|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Lois972 Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 27 Mar 2006 Sujets: 12 Messages: 1586 Localisation: IDF
|
Posté le: 29 Mar 2006 20:16 Sujet du message: Pains au beurre |
|
|
Salut les voleurs (ou les volplaneurs, en pa sav' ki jan pou di!) --> Je précise avant de me faire tirer les zoreilles, que le jeux de mot est fait exprès
Ma darone s'est lancée le wend dernier dans une fabrication de pain au beurre, mon Dieu, pendant 3 jours, nous n'avons mangé que ça : pur, mûr et dur ! Le congèl débordait, il n'est pas resté plein longtemps.
Zôt ja sav' ki sa sa ka fè di ripassé adan bouch' zôt an ti manjé gou "lokal-lokal" (genre, souskay' lambi, gratin christophine, migan, toloman ...ou ja sav' !). Bagay' la ra tèlman, ke lè ou ka tonbé enlèy' sé raché koupé - fann' dwèt ! Moun' ka pèd la foi !!!
Bref, ce fût le cas, au grand désarroi de ma mère qui s'est arrachée les bras à pétrir, sans pouvoir en "donner-goûter" à sa collègue macocotte, pass' pa rété !
En attendant, elle est tombée sur un os au moment de la mise en forme pré-cuisson : impossible de se souvenir des formes généralement données à ce fabuleux "manger" ! Tout ce dont elle se rappèle, c'est que "ça bon épi chokola premièr' communion" !
Si vous avez des images, ou des sites correctement renseignés à ce sujet, ne serait-ce que pour qu'elle illustre son cahier de recette (le truc est plus vieux que moi), et que pour le prochain coup, elle puisse faire ça de manière plus "académique".
En attendant, "Boudin pa ni zié", pa rété !!!!!!
D'avance, marchi !  _________________
|
|
|
 |
LORD-J Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2003 Sujets: 41 Messages: 1485 Localisation: Gwada Paradise Island
|
|
|
 |
Lois972 Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 27 Mar 2006 Sujets: 12 Messages: 1586 Localisation: IDF
|
Posté le: 30 Mar 2006 14:45 Sujet du message: Pains au beurre |
|
|
Mèssi chè !!!
Je vais m'empresser d'imprimer ça et de le coller consciencieusement dans le cahier de ma maman. Ca évitera qu'elle ,e se casse la tête dessus prochain coup.
Question subsidiaire, et les pommes-cannelles ??? Ils font comment ???  _________________
|
|
|
 |
martinica Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Avr 2002 Sujets: 17 Messages: 1149 Localisation: Martinique
|
Posté le: 30 Mar 2006 16:35 Sujet du message: Pains au beurre |
|
|
Salut petite gloutonne
tiens voici une autre forme pour les pains au beurre...
ce n'est pas la seule biensûr.
Surtout "lèchez" l'écran tranquille ce ne sont que des pixels à regarder avec les yeux !
http://www.martinica.org/objets/pain_au_beurre.html
 |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6294 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
Lois972 Siège service 

|
Posté le: 31 Mar 2006 01:40 Sujet du message: Pains au beurre |
|
|
| martinica a écrit: | Salut petite gloutonne
tiens voici une autre forme pour les pains au beurre...
ce n'est pas la seule biensûr.
Surtout "lèchez" l'écran tranquille ce ne sont que des pixels à regarder avec les yeux !
http://www.martinica.org/objets/pain_au_beurre.html
 |
Ou ka fèy' alé Martinika !!! Comment veux-tu qu'elle arrive à faire ça ... Tout ça pour nous mettre l'au à la bouche !!!
Merci pour vos photos et conseils mesdemoiselles
On va mettre ça en application (dès que ma mère n'aura plus mal aux bras hihihi) _________________
|
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9371 Localisation: Par là
|
Posté le: 05 Mai 2006 13:04 Sujet du message: Pains au beurre |
|
|
Le pain au beurre que j'ai fait pour l'anniversaire de ma maman
Le pain au beurre avait trop gonflé
L'image est copyrightée  _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
Lois972 Siège service 

|
Posté le: 05 Mai 2006 13:42 Sujet du message: Pains au beurre |
|
|
Dieu !!!!!
Moi, pas eu le time de faire les photos ...... nou volé assiy' !!!  _________________
|
|
|
 |
eclipse Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Oct 2002 Sujets: 28 Messages: 3658 Localisation: ds la petite maison de la prairie (12-92)
|
Posté le: 10 Mai 2006 11:27 Sujet du message: Pains au beurre |
|
|
jamais réussi a faire ce pain o beurre... ou alors c t mon four ki etait pas bon  _________________ CaRpe Diem!
Venez o pays des belles vachettes
http://eclipse972.miniville.fr/ |
|
|
 |
|
|
|
 |
|