|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
martinica Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Avr 2002 Sujets: 18 Messages: 1152 Localisation: Martinique
|
Posté le: 24 Oct 2003 13:48 Sujet du message: www.Guyane.org |
|
|
Bonjour amis internautes
Ce message est un appel à contribution (idées) pour transformer un nom de domaine que j'ai depuis quelques temps en un site utile aux guyanais et aux internautes du monde entier (même si on va commencer par les francophones )
www.guyane.org
est en ligne depuis le 23/10/2003 avec un contenu quasi nul qui ne demande qu'à s'étoffer.
Mon idée de base c'est que pour le moment je n'ai pas trouvé d'annuaire des sites web de Guyane
donc pourquoi pas mettre un script d'annuaire ?
avez-vous un tel script à me conseiller ?
seriez-vous prêt à payer une adresse email du type moi@guyane.org ? combien ?
je n'ai pas créé de forum sur le site car volcreole.com, dont je suis membre, se positionne déjà comme étant le forum de la communauté des Antilles-Guyane et il m'a parut utile d'encourager ce concept unitaire et si Timale le veut bien guyane.org sera un partenaire de plus de son site, le temps d'échanger les bannières
d'autres idées vous viennent à l'esprit n'hésitez pas ce sujet "brainstorming" est fait pour celà... |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 107 Messages: 10635 Localisation: fort de france
|
Posté le: 25 Oct 2003 06:33 Sujet du message: www.Guyane.org |
|
|
ben deja on pourrait demander aux guyannais qui ont quelques photos s il accepterait de contribuer en etoffant le site.
pas uniquement des photos de paysages mais aussi , d animaux , de gastronomie, je crois qu il y a aussi pas mal de belles choses a faire decouvrir de la guyane. _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
martinica Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Avr 2002 Sujets: 18 Messages: 1152 Localisation: Martinique
|
Posté le: 31 Oct 2003 22:11 Sujet du message: www.Guyane.org |
|
|
Salut Whitey
Merci de contribuer,
J'ai eu quelques retours par email mais pas de messages de la part de guyanais...
Le brainstorm ne fait que débuter.
 |
|
|
 |
stan_gwada Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 18 Nov 2005 Sujets: 0 Messages: 2 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 31 Déc 2005 01:25 Sujet du message: www.Guyane.org |
|
|
Comment se fait-il que ce site soit toujours vide depuis octobre 2003 ?
Ne serait-il pas temps de réagir ? le supprimer ou le développer réellement mais ne pas se moquer du monde. |
|
|
 |
martinica Siège service 

|
Posté le: 31 Déc 2005 17:53 Sujet du message: www.Guyane.org |
|
|
Bonjour Stan_gwada
Merci pour ton message
Un projet internet demande principalement du temps, de l'argent et des moyens humains.
Mais aussi des idées novatrices ou fortes en terme de potentiel fédérateur voir une seule idée directrice...
pour un positionnement clair par rapport à l'existant.
Le site www.guyane.org n'est pas vide comme tu le dis car sinon comment es-tu parvenu sur ce thread ?
Un site existe depuis 2003 qui contient plusieurs pages dont une qui le relie directement à son partenaire Volcreole le forum des DOM que tu sembles n'avoir découvert que cette année !
Ainsi qu'un webmail parfaitement fonctionnel existe sur ce site web vide comme tu dis.
Temps de réagir !
j'ai la manie de préférer l'action à la réaction : car de mon point de vue celui qui se contente de réagir à un coup de retard minimum (c'est sans doute un truc qui m'est resté de la pratique des jeux d'échecs & de dames)
Supprimer est une solution de facilité...qui ne résoudra rien.
L'appel à projet n'a pas été jusqu'à maintenant très fructueux mais il est toujours ouvert.
Sans te demander quelles sont tes références en matière de création de sites web, je suis en attente de tes propositions plus constructives au sujet de www.guyane.org ?
ce n'est pas du temps...
est-ce de l'argent ?
des moyens humains ?
des idées novatrices ?
Car moi je ne te prend pas pour un rigolo. Le respect que j'ai pour ceux qui font des sites comme Timale ou Klod ou Novazur n'est pas lié au succès actuel ou futur de leurs entreprises mais à la ténacité qu'ils ont démontrés jour après jour...
Une année s'achève une autre commence pour les patients webmasters comme pour les impatients internautes : le www c'est nous !
et nous ne sommes pas des machines
 |
|
|
 |
flora Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Aoû 2004 Sujets: 11 Messages: 1466 Localisation: An mo tchò pié la GUYANE ...
|
Posté le: 24 Fév 2006 15:31 Sujet du message: www.Guyane.org |
|
|
Salut Martinica
Je viens à l'instant d'aller faire un tour sur ce site.
Ben en faite j'ai pas trop d'idées concernant la gestion d'un site Web car je n'y connais rien
Donc la démarche que j'entreprends ce serait plus pour donner un peu mon avis sur une nouvelle fenetre sur la Guyane.
Pour ce qui est de l'actualité il y a Blada.com(pour kourou) 97320.com(pour Saint-Laurent)
le principe de l'annuaire est pas mal mais je crois que j'en ai déjà vu un.
peut-etre faire un systeme de centre de commande qui nous dirigerait directement sur ce qu'on recherche.(Genre de google guyanais )
Par exemple :
Sur le plan culinaire avec photos lieux où l'on peut se procurer les ingredients .
Annuaires des entreprises selon les secteurs.
Associations diverses par theme etc...
details des differents sites touristiques de Guyane avec photos comment y acceder ...
quels sont les differents animaux que l'on peut eventuellement "voir" si on se trouve à Cayenne ou à Saint-Georges ou à Kaw...
Mais tous ces liens regroupés sur un seul grand site et pourquoi pas Guyane.org
Mais bon je ne sais pas trop si c'est de cela que tu voulais qu'on debatte  _________________ Si to san anyen:fout' sa la!!
To pòkò touché:fout' sa la!!
Sé méssié, lò touloulou-ya swèf bay yé bwè souplé!!
|
|
|
 |
martinica Siège service 

|
Posté le: 24 Fév 2006 22:42 Sujet du message: www.Guyane.org |
|
|
Salut Flora
En fait jusqu'à maintenant peu de débats et encore moins d'idées novatrices sur le sujet.
Un moteur de recherches, c'est possible
mais Google trouve aussi les sites de la Guyane et j'ai pas les moyens de leurs faire concurrence
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|