Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

AMSTERDAM

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: AMSTERDAM  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Kimany
Assistante Assistante

Genre: Femme
Sujets: 128

#1 Posté le: 20 Jan 2004 07:31    Sujet du message: AMSTERDAM Répondre en citant

Je pense y aller cette année ( c'est plus probable que la Jamaique en fin de compte).

Vous avez déjà été là-bas? Si oui, quels sont les sites à visiter absolument?

Vous avez aimé votre séjour? Vous avez été dans des coffee-shop?

Allez, dites-moi tout!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
onetwoone
Charter Charter

Sujets: 67
 #2 Posté le: 20 Jan 2004 09:27    Sujet du message: AMSTERDAM Répondre en citant

jsuis allé 2 fois mais g t jeune 14 et 15 ans
dailleurs c la bas que jai fait ma 1ere boite ahhhh Nostalgie
allez hop voici en vrac ce dont je me souviens

a faire > promenade en velo
maison de van gogh (pour dire je lai fait koi )
coffee shops a voir a l'epoque je fumais c t comme si j'accedais au paradis en etant vivvant
et meme si tu fumes pas c un truc a voir
les hollandais sont grands, acceuillants mais jm pas comment ils parlent car les" j "les " g " les " ch " et les " r " sont prononcés comme des " r " ca fait moche

bon ok je sors

mi bab mi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kimany
Assistante Assistante

#3 Posté le: 20 Jan 2004 11:54    Sujet du message: AMSTERDAM Répondre en citant

onetwoone a écrit:
jsuis allé 2 fois mais g t jeune 14 et 15 ans
dailleurs c la bas que jai fait ma 1ere boite ahhhh Nostalgie
allez hop voici en vrac ce dont je me souviens

a faire > promenade en velo
maison de van gogh (pour dire je lai fait koi )
coffee shops a voir a l'epoque je fumais c t comme si j'accedais au paradis en etant vivvant
et meme si tu fumes pas c un truc a voir
les hollandais sont grands, acceuillants mais jm pas comment ils parlent car les" j "les " g " les " ch " et les " r " sont prononcés comme des " r " ca fait moche

bon ok je sors

Merci!!

Une promenade en vélo s'impose ( surtout que là-bas, ils sont partout prioritaires!).

Le musée de Van Gohg? T'as raison, je mourrai moins bête!

Les coffe shops?? A voir ( même si on ne consomme pas! ).

Ils parlent un peu français ou anglais? Espagnol, j'demande même pas!
gwadaloup
Embarquement Embarquement

Sujets: 9
 #4 Posté le: 20 Jan 2004 18:34    Sujet du message: AMSTERDAM Répondre en citant

english, très Chère, à défaut du néerlandais

j'ai vu van gogh aussi c'est vraiment à faire.

C'est vraiment sympa la ville pendant 2 jours, pas plus en ce qui me concerne. Et ya intérêt à ce qu'il fasse beau comme toute capitale d'Europe qui se respecte.

Les docks j'ai pas fait, mais les frites belges sont partout : excellentes mais pesantes!!!!

C'est drôle mais à part les frites je ne me souviens plus du tout de ce que j'ai mangé et où j'ai mangé. Donc j'en conclu k'il ne fo pas y aller pour la gastronomie

Ya que des vélo et c'est pas des VTT!! mais dès trucs d'après guerre de folie. Par contre certain sont équipé .. à en halluciner.

L'aéroport est beau, grand et fonctionnel ya toujours du monde qui est prêt à vous aider. Je me souviens que souvent j'ai rencontré des gens qui étaient heureux de pouvois montrer leur habileté dans la langue de molière.

N'oublions pas qu'il y a une communauté afro importante (contrairement à Bruxelles où mon pote camer s'ennuie kom un rat mort.. désespéremment seul au monde) raison pour laquelle le Sieur Kaysha y traine ses grêtres. D'ailleurs tu devrait lui demander des tuyaux

Voilà pour le moment ce sont les seuls souvenirs kime reviennent. Fo dire ke c'était pas un voyage programmé. Je devais faire Caracas- Paris et avec les GP on ne sait jamais où on va atterir. Après 40°C à l'ombre je passais à 10°C sous la couette

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kimany
Assistante Assistante

#5 Posté le: 20 Jan 2004 18:41    Sujet du message: AMSTERDAM Répondre en citant

gwadaloup a écrit:
english, très Chère, à défaut du néerlandais

j'ai vu van gogh aussi c'est vraiment à faire.

C'est vraiment sympa la ville pendant 2 jours, pas plus en ce qui me concerne. Et ya intérêt à ce qu'il fasse beau comme toute capitale d'Europe qui se respecte.

Les docks j'ai pas fait, mais les frites belges sont partout : excellentes mais pesantes!!!!

C'est drôle mais à part les frites je ne me souviens plus du tout de ce que j'ai mangé et où j'ai mangé. Donc j'en conclu k'il ne fo pas y aller pour la gastronomie

Ya que des vélo et c'est pas des VTT!! mais dès trucs d'après guerre de folie. Par contre certain sont équipé .. à en halluciner.

L'aéroport est beau, grand et fonctionnel ya toujours du monde qui est prêt à vous aider. Je me souviens que souvent j'ai rencontré des gens qui étaient heureux de pouvois montrer leur habileté dans la langue de molière.

N'oublions pas qu'il y a une communauté afro importante (contrairement à Bruxelles où mon pote camer s'ennuie kom un rat mort.. désespéremment seul au monde) raison pour laquelle le Sieur Kaysha y traine ses grêtres. D'ailleurs tu devrait lui demander des tuyaux

Voilà pour le moment ce sont les seuls souvenirs kime reviennent. Fo dire ke c'était pas un voyage programmé. Je devais faire Caracas- Paris et avec les GP on ne sait jamais où on va atterir. Après 40°C à l'ombre je passais à 10°C sous la couette

Hum... Gp vous avez dit GP???

J'ignorais qu'il y avait une forte communauté afro là-bas.

Il me tarde d'y être en tout cas, je reste pas en place ces temps-ci, an biswen aye toute coté!!
djahily972
Enregistrement 

Sujets: 13
 #6 Posté le: 24 Jan 2004 12:20    Sujet du message: AMSTERDAM Répondre en citant

moi j'y vais peut etre l'an prochain mai cet été c direction barcelone!
Kimany
Assistante Assistante

#7 Posté le: 11 Avr 2006 23:21    Sujet du message: AMSTERDAM Répondre en citant

Bon ben finalement, j'ai attéri ( enfin, c'est un bien grand mot car on était en voiture) à Amsterdam fin août 2005. On a pas quitté le centre ville mais j'ai bien aimé les magasins, les coffe shop en veux-tu en voilà ( surtout Lacana) l'architecture, les vitrines pour prostituées ( ) etc. La bouffe? Ben fast food pour nous, sans fioriture. On a vraiment déambulé dans les rues hollandaises, les gens m'ont paru cool, j'avais l'impression d'être à London. Sinon, je n'ai pas vu beaucoup de vélos. Le soir, il y avait une animation ( podium) et il y avait beaucoup de Noirs ( j'oublie d'où ils étaient, Cap vert je crois). On a repris la route pour arriver vers 2h du mat à Paris.

Vive Amsterdam!
KFC
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 4
 #8 Posté le: 12 Avr 2006 00:13    Sujet du message: AMSTERDAM Répondre en citant

ban.. alors quelques infos de plus (heureusement que je concerve mes tickets de caisse ):

-la balade en bâteau dans les canaux d'Amsterdam avec le " VolWassenen" ... durée: environ une demie heure /45 minutes . 6 euros
alors le point de départ se trouve à l'intersection de Damrack 'Road' et de Haarlemmer Houttuinen 'Bvd'. c'est en face de Central Station (au nord de la ville)

- tu peux également louer un vélo pour la journée pour te balader dans la ville et dans la banlieue proche. à "Holland rent-a-bike" pour 5 euros environs ..
(ce sont les moins chers de la ville/ mais un conseil, vérifie que ton vélo à des freins à main. je suis tomber sur un vélo où il fallait pédaler à contre sens pour freiner/ ou ralentir que sais-je? résultat : j'ai failli me tuer sous un tramway)
pour situer :
c'est au numero 247 de Damrak. c'est à environ 100 m de l'endroit où on prend le bâteau dont j'ai parlé.

- le musée Van GOGh... un peu cher ( environ 10 euros, je ne me rappelle pas du prix exactment ), mais bon , c'est à voir ..

-"Erotic Massage" from soft to hard . given by a mature guy in the centre of Amsterdam (for beginners also) ...
c'est un flyer que j'ai gardé en souvenir.. c'est rigolo hein
je ne donnerai pas le numero de la personne en public , mais si jamais qq'un est interessé : -->MP

ban... il y a pas mal de choses à voir là bas.. bcp de musées
je te suggère de te procurer la carte des musées d'Amsterdam et de te renseigner sur les animations à l'office du tourisme d'Amsterdam. il se trouve juste devant Central Station. fais le dès ton arrivée dans la ville! c'est la première chose à faire si tu ne veux pas perdre de temps.
belboug
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 140
 #9 Posté le: 13 Avr 2006 01:07    Sujet du message: AMSTERDAM Répondre en citant

ça a l'air sympa ,d'après tout ce que vous en avez dis
vous n'auriez pas quelques photos des coins à découvrir ,histoire de s'y croire un peu
merci

perledore
Enregistrement 

Sujets: 0
 #10 Posté le: 22 Mai 2006 13:33    Sujet du message: AMSTERDAM Répondre en citant

chalut a tous,
qui aurai des bon plans de sorite sur dam, parce que bon la tek c'est vraiment pas mon truc,
genre une ambiance afro, ca bouge bien sur dam parait il??

a+
simplebabe
Enregistrement 

Sujets: 5
 #11 Posté le: 11 Sep 2006 13:40    Sujet du message: AMSTERDAM Répondre en citant

coucou
Bein je suis allée a Amsterdam 2 fois deja mais je n'ai jamais fait de boite de nuit la bas encore mais c'est clair qu'il y a de quoi faire,une communauté black en effet mais apparement peu d'antillais a part du surinam etc..moi je repars m'installer la bas en decembre 2006-janvier 2007,donc si il y en a qui envisage de faire pareil ou d'aller visiter le coin cette année on peut se mettre en contact.J'y etais en vacances cet été et ça manque grave de pouvoir parler avec des francophones!et puis je sais que ma culture va me manquer donc voila si certains veulent entrez en contact sympathiquement avec moi pa ni tchak!
tot ziens(bye en neerlandais ..c tout ce ke je c dire..ah si je sais dire "je suis chirée" aussi..c'est la 1er phrase qu'on m'a apprise hi hi!!)
ericlimo
Siège service Siège service

Sujets: 52
 #12 Posté le: 22 Sep 2006 22:44    Sujet du message: AMSTERDAM Répondre en citant

moi j'en reviens c'était génial

simplebabe
Enregistrement 

#13 Posté le: 04 Oct 2006 17:44    Sujet du message: AMSTERDAM Répondre en citant

ericlimo a écrit:
moi j'en reviens c'était génial

ta foto est affreuse!! il me fait peur la ton chat
whitelion
Enregistrement 

Sujets: 2
 #14 Posté le: 11 Oct 2006 08:25    Sujet du message: AMSTERDAM Répondre en citant

j'y suis allé souvent...je ne suis pas antillais donc pour la communauté je sais pas.
les trucs à voir (outre les coffee shops, les smart shops, le red light district -coin des vitrines à néons rouges-les massages thaïlandais, le musée du sexe, celui du cannabis etc...):
-les musées comme le rijks museum , le musée Van Gogh bien sur
-les visites de la ville en bateau mouche sur les canaux, on peut aussi louer des pedalos
-les ballades en vélo (à louer absolument si on veut bien profiter de la ville) le long des canaux
-la maison d'Anne Franck
-la maison de Spinoza.

les Hollandais sont tres accueillants et tres sympathiques, les Hollandaises aussi en plus d'etre tres belles.

sinon le meilleur plan que je connais pour les francophones c'est un type qui est Hollandais mais qui a passé son enfance dans la ville ou j'habite et qui parle tres bien français (on parle de lui dans le guide du voyageur, à conseiller aussi si vous voulez aller là bas) , il s'appelle Frederic , il loue des vélos pas tres loin de la gare (meme pas 5 min à pied) : "frederic rent a bike" , il a tous les bons plans pour les francophones qui constituent une grande partie de sa clientèle.
aloxe
Enregistrement 

#15 Posté le: 08 Nov 2006 14:16    Sujet du message: AMSTERDAM Répondre en citant

simplebabe a écrit:
moi je repars m'installer la bas en decembre 2006-janvier 2007,donc si il y en a qui envisage de faire pareil ou d'aller visiter le coin cette année on peut se mettre en contact.

Il faut que tu ailles sur le forum des français de Hollande...
http://www.leforum.nl/

Pour ceux qui veulent des photos il y en a quelques unes ici :
http://blog.re/me-in-amsterdam/index.php/?q=photo

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: AMSTERDAM  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: