|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 140 Messages: 7608 Localisation: lyon
|
Posté le: 03 Mai 2006 19:57 Sujet du message: l'esclavage c'est fini? |
|
|
ne ratez sous aucun prétexte l'émission de giesbert sur france 3 à 23H25 "cultures et dépendances" le sujet de ce soir : peut- on en finir avec l'esclavage?
avec comme invités entres autres : christiane taubira , audrey pulvar , léon bertrand...
ladjè kay pété an télé a o swouè a  |
|
|
 |
daddy Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5423 Localisation: IDF
|
Posté le: 03 Mai 2006 20:29 Sujet du message: l'esclavage c'est fini? |
|
|
dommage que le titre ne soit pas explicite car je suis sur que bcp passeront a coté s'ils n'ouvrent pas le sujet _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.  |
|
|
 |
francois999 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Mar 2005 Sujets: 92 Messages: 963 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 03 Mai 2006 21:36 Sujet du message: l'esclavage c'est fini? |
|
|
Le titre est tres explicite.
Il signifie : Arretez de nous saouler avec vos histoires d'esclavage et de negres.
En fait , ils voudraient qu'on en parle plus.
Vous n'avez pas remarqué qu'ils n'arretent pas de parler de repentance et d'auto-flagelation?
Mais avant qu'on parle de l'esclavage, il n'y avait pas de repentance et d'auto-flagelation?
Je parie qu'il n'y aura jamais une emission : Peut-on en finir avec la shoa ? _________________ Le site contre l'intoxication : http://esnips.com/web/hopto http://intox.hopto.org/
De l'info et des liens video et audio sur http://groups.yahoo.com/group/stop_intox et http://fr.groups.yahoo.com/group/dieudo/ |
|
|
 |
Sap Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Mar 2005 Sujets: 15 Messages: 1827 Localisation: Paris/Guadeloupe
|
Posté le: 03 Mai 2006 21:40 Sujet du message: l'esclavage c'est fini? |
|
|
| francois999 a écrit: | Le titre est tres explicite.
Il signifie : Arretez de nous saouler avec vos histoires d'esclavage et de negres.
Vous n'avez pas remarqué qu'ils n'arretent pas de parler de repentance et d'auto-flagelation?
Mais avant qu'on parle de l'esclavage, il n'y avait pas de repentance et d'auto-flagelation?
Je parie qu'il n'y aura jamais une emission : Peut-on en finir avec la shoa ? |
100% d'accord. |
|
|
 |
Chandler Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Sep 2005 Sujets: 30 Messages: 1569 Localisation: ...
|
Posté le: 03 Mai 2006 22:23 Sujet du message: l'esclavage c'est fini? |
|
|
| francois999 a écrit: | | Je parie qu'il n'y aura jamais une emission : Peut-on en finir avec la shoa ? |
Je ne trouve pas ton exemple pertinent dans la mesure où les camps de concentration n’existent plus !
Par contre ce qui me désole, c’est que cette émission participe directement à la commémoration de l’abolition de l’esclavage de nos ancêtres !
Parler de l’esclavage moderne c’est une fois de plus noyer le sujet et dédouaner la France de toute responsabilité ! |
|
|
 |
Sap Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Mar 2005 Sujets: 15 Messages: 1827 Localisation: Paris/Guadeloupe
|
Posté le: 03 Mai 2006 22:32 Sujet du message: l'esclavage c'est fini? |
|
|
| Chandler a écrit: |
Je ne trouve pas ton exemple pertinent dans la mesure où les camps de concentration n’existent plus !
Par contre ce qui me désole, c’est que cette émission participe directement à la commémoration de l’abolition de l’esclavage de nos ancêtres !
Parler de l’esclavage moderne c’est une fois de plus noyer le sujet et dédouaner la France de toute responsabilité ! |
Tu penses qu'ils parlerons de l'esclavage moderne ? Parce que quand on voit les invités, j'en doute. |
|
|
 |
Sap Siège service 

|
Posté le: 03 Mai 2006 22:38 Sujet du message: l'esclavage c'est fini? |
|
|
Première question de Giesbert à Taubira : est-ce que vous n'avez pas l'impression de ressasser ?
Ca veut tout dire. En gros, vous nous gonflez avec vos histoires. Je trouve le titre de l'émission vraiment insultant. |
|
|
 |
Chandler Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Sep 2005 Sujets: 30 Messages: 1569 Localisation: ...
|
Posté le: 03 Mai 2006 22:59 Sujet du message: l'esclavage c'est fini? |
|
|
| Sap a écrit: | Première question de Giesbert à Taubira : est-ce que vous n'avez pas l'impression de ressasser ?
Ca veut tout dire. En gros, vous nous gonflez avec vos histoires. Je trouve le titre de l'émission vraiment insultant. |
Ok Sap et François 999, je retire mon dernier message!
François999: Désolée
| Citation: | Chroniqueurs : Elisabeth Lévy et Charles Pépin
Pascal Clément : Persigny - L'homme qui a inventé Napoléon III aux éd. Perrin
Christiane Taubira :
L'esclavage raconté à ma fille aux éd. Bibliophane
Codes noirs, de l'esclavage aux abolitions. Introduction de Christiane Taubira aux éd. Dalloz
Audrey Pulvar : L'enfant-bois aux éd. Mercure de France
Dominique Fernandez : Jérémie !Jérémie ! aux éd. Grasset
Jeannette Bougrab :
François Luchaire, un républicain au service de la République aux éd. Publications de la Sorbonne
Aux origines de la Constitution de la IV ème République aux éd. Dalloz
Françoise Vergès : La mémoire enchaînée. Questions sur l'esclavage aux éd. Albin Michel
Paul-François Paoli : Nous ne sommes pas coupables aux éd. La Table Ronde
Gisèle Pineau :
Femmes des Antilles : traces et voix aux éd. Stock
Chair piment aux éd. Gallimard/Folio
Fleur de Barbarie aux éd. Mercure de France
Livres de fin :
Philosophie Magazine N° 1
Joseph N'Diaye : Il fut un jour à Gorée… aux éd. Albin Michel
Gilles Caron : Pour la liberté de la presse aux éd. Reporters sans frontières
Robert C. Davis : Esclaves chrétiens Maîtres musulmans aux éd. Jacqueline Chambon
Olivier Pétré-Grenouilleau : Les traites négrières aux éd. NRF/Gallimard
Philippe Ségur : Seulement l'amour aux éd. Buchet-Chastel
René Rémond : Quand l'état se mêle de l'histoire aux éd. Stock, coll. Les essais |
Sap, pourras-tu,stp, nous faire un petit compte rendu après? |
|
|
 |
galak Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Juil 2002 Sujets: 73 Messages: 2470 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 03 Mai 2006 23:53 Sujet du message: l'esclavage c'est fini? |
|
|
quelques remarques :
- ils ont parlé de Volcréole dans l'émission !!! si, si : ils ont évoqué "ces forums sur internet où certains se prennent pour des historiens" !
- je suis désormais convaincu que l'on porte son intelligence ou sa bétise sur sa figure... c'est terrible... je deviens convaincu de la valeur du faciès : Taubira est belle comme son éloquence tandis que Paoli est crispé et haineux comme ses préoccupations étriquées et à côté du fond des choses.
- les femmes parlent bien sur ce plateau.. et le seul homme qui ait eu un propos qui soit bien, à propos d'Haïti et de Dumas, est Dominique Fernandez... à croire que celles et ceux qui aiment les hommes parlent le mieux des horreurs des hommes et des façons de les dépasser
- je ne comprends pas du tout le ton des personnes qui contestent, comme s'ils craignaient quelque chose pour leur compte en banque, d'aborder sereinement la question de la réparation. Taubira a pourtant donné la piste la plus réaliste, raisonnable et ouverte vers l'avenir : donner aux territoires des DROM et des TOM les moyens de développement qui soient en accord avec l'idéal de "communauté nationale".
