Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

reprises en tout genre, quand faut-il dire stop ?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: reprises en tout genre, quand faut-il dire stop ?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 113
 #1 Posté le: 30 Nov 2004 15:37    Sujet du message: reprises en tout genre, quand faut-il dire stop ? Répondre en citant

le nouveau truc à la mode en ce moment (enfin, depuis un moment en fait) ce sont les reprises...

il y en a de jolies, d'autres de très laides (reprise en zouk de "belle" de notre dame de paris... ) et il y en a qui dépassent les bornes ! comme par exemple le dernier opus de Backline qui nous refait "tous les hits de la chanson française en version zouk"...

c'est pour bientôt les reprises de musique classique et d'opéra version zouk ?

...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
MadininaUK
Assistante Assistante

Sujets: 116
 #2 Posté le: 30 Nov 2004 15:43    Sujet du message: reprises en tout genre, quand faut-il dire stop ? Répondre en citant

La reprise de Belle j'aime bien avec franki ki ki , jacques d'arbaud et je ne sais plus qui.
Et j'ai aussi vu une affiche de Cd: un violon avec un ka... de ronald rubinel... c'est pour bientot... c'est peu etre pas du zouk, mais c'est certainement une 'reprise' ou un 'mixage' ou un 'rajeunissement' ??? Toutes les explications seront les bonnes... faire redecouvrir a un public jeune ....

Qd ca va s'arreter? qd ca ne va plus faire recette... c'est a dire, pas demain matin.

xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

#3 Posté le: 30 Nov 2004 15:48    Sujet du message: reprises en tout genre, quand faut-il dire stop ? Répondre en citant

MadininaUK a écrit:
La reprise de Belle j'aime bien avec franki ki ki , jacques d'arbaud et je ne sais plus qui.
ouais c'est sûr qu'après tout est question de gout........
...ruty.blog...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lau
Charter Charter

Sujets: 39
 #4 Posté le: 30 Nov 2004 15:49    Sujet du message: reprises en tout genre, quand faut-il dire stop ? Répondre en citant

je crois que kasav l'a deja fait la reprise des morceaux de classiques, pas en zouk mais avec la touche locale, moi j'aime bien......
"La croyance catholique est, comme toute croyance, une falsification de la nature, une maladie que contractent tout à fait consciemment des millions de gens, parce qu'elle est l'unique salut pour eux, pour l'homme faible..."

thomas benhard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cerealkiller
Embarquement Embarquement

Sujets: 30
 #5 Posté le: 01 Déc 2004 18:32    Sujet du message: reprises en tout genre, quand faut-il dire stop ? Répondre en citant

je n'aime pas les reprises surtout quand je connais l'original et que j'apprécie beaucoup! Sinon, c'est un bon moyen de redécouvrir des artists! Big up à Alain Ajax et comparses pour les chansons de dessins animés!! j'ai trop aimé!!: j'ai pris un pied sur Rémi sans famille et Boumbo!!! trop bien, mwen izé sa
modah
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 18
 #6 Posté le: 03 Déc 2004 10:24    Sujet du message: reprises en tout genre, quand faut-il dire stop ? Répondre en citant

cerealkiller a écrit:
je n'aime pas les reprises surtout quand je connais l'original et que j'apprécie beaucoup! Sinon, c'est un bon moyen de redécouvrir des artists! Big up à Alain Ajax et comparses pour les chansons de dessins animés!! j'ai trop aimé!!: j'ai pris un pied sur Rémi sans famille et Boumbo!!! trop bien, mwen izé sa

oulalah j'ai failli faire un accident la premiere fois que j'ai entendu cette chanson a la radio

C'est horrible, voir tragique ce genre de choses, et il n'a pas honte de faire ça ?

Cochon
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 299

#7 Posté le: 03 Déc 2004 11:15    Sujet du message: reprises en tout genre, quand faut-il dire stop ? Répondre en citant

la reprise de
"une femme amoureuse" de talina et soumia horreu malheur
"an bel lan nuit, manzel marie malade" - de je ne veux pas savoir qui, avec lino le nul qui rap
"ami ho" African Connection (il parrait que c'ets du zouk
"day ho" labille /desvarieux, honteux
"laissons parler les gens" - HIé
"raissa" de chépas ki - nul*

.... Toussachié
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didico
Charter Charter

Sujets: 96
 #8 Posté le: 03 Déc 2004 11:38    Sujet du message: reprises en tout genre, quand faut-il dire stop ? Répondre en citant

Moi je pense qu'il faut savoir dire non, non, non mec ( Auteuil, Neuilly, Passy, c'est pas du gateau...... ouuups ) quand une tite chanson sympa comme "Obsesion" est reprise en version américaine qui tue tout le charme de la tite bachata !

