Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

[Vidéo] Prince, Histoire d'un Génie

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: [Vidéo] Prince, Histoire d'un Génie  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Kodjo
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 29
  Posté le: 02 Jan 2005 21:52    Sujet du message: [Vidéo] Prince, Histoire d'un Génie Répondre en citant

Documentaire "Omnibus" en 4 parties
(Uk, 1991, 52 min, V.O non sous-titré)
1 - 2
3 - 4

Cliquer sur chaque image pour démarrer
ou Clic droit, Enregistrer la cible sous..

Attendre un petit peu pour le démarrage des vidéos
Pour ce magnifique documentaire on-line, un grand merci à Sarah.

Prince Rogers Nelson ...

Guitariste de talent, excellent bassiste, pianiste, batteur, et bien sur chanteur, song-writer et producteur, réalisateur, compositeur arrangeur de toute sa production discographique, business man, bête de scène, danseur au langage corporel hors du commun, Prince est un cas à part dans l'histoire de la musique.

Ainsi, Prince n'a pas encore 20 ans qu'il signe avec la Warner en 1978 son premier contrat pour son premier album "For You." Mais ce qui rend ce contrat unique, c'est le contrat d'exclusivité sur sa totale indépendance artistique, de la production à la réalisation. Après Stevie Wonder, Prince est à ce jour dans l'histoire de l'industrie de la musique, l'artiste le plus jeune à prétendre à cette signature qui restera la sienne: "Produced, Arranged, Composed and Performed by Prince." Sa musique est sa vie, sa liberté artistique son combat.

Né d'un père pianiste d'un groupe de jazz, accompagné par la mère chanteuse, c'est dans cette ambiance musicale que naît Prince le 7 juin 1958 à Minneapolis. Contrairement aux chanteurs noirs nés dans les villes industrielles à forte population noire de la Côte Est ou dans le Sud, Minneapolis, la ville de Bob Dylan, est une ville blanche, justement elle donnera à Prince une ouverture musicale incroyable. Ainsi, dés 18 ans, Prince joue d'une vingtaine d'instrument, joue à merveille rock, funk, soul, pop puis des compositions classiques, du blues, du jazz et aussi techno. Pour assouvir sa soif créatrice, Prince fait construire en 1985 Paisley Park, son complexe de production musicale et cinématographique, où il ne cesse d'enregistrer jours et nuits. Depuis 1978 jusqu'à 2004, Prince sort un album tous les ans, faites le calcul.

Prince (1980), Dirty Mind(1981), Controversy (1982), 1999 (1983), Purple Rain(1984), Around the World in a Day(1985), Parade(1986), le somptueux Sign'O The Times(1987), l'apothéose Lovesexy(1988), Diamonds and Pearls(1991), (1992), Gold(1994), Emancipation(1996) ... Il sort des années 80s et 90s des albums novateurs, pertinents, aux choix artistiques et commerciaux risqués au point que sa maison de disque la Warner ne peut plus suivre la production prolifique, intensive et diversifiée de Prince. Le divorce avec la Warner est prononcé en 1993, le nom "Prince" devient la propriété juridique de la Warner, Prince pour continuer s'appelle alors :

(the Love Symbol)

Dans les années 90, Prince, toujours créatif, devient l'initiateur du combat des stars contre les majors pour le contrôle de leur propriété intellectuelle, et ce bien avant George Michael, Courtney Love et Michael Jackson. Prince dés 1994, est encore le pionner avec les Rolling Stones dans la musique via le multimédia et Internet. En 2000, fin définitive du contrat avec la Warner, Prince reprend son nom. Depuis 2001 avec le superbe "The Rainbow Children" suivi de l'instrumental "N.E.W.S", Prince semble s'orienter vers des sons jazz, sans doute suit-il la voie du père qu'il admirait tant, et 2004 est l'année Prince aux States pour la plus grande tournée U.S. de l'année avec le dernier album "Musicology."

Dans l'histoire de l'industrie musicale, Prince aura été le plus jeune doué multi instrumentiste à avoir produit tout seul toute sa production musicale et artistique. Artistiquement, Prince aura eu le génie de fusionner ses influences James Brown, Jimmy Hendrix, Curtis Mayfield, Miles Davis, Sly & the Family Stone, Carlos Santana et Joni Mitchell, en apportant sa propre couleur, unique et géniale, teintée de spiritualité, de sexualité et d'une forte sensibilité féminine. Et dans la culture populaire, Prince par son image sexuelle, androgyne et raciale, aura transcendé le sexe et la race.

