Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Eto'o a osé

Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: Eto'o a osé  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
twix
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 67
 #1 Posté le: 29 Juin 2006 20:44    Sujet du message: Eto'o a osé Répondre en citant

Devant les caméras de TF1 Samuel Eto'o a osé défendre Aragones, le selectionneur espagnol qui avait déclaré à un de ses joueurs pour le motiver que Henry etait un nègre de m.erde.
Eto'o a declaré qu'Aragones n'etait point raciste.

Encore une fois un noir a démontré qu'il n'avait besoin de personne d'autre que lui meme pour se taper la honte.

Dans le pire des cas , eto'o aurait pu s'abstenir de l'ouvrir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mao_gany

Genre: Femme
Sujets: 5
 #2 Posté le: 29 Juin 2006 20:52    Sujet du message: Eto'o a osé Répondre en citant

c'est vrai qu'il aurait pu s'abstenir

j'ai été surprise, d'autant plus que luis aragones ne se gène pas de traiter les noirs de "négros de (...)". bref !

j'ai lut aussi que lors de l'entrée des fraançais dans le stade, des cris de singe ont été hurler par des supporters espagnols !!

pathétiques

milicent
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 14
 #3 Posté le: 29 Juin 2006 21:38    Sujet du message: Eto'o a osé Répondre en citant

En effet pathétique, mais bon peut-être qu'il veut remplacer thierry Roland sur TF1?

plaisanterie mise à part, il est donc prêt à se désolidariser des siens pour être accepté par ces Missiés du football, en tout cas il aurait dû s'inspirer de l'équipe de France qui a gardé la tête haute...ou s'il pense vraiment ce qu'il a dit c'est encore pire...

Milicent
bemy974
Enregistrement 

Sujets: 2
 #4 Posté le: 30 Juin 2006 10:45    Sujet du message: Eto'o a osé Répondre en citant

twix a écrit:

Encore une fois un noir a démontré qu'il n'avait besoin de personne d'autre que lui meme pour se taper la honte.

ki l'a deja fait????

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nègblan

Sujets: 29
 #5 Posté le: 30 Juin 2006 10:54    Sujet du message: Eto'o a osé Répondre en citant

bemy974 a écrit:
twix a écrit:

ki l'a deja fait????

Dieudonné M'bala M'bala, les illuminés de la tribu ka, bien d'autre encore......
ziboum

Sujets: 39
 #6 Posté le: 30 Juin 2006 11:55    Sujet du message: Eto'o a osé Répondre en citant

le probleme c'est que "noir" en espagnol c'est "négro" donc sur ce point on le pardonne....

Mais le (...) il pouvait le mettre dans son (...)

*Offre soumise à conditions
Dragonball
Charter Charter

Sujets: 184
 #7 Posté le: 30 Juin 2006 12:16    Sujet du message: Eto'o a osé Répondre en citant

Le conseil de surveillance du bon comportement des noirs à encore frappé !

Eto'o est libre de penser et de dire ce qu'il veut.

Je le laisse avec sa conscience.
milicent
Classe Eco Classe Eco

#8 Posté le: 30 Juin 2006 15:14    Sujet du message: Eto'o a osé Répondre en citant

Je crois personne ici n'a empêché Eto'o de penser cet de dire ce qu'il veut...seulement on note seulement l'absurdité apparente (mais, peut-être y a -t-il qquechose qui nous a échappé?) de son propos...

Milicent.
Dragonball
Charter Charter

#9 Posté le: 30 Juin 2006 15:18    Sujet du message: Eto'o a osé Répondre en citant

milicent a écrit:
Je crois personne ici n'a empêché Eto'o de penser cet de dire ce qu'il veut...seulement on note seulement l'absurdité apparente (mais, peut-être y a -t-il qquechose qui nous a échappé?) de son propos...

Milicent.

Ben il ne veut pas se facher avec son patron, c'est tout.

Si ton patron te sors un truc raciste (mais ne te concernant pas directement), tu va peut être rélféchir à 2 fois avant de lui répondre, c'est humain.

Mais bon, là, c'est un noir donc tout de suite c'est un traitre, un bounty ou un je ne sais quoi .......
Eddy P
Assistant Assistant

Sujets: 60
 #10 Posté le: 30 Juin 2006 15:48    Sujet du message: Eto'o a osé Répondre en citant

Dragonball a écrit:

comme moi, je suis libre de penser que si c'était pour donner une caution morale aux propos de luis aragones... il pouvait s'abstenir... est-ce que tu penses que le seul fait hierarchique autorise ton patron à te cracher (directement ou indirectement) à la g.ueule sans que tu réagisses ? et puis même en suivant cette obscur raisonnement... il tombe vite à l'eau car, aragones n'est même plus son patron...
milicent
Classe Eco Classe Eco

#11 Posté le: 30 Juin 2006 17:21    Sujet du message: Eto'o a osé Répondre en citant

Perso, je vais réfléchir 2 fois avant de répondre, certes, mais pas pour baisser la tête...j'ai qd même, comme tu dis une certaine conscience, et ça me ferais mal de laisser passer ce genre de choses.
Ben, franchement je ne sais pas où on n'en serait si tout le monde acquiescait, ou trouvait ça normal (même pour garder son poste), à chaque fois qu'il entendait des propos de ce genre .

Milicent.
Dragonball
Charter Charter

#12 Posté le: 30 Juin 2006 17:58    Sujet du message: Eto'o a osé Répondre en citant

Eddy P a écrit:
Dragonball a écrit:

comme moi, je suis libre de penser que si c'était pour donner une caution morale aux propos de luis aragones... il pouvait s'abstenir... est-ce que tu penses que le seul fait hierarchique autorise ton patron à te cracher (directement ou indirectement) à la g.ueule sans que tu réagisses ? et puis même en suivant cette obscur raisonnement... il tombe vite à l'eau car, aragones n'est même plus son patron...

Ah bon, il est pas dans l'équipe ? (tu sais, le foot et moi ?)

Et il joue ou ?

milicent a écrit:
Perso, je vais réfléchir 2 fois avant de répondre, certes, mais pas pour baisser la tête...j'ai qd même, comme tu dis une certaine conscience, et ça me ferais mal de laisser passer ce genre de choses.
Ben, franchement je ne sais pas où on n'en serait si tout le monde acquiescait, ou trouvait ça normal (même pour garder son poste), à chaque fois qu'il entendait des propos de ce genre .

Milicent.

On en serais là ou on en est maintenant. On voit des gens gueuler individuellement, mais on ne voit jamais d'action commune, parce que les gens n'arrivent jamais à se mettre d'accord.
Eddy P
Assistant Assistant

Sujets: 60
 #13 Posté le: 30 Juin 2006 18:46    Sujet du message: Eto'o a osé Répondre en citant

samuel éto'o est camerounais et joue au fc barcelone... son coach c'est frank rijkaard... luis aragones a entrainé éto'o du temps où ce dernier jouait au real majorque....
Dragonball a écrit:
milicent a écrit:

Milicent.

On en serais là ou on en est maintenant. On voit des gens gueuler individuellement, mais on ne voit jamais d'action commune, parce que les gens n'arrivent jamais à se mettre d'accord.
ça ne justifie en rien l'inaction... comme dirais Anksu... seules sont perdues d'avances, les causes qu'on ne mène pas... mwen péké valé vyé kracha a moun' padavwa dapréw... moun' paka sanblé... é mwen pa menm' sèten sa...
milicent
Classe Eco Classe Eco

#14 Posté le: 30 Juin 2006 19:17    Sujet du message: Eto'o a osé Répondre en citant

Désolé, mais moi je vois des actions communes: SOS racisme avec les testings et les procès menés régulièrement contre les entreprises qui font de la discrimination (et qui les gagne) , le CRAN qui essaie de donner de l'influence à la communauté noire en France, la reconnaissance de l'esclavage comme crime contre l'humanité est le résultat d'actions communes etc....
Alors si tu ne vois pas de différence entre avant et mainenant c'est que tu es aveugle Dragonball.
De toute façon, , libre à toi de rester inactif, si tu penses que cela ne sert à rien, mais d'autres bougent et réussissent...rappelle-toi au moins Rosa Parks!

Milicent.
Dragonball
Charter Charter

#15 Posté le: 30 Juin 2006 19:31    Sujet du message: Eto'o a osé Répondre en citant

milicent a écrit:
Désolé, mais moi je vois des actions communes: SOS racisme avec les testings et les procès menés régulièrement contre les entreprises qui font de la discrimination (et qui les gagne) , le CRAN qui essaie de donner de l'influence à la communauté noire en France, la reconnaissance de l'esclavage comme crime contre l'humanité est le résultat d'actions communes etc....
Alors si tu ne vois pas de différence entre avant et mainenant c'est que tu es aveugle Dragonball.
De toute façon, , libre à toi de rester inactif, si tu penses que cela ne sert à rien, mais d'autres bougent et réussissent...rappelle-toi au moins Rosa Parks!

Milicent.

Non, merci, je vois très bien.

SOS racisme n'est pas spécifique aux noirs, le Cran n'en ai encore qu'a ses balbutiments et la seule figure médiatique qui est resortie de la reconnaissance de l'esclavage comme crime contre l'humanité est celle de chrisitiane Taubira

En Martinique, on attend toujours l'émergeance d'une force politique capable d'avori des actions concrètes, proposant des solution a des problèmes qui ne sont pas que raciaux, mais aussi politques, économiques, écologiques. Idem en Guadeloupes, et par extension, en France.

Lorsque je parle d'action commune, c'est au niveau de pays, de région, alors Rosa Parks, merci, mais c'est un peu hors sujet.

Enfin c'est bien, continuer si vous voulez à parler de problèmes aussi immmmmmmmmmmmmmportants qu'un pauvre footballeur qui a fait une déclaration anecdotique dans la presse, mais ne commencez pas à jouer devant moi les super militants afro antillais (c'est bon, sur un Forum, tout le monde peut l'être !), parce que ça me fait doucement rire.
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: Eto'o a osé  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: