Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Quelques mois en Chine

Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: Quelques mois en Chine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
MISS-AUDREY
Classe Confort Classe Confort

Genre: Femme
Sujets: 322
  Posté le: 03 Mar 2007 11:16    Sujet du message: Quelques mois en Chine Répondre en citant

Ni hao !!!!

j'ai décidé de vous faire partager mes photos et mon expérience la bas.

Je mettrais aussi des petits conseils pour ceux qui souhaitent visiter Pékin.

J'ai fait un blog : http://audreyapekin.over-blog.com/

Ce blog je le met souvent à jour

je vous envoie des bisous de Pékin et à bientot

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sanahell
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 58
  Posté le: 03 Mar 2007 11:27    Sujet du message: Quelques mois en Chine Répondre en citant

Miss Audrey

J'ai visité ton blog ! BIEN BIEN !

Bon séjour en Chine !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MISS-AUDREY

Posté le: 03 Mar 2007 11:45    Sujet du message: Quelques mois en Chine Répondre en citant

Tout d'abord je vous met quelques photos de la cité interdite. C'est un endroit à voir absolument. C'est immense.
Nous avons mit 5 heures pour le visiter et encore je pense qu'on a pas tout vu. Mais on ne voit pas le temps passer tellement c'est beau.
Pour ceux qui ne connsaissent pas c'est l'ancien palais impérial que l'on appelle aussi la cité interdite (ou Gugong en chinois).
Ce palais se trouve au plein centre de Pékin à coté de la place Tian'anmen.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sanahell
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 58
  Posté le: 03 Mar 2007 14:01    Sujet du message: Quelques mois en Chine Répondre en citant

Tu es en Chine dans le cadre d'un échange universitaire ?
riverain972
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 187
  Posté le: 03 Mar 2007 14:21    Sujet du message: Quelques mois en Chine Répondre en citant

pas mal ton ti reportage...a suivre
On parle souvent d'une forte pollution à Pékin ? Info ou intox ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
colima
Embarquement Embarquement

Sujets: 6
  Posté le: 03 Mar 2007 15:27    Sujet du message: Quelques mois en Chine Répondre en citant

Je trouve ton blog très intéressant et j'ai été étonnée du coût de la vie chinoise qui me semble peu élevé.

Remarque, maintenant ça me fait mieux comprendre pourquoi beaucoup de boîtes occidentales délocalisent en Chine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PuPuCE_des_iles
Charter Charter

Sujets: 61
  Posté le: 03 Mar 2007 15:34    Sujet du message: Quelques mois en Chine Répondre en citant

tu te fais bien comprendre ?? t'as pas de probleme vis a vis de ton accent ?? et toi tu comprends tout ce qui se dit ?? les gens sont comment ??
amatnik
Enregistrement 

Sujets: 1
  Posté le: 11 Mar 2007 13:12    Sujet du message: Quelques mois en Chine Répondre en citant

sympa ton blog

dis-moi comment sont les gens, comment t-ont ils accueillie? est-ce qu'ils te dévisage et surtout ciomment tu les ressens
MISS-AUDREY

Posté le: 16 Mar 2007 01:33    Sujet du message: Quelques mois en Chine Répondre en citant

PuPuCE_des_iles a écrit:
tu te fais bien comprendre ?? t'as pas de probleme vis a vis de ton accent ?? et toi tu comprends tout ce qui se dit ?? les gens sont comment ??

ben je me fais pas toujorus comprendre à cause des tons ... mais bon je me débrouille toujours.
Je comprends de mieux en mieux mais pas tout car je parle pas couramment ...

je dois filer en cours mais je dirais que les chinois sont assez gentil. Ils sont fascinés par les européens et surtout par les français ... (mais est ce par qu'ils savent que le cout de la vie est plus cher chez nous ? je sais pas )

sinon ils sont assez lents dans les démarches administratifs. Ou alors par exemple dans les supermarchés, il y a deux vendeurs dans chaque rayons qui conseillent, un suffirait ... et dans certain on doit payer le produit a une caisse et ensuite on vous donne le produit... alors qu'il serait plus rapide de payer tout a la fin a la caisse de sortie mais bon ...?