- je suis véritablement malheureux de ne pas voir un/e métropolitain porter des propos dans lesquels je me sentirais au diapason. Je reste ainsi convaincu qu'il reste un boulot énorme, car une partie de l'enjeu c'est de voir un jour des métropolitains (blancs ou noirs, qu'importent, mais des personnes qui vivent leur identité "ici") aborder ces questions comme aussi les leurs... mais les océans sont vastes... il faudra ramer longtemps...
galak, qui trouvent que les femmes sont belles par leurs paroles _________________ quelques grammes de finesse dans un monde de brutes ? |
|
|
 |
daddy Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5423 Localisation: IDF
|
Posté le: 04 Mai 2006 00:15 Sujet du message: l'esclavage c'est fini? |
|
|
| francois999 a écrit: | Le titre est tres explicite.
Je parie qu'il n'y aura jamais une emission : Peut-on en finir avec la shoa ? |
Quand je disais que le titre n'est pas explicite je parlais évidemment de la tenue d'une émission sur la question de esclavage sur France 3 etc... .
et non pas du titre de l'emission !! J'ai été effectivement surpris par la bande annonce de l'emission qui disait dans la voix off "en aura t'on jamais un jour fini avec l'esclavage..."
Bref je suis persuadé que les personnes intéréssés ayant lu le titre sans ouvrir le sujet et n'etant pas au courant de l'emission ont raté la diffusion. _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
|
|
 |
nefer Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Avr 2002 Sujets: 17 Messages: 1119 Localisation: Black Planet
|
Posté le: 04 Mai 2006 00:40 Sujet du message: l'esclavage c'est fini? |
|
|
Audray pulvar que naguerre d'aucun considerait comme bounty finie fait la preuve tous les jours qu'il n en est rien et même au delà
Car on pouvait se poser des questions sur une femme belle, fine de trait, célèbre, qui a réussi et qui est "intégrée" comme on dis et qui aurait "tout à perdre"
Big up donc à elle , digne fille de son papa. |
|
|
 |
Sap Siège service 

|
Posté le: 04 Mai 2006 00:41 Sujet du message: l'esclavage c'est fini? |
|
|
J'ai particulièrement aimé les interventions de Christiane Taubira, Audrey Pulvar, Gisèle Pineau et Françoise Vergès.
Taubira a remis plusieurs fois à sa place le Paoli (quel odieux personnage ! ), qui porte vraiment la connerie sur son visage.
Je reviendrai sur l'émission plus en détails demain... |
|
|
 |
Sap Siège service 

|
Posté le: 04 Mai 2006 00:43 Sujet du message: l'esclavage c'est fini? |
|
|
| nefer a écrit: | Audray pulvar que naguerre d'aucun considerait comme bounty finie fait la preuve tous les jours qu'il n en est rien et même au delà
Car on pouvait se poser des questions sur une femme belle, fine de trait, célèbre, qui a réussi et qui est "intégrée" comme on dis et qui aurait "tout à perdre"
Ah bon ? Personnellement, je n'ai jamais vu en elle une bounty.
Ces gens dont tu parles, ne seraient pas plutôt des gens qui ont tendance à soupçonner tout antillais d'être un assimilé ? |
|
|
 |
daddy Modérateur 

|
Posté le: 04 Mai 2006 09:12 Sujet du message: l'esclavage c'est fini? |
|
|
| Sap a écrit: | | nefer a écrit: | Audray pulvar que naguerre d'aucun considerait comme bounty finie fait la preuve tous les jours qu'il n en est rien et même au delà
Ces gens dont tu parles, ne seraient pas plutôt des gens qui ont tendance à soupçonner tout antillais d'être un assimilé ? |
Audrey Pulvar bounty  _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9600 Localisation: Par là
|
Posté le: 04 Mai 2006 09:44 Sujet du message: l'esclavage c'est fini? |
|
|
| daddy a écrit: | | Sap a écrit: | | nefer a écrit: | Audray pulvar que naguerre d'aucun considerait comme bounty finie fait la preuve tous les jours qu'il n en est rien et même au delà
Audrey Pulvar bounty  |
De toute façon, dépi en nèg rivé, yo ka di sé en bounty... tchiiip jamais satisfaits...  _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
|
|
|
 |
|