|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Abi Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 12 Juil 2004 Sujets: 2 Messages: 3
|
Posté le: 12 Juil 2004 16:34 Sujet du message: S.O.S Bois d'Inde |
|
|
Tout d'abord, j'adresse un grand bonjour à toutes celles et ceux qui me liront
Etant donné que je ne pourrai retourner en Gwadloup avant longtemps et que je n'ai pas la chance d'y avoir de la famille ou des amis, je cherche à me procurer, si possible à Marseille puisque j'y réside, des feuilles de bois d'Inde, ingrédients indispensable pour le colombo.
Une herboriste m'a dit que je pouvais m'en passer et me contenter d'utiliser les graines (poivre de Jamaïque). Pensez-vous que ça puisse parfumer de le même manière ??? J'ai de gros doutes !
D'avance merci pour vos réponses |
|
|
 |
Doussinn Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Juil 2003 Sujets: 16 Messages: 3810 Localisation: au dessus du clavier
|
Posté le: 12 Juil 2004 16:53 Sujet du message: S.O.S Bois d'Inde |
|
|
Bonjour et Bienvcenue sur Vol!!
les graines ne donnent pas le meme parfum à la cuisine (c'est une interprétation perso) mais si tu veux, tu peux aussi les concasser histoire qu'elles dégagent plus d'arome dans ta préparation culinaire... _________________ Interdit aux makos
Yo vini pou wè manzel' Doussinn
Sa ki pa kontan: TOUFE!
http://www.flickr.com/photos/doussinn/ |
|
|
 |
gerty Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 27 Mai 2004 Sujets: 11 Messages: 229 Localisation: VAL DE MARNE
|
Posté le: 12 Juil 2004 16:56 Sujet du message: S.O.S Bois d'Inde |
|
|
Bonjour,
+ de 20 ans en Métropole, j'ai désespéré de trouver des feuilles de bois d'inde, pour le doudin par ex. j'utilise le piment jamaïque moulu acheté chez le chinois de la marque ESPIG bonnes épices, c'est la même odeur que le bois d'inde, tu devrais en trouver à Marseille car l'adresse c'est : CEPASCO 13420 GEMENOS.
Sinon, comme c'est léger demande à tes parents s'ils peuvent t'en envoyer dans une enveloppe 1/2 format. Pour moi c'est idem.
Bye |
|
|
 |
fouyapin Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Fév 2002 Sujets: 36 Messages: 2292 Localisation: la ri z'abymes
|
Posté le: 13 Juil 2004 15:55 Sujet du message: S.O.S Bois d'Inde |
|
|
mwen té en gwadloup lan'né passé et mwen revini et plin rassié péyi bois d'inde surtout
feuille à corossole mwen domi vré cannell et minme fouyapin mwen chodé et mwen congelé  _________________ s'aimer soi-même, c'est le début d'une histoire d'amour qui va durer toute la vie
OSCAR WILDE |
|
|
 |
gerty Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 27 Mai 2004 Sujets: 11 Messages: 229 Localisation: VAL DE MARNE
|
Posté le: 13 Juil 2004 20:55 Sujet du message: S.O.S Bois d'Inde |
|
|
Mais cé vrai, pa ni feuilles pays ici, mais idée congeler, cé on bon l'idée, prochain fois cé ça moin ké fait.
Merci pour l'idée.
Bye |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13545 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 13 Juil 2004 21:05 Sujet du message: S.O.S Bois d'Inde |
|
|
Et la poudre à colombo toute faite ça fait pas pareil  _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
Abi Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 12 Juil 2004 Sujets: 2 Messages: 3
|
Posté le: 14 Juil 2004 14:24 Sujet du message: S.O.S Bois d'Inde |
|
|
La poudre à colombo, c'est une chose, les feuilles de bois d'Inde une autre
(je viens enfin de trouver comment répondre sans passer par les mails privés, excusez-moi tous ! ) |
|
|
 |
floup_koko Siège service 

Inscrit le: 23 Oct 2002 Sujets: 7 Messages: 1707 Localisation: là
|
Posté le: 15 Juil 2004 10:31 Sujet du message: S.O.S Bois d'Inde |
|
|
| J'en ai trouvé chez le chinois près de moi à drancy..et je crois même qu'on en vend à carrefour non ?? |
|
|
 |
Kimany Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Déc 2002 Sujets: 128 Messages: 8053
|
Posté le: 06 Sep 2004 11:06 Sujet du message: S.O.S Bois d'Inde |
|
|
| floup_koko a écrit: | | J'en ai trouvé chez le chinois près de moi à drancy..et je crois même qu'on en vend à carrefour non ?? |
Ah ouais? C'est bon à savoir.  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|