Pou ki biten yo bouzwen adapté mizik kon sa !!!

Cochon
Classe Eco Classe Eco

#9 Posté le: 03 Déc 2004 11:50    Sujet du message: reprises en tout genre, quand faut-il dire stop ? Répondre en citant

didico a écrit:

paske yo pa ni imagination... tout moun lé fè mizik, mé pèssonn pa ni ayen pou chanté.
de plus, la télé favorise ce genre de conneries, dans la starc ou la nouvelle star par exemple... o lié yo di lé ti initils la créé, imaginé, fè an bitin perso (avec l'aide d'un parolier par ex)non, yo ka fè yo fè reprise
didico
Charter Charter

Sujets: 96
 #10 Posté le: 03 Déc 2004 12:02    Sujet du message: reprises en tout genre, quand faut-il dire stop ? Répondre en citant

Cochon a écrit:
didico a écrit:

paske yo pa ni imagination... tout moun lé fè mizik, mé pèssonn pa ni ayen pou chanté.
de plus, la télé favorise ce genre de conneries, dans la starc ou la nouvelle star par exemple... o lié yo di lé ti initils la créé, imaginé, fè an bitin perso (avec l'aide d'un parolier par ex)non, yo ka fè yo fè reprise

Tout-à-fait !

Mais bon, j'aurais plein de trucs à dire sur la star ac car mine de rien, je suis sûr que tôt ou tard, lapop de qualité passera par là !

xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

#11 Posté le: 03 Déc 2004 14:30    Sujet du message: reprises en tout genre, quand faut-il dire stop ? Répondre en citant

Cochon a écrit:
didico a écrit:

en fait, le trip de la starac et compagnie, c'est qu'il faut aller vite alors on leur fait chanter des chansons qui existent déjà parce que ce serait vraiment du gâchis de créer de nouvelles chansons et les donner à chanter à des chanteurs qui ont toujours leur A de chanteur collé sur l'omoplate, pour ensuite voir ces chanteurs éliminés salement et oubliés carrément (et donc leur chanson avec...) alors qu'ils auraient pu garder ce tube en puissance de côté et le faire chanter par le gagnant du concours... <--- faut que j'arrete de faire des phrases aussi longues.

et puis dans ce cas, les reprises ont cet avantage qu'on a un élément de comparaison pour juger si l'interprétation du chanteur est bonne ou pas par rapport à l'original.

seulement, je pense vraiment qu'ils ne devraient pas sortir d'albums de reprises de la starac ou de la nouvelle starmachinbidule, même en hommage à un elton john ou un michel sardou qui feraient tout pour grapiller des droits d'auteur partout où c'est possible...

les reprises me saoulent. surtout les reprises copycat où on a juste changé les arrangements musicaux et où le/la chanteur/se rechante à l'identique la chanson originale : exemple, la reprise de "freak me" de monica par les atomik kitten... je trouve la musique magnifique (même si ce n'est pas mon style) et je trouve audacieux et réussi le passage du R'n'B à la pop rock, mais les chanteuses, elles rechantent la chanson de monica à la virgule près !!! même les impros vocales sont i-den-tik !!! c'est RIDICULE !!!

j'ai un peu suivi la starac anglaise une fois, vite fait, et j'ai été impressionnée de voir qu'aux évaluations, non seulement les candidats étaient fortement encouragés à interpréter les chansons à leur façon (donc des impros perso, des arrangelments vocaux à eux, pas une copie conforme de la version originale) et aussi ils avaient des cours d'écriture en plus de la danse, du théâtre et tout le bordel, là... franchement, je trouve que c'est une très bonne initiative, parce qu'au moins, ils essayent de créer des artistes à part entière.

...ruty.blog...
Cochon
Classe Eco Classe Eco

#12 Posté le: 03 Déc 2004 14:48    Sujet du message: reprises en tout genre, quand faut-il dire stop ? Répondre en citant

Une fois, à une remise de prix à l'ancienne Mairie de fort de france, j'ai vu Princess Lova chanter une reprise de Mona (face à face)
suivi d'une acclamation du public
seul probleme, dans la salle que des artists, prod, moun ki dans e milieu, pa ni yon ki diy ke sa té pit, initil ek couchal (faire une femme chanter une reprise de mona, c'est une abération ) et vraiment, quand on sait qu'elle aurait pu hanter un de ses morceau, mais qu'elle a choisi de reprendre un Mona... on voit que le zouk est en déclin.
pour que les chanteurs de zouk fassent parler d'eux, faut qu'ils chantent autre chose... ben mewde alow
Félin'
Charter Charter

Sujets: 3
 #13 Posté le: 05 Mar 2006 13:14    Sujet du message: reprises en tout genre, quand faut-il dire stop ? Répondre en citant

un petit up

Personnellement je n'ai jamais aimer les rerpises, je trouve que cela gache le charme de la chanson originale! Bien sure les repises ne datent pas d'hier, car les chanteurs français des années 60 reprenaient déja des chansons des chanteurs américains à la mode à la même période.

Et le pire c'est que le jeunes qui veulent se faire connaitre n'essaient plus de créer quoi que ce soit, ils font une ou deux reprises pour lancer leur carrière et après c'est fait....yo STAR

Je me demande quel est le chanteur qui a déja vu ses chansons reprises dans le monde entier?

xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

#14 Posté le: 05 Mar 2006 13:23    Sujet du message: reprises en tout genre, quand faut-il dire stop ? Répondre en citant

Félin' a écrit:
Bien sure les repises ne datent pas d'hier, car les chanteurs français des années 60 reprenaient déja des chansons des chanteurs américains à la mode à la même période.
à la différence qu'à l'époque, le public français ne connaissait pas les chansons américaines la plupart du temps, ils ne savaient donc pas que c'était des reprises.
...ruty.blog...
Lotus
Charter Charter

Sujets: 77

#15 Posté le: 05 Mar 2006 13:55    Sujet du message: reprises en tout genre, quand faut-il dire stop ? Répondre en citant

une reprise que je trouve tordante c'est celle de Barbara - l'aigle noir
reprise entre autre par Florent Pagny

la reprise en elle même n'est pas le problème, le problème est que cette chanson est l'histoire du père de Barbara qui pratiquait des attouchements sexuels sur elle... du coups, personne à part elle ne peut la chanter....
bravo les gars, si moi je sais ça, kimanniè yo pa sav sa ???

le texte
Citation:
Un beau jour, ou peut-être une nuit,
Près d'un lac je m'étais endormie,
Quand soudain, semblant crever le ciel,
Et venant de nulle part,
Surgit un aigle noir,

Lentement, les ailes déployées,
Lentement, je le vis tournoyer,
Près de moi, dans un bruissement d'ailes,
Comme tombé du ciel,
L'oiseau vint se poser,

Il avait les yeux couleur rubis,
Et des plumes couleur de la nuit,
A son front brillant de mille feux,
L'oiseau roi couronné,
Portait un diamant bleu,

De son bec il a touché ma joue,
Dans ma main il a glissé son cou,
C'est alors que je l'ai reconnu,
Surgissant du passé,
Il m'était revenu,

Dis l'oiseau, ô dis, emmène-moi,
Retournons au pays d'autrefois,
Comme avant, dans mes rêves d'enfant,
Pour cueillir en tremblant,
Des étoiles, des étoiles,

Comme avant, dans mes rêves d'enfant,
Comme avant, sur un nuage blanc,
Comme avant, allumer le soleil,
Etre faiseur de pluie,
Et faire des merveilles,

L'aigle noir dans un bruissement d'ailes,
Prit son vol pour regagner le ciel,

Quatre plumes couleur de la nuit
Une larme ou peut-être un rubis
J'avais froid, il ne me restait rien
L'oiseau m'avait laissée
Seule avec mon chagrin

Un beau jour, ou peut-être une nuit,
Près d'un lac, je m'étais endormie,
Quand soudain, semblant crever le ciel,
Et venant de nulle part,
Surgit un aigle noir,

Un beau jour, une nuit,
Près d'un lac, endormie,
Quand soudain,
Il venait de nulle part,
Il surgit, l'aigle noir...

http://www.paroles.net/chansons/10409.htm
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: reprises en tout genre, quand faut-il dire stop ?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: