Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...


VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 


LE BILLET PARIS DOM TOM HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: LE BILLET PARIS DOM TOM HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
yawana
Enregistrement 


Genre: Femme
Inscrit le: 06 Avr 2003
Sujets: 3
Messages: 10
Localisation: paris
 #1 Posté le: 07 Avr 2003 23:57    Sujet du message: LE BILLET PARIS Dom Tom HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop Répondre en citant

Qui ne s'est pas trouvé dans la situation de devoir partir aux ANTILLES en juillet/aout, période où se billet est particulièrement hors de prix ?

Qui de ce fait, a plutot fait le choix de partir aux périodes où le billet est plus abordables ? les célibataires, je suppose, mais, lorsque l'on a des enfants scolarisés, que l'on n'est pas fonctionnaire ( bénéficiant du voyage gratuit tous les 3 ans pour tous enfants mineurs ), ce n'est pas évident de se rabattre sur les périodes à bas prix , qui ne correspondent pas aux vacances scolaires d'ailleurs!!!

Je viens tout juste de recevoir, un manifeste de l'association " LE COLLECTIF DES ANTILLAIS ET GUYANAIS " . Un manifeste pour dénoncer les abus des compagnies aériennes vers les Antilles-Guyane et la Réunion.
L'objectif, obtenir le plus grand nombre de signatures sur cette pétition auprès du public antillais ou non antillais, afin que cesse l'injustice!
à ce jour, il y a environ 7000 signatures ! agissons de manière à obtenir, plus de 10000 ! c'est dans l'intêret de chacun.

Pour obtenir, ce manifeste contacter à l'email suivant : Thierry.nannette@wanadoo.fr

Renvoyez par courrier ce manifeste avec toutes les signatures récoltées à l'adresse suivante
,à l’attention de Patrick Karam , 127, rue N.D. des champs 75006 Paris

Vous pouvez aussi renvoyer par email à Mr Nannette , votre manifeste rempli de signatures.

ya pas de kdo à gagner, mais seulement un prix plus équitable pour ce billet d'avion en période estivale , qu'en dites vous ?

Statistique : cela coute moins cher d'aller aux USA CANADA AUSTRALIE en aout que d'aller aux antilles ! cela revient moins cher d'aller en guadeloupe en passant par les USA mais c'est plus long !

j'ai reçu ce manifeste par mail d'une amie, je veux bien le transmettre par mail à ceux qui me le demanderont.

parlez en autour de vous et renvoyez les pétitions signées.....

_________________
@ bientôt
YAWANA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Yo1
Siège service Siège service



Genre: Homme
Inscrit le: 07 Oct 2002
Sujets: 35
Messages: 1730
Localisation: |[_°::(o_O) Bah regarde là ! - - ~ ~ >
 #2 Posté le: 08 Avr 2003 00:06    Sujet du message: LE BILLET PARIS Dom Tom HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop Répondre en citant

Le Thierry est déjà venu nous voir sur l'ancien forum y'a quelques semaines ...

Au fait, comment un amas de signatures peut-il faire varier des prix de billets ??? (o_O) ?

Au fait, es-tu au courant qu'il n'y a pas que les Antillais qui prennent l'avion ?

Au fait, la comparaison pric US/Antilles ne tient pas, et ça depuis des années, c'est en fonction de la concurrence que les prix se fixent dans ce monde libéral et mondialisé, donc s'il y a une multitude de compagnies qui desservent le même endroit, les prix se résorbent ... Logique économique: l'inverse avec Air France presque seul sur le marché des destinations aux Antilles ...



_________________
|[_°:: (o_O) ... Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément (Boileau) ... (O_o) ::°_]|
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
klod
Assistant Assistant



Genre: Homme
Inscrit le: 14 Juil 2002
Sujets: 176
Messages: 7760
Localisation: An ba la ba, an ba la ba...
 #3 Posté le: 08 Avr 2003 02:03    Sujet du message: LE BILLET PARIS Dom Tom HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop Répondre en citant

Ben, le billet france-corse est moins cher pour les résidents corses que pour les continentaux, il me semble...

Et les antilles sont des département français, on devrait pouvoir se rendre dans notre capitale (... Paris) sans se tuer avec le billet...!

_________________
Zieutez les stars! | y'a pas à dire, c'est chaud de vouloir faire évoluer les mentalités...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
6-Tee
Embarquement Embarquement



Genre: Homme
Inscrit le: 22 Mar 2003
Sujets: 16
Messages: 489
Localisation: B-Maho
 #4 Posté le: 08 Avr 2003 02:46    Sujet du message: LE BILLET PARIS Dom Tom HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop Répondre en citant

Ca va bientôt être fait... dès ke le gouvernement aura trouvé sa 3ème compagnie aérienne... il y a de fortes chances ke ce soit AirCaraïbes ki deviendrait Airdom...

Le truc c ke Airfrance étant devenue privée elle ne peut pas le faire... et AOM étant Allemand privé.... encore moins !!!!

Mais bon.. le prix d billets d'avion n'a pas augmenter par rapport au fait kil n'y ait plus ke 2 compagnies... c une coïncidence à ce kil paraît.... Cela serait dû à l'augmentation du prix du carburant... des nouvelles taxes... et d'un budget apparremment réservé à la sécurité....
Et autres...

Mais bon A voir à croire...

_________________
Boit la parole du prophète !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sayo
Siège service Siège service



Genre: Femme
Inscrit le: 04 Déc 2002
Sujets: 15
Messages: 666
Localisation: à côté de toi
 #5 Posté le: 08 Avr 2003 09:00    Sujet du message: LE BILLET PARIS Dom Tom HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop Répondre en citant

je pense qu'ils nous ont pris pour des riches!
Tchipp! NPTQ
Déjà que les touristes ne veulent plus y aller aux Antilles, et nous qui devons bosser
hard pour partir voir nos parents aux pays.
On ne peut même plus vu le prix du billet ben alors qu'est ce qu'ils veulent?
Moi je préfère partir autre part pour le même prix c'est dégueulasse à dire mais c'est de leur faute.
on n'est pas Rotchild!
M e r d e alors!!!

_________________
I will survive!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taore
Siège service Siège service



Genre: Femme
Inscrit le: 10 Fév 2003
Sujets: 2
Messages: 714
Localisation: BONDY
 #6 Posté le: 08 Avr 2003 09:27    Sujet du message: LE BILLET PARIS Dom Tom HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop Répondre en citant

Coucou TLM !

Ben moi j'ai vu au journal que des gens s'étaient regroupés afin d'obtenir une réduction sur leur billet... Je trouve l'idée excellente et s'ils ont réussi à le faire à cette échelle (un avion c'est pas un car...) ben moi je me dis que c'est pas impossible.
Le forum de Timale&Co est l'endroit adéquate pour mettre ce projet à terme. Il suffirait de dresser une liste et de trouver une agence qui accepterait cette transaction. On pourrait aussi balancer un appel d'offres...
Mais pour ça, faut être solidaire et responsable...
à plus
TAO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yawana
Enregistrement 


Genre: Femme
Inscrit le: 06 Avr 2003
Sujets: 3
Messages: 10
Localisation: paris
 #7 Posté le: 08 Avr 2003 21:04    Sujet du message: LE BILLET PARIS Dom Tom HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop Répondre en citant

Yo1 a écrit:
Le Thierry est déjà venu nous voir sur l'ancien forum y'a quelques semaines ...


ok je ne savais pas, alors vous vous y êtes tous mis !

plus il ya aura de signatures, plus il sera facile de susciter l'interet du gouvernement, voire plus loin des instances européennes.

FAUT SAVOIR QUE LE MONOPOLE EST détenue maintenant par CORSAIR et AIRFRANCE uniquement SUR LES ANTILLES GUYANES ET REUNION ! il n'y a pas pour le moment de 3ème partenaire ; en augmentant les prix, sur la période estivale , étant donné les surfréquentations , l'objectif est double :
- faire de la marge
la plupart des antillais ( étudiant, familles avec enfants ) rentre au pays rejoindre leurs familles, les vols sont surbookés !!! il n'est donc pas question de mettre un billet à bas prix !
beaucoup de bénéfices envue. le français aurait aussi ^pourquoi pas envie de visiter les dom tom!
- devier le tourisme vers les autres destinations ( republique dominicaine etc .., billet à prix très compétitifs) ! les antilles en vivent de ce tourisme !
- je confirme encore, qu'en juilet aout , ça revient moins chère de passer par les USA !

bien sûr le billet est abordable en période creuse, mais personne n'est dispo pour y aller ( boulot, et scolarité oblige !).
de plus;, on paye un billet hors de prix, pour voyager l'un sur l'autre comme dans un boomker !! incroyable mais vrai !pour moins cher on a un meilleur confort en direction des USA ; même distance et durée de trajet pratiquement !

_________________
@ bientôt
YAWANA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
willou
Super-Modérateur Super-Modérateur



Genre: Homme
Inscrit le: 20 Mar 2002
Sujets: 130
Messages: 8786
Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
 #8 Posté le: 08 Avr 2003 21:07    Sujet du message: LE BILLET PARIS Dom Tom HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop Répondre en citant

Pour la Réunion 2 compagnies réunionnaises vont concurencer air france et corsair dès cette année.
_________________
*****
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lapine Killah
Super-Modératrice Super-Modératrice



Genre: Femme
Inscrit le: 20 Déc 2002
Sujets: 115
Messages: 11797
Localisation: 69e terrier près du cocotier...
 #9 Posté le: 08 Avr 2003 21:20    Sujet du message: LE BILLET PARIS Dom Tom HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop Répondre en citant

wai bein je tire mon chapeau aux réunionnais parce que chez nous que dal !!!!!