ou dans les ascenceurs d'immeuble , il y a parfois une fille pour appuyer sur le bouton ... je pense que c'est du chomage déguisé ...

riverain972 a écrit:
pas mal ton ti reportage...a suivre
On parle souvent d'une forte pollution à Pékin ? Info ou intox ?

non non c'est vrai ... une grznde pollution, l'été c'est terrible apparemment...
en tout cas je croise des chinois avec des masques blancs meme sur le campus

sanahell a écrit:
Tu es en Chine dans le cadre d'un échange universitaire ?

oui c'est un échange universitaire
Cris
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 68
  Posté le: 16 Mar 2007 01:49    Sujet du message: Quelques mois en Chine Répondre en citant

Pas mal ton blog Miss O, cela donne envie de connaître la vie là bas...

MISS-AUDREY a écrit:
Ou alors par exemple dans les supermarchés, il y a deux vendeurs dans chaque rayons qui conseillent, un suffirait ... et dans certain on doit payer le produit a une caisse et ensuite on vous donne le produit... alors qu'il serait plus rapide de payer tout a la fin a la caisse de sortie mais bon ...?

ou dans les ascenceurs d'immeuble , il y a parfois une fille pour appuyer sur le bouton ... je pense que c'est du chomage déguisé ... [/b]

Ca me rappelle la Colombie...

eikichi onizuka
Siège service Siège service

Sujets: 90
  Posté le: 16 Mar 2007 09:40    Sujet du message: Quelques mois en Chine Répondre en citant

c'est vrai que cela à l'air bien tu es étudiante en 3ème année de LEA ? parce que d'habitude les voyages inter-faculté se font dans l'espace européen en priorité .
J'espère que ses radins t'ont donné une bourse pour tes frais .
MISS-AUDREY

Posté le: 16 Mar 2007 10:54    Sujet du message: Quelques mois en Chine Répondre en citant

eikichi onizuka a écrit:
c'est vrai que cela à l'air bien tu es étudiante en 3ème année de LEA ? parce que d'habitude les voyages inter-faculté se font dans l'espace européen en priorité .
J'espère que ses radins t'ont donné une bourse pour tes frais .

Ben oui mais je suis étudiante en LEA asie (analsi chinois indo) donc ca n'aurais pas d'interet que j'aille en europe ... en tout cas à l'université de la rochelle, beaucoup de pays hors europe sont proposés

Hors europe on a une bourse de 1000€ mais bon par exemple l'université de Pékin : les frais d'inscription sont de 1000€ environ donc bon ... ca m'a pas vraiment aidé ...
kénet-sikré
Embarquement Embarquement

Sujets: 3
  Posté le: 21 Mar 2007 14:40    Sujet du message: Quelques mois en Chine Répondre en citant

Eh bien quelle chance tu as ma belle! Profite bien car ce que tu vis est unique. Booooo Pourquoi je n'ai pas fais ça moi? Bon je suis quand même allé en Thaïlande mais la Chine c'est quand mm plus grand et cette fameuse Cité interdite me paraît fascinante! En tout cas bon courage pour tes cours et pour le reste amuse-toi bien.
Merci de partager cette belle expérience avec nous!

coui
Charter Charter

Sujets: 57
  Posté le: 26 Mar 2007 20:17    Sujet du message: Quelques mois en Chine Répondre en citant

nin hao AUDREY ton blog est super
coui
Charter Charter

Sujets: 57
  Posté le: 28 Mar 2007 20:35    Sujet du message: Quelques mois en Chine Répondre en citant

coui a écrit:
nin hao AUDREY ton blog est super

pardon ni hao

quand va tu plus loin dans le pays ?
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: Quelques mois en Chine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: