|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
monalisaklaxonne Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 15 Nov 2005 Sujets: 15 Messages: 73 Localisation: Karukéra
|
Posté le: 01 Mar 2006 19:55 Sujet du message: Ecoeurant.... |
|
|
ça me dégoûte de voir autant de chiens et chats écrasés sur la route en Guadeloupe, prêts à exploser tellement ils ont gonflé au soleil.....
et je comprends pas pourquoi il y a tant de chiens errants...ça fait vraiment de la peine..
je sais pas s'il existe des solutions à part les euthanasier une bonne fois pour toutes (de toute façon ils sont tous malades ou galeux), mais aussi responsabiliser les gens qui prennent les animaux pour des objets, les jettent dès qu'ils partent en vacances, rentrent en métropole, ou les attachent à une corde d'1m de longueur sous un cagnard pas possible..
bref voilà ça fait un bail que je voulais le dire maintenant c'est fait. _________________ " Elle vit sur une île entourée de crocodiles......Mona.....Lisa.......kla-xooooOnne! !!! " |
|
|
 |
pòpòtàfouyapin Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 18 Fév 2006 Sujets: 3 Messages: 96 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 01 Mar 2006 20:18 Sujet du message: Ecoeurant.... |
|
|
tu as bien fait de poster. Lorsque ces cadavres de chiens auront développé la maladie du mounpèdlakatt , c'est à ce moment que les autorités seront en alerte et il sera difficile de trouver un vaccin!  |
|
|
 |
Tite Gaga Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 19 Fév 2006 Sujets: 3 Messages: 11 Localisation: 77 - Seine et Marne
|
Posté le: 01 Mar 2006 20:54 Sujet du message: Ecoeurant.... |
|
|
je suis tout a fait d'accord avec toi, c horrible de faire souffir des betes comme ca! _________________ http://la-deshaisienne.skyblog.com --> le blog de mes vacances a Deshaies !! |
|
|
 |
sicqo Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 27 Mai 2005 Sujets: 7 Messages: 486 Localisation: Paris
|
Posté le: 01 Mar 2006 22:40 Sujet du message: Ecoeurant.... |
|
|
je te jure
j'ai un petit cousin ki a percuté un chien sans faire exprès (après la boite de nuit), et le chien a gueulé dans l'air et a atterrit dans le jardin d'une maison limitrophe à la rue
pas fait exprès  |
|
|
 |
cristaline Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Nov 2003 Sujets: 38 Messages: 2955 Localisation: ce n'est plus un secret lollllllll
|
Posté le: 02 Mar 2006 06:09 Sujet du message: Ecoeurant.... |
|
|
bizarre que l'autre c ....de brigitte bardot ne bouge pas trop les ti doight pour ce problème là .on rencontre aussi ce prob là ici mais pas autant que tu sembles le dire monalisaklaxonne. c' triste en effet ces pauvres petites bétes qui ne demandent rien a personnes qui finssent sur les routes  _________________ http://www.escapadeplongee.com/Escapade_Plongee/Escapade_Plongee.html |
|
|
 |

Genre: Femme Inscrit le: 15 Nov 2005 Sujets: 15 Messages: 73 Localisation: Karukéra
|
Posté le: 02 Mar 2006 14:59 Sujet du message: Ecoeurant.... |
|
|
| cristaline a écrit: | bizarre que l'autre c ....de brigitte bardot ne bouge pas trop les ti doight pour ce problème là .on rencontre aussi ce prob là ici mais pas autant que tu sembles le dire monalisaklaxonne. c' triste en effet ces pauvres petites bétes qui ne demandent rien a personnes qui finssent sur les routes  |
c'est pas bizarre que B. Bardot se bouge pas pour ça : c'est une pote de JM Le Pen cette s***** !!! comment veux tu qu'elle s'intéresse à la Guadeloupe!!!?
résultat : pas de donations pour la gwada, donc pas de refuges, donc plein de chiens errants malades ...  _________________ " Elle vit sur une île entourée de crocodiles......Mona.....Lisa.......kla-xooooOnne! !!! " |
|
|
 |
diams971 Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 24 Jan 2006 Sujets: 13 Messages: 1106 Localisation: là ou tu ne t'attend pas à me trouver
|
Posté le: 02 Mar 2006 15:14 Sujet du message: Ecoeurant.... |
|
|
| sicqo a écrit: |
je te jure
j'ai un petit cousin ki a percuté un chien sans faire exprès (après la boite de nuit), et le chien a gueulé dans l'air et a atterrit dans le jardin d'une maison limitrophe à la rue
pas fait exprès  |
manman an ka espéré a pa té an soukougnan
et c'est koi la maladie du mounpèdlakatt ?
ya pas de SPA en gwada ?
c'est peut etre des bêtes qui ont des maîtres
mé yo inmé drivé cé bêtes la aussi
ma grand mére a un chat et c'est impossible de le garder dans la maison
missié ka rentré pou mangé a midi apré sa ou pa ka vwé bête la jiska 19h i ka vin diné é en plis i pa ka mangé san viand (trop fort le chat)
bref
sinon effectivement c'est relou les chiens errants sur la route en plus ça pue dés que c'est mort j'imagine que certains automobilistes prennent un malin plaisir à leur rouler dessus aussi... |
|
|
 |