C bon yen a marre de se serrer la ceinture un an pour pouvoir se taper des vacances pépère pendant l'été !!!!! Après on dit les Dom ceci, les Dom celà ... Non seulement les touristes desertent mais en plus on nous contraint NOUS a deserter aussi à cause des prix exhorbitants !! Faut vraiment trouver le moyen de les faire agir parce que bientot ce sera tous les trois ans qu'on partira mais pas en bonifié =====> après avoir économisé !

FU.CK LES COMPAGNIES AERIENNES !!!! BORDEL !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willou
Super-Modérateur Super-Modérateur



Genre: Homme
Inscrit le: 20 Mar 2002
Sujets: 130
Messages: 8786
Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
 #10 Posté le: 08 Avr 2003 21:22    Sujet du message: LE BILLET PARIS Dom Tom HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop Répondre en citant

Lapine Killah a écrit:
FU.CK LES COMPAGNIES AERIENNES !!!! BORDEL !!!!!


Leur monopole surtout...

_________________
*****
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lapine Killah
Super-Modératrice Super-Modératrice



Genre: Femme
Inscrit le: 20 Déc 2002
Sujets: 115
Messages: 11797
Localisation: 69e terrier près du cocotier...
 #11 Posté le: 08 Avr 2003 21:22    Sujet du message: LE BILLET PARIS Dom Tom HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop Répondre en citant

Leur politique de prix à la con !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jahclean
Embarquement Embarquement




Inscrit le: 24 Aoû 2002
Sujets: 2
Messages: 141

 #12 Posté le: 08 Avr 2003 22:17    Sujet du message: LE BILLET PARIS Dom Tom HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop Répondre en citant

J'interviens juste pour confirmer, qu'effectivement, quand tu vis en corse, tu bénéficies d'un tarif réduit, en bateau, en avion je ne sais plus, pour le bord a bord avec le continent !

C'est pas normal que les habitants de corses aient droit a ce genre d'avantages (j'etais bien contente quand meme quand j'en bénéficiais ), et pas les habitants des autres iles francaises !!

Non mais faut faire quoi, faire peter des bombes pour qu'on nous entendent ?????

Ciao
céline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jax
Charter Charter



Genre: Homme
Inscrit le: 22 Mar 2003
Sujets: 47
Messages: 2907
Localisation: Paname
 #13 Posté le: 09 Avr 2003 08:43    Sujet du message: LE BILLET PARIS Dom Tom HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop Répondre en citant

ce kil fodrai faire c une pétition, ou un truc du meme style adressé au ministere des dom, avec leur soutient. POur que tous les ressortissants des Antilles puissent avoir des avantages.
Je pense ke si ya des gens ki se bougent il y aura des résultats
moi je suis partant pour poser la premiere pierre

donc avis a tout le monde

Jax Mada-com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapine Killah
Super-Modératrice Super-Modératrice



Genre: Femme
Inscrit le: 20 Déc 2002
Sujets: 115
Messages: 11797
Localisation: 69e terrier près du cocotier...
 #14 Posté le: 09 Avr 2003 11:57    Sujet du message: LE BILLET PARIS Dom Tom HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop Répondre en citant

Non je crois que Jahline a raison ! Faisons péter des bombes !! Apparemment now C le meilleur moyen de se faire entendre !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PiPo
Assistant Assistant



Genre: Homme
Inscrit le: 24 Avr 2002
Sujets: 27
Messages: 3142
Localisation: issy-les-moulineaux
 #15 Posté le: 09 Avr 2003 12:17    Sujet du message: LE BILLET PARIS Dom Tom HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop Répondre en citant

c clair faisons peter des bombes

(j'ai mon billet pour le lundi 14 avril et j'ai un autre billet pour le 1 juillet ..... mais je suis avec vous s'il faut "degraisser le mamouth" )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: LE BILLET PARIS DOM TOM HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10
    
 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Tags
Cyberlink - Miyowa - Soldes Hiver - Numéricable - Locks - Réseaux Sociaux - Tourism - MAAF - Astrologie - Crédit Immobilier - MSI - Guides - Webmarchand - Blague - Nattes - Free Download - Lord Kossity - Abidjan - Finance - Keywords - Antillais - Usenet Search - Alfa Romeo - Forums Antillais - Likhom
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com ... Basé sur phpBB © 2001
  


Charte | Contacts | Favoris | Accueil | Connexion | S'enregistrer | Profil | Rechercher | MP | Membres | Album Photos | Groupes | FAQ | Forum | Portal | Dom-Tom | Partenaires | Liens | Bannières | Tags | Annuaires | Agenda | Musique | Loto | Videos | Archives