|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Shiru Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 26 Juil 2006 Sujets: 9 Messages: 60 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 23 Nov 2007 20:13 Sujet du message: Prétendue coutume martiniquaise ?! |
|
|
Bonjour à tous !
Un ami vient de me dire celà:
"Une amie a fait sa lune de miel en Martinique, et elle m'a dit qu'il y avait la coutume suivante:
Dans les familles martiniquaises s'il n'y a que des garçons, le troisième est éduquée comme une fille.
Il est efféminé et il ne mène pas la danse quand il est avec une fille."
Je n'ai jamais entendu parlé d'une telle coutume.
Je suppose donc que c'est une blague qu'on lui a fait !
C'est vrai hein.. ?  |
|
|
 |
Rico Dom Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Fév 2002 Sujets: 41 Messages: 3743 Localisation: Fontenay sous Bois
|
Posté le: 23 Nov 2007 20:22 Sujet du message: Prétendue coutume martiniquaise ?! |
|
|
| Shiru a écrit: | Dans les familles martiniquaises s'il n'y a que des garçons, le troisième est éduquée comme une fille.
Il est efféminé et il ne mène pas la danse quand il est avec une fille."  |
J'aurais tout lu !  _________________ nobody is perfect
Ne pas cliquer là |
|
|
 |
angel heart Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Juin 2007 Sujets: 18 Messages: 402 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 23 Nov 2007 20:25 Sujet du message: Prétendue coutume martiniquaise ?! |
|
|
non c'est vrai on dit bien "efféminé comme un martiniquais"  |
|
|
 |
VénusCanell Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Oct 2004 Sujets: 6 Messages: 125 Localisation: 92...mais 972 ds le coeur
|
Posté le: 23 Nov 2007 20:34 Sujet du message: Prétendue coutume martiniquaise ?! |
|
|
Non, c'est une coutume tahitienne...c un tahitien qui me la di je suis restée abasourdi  _________________ Carpe diem.... |
|
|
 |
Maureen Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 01 Jan 2005 Sujets: 67 Messages: 7139 Localisation: Chez les râleurs, ma juste place (sinon RP ^^)
|
Posté le: 23 Nov 2007 20:48 Sujet du message: Prétendue coutume martiniquaise ?! |
|
|
| Shiru a écrit: | Dans les familles martiniquaises s'il n'y a que des garçons, le troisième est éduquée comme une fille.
Huuum visiblement, tu n'es pas encore allé toi-même aux Antilles.
Là-bas, dans la rue, les hommes se promènent en jupe et talons hauts sans vergogne.
C'est le paradis des hommes libérés. La preuve, Cyril de la Star Ac est adulé là-bas!
Comme tu l'as pressenti, tes amis se sont fait légèrement (...).  _________________
|
|
|
 |
Shiru Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 26 Juil 2006 Sujets: 9 Messages: 60 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 23 Nov 2007 21:28 Sujet du message: Prétendue coutume martiniquaise ?! |
|
|
| Maureen a écrit: | | Shiru a écrit: | Dans les familles martiniquaises s'il n'y a que des garçons, le troisième est éduquée comme une fille.
Huuum visiblement, tu n'es pas encore allé toi-même aux Antilles.
Là-bas, dans la rue, les hommes se promènent en jupe et talons hauts sans vergogne.
C'est le paradis des hommes libérés. La preuve, Cyril de la Star Ac est adulé là-bas!
Comme tu l'as pressenti, tes amis se sont fait légèrement (...).  |
Huuum visiblement, tu ne sais pas de quoi tu parles.
Je suis Guadeloupéen, je me demandai juste s'il avait quelque chose de "spécial" en Martinique dont je n'étais pas au courant.
Mais merci pour ta réponse ironique.
Bref...
| VénusCanell a écrit: |
Non, c'est une coutume tahitienne...c un tahitien qui me la di je suis restée abasourdi |
Donc apparement c'est une coutume tahitienne et pas martiniquaise...
Merci pour l'info !  |
|
|
 |
Maureen Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 01 Jan 2005 Sujets: 67 Messages: 7139 Localisation: Chez les râleurs, ma juste place (sinon RP ^^)
|
Posté le: 23 Nov 2007 21:33 Sujet du message: Prétendue coutume martiniquaise ?! |
|
|
| Shiru a écrit: | Donc apparement c'est une coutume tahitienne et pas martiniquaise...
Merci pour l'info !  | Je pense que c'est une blague
Enfin ptèt pas
Ah t'es guadeloupéen, désolée!  _________________
|
|
|
 |
Shiru Enregistrement

|
Posté le: 23 Nov 2007 21:50 Sujet du message: Prétendue coutume martiniquaise ?! |
|
|
| Maureen a écrit: | | Shiru a écrit: | Donc apparement c'est une coutume tahitienne et pas martiniquaise...
Merci pour l'info !  | Je pense que c'est une blague
Enfin ptèt pas
Ah t'es guadeloupéen, désolée!  |
Y a pas d'mal..
Mais la prochaine fois ça se règlera à minuit dans une ruelle sombre !  |
|
|
 |
PiPo Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2002 Sujets: 26 Messages: 3031 Localisation: issy-les-moulineaux
|
|
|
 |
Maureen Classe Eco 

|
Posté le: 23 Nov 2007 22:08 Sujet du message: Prétendue coutume martiniquaise ?! |
|
|
| Shiru a écrit: |
Y a pas d'mal..
Ah ouais... c'est ce que tu veux
Voilà la recherche de PiPo:
| Citation: | | Rae rae ou mahu est le nom donné aux travestis masculins en Polynésie. Ils occupe depuis longtemps une place particulière dans la société polynésienne. |
| Citation: | | Le Mahu, l’efféminé Un film documentaire réalisé par Jean-Marc Corillion. Grand prix du jury au film documentaire du Festival International du Film documentaire Océanien de Tahiti 2004. |
| Citation: | Le Monde
2005.03.25
14
LES "HOMMES DOUCEUR" DE TAHITI
Les "rae rae", jeunes travestis polynésiens, héritiers d'une longue tradition, occupent une place à part dans la société locale
IL est somptueuse. Ou elle est très beau. On ne sait plus, et lui non plus. "Depuis ma naissance, j'ai l'impression qu'on a commis une erreur. On a mis une femme dans un corps d'homme." Alors, "il" ou "elle" ? "J'aime mieux qu'on dise "elle_." "Elle", donc, sourit, timidement. Elle a longtemps hésité à parler, a fui un premier rendez-vous, reste sur la réserve, à la fois heureuse et gênée de s'exprimer. Gaby est un rae rae, un travesti. Ils sont nombreux à Tahiti et dans ses îles. Malgré une apparente acceptation, ils ont du mal à trouver leur place dans une société où la virilité reste une valeur extrême. |
Eh bé  _________________
|
|
|
 |
geif Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 23 Oct 2004 Sujets: 10 Messages: 560 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 23 Nov 2007 22:38 Sujet du message: Prétendue coutume martiniquaise ?! |
|
|
| VénusCanell a écrit: | Non, c'est une coutume tahitienne...c un tahitien qui me la di je suis restée abasourdi  |
Non, c'est une coutume Guadeloupéenne...c'est un Guadeloupéen qui me l'a dit je suis resté abasourdi
En tout cas Shuru a bien réussi son coup pour son quatrième sujet !!!
Un peu bizarre ton avatar , j'ai un peu de mal à distinguer , je dirais même qu'il y a
un p'tit choua de provocation dans l'air non ?
En tout cas ton sujet m'a bien fait rire , allez je me lache : vraiment n'importe quoi  _________________ Les autres peuvent me dire NON sans que j'en sois affecté. |
|
|
 |
Shiru Enregistrement

|
Posté le: 24 Nov 2007 00:47 Sujet du message: Prétendue coutume martiniquaise ?! |
|
|
| geif a écrit: | | VénusCanell a écrit: | Non, c'est une coutume tahitienne...c un tahitien qui me la di je suis restée abasourdi  |
Non, c'est une coutume Guadeloupéenne...c'est un Guadeloupéen qui me l'a dit je suis resté abasourdi
En tout cas Shuru a bien réussi son coup pour son quatrième sujet !!!
Un peu bizarre ton avatar , j'ai un peu de mal à distinguer , je dirais même qu'il y a
un p'tit choua de provocation dans l'air non ?
En tout cas ton sujet m'a bien fait rire , allez je me lache : vraiment n'importe quoi  |
Non sérieusement, un pote m'a sorti ça cet après midi !
Venant de sa copine qui revenait tout juste de Martinique...
J'ai bien ri sur le coup, il a même tenté de me le trouver sur internet.
Dans le doute, je m'en remets à votre savoir ( )
Afin de lui confirmer qu'on s'est bien moqué de lui/elle
P.S: L'avatar c'est un délire photographique, je trouve qu'il représente bien le "vol"  |
|
|
 |
Shiru Enregistrement

|
Posté le: 24 Nov 2007 00:49 Sujet du message: Prétendue coutume martiniquaise ?! |
|
|
| Maureen a écrit: | | Shiru a écrit: |
Y a pas d'mal..
Ah ouais... c'est ce que tu veux
Voilà la recherche de PiPo:
| Citation: | | Rae rae ou mahu est le nom donné aux travestis masculins en Polynésie. Ils occupe depuis longtemps une place particulière dans la société polynésienne. |
| Citation: | | Le Mahu, l’efféminé Un film documentaire réalisé par Jean-Marc Corillion. Grand prix du jury au film documentaire du Festival International du Film documentaire Océanien de Tahiti 2004. |
| Citation: | Le Monde
2005.03.25
14
LES "HOMMES DOUCEUR" DE TAHITI
Les "rae rae", jeunes travestis polynésiens, héritiers d'une longue tradition, occupent une place à part dans la société locale
IL est somptueuse. Ou elle est très beau. On ne sait plus, et lui non plus. "Depuis ma naissance, j'ai l'impression qu'on a commis une erreur. On a mis une femme dans un corps d'homme." Alors, "il" ou "elle" ? "J'aime mieux qu'on dise "elle_." "Elle", donc, sourit, timidement. Elle a longtemps hésité à parler, a fui un premier rendez-vous, reste sur la réserve, à la fois heureuse et gênée de s'exprimer. Gaby est un rae rae, un travesti. Ils sont nombreux à Tahiti et dans ses îles. Malgré une apparente acceptation, ils ont du mal à trouver leur place dans une société où la virilité reste une valeur extrême. |
Eh bé  |
Sa Ka Rivé..  |
|
|
 |
Dragonball Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 181 Messages: 2817 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 24 Nov 2007 00:50 Sujet du message: Prétendue coutume martiniquaise ?! |
|
|
Ah, je me demandais aussi pourquoi Cyril de la Starac était comme ça !
Tout s'explique !  |
|
|
 |
colibri33000 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Mai 2005 Sujets: 38 Messages: 1872 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|