Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

j'ai vu londres

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: j'ai vu londres  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
belboug
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 140
 #1 Posté le: 17 Jan 2006 17:45    Sujet du message: j'ai vu londres Répondre en citant

je me suis rendu pour la première fois à londres dernièrement et j'ai été surpris de voir un tel mélange ethnique
des blacks embrassant des chinoises à pleine bouche,des blancs cajolants des indiennes etc...
je me suis posé la question: est-ce que les anglais et particulièrement les londoniens sont plus ouvert à la diversité que les français? ,sont-ils moins racistes?
est-ce un leurre ou une réalité?

xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 113
 #2 Posté le: 17 Jan 2006 18:08    Sujet du message: j'ai vu londres Répondre en citant

moi, quand je vais à londres, je vois exactement l'inverse : des blancs avec des blancs, des noirs avec des noirs, des asiatiques avec des asiatiques, des vieux avec des vieux..............

alors chépa.

...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Cigaline972
Charter Charter

Sujets: 18
 #3 Posté le: 17 Jan 2006 18:10    Sujet du message: j'ai vu londres Répondre en citant

Ben j'en vois tous les jours des couples mixtes à Paris et dans la région parisienne, en tout cas. Mais bon, vu que l'herbe est toujours plus verte ailleurs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belboug
Classe Eco Classe Eco

#4 Posté le: 17 Jan 2006 18:19    Sujet du message: j'ai vu londres Répondre en citant

dans quels quartiers de londres tu te rends ruty quand tu vas là-bas?
xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

#5 Posté le: 17 Jan 2006 18:26    Sujet du message: j'ai vu londres Répondre en citant

belboug a écrit:
dans quels quartiers de londres tu te rends ruty quand tu vas là-bas?
westend, surtout, mais plus ou moins tout le city center et southwest (clapham, streatham, brixton...) j'ai aussi fait un tour du coté de lewisham.
...ruty.blog...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
belboug
Classe Eco Classe Eco

#6 Posté le: 17 Jan 2006 18:38    Sujet du message: j'ai vu londres Répondre en citant

ah j'ai pas eu le temps de visiter ces coins,j'ai surtout vu big ben (tout le coin de wesminster je crois,) le palais de la reine,trafalgar, picadellly(avec ses enseignes géantes), oxford(pour les fringues),le quartier chinois vers soho, soho surtout ou j'ai vu une ambiance très décontractée,
xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

#7 Posté le: 17 Jan 2006 18:38    Sujet du message: j'ai vu londres Répondre en citant

belboug a écrit:
ah j'ai pas eu le temps de visiter ces coins,j'ai surtout vu big ben (tout le coin de wesminster je crois,) le palais de la reine,trafalgar, picadellly(avec ses enseignes géantes), oxford(pour les fringues),le quartier chinois vers soho, soho surtout ou j'ai vu une ambiance très décontractée,
donc........... tu as vu un tas de touristes...

ok.

...ruty.blog...
belboug
Classe Eco Classe Eco

#8 Posté le: 17 Jan 2006 18:42    Sujet du message: j'ai vu londres Répondre en citant

tu penses donc que c'est pas dans ces coins là que je peux le mieux me rendre compte de la réalité raciale anglaise ...je quoi que j'ai saisi....la prochaine fois j'irai visiter les quartiers que tu m'as cité
xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

#9 Posté le: 17 Jan 2006 18:46    Sujet du message: j'ai vu londres Répondre en citant

belboug a écrit:
la prochaine fois j'irai visiter les quartiers que tu m'as cité
la prochaine fois, contente-toi de visiter........... londres................ tout court.

paske là, c'est comme si un anglais venait te dire "j'ai visité paris et j'ai constaté que les gens portaient tous des lunettes de soleil, est-ce que les parisiens sont plus sensibles à la lumière du soleil que les anglais ?" et quand tu lui demandes où il est allé il te répond "aux champs élysées et à la tour eifel..." euh...

wè, tu as compris où je veux en venir, je pense.

...ruty.blog...
BIGUP
Embarquement Embarquement

Sujets: 43
 #10 Posté le: 17 Jan 2006 19:28    Sujet du message: j'ai vu londres Répondre en citant

Je vais m'exprimer dans un cadre général en faisnant fi des cas isolés si tant est vrai que l'exception n'a jamais fais la règle : quand moi je regarde les pays qui ont en leur sein des commautés ethnique hétérogènes ( USA, Brésil, Europe de l'ouest, afrique du sud), je fais les constats suivant :

On ne peut pas considérer la france comme un pays métissé, car en france ce qui existe c'est le communautarisme . Les groupes cohabitent plus ou moins bien mais sans toutefois se mélanger ni s'interpénétrer. En Angleterre comme au canada,ce n'est pas non plus métissé, mais les groupes s'ouvrent plus les uns aux autres qu'en france. Bon je ne vais pas parler des pays comme l'allemagne ou l'italie ou c'est du communautarisme froid, pur et dur, les couples mixtes sont rares, mais alors vraiment rares
Aux Etats-unis il ya eu du progres considérable dans le mélanges des groupes,la mixture sociale existe quoique le communautarisme reste prédominant.

l'afrique du sud quant à elle porte encore les sequelles de l'aparteid, pour le moment il n'ya vraiment pas mélange, mais c'est possible que les choses évolulent dans le futur.

Finalement les quelques nations qui peuvent etre qualifiées de métissées, sont celles des pays d'amérique du sud, et surtout le Brésil.

Ca c'est ma lecture des choses

michoubidoux
Siège service Siège service

Sujets: 13
 #11 Posté le: 17 Jan 2006 19:31    Sujet du message: j'ai vu londres Répondre en citant

BIGUP a écrit:
Je vais m'exprimer dans un cadre général en faisnant fi des cas isolés si tant est vrai que l'exception n'a jamais fais la règle : quand moi je regarde les pays qui ont en leur sein des commautés ethnique hétérogènes ( USA, Brésil, Europe de l'ouest, afrique du sud), je fais les constats suivant :

On ne peut pas considérer la france comme un pays métissé, car en france ce qui existe c'est le communautarisme . Les groupes cohabitent plus ou moins bien mais sans toutefois se mélanger ni s'interpénétrer. En Angleterre ce n'est pas non plus métissé, mais les groupes s'ouvrent plus les uns aux autres qu'en france. Bon je ne vais pas parler des pays comme l'allemagne ou l'italie ou c'est du communautarisme froid, pur et dur, les couples mixtes sont rares, mais alors vraiment rares
Aux Etats-unis il ya eu du progres considérable dans le mélanges des groupes,la mixture sociale existe quoique le communautarisme reste prédominant.

l'afrique du sud quant à elle porte encore les sequelles de l'aparteid, pour le moment il n'ya vraiment pas mélange, mais c'est possible que les choses évolulent dans le futur.

Finalement les quelques nations qui peuvent etre qualifiées de métissées, sont celles des pays d'amérique du sud, et surtout le Brésil.

Ca c'est ma lecture des choses

On obtient quoi au final ? du gloubiboulga ?

belboug
Classe Eco Classe Eco

#12 Posté le: 17 Jan 2006 19:36    Sujet du message: j'ai vu londres Répondre en citant

big up que veux tu dire par pays métissé
de plus je comprends pas bien la phrase"en angleterre ce n'est pas non plus métissé,mais les groupes s'ouvrent plus les uns aux autres"

colima

Sujets: 6
 #13 Posté le: 17 Jan 2006 19:59    Sujet du message: j'ai vu londres Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec ce qu'à dit BIGUP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BIGUP

Sujets: 43
 #14 Posté le: 17 Jan 2006 20:03    Sujet du message: j'ai vu londres Répondre en citant

belboug a écrit:
big up que veux tu dire par pays métissé
dans pays métissé j'entend un pays ou il ya vraiment mélange de races, ou les couples mixtes sont presque aussi nombreux que les couples non mixtes ( quand je dis couple, ca ne veut pas forcément dire "mariés"), un pays où les métis constituent un bonne partie de la population parcequ 'étant vraiment nombreux, un pays où on a du mal maintenant à dire que tel est " de souche, tel n'est pas de souche". Un pays où il est devenu tres difficile sinon pratiquement imposible de cataloguer les individus selon leur origines. Et le seul pays que je vois qui est le mieux placé sur le chemin d'un tel idéal c'est le Brésil ( attention, ca ne veut pas dire qu'il n'ya pas du tout de racisme, de discrimination ou de communautarisme la-bas !)

et je dis que la france est encore loin derriere. elle a devant elle l'angleterre et les USA. mais la france peut se féliciter de faire mieux que l'allemagne ou l'italie où le racisme, à défaut d'etre génétique, semble etre la chose la mieux partagée...
Citation:
de plus je comprends pas bien la phrase"en angleterre ce n'est pas non plus métissé,mais les groupes s'ouvrent plus les uns aux autres"
je dis que l'angleterre ne répond pas encore vraiment à la définition que j'ai donné plus haut de l'ideal du pays métissé, toutefois on note en angleterre, contrairement à la france, l'allemgne ou l'italie,
une plus grand rapprochement entre les communautés, une plus grande "ouverture raciale" ou si on veut "une fermeture moins prononcée" entre les groupes

Lotus
Charter Charter

Sujets: 77

#15 Posté le: 17 Jan 2006 20:41    Sujet du message: j'ai vu londres Répondre en citant

je suis allé à Londre pour faire des photos de voitures, j'ai vu des voitures...
j'y retourne bientot pour faire des photos de voitures, je suis certain que je verrai des voitures...
maie j'en ferai pas un post hein !!!

du coups, je me demande si on ne voit pas ce qu'on veut voir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: j'ai vu londres  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: