Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Ingénieurs antillais où êtes vous?

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Petites annonces: Ingénieurs antillais où êtes vous?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
tatie_ladine
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 4
 #1 Posté le: 13 Aoû 2005 11:19    Sujet du message: Ingénieurs Antillais où êtes vous? Répondre en citant

Salut à tous,

Je suis une jeune diplômée en ingénierie et je cherche à entrer en contact avec des ingénieurs antillais aux pays ou sur la métropole.
Si vous en connaissez n'hésitez pas à faire passer le message.
Merci d'avance et Pliss Foss!!!!!

PS: Si il existe des associations sur ce thème je suis preneuse!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cris
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 69
 #2 Posté le: 13 Aoû 2005 11:58    Sujet du message: Ingénieurs Antillais où êtes vous? Répondre en citant

Tu recherches des ingénieurs dans n'importe quel domaine?
Anacaona
Charter Charter

Sujets: 77
 #3 Posté le: 13 Aoû 2005 12:06    Sujet du message: Ingénieurs Antillais où êtes vous? Répondre en citant

Où sommes-nous ? Partout !

http://www.aitf.asso.fr/region/index.php?frm_id_instance=18 Pour celles et ceux travaillant dans la fonction publique territoriale, tu peux d'adresser aux plus grosses collectivités des DOM. Il y en a au moins un cinquantaine en Martinique, et presqu'autant en Guadeloupe. En Guyane, ils sont moins nombreux, en tous cas "d'origine"...

Pour celles et ceux qui travaillent dans le privé, en Martinique il y a l'AIM et un certain nombre d'entre eux sont à la SARA par exemple.

J'en connais une (martiniquaise) qui bosse au conseil général du 93...

Bonne chance !

tatie_ladine
Enregistrement 

#4 Posté le: 13 Aoû 2005 12:46    Sujet du message: Ingénieurs Antillais où êtes vous? Répondre en citant

Citation:
Tu recherches des ingénieurs dans n'importe quel domaine?

Pour être précise, je suis ingénieur en Mathématiques Appliquées (un peu mort pour taffer au pays ) et je vise des postes dans des bureaux d'études et de développement.
Cependant, je veux bien être en contact avec des ingénieurs dans n'importe quel autre domaine (info, méca,...). Des jeunes diplômés comme des plus expérimentés pour qu'ils m'apportent quelques conseils, des pistes...

Citation:
Où sommes-nous ? Partout !

http://www.aitf.asso.fr/region/index.php?frm_id_instance=18 Pour celles et ceux travaillant dans la fonction publique territoriale, tu peux d'adresser aux plus grosses collectivités des DOM. Il y en a au moins un cinquantaine en Martinique, et presqu'autant en Guadeloupe. En Guyane, ils sont moins nombreux, en tous cas "d'origine"...

Pour celles et ceux qui travaillent dans le privé, en Martinique il y a l'AIM et un certain nombre d'entre eux sont à la SARA par exemple.

J'en connais une (martiniquaise) qui bosse au conseil général du 93...

Bonne chance !

Merci pour ton aide, c cool. Je connaissais déjà le cite mais c vrai qu'il n'y a pas grand choz pour moi.
Rakoun
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 92
 #5 Posté le: 13 Aoû 2005 14:40    Sujet du message: Ingénieurs Antillais où êtes vous? Répondre en citant

Le site de l'aitf est pratiquement vierge pour les dom-toms, il faudrait que quelqu'un le mette à jour.
Sinon je sais qu'une nouvelle association devrait voir le jour bientôt, l'UIDOM, l'Union des Ingénieurs des Départements d'Outre Mer.

Rakoun

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anacaona
Charter Charter

Sujets: 77
 #6 Posté le: 13 Aoû 2005 16:54    Sujet du message: Ingénieurs Antillais où êtes vous? Répondre en citant

tatie_ladine a écrit:
Pour être précise, je suis ingénieur en Mathématiques Appliquées (un peu mort pour taffer au pays ) et je vise des postes dans des bureaux d'études et de développement. Cependant, je veux bien être en contact avec des ingénieurs dans n'importe quel autre domaine (info, méca,...). Des jeunes diplômés comme des plus expérimentés pour qu'ils m'apportent quelques conseils, des pistes...
... Je connaissais déjà le cite mais c vrai qu'il n'y a pas grand choz pour moi.

Pour les conseils et les pistes, je peux te fournir les coordonnées des Présidents et vice-Présidents du Comité Antilles-Guyane, chacun étant dans un DFA...

Dans la territoriale, il y a le concours d'ingénieur généraliste qui est ouvert cette année. Il faut contacter les délégations CNFPT pour avoir les dates.

A part ça, si on s'arrête sur ses spécialités des diplômes, on ne fait rien. Et tu ne sais pas à quel endroit la chance te réserve une place...

tatie_ladine
Enregistrement 

#7 Posté le: 13 Aoû 2005 19:10    Sujet du message: Ingénieurs Antillais où êtes vous? Répondre en citant

Merci beaucoup pour les conseils déjà apportés.
Juste une petite précision: Je suis aussi ok pour des conseils sur l'ile de france !!!
Alors n'hésitez pas non plus de ce côté là!!!

Mèsi anpil
Kimounouyé ?
Enregistrement 

Sujets: 0
 #8 Posté le: 16 Aoû 2005 22:00    Sujet du message: Ingénieurs Antillais où êtes vous? Répondre en citant

tatie_ladine a écrit:
Salut à tous,

Je suis une jeune diplômée en ingénierie et je cherche à entrer en contact avec des ingénieurs antillais aux pays ou sur la métropole.

Je suis guadeloupéen, Consultant freelance en systèmes d'Informations, je suis moi aussi à la recherche d'associations d'Ingénieurs originaires des antilles, chrétiens engagés et voulant agir dans domaine du développement économique de l'Afrique et des Antilles.

En ce qui concerne tes recherches personnelles, tu peux me contacter à gilbert.rinaldo@free.fr et je te donnerai tous les conseils que je peux et mon numéro de téléphone et nous pourrons échanger plus facilement.

mabouya_zandoli
Siège service Siège service

Sujets: 9
 #9 Posté le: 24 Avr 2006 10:34    Sujet du message: Ingénieurs Antillais où êtes vous? Répondre en citant

Kimounouyé ? a écrit:
tatie_ladine a écrit:
Salut à tous,

Je suis guadeloupéen, Consultant freelance en systèmes d'Informations, je suis moi aussi à la recherche d'associations d'Ingénieurs originaires des antilles, chrétiens engagés et voulant agir dans domaine du développement économique de l'Afrique et des Antilles.

En ce qui concerne tes recherches personnelles, tu peux me contacter à gilbert.rinaldo@free.fr et je te donnerai tous les conseils que je peux et mon numéro de téléphone et nous pourrons échanger plus facilement.

Pourquoi chrétien?

ti-zandolila
Embarquement Embarquement

Sujets: 15
 #10 Posté le: 24 Avr 2006 14:25    Sujet du message: Ingénieurs Antillais où êtes vous? Répondre en citant

J'allais poser la meme question Pourquoi chretien ?
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Petites annonces: Ingénieurs antillais où êtes vous?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: