|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Sévérin Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 11 Avr 2006 Sujets: 1 Messages: 3 Localisation: Allemagne
|
Posté le: 11 Avr 2006 20:47 Sujet du message: orthographe |
|
|
Bonsoir à tous,
Je vis en Allemagne.... Me voilà confronté à un léger problème.... Je souhaite aider quelqu´un qui apprend le francais....
Qui est en mesure de m´expliquer l´application d´une règle grammaticale pour: du - de la- d´ et l´.
Je compte sur votre collaboration et merci d´avance
Sévérin |
|
|
 |
belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 140 Messages: 7608 Localisation: lyon
|
Posté le: 11 Avr 2006 20:52 Sujet du message: orthographe |
|
|
tu as frappé à la bonne porte: forum de discussion des dom-tom
je fais quelques recherches et je reviens  _________________ Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité n'est pas facile à trouver parcequ'elle sait où se cacher. |
|
|
 |
Johnem Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 22 Mar 2006 Sujets: 8 Messages: 430 Localisation: South
|
Posté le: 11 Avr 2006 21:01 Sujet du message: orthographe |
|
|
| Sévérin a écrit: | Bonsoir à tous,
Je vis en Allemagne.... Me voilà confronté à un léger problème.... Je souhaite aider quelqu´un qui apprend le francais....
Qui est en mesure de m´expliquer l´application d´une règle grammaticale pour: du - de la- d´ et l´.
Sévérin |
"du" est une contraction de "de le"ex: "je veux du fromage", fromage étant un mot masculin, on dit "du" et non pas "de le".
"de la" est l'équivalent féminin de "du" ex: "je veux de la noix de coco."
"d' " s'emploie devant une voyelle ex: "je souhaiterais connaître le prix d'une orange".
"l' " s'emploie toujours devant une voyelle ex: "je veux connaître le prix de l'orange." _________________ Il n'est pas si facile de vivre.... |
|
|
 |
Ti Kaka Lolo Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Fév 2006 Sujets: 5 Messages: 213 Localisation: Paris
|
Posté le: 11 Avr 2006 21:11 Sujet du message: orthographe |
|
|
Ce sont des "Articles partitifs"
| synapse a écrit: | L'article partitif est un article indéfini employé devant un nom désignant une réalité indénombrable (Il boit du lait), ou désignant une chose abstraite (Vous avez du courage pour agir ainsi).
L'article partitif prend les formes :
du avec un masculin commençant par une consonne;
de l' avec un masculin commençant par une voyelle;
de la avec un féminin commençant par une consonne;
de l' avec un féminin commençant par une voyelle;
des devant un masculin ou un féminin pluriel.
Notez : "des" est la forme unique pour l'article indéfini ou pour l'article partitif. C'est aussi la forme de l'article défini contracté "de + les". http://www.synapse-fr.com/manuels/ART_PART.htm |
Il te faut autre chose
Excuse Belboug  _________________ Tac pitac pitac tac! |
|
|
 |
belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 140 Messages: 7608 Localisation: lyon
|
Posté le: 11 Avr 2006 21:29 Sujet du message: orthographe |
|
|
ti kaka Lolo tu as osé !!!!
 _________________ Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité n'est pas facile à trouver parcequ'elle sait où se cacher. |
|
|
 |
coui Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2005 Sujets: 58 Messages: 4234 Localisation: en berry
|
Posté le: 11 Avr 2006 21:38 Sujet du message: orthographe |
|
|
| Ti Kaka Lolo a écrit: | Ce sont des "Articles partitifs"
| synapse a écrit: | L'article partitif est un article indéfini employé devant un nom désignant une réalité indénombrable (Il boit du lait), ou désignant une chose abstraite (Vous avez du courage pour agir ainsi).
Notez : "des" est la forme unique pour l'article indéfini ou pour l'article partitif. C'est aussi la forme de l'article défini contracté "de + les". http://www.synapse-fr.com/manuels/ART_PART.htm |
Il te faut autre chose
 |
 |
|
|
 |
Sévérin Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 11 Avr 2006 Sujets: 1 Messages: 3 Localisation: Allemagne
|
Posté le: 13 Avr 2006 15:41 Sujet du message: orthographe |
|
|
| Johnem a écrit: | | Sévérin a écrit: | Bonsoir à tous,
Sévérin |
"du" est une contraction de "de le"ex: "je veux du fromage", fromage étant un mot masculin, on dit "du" et non pas "de le".
"de la" est l'équivalent féminin de "du" ex: "je veux de la noix de coco."
"d' " s'emploie devant une voyelle ex: "je souhaiterais connaître le prix d'une orange".
"l' " s'emploie toujours devant une voyelle ex: "je veux connaître le prix de l'orange." |
Johnem,
Je te remercie pour ta rapidité et bonne continuation
Sévérin |
|
|
 |
Sévérin Enregistrement
|
Posté le: 13 Avr 2006 15:56 Sujet du message: orthographe |
|
|
| Ti Kaka Lolo a écrit: | Ce sont des "Articles partitifs"
Il te faut autre chose
Excuse Belboug  |
Ti Kaka Lolo,
Merci pour la formule et à bientôt.
Sévérin |
|
|
 |
|
|
|
 |