Prince dans son génie artistique, a inventé une nouvelle façon de parler de Musique, de Sexe et de Dieu.

Et de toucher ainsi l'essentiel ...

Kodjo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kodjo

Sujets: 29
  Posté le: 02 Jan 2005 21:54    Sujet du message: [Vidéo] Prince, Histoire d'un Génie Répondre en citant

J'ai pris un énorme plaisir à rédiger cette petite bio sur VolCréole pour celles et ceux qui souhaitent connaître un peu mieux Prince.

Je vous invite vivement à tchéker le documentaire. On y voit des trucs hallucinants comme Mavis Staples (-> oui c'est elle) à enregistrer avec Prince qui mixe, ou Prince avec Miles Davis ensemble sur scène. J'en dis pas plus, hallucinant ...

Les OUFS de SON, de FONK, de Soul, de Musique Noire Américaine dans ce qu'elle a de riche, devraient apprécier.

Hey Question ! Y a des fans de Prince ici ?

Meilleurs voeux à toutes et à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**Eve's Butterfly**
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 79
  Posté le: 03 Jan 2005 00:21    Sujet du message: [Vidéo] Prince, Histoire d'un Génie Répondre en citant

Oui, y'a des fans ça tombe bien, j'ai une crise de soukougnantisme ce soir. Je vais reagrder ça
Merci

Edit : je savais que Nina serait la prochaine
je viens de commencer à regarder la première partie et c'est pas mal.

Nina
Charter Charter

Sujets: 34
  Posté le: 03 Jan 2005 00:40    Sujet du message: [Vidéo] Prince, Histoire d'un Génie Répondre en citant

Fan de la première heure (cf ma signature), je suis là!!
Merci Kodjo

renn
Enregistrement 

Sujets: 6
  Posté le: 03 Jan 2005 00:56    Sujet du message: [Vidéo] Prince, Histoire d'un Génie Répondre en citant

en effet le prince etait bon ds les annees 80 mais la cé un supplice de l'entendre chanter son album the rainbow children quel ennui avec cette voix grave a chaque debut de chanson je zape vite
Poupounette
Charter Charter

Sujets: 28
  Posté le: 03 Jan 2005 00:59    Sujet du message: [Vidéo] Prince, Histoire d'un Génie Répondre en citant

Beau titre ce sujet , Prince en effet est un génie.
Un artiste polyvalent, complet, un artiste et un vrai comme il y en a peu.
Merci pour ces videos et ce super sujet.

renn
Enregistrement 

Sujets: 6
  Posté le: 03 Jan 2005 01:08    Sujet du message: [Vidéo] Prince, Histoire d'un Génie Répondre en citant

ouaaaaaaaais
didico
Charter Charter

Sujets: 96
  Posté le: 03 Jan 2005 01:13    Sujet du message: [Vidéo] Prince, Histoire d'un Génie Répondre en citant

renn a écrit:
en effet le prince etait bon ds les annees 80 mais la cé un supplice de l'entendre chanter son album the rainbow children quel ennui avec cette voix grave a chaque debut de chanson je zape vite

Ah ouais ?
C'est le seul album de lui que j'ai littéralement adoré
Par contre ce qu'il a fait avant
Quant à "Musicology"

Nina
Charter Charter

Sujets: 34
  Posté le: 03 Jan 2005 01:29    Sujet du message: [Vidéo] Prince, Histoire d'un Génie Répondre en citant

didico a écrit:

Quant à "Musicology"

Suis un peu de ton avis didico concernant ce dernier album....
En dehors du titre "musicology" c'est du sous Prince, pas celui qui m'a fait vibré dans les années 80/90....
Les albums de l'époque bénie "Purple rain" bien sûr, "Sign 'O' times" ou "Around the world in a day" sont les plus réussis selon moi.
Mais s'il faillait avoir UN seul album du Prince, je vous recommande le triple album "Emancipation" (1996, du pur bonheur) quand il s'est séparé de sa maison de disque, qu'il s'est "emancipé" en ne faisant que ce qu'il avait envie d'offrir à son public........ et pas des ressucés de "Kiss".....

cerealkiller

Sujets: 30
  Posté le: 03 Jan 2005 05:47    Sujet du message: [Vidéo] Prince, Histoire d'un Génie Répondre en citant

Moi, je respecte Prince, depuis Jeudi dernier! en effet c'est en ce jour mémorable que j'ai su qu'il était l'auteur de 'Shit Damn M...er" et de "How does it feel"! Titres repris par mon doudou forever D'Angelo!!!! ( je bave) bref!! RESPECT Prince!
jwana972
Charter Charter

Sujets: 38
  Posté le: 03 Jan 2005 13:50    Sujet du message: [Vidéo] Prince, Histoire d'un Génie Répondre en citant

cerealkiller a écrit:
Moi, je respecte Prince, depuis Jeudi dernier! en effet c'est en ce jour mémorable que j'ai su qu'il était l'auteur de 'Shit Damn M...er" et de "How does it feel"! Titres repris par mon doudou forever D'Angelo!!!! ( je bave) bref!! RESPECT Prince!

assé dit! c'est des reprises? Ben ouais alors, respé Prince. Pour tout dire, je suis pas fan de la première heure, à part "kiss" j'ai pas trop suivi ce qu'il a fait donc, an pé ké jigé missié, mais bon, il m'a laissé l'image d'un boug bizarre depuis qu'il a adopté son love symbol (ce qui n'ote rien à la qualité de sa misik, si qualité il y a)
(sinon pour la partie en gras rouge: 'tention aw sista )

cerealkiller

Posté le: 05 Jan 2005 16:30    Sujet du message: [Vidéo] Prince, Histoire d'un Génie Répondre en citant

héhé, Jwana, ou pri en sa!! en grand!! héhé, D'angelo et moi c'est une affaire qui marche, qui courre et qui roule !!!!
Sinon, ouais,moi aussi je trouve Prince bizarre depuis son sex symbol machin!!! j'ai même un peu peur de lui!

jwana972
Charter Charter

Posté le: 05 Jan 2005 17:06    Sujet du message: [Vidéo] Prince, Histoire d'un Génie Répondre en citant

cerealkiller a écrit:
héhé, Jwana, ou pri en sa!! en grand!! héhé, D'angelo et moi c'est une affaire qui marche, qui courre et qui roule !!!!

i ka couri tellment kè i za dépasséw Qui dit D'Angie dit Jwana, okayyyyyyy? lui et moi c'est comme le sirop d'orgeat et le sinobol, comme le tinain et la morue (groooooooosse perche pour les malpalans ) comme les dombrés et les pwa rouj: yon péké sans lot' on s'aime tu vra?
[piblicité session] je t'invite d'ailleurs à venir parler de mon mec , des morceaux que t'aimes et tout et tout ici: http://www.volcreole.com/forum/sujet-13747-dangelo.html [end of piblicité session]

Sinon, pour ce qui est de Prince, j'avais entendu dire à un moment (certes très lointain )que Wyclef Jean voulait faire un duo avec lui, quelqu'un à des news? où j'ai encore revé?

Sinon (bis) Purple rain

cerealkiller

Posté le: 05 Jan 2005 17:21    Sujet du message: [Vidéo] Prince, Histoire d'un Génie Répondre en citant

Il a peut être eu des chti nanfans avec Angie Stone mais pas avec Jwana Roche!! En plus ils ne sont plus ensemble( j'en suis sure)!!! depuis il me susurre des choses, à l'oreille!!
reste gentille Jwana, reste gentille!!!

jwana972
Charter Charter

Posté le: 05 Jan 2005 17:32    Sujet du message: [Vidéo] Prince, Histoire d'un Génie Répondre en citant

cerealkiller a écrit:
Il a peut être eu des chti nanfans avec Angie Stone mais pas avec Jwana Roche!! En plus ils ne sont plus ensemble( j'en suis sure)!!! depuis il me susurre des choses, à l'oreille!!
reste gentille Jwana, reste gentille!!!

Et sinon, quand t'enlève ton écouteur, t'entends quoi?
Angie Stone (qui a un talent monstre soit dit en passant ), c'était avant de me connaitre Maintenant sa muse, c'est moi

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: [Vidéo] Prince, Histoire d'un Génie  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: