|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
bananette Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 18 Nov 2004 Sujets: 12 Messages: 42 Localisation: 68 - Rhin (haut)
|
Posté le: 13 Jan 2006 19:45 Sujet du message: Maison hantée en Guadeloupe |
|
|
Je lisais aujourd'hui un dossier sur la maison hantée d'Amityville :
http://www.ecranlarge.com/dossier-197.php
Et je me suis rappelé avoir entendu parler d'une maison hantée en Guadeloupe, à Basse Terre. Ca vous dit quelque chose ? Quelqu'un pourrait raconter l'histoire ?  |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6301 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
Lotus Charter 
|
Posté le: 13 Jan 2006 21:15 Sujet du message: Maison hantée en Guadeloupe |
|
|
y'en avait une à Didier à FDF
avec un cousin, on a tenté d'entrer dedans...
on a tout essayé, on a rien pu faire  |
|
|
 |
érick 06 65 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 12 Déc 2004 Sujets: 11 Messages: 1273 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
Posté le: 13 Jan 2006 21:40 Sujet du message: Maison hantée en Guadeloupe |
|
|
Bonsoir bananette,
il y à bien la maison Zevallos en Guadeloupe ( prés du moule ) , mais je laisse le soin aux Guadeloupéens de raconter quelques anecdotes!
 _________________ Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire. |
|
|
 |
geif Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 23 Oct 2004 Sujets: 10 Messages: 560 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 13 Jan 2006 21:53 Sujet du message: Maison hantée en Guadeloupe |
|
|
sé moin tann ossi :
--------------------------------------------------------------------------------
Dans la seconde moitié du XIXème siècle, pas moins de quatre usines à sucre étaient en activité sur la commune du Moule, "Zévallos" était l'une d'elle. Fondée en 1845 par le comte Hector Parisis de Zévallos, l'unique vestige encore en place c'est la cheminée cylindrique. Elle mesure environ 18 mètres de hauteur. A quelques mètres d'elle, les ruines de moulins rongées par les figuiers maudits, surnommés ainsi à cause de leur aspect lugubre, datent de la même époque. Il faut dire que la ville appuya son développement sur l'importance économique de son port sucrier alors qu'il ne reste aujourd'hui qu'une seule usine, celle de Gardel.
L'habitation "Zévallos" en revanche a été restaurée et s'il s'agit d'une propriété privée qui ne donne pas la possibilité d'être visitée, l'aspect extérieur mérite que l'on s'y attarde. Avec le musée Saint-John Perse, cette maison de maître est une pièce unique en Guadeloupe. En 1877, elle apparait majestueuse, construite en fer et en briques roses, couverte de tuiles avec une galerie au rez de chaussée et au premier étage ceinturée par des balcons circulaires en fer. En 1894, les tuiles sont remplacées par des tôles tout en conservant son originalité architecturale. Et aujourd'hui encore, elle garde tout son charme et rappelle le temps des anciennes exploitations sucrières.
Une légende dit que cette maison est hantée. Les anciens assurent que certaines nuits on entend encore les cris des esclaves qui furent tués lors d'une émeute. Naturellement, il ne s'agit là que de superstitions qui laissent indifférents les propriétaires successifs de cette belle demeure.
Source :http://www.guadeloupe-fr.com/unSiteTouristique/239/ _________________ Les autres peuvent me dire NON sans que j'en sois affecté. |
|
|
 |
bananette Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 18 Nov 2004 Sujets: 12 Messages: 42 Localisation: 68 - Rhin (haut)
|
Posté le: 15 Jan 2006 03:28 Sujet du message: Maison hantée en Guadeloupe |
|
|
Donc a priori, la maison Zevallos c'est du pipo ?  |
|
|
 |
Rico Dom Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Fév 2002 Sujets: 41 Messages: 3847 Localisation: Fontenay sous Bois
|
Posté le: 15 Jan 2006 09:56 Sujet du message: Maison hantée en Guadeloupe |
|
|
| bananette a écrit: | Et je me suis rappelé avoir entendu parler d'une maison hantée en Guadeloupe, à Basse Terre. Ca vous dit quelque chose ? Quelqu'un pourrait raconter l'histoire ?  |
Bien sur que ça me dit quelque chose ! en plus je la connais, puique j'y ai vécu ! mais si je te raconte tu me prendrais pour un malade !
Alors avant qu'on ne m'enferme !
 _________________ nobody is perfect
Ne pas cliquer là |
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11797 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 15 Jan 2006 12:39 Sujet du message: Maison hantée en Guadeloupe |
|
|
Nan raconte !!!!!!!!!!! Je voudrais bien savoir ce que tu y as vécu (pour voir si ça concorde avec ce qu'on m'a raconté) |
|
|
 |
bananette Enregistrement
|
Posté le: 04 Fév 2006 15:34 Sujet du message: Maison hantée en Guadeloupe |
|
|
| Racontez, racontez !! Ca me passionne ! |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 148 Messages: 13664 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 04 Fév 2006 22:32 Sujet du message: Maison hantée en Guadeloupe |
|
|
Les legendes de la maison zevallos
en ce moment sur france Ô _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
cristaline Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Nov 2003 Sujets: 38 Messages: 2955 Localisation: ce n'est plus un secret lollllllll
|
|
|
 |
C972Madinina Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 14 Oct 2005 Sujets: 2 Messages: 448 Localisation: 76 - Seine Maritime
|
Posté le: 04 Fév 2006 23:07 Sujet du message: Maison hantée en Guadeloupe |
|
|
| J'aimerais bien savoir aussi. |
|
|
 |
Ti-Diable Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 28 Avr 2002 Sujets: 8 Messages: 6920 Localisation: Paris
|
Posté le: 04 Fév 2006 23:55 Sujet du message: Maison hantée en Guadeloupe |
|
|
RICOOOOOOOOOO allez arrêtes de trainer a la Distillerie là y'en a ki veulent savoir
 _________________ La Crapule®
"Ce n'est pas tant des bonnes choses qu'il faut accomplir, ce sont essentiellement les mauvaises choses à éviter"
TiDiab' |
|
|
 |
datgirltwista Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 23 Mar 2005 Sujets: 40 Messages: 1372 Localisation: back from the MIA/91
|
|
|
 |
Rico Dom Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Fév 2002 Sujets: 41 Messages: 3847 Localisation: Fontenay sous Bois
|
Posté le: 05 Fév 2006 04:31 Sujet du message: Maison hantée en Guadeloupe |
|
|
A l'époque il y a eu une foule d'événements surnaturels qui se sont passés
C'est-à-dire le feu avec des flammes qui sortaient de la maison, les pompiers arrivaient pour constater qu'il n'y avait pas de feu, des gros cailloux qui tombaient dans le salon, un cheval blanc dans la cour à minuit, un prêtre exorciseur chassé de la maison à coup cailloux, des sandales qui marchaient dans la maison tout seule, le couvert qui se mettaient sur la table.
Ca va ? Vous pensez que je suis fou n'est ce pas, je vous laisse à votre jugement, mais sachez que cette maison, qui appartient à ma famille, ces évènements se sont réellement passés.
Ce que je peux vous dire selon mes parents c'est que dans la cour de cette maison les anciens propriétaires "béké" ont tué des esclaves sur des cassettes d'or et les ont enterrés dessus.
Aux Antilles ont dit que c'est de l'or engagé !
Et, selon les dires, en général pour dégager cet or on vous demande de faire un sacrifice, il faut que le sang sois verser. La question est, le sang de qui, ou de quoi !
Mon père a trouvé deux doublons espagnols en or dans la cour, il a retourné la cour mais il a fait choux blanc.
C'est événements se sont arrêtes au décès d'une cousine médium qui vivait dans cette maison.
Pour les septiques je ne vous demande pas de croire ou ne pas croire, sachez que des forces ésotériques sont bien réelles, et si vous avez des dons de clairvoyances, je ne vous emmènerais pas dans cette maison, ni ne vous direz ou elle se trouve, elle est à Basse Terre en pleine ville point. Vous risquer de perdre la raison, si ce n'est votre vie.
Pour infos ces événements on fait la une des journaux de l'époque !
Rico  _________________ nobody is perfect
Ne pas cliquer là |
|
|
 |
|
|
|
 |
|