|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 235 Messages: 13752 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 15 Juin 2005 10:15 Sujet du message: Asafa !!! |
|
|
ATHENES (AFP) - Le Jamaïcain Asafa Powell a battu le record du monde du 100 m en 9 sec 77/100 lors de la réunion d'athlétisme d'Athènes disputée mardi soir au stade olympique.
Powell a ainsi amélioré l'ancien record de 9 sec 78/100 détenu par l'Américain Tim Montgomery qui l'avait établi le 14 septembre 2002 lors de la finale du Grand Prix à Paris. Le temps de réaction de Powell, qui a bénéficié d'un vent favorable de 1,6 m/s, a été de 150/1000 de seconde. Alors qu'il avait remporté toutes ses courses en réunion lors de la saison 2004, le Jamaïcain de 22 ans n'avait terminé qu'à la cinquième place du 100 m des Jeux d'Athènes en août dernier.
"Je suis très heureux, à l'occasion de ma deuxième visite en Grèce, d'avoir été en mesure de réaliser cette performance", a-t-il déclaré après sa course. Powell ramène ainsi à Athènes le record dont Montgomery avait dépossédé la capitale grecque. C'est en effet sur la piste du stade olympique et à l'occasion de cette même réunion que l'Américain Maurice Greene avait porté le record du monde à 9.79, le 16 juin 1999, avant d'être détrôné par Montgomery. "C'est extraordinaire de battre après Maurice Greene le record du monde dans ce même stade", a-t-il estimé devant les journalistes, semblant à peine croire ce qui venait de lui arriver.
Le sprinteur confirme ainsi son statut de favori incontesté pour les Championnats du monde de Helsinki d'août prochain après un formidable début de saison. Powell avait déjà signé le 7 mai, chez lui à Kingston, la meilleure performance mondiale de l'année (9.84) et couru à Ostrava (République tchèque) en 9.85 le 9 juin. Cette dernière performance, sur une piste détrempée, avait montré que le Jamaïcain était en mesure de faire des étincelles à Athènes.
Source: Yahoo! Sport
C'est le premier caribéen à être détenteur du record du monde mythique du 100m, et ça mérite un BIG UP!!! _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8786 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 15 Juin 2005 10:19 Sujet du message: Asafa !!! |
|
|
9.77 !! Mais quelle sera donc la limite? _________________ ***** |
|
|
 |
mad Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2004 Sujets: 8 Messages: 636 Localisation: 93
|
Posté le: 15 Juin 2005 10:21 Sujet du message: Asafa !!! |
|
|
Yes !
Very big up à Mr Powell  _________________ Que la force soit avec toi... |
|
|
 |
Lady Lady Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 14 Juin 2005 Sujets: 2 Messages: 501 Localisation: Dans la gadoue ...
|
Posté le: 15 Juin 2005 10:31 Sujet du message: Asafa !!! |
|
|
Monsssssss !!! Go Jamaïca !!!!  _________________ *** Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie *** - André Malraux. |
|
|
 |
dorlis Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Oct 2003 Sujets: 55 Messages: 1211 Localisation: Utopia aka Madyana
|
Posté le: 15 Juin 2005 10:32 Sujet du message: Asafa !!! |
|
|
pffffffffff i pouvait pas faire 971 ou 972 par solidarité
super temps quand même _________________ Free your mind and your ass will follow
PROUD MEMBER OF THE ORGANICSOULCREW.com |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6301 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 235 Messages: 13752 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 15 Juin 2005 10:38 Sujet du message: Asafa !!! |
|
|
| dorlis a écrit: | pffffffffff i pouvait pas faire 971 ou 972
 |
ça vient, ça vient. Les Guadeloupéens y travaillent  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
Sirene.des.salines Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 05 Juin 2002 Sujets: 54 Messages: 4822 Localisation: PARIS
|
Posté le: 15 Juin 2005 13:23 Sujet du message: Asafa !!! |
|
|
J'ai vu la course et je comprends pas le vent qu'il a donné aux autres là
Il a été contrôlé ?
Ben kwaaa, jdemande !  _________________ Martinique loin des yeux, Martinique près du coeur...
LA FAQ!! Celle qui repond à tte vos questions
|
|
|
 |
Poupounette Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 28 Messages: 4233 Localisation: en koté
|
Posté le: 15 Juin 2005 21:20 Sujet du message: Asafa !!! |
|
|
| dorlis a écrit: | pffffffffff i pouvait pas faire 971 ou 972 par solidarité
|
ta la té bel minm  _________________ Le bonheur est de pouvoir choisir sa vie. |
|
|
 |
Lotus Charter 
|
Posté le: 15 Juin 2005 22:17 Sujet du message: Asafa !!! |
|
|
 |
|
|
 |
Lady Lady Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 14 Juin 2005 Sujets: 2 Messages: 501 Localisation: Dans la gadoue ...
|
Posté le: 15 Juin 2005 22:27 Sujet du message: Asafa !!! |
|
|
| Lotus a écrit: |
 |
Poyyyyyy Lotus t'es pas possible toi hein !!!  _________________ *** Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie *** - André Malraux. |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

|
Posté le: 16 Juin 2005 00:49 Sujet du message: Asafa !!! |
|
|
| Sirene.des.salines a écrit: | J'ai vu la course et je comprends pas le vent qu'il a donné aux autres là
Il a été contrôlé ?
Ben kwaaa, jdemande !  |
il a du prendre de la ganja dans son biberon  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
Santimantha Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Fév 2005 Sujets: 34 Messages: 664 Localisation: Matrix'Krel
|
Posté le: 16 Juin 2005 02:24 Sujet du message: Asafa !!! |
|
|
Moi je peux faire le même temps mais sur 10m au lieu de 100m.  _________________ L'intelligence n'est pas mortelle et pourtant certains la fuit...http://dam-o-cles.com/ |
|
|
 |
Manooj Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mai 2006 Sujets: 28 Messages: 3176 Localisation: Burdigala
|
Posté le: 30 Mai 2006 14:09 Sujet du message: Asafa !!! |
|
|
28/05/2006 - Réunion de Eugene
Gatlin nargue Powell
Même s'ils n'ont pas couru dans la même série, les sprinters Justin Gatlin et Asafa Powell ont pu s'observer lors de la réunion de Eugene dimanche, dans l'Orego
Et c'est l'Américain, champion olympique et du monde du 100 mètres, qui a remporté ce duel vituel, en courant la distance en 9"88 dans la série N.1, tandis que le Jamaïcain a terminé en 9"93 dans la série N.2. Gatlin a d'ailleurs paru beaucoup plus serein dans sa course que son concurrent et co-détenteur du record du monde (9"77). «C'était une course facile, d'autant que j'ai pris un bon départ» a déclaré Gatlin après son chrono, alors que Powell tentait de justifier son temps légèrement inférieur : «Techniquement, j'étais bien, mais après cinquante mètres, j'ai eu un mauvais appui qui m'a déstabilisé».
Côté français, Naman Keita a terminé cinquième du 400 m haies en 49"39. C'est son meilleur chrono de la saison. Keita a été devancé à l'arrivée par l'Américain Bershawn Jackson, vainqueur en 48" 22.
Ladji Doucouré, lui, est déjà très proche de sa meilleure forme, puisqu'il a réussi son meilleure temps de la saison en prenant la deuxième place du 110 m haies de 13"33. Le champion du monde a été devancé par le champion olympique, le Chinois Liu Xiang, vainqueur en 13"21(meilleure performance mondiale de l'année).
De son côté, Eunice Barber a réalisé une rentrée satisfaisante en prenant, en 13"06, la septième place d'un 100m haies très relevé, puisque Michelle Perry s'est imposée en 12"63, égalant ainsi la meilleure performance mondiale de l'année. Barber désirait initialement disputer le concours de la longueur, mais elle a dû renoncer parce que les deux épreuves étaient programmées quasiment simultanément.
Source: L'Equipe & AFP _________________
http://www.volcreole.com/forum/message-909919.html#909919
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|