|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
WhynoT Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 07 Avr 2006 Sujets: 3 Messages: 25 Localisation: 77 - Seine et Marne
|
Posté le: 07 Avr 2006 19:35 Sujet du message: [Guadeloupe] Bar a Gosier |
|
|
Bonjour et merci de prendre le temps de me le dire
Amoureux de votre île, en y ayant habité pendant 1 an (seulement ) je plaque mon job de commercial pour venir m'installer chez vous.
Accompagné de deux associés, anciens résidents guadeloupéens tout comme moi mais plus longtemps nous allons monter un bar du côté de Gosier.
Tout d'abord notre but n'est pas de remplir nos poches sur le dos des guadeloupéens, de réserver le-dit bar a une élite aisée de l'île, nous voulons tout simplement pouvoir habiter dans une île dont nous sommes amoureux
Même si mes deux associés sont deja sur les lieux (pour ma part j'arrive d'ici 1 mois, le temps que le préavis de mon job se termine) je souhaiterais parler avec vous, de vos attentes, des mises en gardes et autres idées qui me serait grand utile.
Je me permets donc de vous poser quelques questions, libre a vous d'y répondre.
Tout d'abord l'intégration des "blancs" est elle bonne car j'entends des vertes et des pas mures et je n'arrive pas a y croire car je n'ai jamais eu aucun problème lorsque j'y habitais.
• Au Gosier, le Zoorock semble marcher très fort mais d'après certains guadeloupéens il n'a pas la réputation de faire partie des pubs les plus réputés de l'île, est ce vrai et si oui pourquoi ? Quels sont les bars qui marchent le mieux sur l'île et pourquoi ? (je ne considère par les nightclubs comme des pubs).
• Notre bar se distinguera des autres bars puisqu'une salle sera réservé a la shisha [ http://evil.rain.free.fr/articles/chicha/ ], chose certainement connue mais pas ou peu exploité sur l'île, qu'en dites vous ? D'autres concepts sur en cours de développement
• Vos idées pour un bar m'interessent également, n'hésitez pas.
D'autres questions viendront s'ajouter a ce topic, en esperant avoir beaucoup de réponses.
Merci et a bientot  |
|
|
 |
Chandler Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Sep 2005 Sujets: 30 Messages: 1569 Localisation: ...
|
Posté le: 07 Avr 2006 20:12 Sujet du message: [Guadeloupe] Bar a Gosier |
|
|
| WhynoT a écrit: | | Tout d'abord l'intégration des "blancs" est elle bonne car j'entends des vertes et des pas mures et je n'arrive pas a y croire car je n'ai jamais eu aucun problème lorsque j'y habitais. |
Si tu as véçu en Guadeloupe pendant une année, tu es capable de te faire une idée de l'intégration des blancs dans l'île!  |
|
|
 |
WhynoT Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 07 Avr 2006 Sujets: 3 Messages: 25 Localisation: 77 - Seine et Marne
|
Posté le: 07 Avr 2006 20:20 Sujet du message: [Guadeloupe] Bar a Gosier |
|
|
| Chandler a écrit: | | WhynoT a écrit: | | Tout d'abord l'intégration des "blancs" est elle bonne car j'entends des vertes et des pas mures et je n'arrive pas a y croire car je n'ai jamais eu aucun problème lorsque j'y habitais. |
Si tu as véçu en Guadeloupe pendant une année, tu es capable de te faire une idée de l'intégration des blancs dans l'île!  |
Oui c'est pour cela que je précise que je n'arrive pas a y croire, mais en meme temps beaucoup de choses ont changé depuis mon départ, voila donc mon interrogation ;) |
|
|
 |
coda Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3200 Localisation: Martinique
|
Posté le: 07 Avr 2006 20:24 Sujet du message: [Guadeloupe] Bar a Gosier |
|
|
| WhynoT a écrit: | | Tout d'abord l'intégration des "blancs" est elle bonne car j'entends des vertes et des pas mures et je n'arrive pas a y croire car je n'ai jamais eu aucun problème lorsque j'y habitais. |
Alors tu n'en auras pas : si tu devais en avoir, ceux-ci seraient survenus de suite... |
|
|
 |
Chandler Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Sep 2005 Sujets: 30 Messages: 1569 Localisation: ...
|
Posté le: 07 Avr 2006 20:25 Sujet du message: [Guadeloupe] Bar a Gosier |
|
|
| WhynoT a écrit: | | Chandler a écrit: | | WhynoT a écrit: | | Tout d'abord l'intégration des "blancs" est elle bonne car j'entends des vertes et des pas mures et je n'arrive pas a y croire car je n'ai jamais eu aucun problème lorsque j'y habitais. |
Oui c'est pour cela que je précise que je n'arrive pas a y croire, mais en meme temps beaucoup de choses ont changé depuis mon départ, voila donc mon interrogation ;) |
Que s'est-il passé en un an pour te laisser croire que les choses ont bien changé en Guadeloupe? |
|
|
 |
jymmy97 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Aoû 2003 Sujets: 60 Messages: 4679 Localisation: Gwada a Panam
|
Posté le: 07 Avr 2006 20:31 Sujet du message: [Guadeloupe] Bar a Gosier |
|
|
WhyNoT, je comprends ce que tu veux dire, mais je crois que si tu a déja vécu la bas, ce sera pareil...
Quoique, tu viens pour monter un biz e nGuadeloupe, donc t'attends (du moins je pense) a voir une foule de Guadeloupéens s'y attroupper..( mais bon ca tu t'en doute!!)
Je pense que ton affaire pourrais marcher, tes associés sont déja dans le domaine des affaires en Guadeloupe??? Et toi connais tu ce domaine?? _________________
DECOUVREZ LA GUADELOUPE |
|
|
 |
WhynoT Enregistrement