|
Posté le: 02 Mar 2006 15:22 Sujet du message: Ecoeurant.... |
|
|
| diams971 a écrit: | | sicqo a écrit: |
je te jure
pas fait exprès  |
manman an ka espéré a pa té an soukougnan
et c'est koi la maladie du mounpèdlakatt ?
ya pas de SPA en gwada ?
c'est peut etre des bêtes qui ont des maîtres
mé yo inmé drivé cé bêtes la aussi
ma grand mére a un chat et c'est impossible de le garder dans la maison
missié ka rentré pou mangé a midi apré sa ou pa ka vwé bête la jiska 19h i ka vin diné é en plis i pa ka mangé san viand (trop fort le chat)
bref
sinon effectivement c'est relou les chiens errants sur la route en plus ça pue dés que c'est mort j'imagine que certains automobilistes prennent un malin plaisir à leur rouler dessus aussi... |
bonne question, le mounpèdlakatt c koi??
en fait y'a une petite spa et un refuge, ti racoon, mais ils sont blindés de chiens déjà; ti racoon a dû en euthanasier une centaine y'a peu de temps car personne ne les adoptait...
je sais pas si certains les écrasent volontairement, je crois que oui parce qu'une fois j'ai vu un gars qui roulait tout doucement foncer cash sur un chien, sans même essayer de l'éviter! le pire c'est que lec hien appartenait à une famille ct un magnifique berger allemand ça m'a fait (...), le type s'est même pas arrêté il a continué tranquille....  _________________ " Elle vit sur une île entourée de crocodiles......Mona.....Lisa.......kla-xooooOnne! !!! " |
|
|
 |
Ti Kaka Lolo Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Fév 2006 Sujets: 5 Messages: 213 Localisation: Paris
|
Posté le: 02 Mar 2006 15:41 Sujet du message: Ecoeurant.... |
|
|
C’est pas obligatoire de faire vacciné et tatouer les animaux domestiques ?
Car si l’on retrouve le propriétaire d’un chien errant par exemple, il peut avoir de gros problème surtout si le chien mord une personne ou crée un accident. Normalement c’est interdit de faire divagué son chien. Et dans le cas ou le chien n’est à personne ou que l’on ne retrouve pas le propriétaire, il faut appeler le maire de la commune pour que les gendarmes ou les policiers le suppriment (car c’est un animal nuisible et potentiellement dangereux) ou le mènent à la SPA locale.
C’est clair qu’aux Antilles, avec la chaleur, ça doit trop puer les chiens écrasés avec les tripes à l’air. Moi j’appellerais le maire ou la DDE. _________________ Tac pitac pitac tac! |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7698 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 02 Mar 2006 16:45 Sujet du message: Ecoeurant.... |
|
|
| Ti Kaka Lolo a écrit: | | C’est pas obligatoire de faire vacciné et tatouer les animaux domestiques ? | je ne crois pas. c'est fortement conseillé, c'est tout.
sinon, les animaux errants n'ont pas nécessairement de propriétaires............ et ce n'est pas à la SPA de s'occuper des animaux errants sur les routes, c'est à la DDE et aux mairies. alors brigitte bardot, vous pouvez toujours l'attendre... _________________
...www.makologie.com...
...je.fais.le.possible.que.je.peux...
scanner enabled
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog... |
|
|
 |
original_kafrine974 Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Jan 2006 Sujets: 1 Messages: 334 Localisation: 974 - Réunion
|
Posté le: 07 Mar 2006 12:30 Sujet du message: Ecoeurant.... |
|
|
| monalisaklaxonne a écrit: | | cristaline a écrit: | bizarre que l'autre c ....de brigitte bardot ne bouge pas trop les ti doight pour ce problème là .on rencontre aussi ce prob là ici mais pas autant que tu sembles le dire monalisaklaxonne. c' triste en effet ces pauvres petites bétes qui ne demandent rien a personnes qui finssent sur les routes  |
c'est pas bizarre que B. Bardot se bouge pas pour ça : c'est une pote de JM Le Pen cette s***** !!! comment veux tu qu'elle s'intéresse à la Guadeloupe!!!?
résultat : pas de donations pour la gwada, donc pas de refuges, donc plein de chiens errants malades ...  |
bah je compren mieu maintenant! tchiiiiiiiip!
_________________ [URL=http://imageshack.us][/URL] |
|
|
 |
cristaline Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Nov 2003 Sujets: 38 Messages: 2955 Localisation: ce n'est plus un secret lollllllll
|
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 148 Messages: 13664 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 07 Mar 2006 12:34 Sujet du message: Ecoeurant.... |
|
|
Ah on dit tchiiip aussi à la Reunion?  _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
cristaline Charter 

|
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 48 Messages: 10207 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 07 Mar 2006 12:43 Sujet du message: Ecoeurant.... |
|
|
ya tellement de chiens errants,que ya aussi de fortes chances que leur nombre augmente non pas parce que les gens les abandonne de plus en plus, mais plutot parce que ils se reproduisent entre eux....
sinon, je ne sais pas comment on peut croire que les gens écrasent les chiens volontairement!! selon moi doit y avoir quelques fous, mais pour la plupart, ça doit être plutot accidentel! pour le moment, ça ne m'est jamais arrivé, mais ça aurait pu plusieurs fois parce que certains d'entre eux s'élancent souvent sur la route au moment où les voitures passent ' '(suicide canin??? bon, je vais arrêter de croire que toutes les bêbêtes essaient de se suicider promis ) donc, quand c'est possible de les éviter, c'est fait, mais si ya pas moyen (style une voiture qui te talonne, ou une autre qui arrive en face), ben entre avoir un acident avec une autre voiture et taper un chien, il me semble que le calcul est vite fait (de toutes les façons, c'est ce qu'on nous apprend à l'auto école aussi!!)....
mais je doute que la majorié des gens le fasse "par plaisir de tuer des chiens", faut pas exagérer quand même!!! de toutes les façons, me^me la personne la plus sans coeur, se rendrait bien compte qu'elle abime sa voiture en les percutant! pour moi cette thèse ne tient pas la route... _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|