|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
beatrice 18 Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 04 Aoû 2008 Sujets: 1 Messages: 1 Localisation: 18 - Cher
|
Posté le: 26 Nov 2008 17:20 Sujet du message: J'aurai aimé un accueil plus chaleureux |
|
|
Bonjour
Voilà mon impression sur l' île de la martinique, j'y suis venu en 2002 j'ai eu une très belle image de votre île.Des gens sympas qui en voulaient.Je suis revenue en octobre 2008 j'ai trouvé un laissé aller au niveau de l'hotel [...] mème que l'on etait hors saison il n'y avait pas le service que l'on attendait nous etions pour 15 jours, notre séjour 1ere semaine la nourriture de la cantine très décue au niveau local ensuite buffet donc sa allait j'ai retouver une amie qui se nomme jeanne et qui est coiffeuse au bord des plages.Pour vous dire que votre île est magnifique et qu'il ne faut pas faire fuire les touristes :
Edit de la modération: Le nom de l'hotel a été supprimé. |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 148 Messages: 13664 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 26 Nov 2008 17:51 Sujet du message: J'aurai aimé un accueil plus chaleureux |
|
|
Eh bien la prochaine fois tu changera d'hotel.  _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 49 Messages: 6660 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 26 Nov 2008 18:20 Sujet du message: J'aurai aimé un accueil plus chaleureux |
|
|
| beatrice 18 a écrit: | Bonjour
j'y suis venu en 2002 j'ai eu une très belle image de votre île. |
Pourquoi votre île? je suis guadeloupéen moi
je sors je sors  _________________
|
|
|
 |
belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 140 Messages: 7608 Localisation: lyon
|
Posté le: 26 Nov 2008 18:32 Sujet du message: J'aurai aimé un accueil plus chaleureux |
|
|
| beatrice 18 a écrit: | Bonjour
Voilà mon impression sur l' île de la martinique, j'y suis venu en 2002 j'ai eu une très belle image de votre île.Des gens sympas qui en voulaient.Je suis revenue en octobre 2008 j'ai trouvé un laissé aller au niveau de l'hotel [...] mème que l'on etait hors saison il n'y avait pas le service que l'on attendait nous etions pour 15 jours, notre séjour 1ere semaine la nourriture de la cantine très décue au niveau local ensuite buffet donc sa allait j'ai retouver une amie qui se nomme jeanne et qui est coiffeuse au bord des plages.Pour vous dire que votre île est magnifique et qu'il ne faut pas faire fuire les touristes : |
Ta mésaventure... m'émeut
En tout cas, quelle chance tu as... de pouvoir... venir nous voir malgré la crise
de mon côté , je me suis rendu en Août 2008 dans le département de la Gironde , tu sais dans la région d'Aquitaine , à Pyla sur mer plus précisément à l'hôtel Mami...( je ne veux pas faire sa publicité ) mais tout de même, quel laisser aller , quel accueil horrible et quel petit déjeuner déplorable ...
bien sur je déconseille cette hôtel ..mais à l'opposé de toi , je ne jette pas l'opprobre sur TOUT le département de la Gironde...cela serait vraiment ...débile
Je tente de rester...mesuré  _________________ Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité n'est pas facile à trouver parcequ'elle sait où se cacher. |
|
|
 |
angel heart Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Juin 2007 Sujets: 18 Messages: 424 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 26 Nov 2008 18:34 Sujet du message: J'aurai aimé un accueil plus chaleureux |
|
|
| belboug a écrit: | | beatrice 18 a écrit: | Bonjour
Voilà mon impression sur l' île de la martinique, j'y suis venu en 2002 j'ai eu une très belle image de votre île.Des gens sympas qui en voulaient.Je suis revenue en octobre 2008 j'ai trouvé un laissé aller au niveau de l'hotel [...] mème que l'on etait hors saison il n'y avait pas le service que l'on attendait nous etions pour 15 jours, notre séjour 1ere semaine la nourriture de la cantine très décue au niveau local ensuite buffet donc sa allait j'ai retouver une amie qui se nomme jeanne et qui est coiffeuse au bord des plages.Pour vous dire que votre île est magnifique et qu'il ne faut pas faire fuire les touristes : |
En tout cas, quelle chance tu as... de pouvoir... venir nous voir malgré la crise
de mon côté , je me suis rendu en Août 2008 dans le département de la Gironde , tu sais dans la région d'Aquitaine , à Pyla sur mer plus précisément à l'hôtel Mami...( je ne veux pas faire sa publicité ) mais tout de même, quel laisser aller , quel accueil horrible et quel petit déjeuner déplorable ...
bien sur je déconseille cette hôtel ..mais à l'opposé de toi , je ne jette pas l'opprobre sur TOUT le département de la Gironde...cela serait vraiment ...débile
Je tente de rester ...mesuré  |
tout est dit _________________ La réalité est une construction de l'esprit.
C'est lui qui nous fournit la définition, l'existence même.
P.K.Dick |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9600 Localisation: Par là
|
Posté le: 26 Nov 2008 18:54 Sujet du message: J'aurai aimé un accueil plus chaleureux |
|
|
| belboug a écrit: | | beatrice 18 a écrit: | Bonjour
Je tente de rester...mesuré  |
Surtout qu'à bordeaux on est accueillant
Plus sérieusement, je suis d'accord avec tes propos, ne pas généraliser... _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 140 Messages: 7608 Localisation: lyon
|
Posté le: 26 Nov 2008 19:06 Sujet du message: J'aurai aimé un accueil plus chaleureux |
|
|
| Miss_Kitty a écrit: |
|
tout à fait ...Ma chérie ( comme elle est acceuillante ...elle va pas oser me reprocher le "ma chérie"...i pri! hihihih  _________________ Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité n'est pas facile à trouver parcequ'elle sait où se cacher. |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9600 Localisation: Par là
|
Posté le: 26 Nov 2008 19:16 Sujet du message: J'aurai aimé un accueil plus chaleureux |
|
|
| belboug a écrit: | | Miss_Kitty a écrit: |
|
tout à fait ...Ma chérie ( comme elle est acceuillante ...elle va pas oser me reprocher le "ma chérie"...i pri! hihihih  |
Jamais!  _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 107 Messages: 10635 Localisation: fort de france
|
Posté le: 26 Nov 2008 23:47 Sujet du message: J'aurai aimé un accueil plus chaleureux |
|
|
| Miss_Kitty a écrit: | | belboug a écrit: | | Miss_Kitty a écrit: |
|
tout à fait ...Ma chérie ( comme elle est acceuillante ...elle va pas oser me reprocher le "ma chérie"...i pri! hihihih  |
Jamais!  |
jamais ma chérie ? ou jamais tu reprocheras ?
 _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
loloso Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 28 Fév 2005 Sujets: 8 Messages: 3323 Localisation: Angleterre
|
Posté le: 27 Nov 2008 11:04 Sujet du message: J'aurai aimé un accueil plus chaleureux |
|
|
| belboug a écrit: | | Miss_Kitty a écrit: |
|
...mais moi oui!!!!  _________________
|
|
|
 |
eikichi onizuka Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Mai 2006 Sujets: 96 Messages: 1033 Localisation: au delà de la vie et de la mort
|
Posté le: 27 Nov 2008 11:37 Sujet du message: J'aurai aimé un accueil plus chaleureux |
|
|
Je me demande si les touristes ne restent pas 15 jours à l'hôtel ,sur la plage de l'hôtel ,visitent l'hôtel sans voir croiser les autochtones .
C'est vrai que c'est une grossière généralité .Il y a encore des hôtels en france qui n'acceptent pas les noirs même des campings ( apparemment c'est toujours complet ) .
