|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
tatie_ladine Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2005 Sujets: 4 Messages: 9 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 13 Aoû 2005 11:19 Sujet du message: Ingénieurs Antillais où êtes vous? |
|
|
Salut à tous,
Je suis une jeune diplômée en ingénierie et je cherche à entrer en contact avec des ingénieurs antillais aux pays ou sur la métropole.
Si vous en connaissez n'hésitez pas à faire passer le message.
Merci d'avance et Pliss Foss!!!!!
PS: Si il existe des associations sur ce thème je suis preneuse!!! |
|
|
 |
Cris Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2002 Sujets: 69 Messages: 7926 Localisation: Guadeloupe
|
|
|
 |
Anacaona Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Fév 2004 Sujets: 77 Messages: 3171 Localisation: Iwanakaera (L'île aux serpents)
|
Posté le: 13 Aoû 2005 12:06 Sujet du message: Ingénieurs Antillais où êtes vous? |
|
|
Où sommes-nous ? Partout !
http://www.aitf.asso.fr/region/index.php?frm_id_instance=18 Pour celles et ceux travaillant dans la fonction publique territoriale, tu peux d'adresser aux plus grosses collectivités des DOM. Il y en a au moins un cinquantaine en Martinique, et presqu'autant en Guadeloupe. En Guyane, ils sont moins nombreux, en tous cas "d'origine"...
Pour celles et ceux qui travaillent dans le privé, en Martinique il y a l'AIM et un certain nombre d'entre eux sont à la SARA par exemple.
J'en connais une (martiniquaise) qui bosse au conseil général du 93...
Bonne chance !  _________________ Comment les fous-fascistes arrivent-ils au pouvoir ? En manipulant les peuples ! |
|
|
 |
Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2005 Sujets: 4 Messages: 9 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 13 Aoû 2005 12:46 Sujet du message: Ingénieurs Antillais où êtes vous? |
|
|
| Citation: | | Tu recherches des ingénieurs dans n'importe quel domaine? |
Pour être précise, je suis ingénieur en Mathématiques Appliquées (un peu mort pour taffer au pays ) et je vise des postes dans des bureaux d'études et de développement.
Cependant, je veux bien être en contact avec des ingénieurs dans n'importe quel autre domaine (info, méca,...). Des jeunes diplômés comme des plus expérimentés pour qu'ils m'apportent quelques conseils, des pistes...
| Citation: | Où sommes-nous ? Partout !
http://www.aitf.asso.fr/region/index.php?frm_id_instance=18 Pour celles et ceux travaillant dans la fonction publique territoriale, tu peux d'adresser aux plus grosses collectivités des DOM. Il y en a au moins un cinquantaine en Martinique, et presqu'autant en Guadeloupe. En Guyane, ils sont moins nombreux, en tous cas "d'origine"...
Pour celles et ceux qui travaillent dans le privé, en Martinique il y a l'AIM et un certain nombre d'entre eux sont à la SARA par exemple.
J'en connais une (martiniquaise) qui bosse au conseil général du 93...
Bonne chance ! |
Merci pour ton aide, c cool. Je connaissais déjà le cite mais c vrai qu'il n'y a pas grand choz pour moi. |
|
|
 |
Rakoun Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Avr 2002 Sujets: 92 Messages: 1138 Localisation: Saint-François (Guadeloupe)
|
|
|
 |
Anacaona Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Fév 2004 Sujets: 77 Messages: 3171 Localisation: Iwanakaera (L'île aux serpents)
|
Posté le: 13 Aoû 2005 16:54 Sujet du message: Ingénieurs Antillais où êtes vous? |
|
|
| tatie_ladine a écrit: | Pour être précise, je suis ingénieur en Mathématiques Appliquées (un peu mort pour taffer au pays ) et je vise des postes dans des bureaux d'études et de développement. Cependant, je veux bien être en contact avec des ingénieurs dans n'importe quel autre domaine (info, méca,...). Des jeunes diplômés comme des plus expérimentés pour qu'ils m'apportent quelques conseils, des pistes...
... Je connaissais déjà le cite mais c vrai qu'il n'y a pas grand choz pour moi. |
Pour les conseils et les pistes, je peux te fournir les coordonnées des Présidents et vice-Présidents du Comité Antilles-Guyane, chacun étant dans un DFA...
Dans la territoriale, il y a le concours d'ingénieur généraliste qui est ouvert cette année. Il faut contacter les délégations CNFPT pour avoir les dates.
A part ça, si on s'arrête sur ses spécialités des diplômes, on ne fait rien. Et tu ne sais pas à quel endroit la chance te réserve une place...  _________________ Comment les fous-fascistes arrivent-ils au pouvoir ? En manipulant les peuples ! |
|
|
 |
|
Posté le: 13 Aoû 2005 19:10 Sujet du message: Ingénieurs Antillais où êtes vous? |
|
|
Merci beaucoup pour les conseils déjà apportés.
Juste une petite précision: Je suis aussi ok pour des conseils sur l'ile de france !!!
Alors n'hésitez pas non plus de ce côté là!!!
Mèsi anpil |
|
|
 |
Kimounouyé ? Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 16 Aoû 2005 Sujets: 0 Messages: 3 Localisation: 33 - Gironde
|
Posté le: 16 Aoû 2005 22:00 Sujet du message: Ingénieurs Antillais où êtes vous? |
|
|
| tatie_ladine a écrit: | Salut à tous,
Je suis une jeune diplômée en ingénierie et je cherche à entrer en contact avec des ingénieurs antillais aux pays ou sur la métropole.
Je suis guadeloupéen, Consultant freelance en systèmes d'Informations, je suis moi aussi à la recherche d'associations d'Ingénieurs originaires des antilles, chrétiens engagés et voulant agir dans domaine du développement économique de l'Afrique et des Antilles.
En ce qui concerne tes recherches personnelles, tu peux me contacter à gilbert.rinaldo@free.fr et je te donnerai tous les conseils que je peux et mon numéro de téléphone et nous pourrons échanger plus facilement. _________________ Quand les DOMiens comprendront qui ils sont !alors la réconciliation entre l'Afrique et son Colonisateur pourra commencer. |
|
|
 |
mabouya_zandoli Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Déc 2004 Sujets: 9 Messages: 1325 Localisation: Rotterdam, NL
|
Posté le: 24 Avr 2006 10:34 Sujet du message: Ingénieurs Antillais où êtes vous? |
|
|
| Kimounouyé ? a écrit: | | tatie_ladine a écrit: | Salut à tous,
Je suis guadeloupéen, Consultant freelance en systèmes d'Informations, je suis moi aussi à la recherche d'associations d'Ingénieurs originaires des antilles, chrétiens engagés et voulant agir dans domaine du développement économique de l'Afrique et des Antilles.
En ce qui concerne tes recherches personnelles, tu peux me contacter à gilbert.rinaldo@free.fr et je te donnerai tous les conseils que je peux et mon numéro de téléphone et nous pourrons échanger plus facilement. |
Pourquoi chrétien?  _________________ ICI |
|
|
 |
ti-zandolila Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Fév 2002 Sujets: 15 Messages: 162 Localisation: 972 city
|
Posté le: 24 Avr 2006 14:25 Sujet du message: Ingénieurs Antillais où êtes vous? |
|
|
J'allais poser la meme question Pourquoi chretien ? _________________ zandoli suiv rat...mô néyé !!! |
|
|
 |
|
|
|
 |
|