|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
twix Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 06 Fév 2006 Sujets: 67 Messages: 539 Localisation: 01 - Ain
|
Posté le: 29 Juin 2006 20:44 Sujet du message: Eto'o a osé |
|
|
Devant les caméras de TF1 Samuel Eto'o a osé défendre Aragones, le selectionneur espagnol qui avait déclaré à un de ses joueurs pour le motiver que Henry etait un nègre de m.erde.
Eto'o a declaré qu'Aragones n'etait point raciste.
Encore une fois un noir a démontré qu'il n'avait besoin de personne d'autre que lui meme pour se taper la honte.
Dans le pire des cas , eto'o aurait pu s'abstenir de l'ouvrir. |
|
|
 |
mao_gany Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 22 Mai 2006 Sujets: 5 Messages: 598 Localisation: 59
|
Posté le: 29 Juin 2006 20:52 Sujet du message: Eto'o a osé |
|
|
c'est vrai qu'il aurait pu s'abstenir
j'ai été surprise, d'autant plus que luis aragones ne se gène pas de traiter les noirs de "négros de (...)". bref !
j'ai lut aussi que lors de l'entrée des fraançais dans le stade, des cris de singe ont été hurler par des supporters espagnols !!
pathétiques  _________________ c'est celui qui dit, qui est ............... |
|
|
 |
milicent Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Juin 2006 Sujets: 14 Messages: 7736 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 29 Juin 2006 21:38 Sujet du message: Eto'o a osé |
|
|
En effet pathétique, mais bon peut-être qu'il veut remplacer thierry Roland sur TF1?
plaisanterie mise à part, il est donc prêt à se désolidariser des siens pour être accepté par ces Missiés du football, en tout cas il aurait dû s'inspirer de l'équipe de France qui a gardé la tête haute...ou s'il pense vraiment ce qu'il a dit c'est encore pire...
Milicent  |
|
|
 |
bemy974 Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 26 Fév 2006 Sujets: 2 Messages: 11 Localisation: 74 - Savoie (Haute)
|
Posté le: 30 Juin 2006 10:45 Sujet du message: Eto'o a osé |
|
|
| twix a écrit: |
Encore une fois un noir a démontré qu'il n'avait besoin de personne d'autre que lui meme pour se taper la honte. |
ki l'a deja fait???? _________________ La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie...
(pas tro class serieux??!) |
|
|
 |
Nègblan Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 18 Aoû 2004 Sujets: 29 Messages: 1074 Localisation: dans ton gros ...
|
Posté le: 30 Juin 2006 10:54 Sujet du message: Eto'o a osé |
|
|
| bemy974 a écrit: | | twix a écrit: |
Encore une fois un noir a démontré qu'il n'avait besoin de personne d'autre que lui meme pour se taper la honte. |
ki l'a deja fait???? |
Dieudonné M'bala M'bala, les illuminés de la tribu ka, bien d'autre encore......  |
|
|
 |
ziboum Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 05 Sep 2005 Sujets: 39 Messages: 588 Localisation: San José euh... Saint Joseph
|
|
|
 |
Dragonball Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 184 Messages: 2887 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 30 Juin 2006 12:16 Sujet du message: Eto'o a osé |
|
|
Le conseil de surveillance du bon comportement des noirs à encore frappé !
Eto'o est libre de penser et de dire ce qu'il veut.
Je le laisse avec sa conscience. |
|
|
 |
milicent Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Juin 2006 Sujets: 14 Messages: 7736 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 30 Juin 2006 15:14 Sujet du message: Eto'o a osé |
|
|
Je crois personne ici n'a empêché Eto'o de penser cet de dire ce qu'il veut...seulement on note seulement l'absurdité apparente (mais, peut-être y a -t-il qquechose qui nous a échappé?) de son propos...
Milicent.  |
|
|
 |
Dragonball Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 184 Messages: 2887 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 30 Juin 2006 15:18 Sujet du message: Eto'o a osé |
|
|
| milicent a écrit: | Je crois personne ici n'a empêché Eto'o de penser cet de dire ce qu'il veut...seulement on note seulement l'absurdité apparente (mais, peut-être y a -t-il qquechose qui nous a échappé?) de son propos...
Milicent.  |
Ben il ne veut pas se facher avec son patron, c'est tout.
Si ton patron te sors un truc raciste (mais ne te concernant pas directement), tu va peut être rélféchir à 2 fois avant de lui répondre, c'est humain.
Mais bon, là, c'est un noir donc tout de suite c'est un traitre, un bounty ou un je ne sais quoi .......  |
|
|
 |
Eddy P Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 60 Messages: 5794 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
|
Posté le: 30 Juin 2006 15:48 Sujet du message: Eto'o a osé |
|
|
| Dragonball a écrit: | Le conseil de surveillance du bon comportement des noirs à encore frappé !
Je le laisse avec sa conscience. | comme moi, je suis libre de penser que si c'était pour donner une caution morale aux propos de luis aragones... il pouvait s'abstenir... est-ce que tu penses que le seul fait hierarchique autorise ton patron à te cracher (directement ou indirectement) à la g.ueule sans que tu réagisses ? et puis même en suivant cette obscur raisonnement... il tombe vite à l'eau car, aragones n'est même plus son patron...  _________________
|
|
|
 |
milicent Classe Eco 

|
Posté le: 30 Juin 2006 17:21 Sujet du message: Eto'o a osé |
|
|
Perso, je vais réfléchir 2 fois avant de répondre, certes, mais pas pour baisser la tête...j'ai qd même, comme tu dis une certaine conscience, et ça me ferais mal de laisser passer ce genre de choses.
Ben, franchement je ne sais pas où on n'en serait si tout le monde acquiescait, ou trouvait ça normal (même pour garder son poste), à chaque fois qu'il entendait des propos de ce genre .
Milicent. |
|
|
 |
Dragonball Charter 

|
Posté le: 30 Juin 2006 17:58 Sujet du message: Eto'o a osé |
|
|
| Eddy P a écrit: | | Dragonball a écrit: | Le conseil de surveillance du bon comportement des noirs à encore frappé !
Je le laisse avec sa conscience. | comme moi, je suis libre de penser que si c'était pour donner une caution morale aux propos de luis aragones... il pouvait s'abstenir... est-ce que tu penses que le seul fait hierarchique autorise ton patron à te cracher (directement ou indirectement) à la g.ueule sans que tu réagisses ? et puis même en suivant cette obscur raisonnement... il tombe vite à l'eau car, aragones n'est même plus son patron...  |
Ah bon, il est pas dans l'équipe ? (tu sais, le foot et moi ?)
Et il joue ou ?
| milicent a écrit: | Perso, je vais réfléchir 2 fois avant de répondre, certes, mais pas pour baisser la tête...j'ai qd même, comme tu dis une certaine conscience, et ça me ferais mal de laisser passer ce genre de choses.
Ben, franchement je ne sais pas où on n'en serait si tout le monde acquiescait, ou trouvait ça normal (même pour garder son poste), à chaque fois qu'il entendait des propos de ce genre .
Milicent. |
On en serais là ou on en est maintenant. On voit des gens gueuler individuellement, mais on ne voit jamais d'action commune, parce que les gens n'arrivent jamais à se mettre d'accord. |
|
|
 |
Eddy P Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 60 Messages: 5794 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
|
Posté le: 30 Juin 2006 18:46 Sujet du message: Eto'o a osé |
|
|
samuel éto'o est camerounais et joue au fc barcelone... son coach c'est frank rijkaard... luis aragones a entrainé éto'o du temps où ce dernier jouait au real majorque....
| Dragonball a écrit: | | milicent a écrit: | Perso, je vais réfléchir 2 fois avant de répondre, certes, mais pas pour baisser la tête...j'ai qd même, comme tu dis une certaine conscience, et ça me ferais mal de laisser passer ce genre de choses.
Milicent. |
On en serais là ou on en est maintenant. On voit des gens gueuler individuellement, mais on ne voit jamais d'action commune, parce que les gens n'arrivent jamais à se mettre d'accord. | ça ne justifie en rien l'inaction... comme dirais Anksu... seules sont perdues d'avances, les causes qu'on ne mène pas... mwen péké valé vyé kracha a moun' padavwa dapréw... moun' paka sanblé... é mwen pa menm' sèten sa...  _________________
|
|
|
 |
milicent Classe Eco 

|
Posté le: 30 Juin 2006 19:17 Sujet du message: Eto'o a osé |
|
|
Désolé, mais moi je vois des actions communes: SOS racisme avec les testings et les procès menés régulièrement contre les entreprises qui font de la discrimination (et qui les gagne) , le CRAN qui essaie de donner de l'influence à la communauté noire en France, la reconnaissance de l'esclavage comme crime contre l'humanité est le résultat d'actions communes etc....
Alors si tu ne vois pas de différence entre avant et mainenant c'est que tu es aveugle Dragonball.
De toute façon, , libre à toi de rester inactif, si tu penses que cela ne sert à rien, mais d'autres bougent et réussissent...rappelle-toi au moins Rosa Parks!
Milicent. |
|
|
 |
Dragonball Charter 

|
Posté le: 30 Juin 2006 19:31 Sujet du message: Eto'o a osé |
|
|
| milicent a écrit: | Désolé, mais moi je vois des actions communes: SOS racisme avec les testings et les procès menés régulièrement contre les entreprises qui font de la discrimination (et qui les gagne) , le CRAN qui essaie de donner de l'influence à la communauté noire en France, la reconnaissance de l'esclavage comme crime contre l'humanité est le résultat d'actions communes etc....
Alors si tu ne vois pas de différence entre avant et mainenant c'est que tu es aveugle Dragonball.
De toute façon, , libre à toi de rester inactif, si tu penses que cela ne sert à rien, mais d'autres bougent et réussissent...rappelle-toi au moins Rosa Parks!
Milicent. |
Non, merci, je vois très bien.
SOS racisme n'est pas spécifique aux noirs, le Cran n'en ai encore qu'a ses balbutiments et la seule figure médiatique qui est resortie de la reconnaissance de l'esclavage comme crime contre l'humanité est celle de chrisitiane Taubira
En Martinique, on attend toujours l'émergeance d'une force politique capable d'avori des actions concrètes, proposant des solution a des problèmes qui ne sont pas que raciaux, mais aussi politques, économiques, écologiques. Idem en Guadeloupes, et par extension, en France.
Lorsque je parle d'action commune, c'est au niveau de pays, de région, alors Rosa Parks, merci, mais c'est un peu hors sujet.
Enfin c'est bien, continuer si vous voulez à parler de problèmes aussi immmmmmmmmmmmmmportants qu'un pauvre footballeur qui a fait une déclaration anecdotique dans la presse, mais ne commencez pas à jouer devant moi les super militants afro antillais (c'est bon, sur un Forum, tout le monde peut l'être !), parce que ça me fait doucement rire. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|