J'avais un copain qui précisait qu'il était noir de peur des réactions dans certaines régions encore préhistorique de la france . |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

|
Posté le: 27 Nov 2008 12:20 Sujet du message: J'aurai aimé un accueil plus chaleureux |
|
|
| loloso a écrit: | | belboug a écrit: | | Miss_Kitty a écrit: |
|
...mais moi oui!!!!  |
Lol! Arrêtez de polluler les sujet des gens
@whitey: D'après toi? Je n'avais même pas vu qu'on pouvait comprendre dans les 2 sens Lol!!!! _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
Missyna alna Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Mai 2006 Sujets: 8 Messages: 665 Localisation: 31 - Garonne (Haute)
|
Posté le: 27 Nov 2008 12:48 Sujet du message: J'aurai aimé un accueil plus chaleureux |
|
|
Donc la personne a passé 15 jours dans un hôtel miteux , pas de drap, lit plein de puce, matelas troué,eau à la bassine, toilette commune à l'extérieure*, on lui a pas donné à manger ... et le tout à un prix exorbitant**. Elle aurait tout aussi bine fait de se payer un séjour à Nice.
Et puis 15 jour lui on suffit pour ce faire une idée de la Martinique , wè Papa!!!
Cette personne n'a pas du gouter aux divers délice de la restauration française avant émettre un avis aussi généraliste.
*Pour la petite histoire , en France , les bailleurs sont réellement capable de louer fièrement , tout sourire se genre de M.erde à un prix détonnant.
** Lorsque l'on a pas de fric à dépenser on ne part pas en vacance, car selon moins seules les budgets réduits (on veux le grand luxe à bas prix) sont capables de gémir autant. |
|
|
 |
Féchié Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Jan 2006 Sujets: 41 Messages: 1412 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: 27 Nov 2008 13:21 Sujet du message: J'aurai aimé un accueil plus chaleureux |
|
|
Je trouve que la personne qui a lancé le sujet n'a pas une vision archi négative de la Martinique, au contraire elle a l'air de beaucoup apprécier la beauté de l'île et la gentillesse de ses habitants.Elle a juste déploré un mauvais rapport qualité prix au niveau de l'hôtel, c'est d'ailleurs une critique récurrente de la part des touristes en ce qui concerne l'hôtellerie aux Antilles.Les gens comparent les destinations entre elles.
Les Antilles Françaises sont effectivement gâtées par la nature: paysages variés (entre le nord et le sud pour la Martinique, entre la Grande-Terre, la Basse-Terre et les dépendances pour la Guadeloupe, plages de cartes postales, possibilités de randonnées, rivières, cascades etc....et tout ceci concentré sur un territoire n'excédant pas 1700 km² : pas besoin de prendre l'avion ou de faire des centaines de kms en voiture pour passer de la mer à la montagne par exemple).
Je pense que cette personne a simplement voulu dire qu'il ne fallait pas tuer la poule aux oeufs d'or, et elle a tout à fait raison.
La qualité des hôtels dans nos îles est largement inférieure, à nombre d'étoiles égales, aux standards internationaux, et la qualité de l'accueil n'y est pas toujours au rendez-vous, c'est même presqu'une exception. Je parle des hôtels, pas chez l'habitant. _________________ Dieu ne donne que trois réponses possibles à une prière:
"Oui".
"Pas encore".
"J'ai quelquechose de mieux pour toi". |
|
|
 |
belboug Classe Eco 

|
Posté le: 27 Nov 2008 15:55 Sujet du message: J'aurai aimé un accueil plus chaleureux |
|
|
| Féchié a écrit: | | Je trouve que la personne qui a lancé le sujet n'a pas une vision archi négative de la Martinique, au contraire elle a l'air de beaucoup apprécier la beauté de l'île et la gentillesse de ses habitants.Elle a juste déploré un mauvais rapport qualité prix au niveau de l'hôtel, |
tout à fait jusqu'à ce qu'elle fasse un grand écart , un bond ou plutot un lien pour le moins surprenant
d'une situation déplorable dans UN hôtel elle arrive à englober TOUTE la martinique qui ferait fuir les touristes
c'est comme si j'allais dans un hôtel dégueulasse à la réunion et je conclurais en disant:
l'île de la réunion fait fuir les touristes _________________ Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité n'est pas facile à trouver parcequ'elle sait où se cacher. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|