payant est plus complets que le gratuit !
sinon il faut trouver un hébergeur (pour avoir une adresse en .****) !
Par exemple ifrance.com (gratuit) et tous un tas (payants)
voila en gros et bien sr le plus important : de l'originalité !!
au fait il te faudra également un kitgraphik (ca coute 2 euros, tu payes avec ton portable et voila c'est pret a l'emploi !
http://kitgrafik.com |
Merci Ziboum _________________ www.unanimite.com
www.unanimite.com |
|
|
 |
martinica Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Avr 2002 Sujets: 18 Messages: 1152 Localisation: Martinique
|
Posté le: 21 Jan 2006 23:40 Sujet du message: comment créer un Site Internet? |
|
|
Salut SunShine
| Citation: | | Localisation: tout près de toi |
hum, en ce moment tu brilles par ton absence dans le ciel de Madinina
Plus sérieusement si tu es effectivement en Martinique la CCIM organise une formation :
Créer votre site de e-commerce (Flash MX, DREAM WEAVER) : 70 H
entre autres formations pour des sessions durant les mois de Février à Avril.
cf : le journal FA du Samedi 21 janvier.
pour rappel le site de la ccim : www.martinique.ccim.fr
 |
|
|
 |
SunShine Charter 

|
Posté le: 22 Jan 2006 21:45 Sujet du message: comment créer un Site Internet? |
|
|
| martinica a écrit: | Salut SunShine
| Citation: | | Localisation: tout près de toi |
hum, en ce moment tu brilles par ton absence dans le ciel de Madinina
Plus sérieusement si tu es effectivement en Martinique la CCIM organise une formation :
Créer votre site de e-commerce (Flash MX, DREAM WEAVER) : 70 H
entre autres formations pour des sessions durant les mois de Février à Avril.
cf : le journal FA du Samedi 21 janvier.
pour rappel le site de la ccim : www.martinique.ccim.fr
 |
Mais tu n'as pas compris ... je suis "tout près de toi" par la pensée mais sinon mon corps est en France _________________ www.unanimite.com
www.unanimite.com |
|
|
 |
martinica Siège service 

|
Posté le: 23 Jan 2006 22:37 Sujet du message: comment créer un Site Internet? |
|
|
Salut
Bon, je me contenterais donc de cette chaude pensée pour me réchauffer
Bonne chance pour tes sites et reviens nous en donner l'adresse quand ce sera online
 |
|
|
 |
opal Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 25 Jan 2006 Sujets: 0 Messages: 1 Localisation: 972 - Martinique
|
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 646 Messages: 13254 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
|
|
 |
martinica Siège service 

|
Posté le: 25 Jan 2006 17:42 Sujet du message: comment créer un Site Internet? |
|
|
Salut
Bienvenue à Opal sur le volcréole
La rubrique informatique te tend les bras...
des threads Linux en général et sur la Fedora en particulier existent déjà,
n'hésites donc pas à les enrichir par tes posts.
Pa baille 1pal C ++ linuxiens nou lé
 |
|
|
 |
SunShine Charter 

|
|
|
 |
diaph1kat Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 09 Déc 2004 Sujets: 8 Messages: 16 Localisation: 78 - Yvelines
|
Posté le: 17 Fév 2006 10:07 Sujet du message: comment créer un Site Internet? |
|
|
| franchement y'a pas 36 soluces, si tu veux faire un site pro, fo passer par un webmaster, le metier existe, c pas pour rien... un site de pro ça ne se bidouille pas sur frontpage, frontpage c super amateur, et ni flash ni dreamweaver ne s'apprend en 70heures... kan t'aux kits graphiques... no comment. le vrai truc ki fait la différence entre un bizness et un autre sur le net ça va souvent etre l'interface du site... un site moche ça fait fuir ts les clients |
|
|
 |
ziboum Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 05 Sep 2005 Sujets: 39 Messages: 588 Localisation: San José euh... Saint Joseph
|
Posté le: 17 Fév 2006 12:07 Sujet du message: comment créer un Site Internet? |
|
|
ouais je suis daccord avec toi diaph1kat mais personnelement , pour un petit site de quelques pages Frontage et les kitgrafik sont tres utiles.
Avant de commencer a faire des sites au flash et dreamwear on commance par le "super amateur". |
|
|
 |
|
|
|
 |
|