|
Posté le: 07 Avr 2006 20:33 Sujet du message: [Guadeloupe] Bar a Gosier |
|
|
Deja cela fait quelques années (5 exactement) que je n'habite plus sur l'île. Pour ce qui est du changement les touristes ont "deserté" l'île pour X raisons, l'expansion semble tourner aux ralentis mais tout ceci sont des conclusions peut etre hatives sur des news lues sur internet ou des commentaires d'anciens guadeloupéens, guadeloupéens, touristes mais ceci est un autre débat, si tu veux en parler je suis a ta disposition, recentrons donc sur le sujet du topic s'il te plait
Edit en rapport au message ci dessus >
Je pense que ton affaire pourrais marcher, tes associés sont déja dans le domaine des affaires en Guadeloupe??? Et toi connais tu ce domaine??
Non nous ne sommes pas dans les affaires en guadeloupe, du moins être médecin sur l'île ne fait pas partie de ce domaine
Bien sur que nous connaissons ce domaine, nous avons tous cotoyé les derrieres des comptoirs des bars mais nous savons très bien que le mode de vie n'est pas forcément le même qu'ailleurs  |
|
|
 |
daddy Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5423 Localisation: IDF
|
Posté le: 07 Avr 2006 20:33 Sujet du message: [Guadeloupe] Bar a Gosier |
|
|
narguilé en gwada pkoi pas  _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.  |
|
|
 |
datgirltwista Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 23 Mar 2005 Sujets: 40 Messages: 1372 Localisation: back from the MIA/91
|
Posté le: 07 Avr 2006 20:38 Sujet du message: [Guadeloupe] Bar a Gosier |
|
|
il a raison la guadeloupe change assez vite
mais bon
je lui souhaite bonne chance
le concept pourrait marcher
il faut peut etre de l originalite dans les produits servis pour attirer la clientele
et puis la pub bien sur par tous les moyens ... _________________ www.picturetrail.com/twista_s_artwork/
www.miaminails.fr |
|
|
 |
Chandler Siège service 

|
Posté le: 07 Avr 2006 20:41 Sujet du message: [Guadeloupe] Bar a Gosier |
|
|
Je viens de lire certaines pages sur le narguilé!!!
heuuuuuuu on n'a pas besoin de ça en Guadeloupe!!!  |
|
|
 |
geif Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 23 Oct 2004 Sujets: 10 Messages: 560 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 07 Avr 2006 20:47 Sujet du message: [Guadeloupe] Bar a Gosier |
|
|
"Tout d'abord l'intégration des "blancs" est elle bonne car j'entends des vertes et des pas mures et je n'arrive pas a y croire car je n'ai jamais eu aucun problème lorsque j'y habitais."
Rien te t'empêche de monter ton affaire que ce soit en Gpe, en Martinique, en Guyane, à la Réunion etc... Le monde bouge donc bougeons avec, c'est vrai que les locaux sont un peu frustrés quand ils voient avec quelle facilité les hexagonaux s'installent, tout sachant que la réciprocité n'existe pas pour eux en Métropole, bref, je ne vais pas épiloguer là-dessus.
Dès l'instant où vous respectez , où vous n'y arrivez pas en tant que "conquérant, plage ,soleil ,antillaises à ... etc..." comme cela se passait ou s'imaginait au temps jadis, pourquoi pas ?. En guadeloupe ,à la Martinique, ou en terres de Guyane nous n'avions pas la même réputation que nos amis Corse à ce que je sache. Il suffit de veiller à ne pas trop vous disperser de nos traditions, je pense que le début sera difficile, c'est bien d'innover, mais faites-le à petit pas, et intelligemment... Et puis la Guadeloupe c'est la France Non ? Voilà l'avis de geif (geif) avec g minuscule. _________________ Les autres peuvent me dire NON sans que j'en sois affecté. |
|
|
 |
Chandler Siège service 

|
Posté le: 07 Avr 2006 20:53 Sujet du message: [Guadeloupe] Bar a Gosier |
|
|
| geif a écrit: | | que les locaux sont un peu frustrés quand ils voient avec quelle facilité les hexagonaux s'installent, tout sachant que la réciprocité n'existe pas pour eux en Métropole, bref, je ne vais pas épiloguer là-dessus. |
C'est pas de la frustration c'est un sentiment d'injustice!
| geif a écrit: | | Voilà l'avis de geif (geif) avec g minuscule. |
N'en fais pas trop........
Chandler, avec un C majuscule... |
|
|
 |
WhynoT Enregistrement

|
Posté le: 07 Avr 2006 21:12 Sujet du message: [Guadeloupe] Bar a Gosier |
|
|
Merci de vos réponses, geif, très complet et qui rejoint totalement l'opinion que j'avais, cela ne fait que confirmer mes dires.
Chandler, pourquoi pas ce genre de concept en guadeloupe ?
Nous avons pour but de nous developper et d'embaucher un maximum de guadeloupéen mais avant cela il faut que ca marche
datgirltwista > As tu des idées qui plairaient ? |
|
|
 |
Chandler Siège service 

|
Posté le: 07 Avr 2006 21:51 Sujet du message: [Guadeloupe] Bar a Gosier |
|
|
Je pense que la Guadeloupe n’a pas besoin de ces pratiques importées, loin de sa culture et qui ne lui apportent rien de bon!
La Guadeloupe se perd déjà suffisamment ….  |
|
|
 |
mabouya_zandoli Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Déc 2004 Sujets: 9 Messages: 1325 Localisation: Rotterdam, NL
|
Posté le: 07 Avr 2006 22:18 Sujet du message: [Guadeloupe] Bar a Gosier |
|
|
| Chandler a écrit: | Je viens de lire certaines pages sur le narguilé!!!
heuuuuuuu on n'a pas besoin de ça en Guadeloupe!!!  |
Tu t'es auto-proclamée porte-parole de tous les guadeloupéens?
J'ai la conviction qu'il existe des talibans noirs. _________________ ICI |
|
|
 |
|
|
|
 |
|