Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

EGC Martinique

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: EGC Martinique  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Dieu Dollar
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 3
 #1 Posté le: 08 Mai 2007 23:20    Sujet du message: EGC Martinique Répondre en citant

Salut

Je suis actuellement au lycée en martinique, en section scientifique, et je me pose des questions sur mon orientation post-bac : rester ici ou partir en métropole ? Droit, eco, ecole de commerce, medecine ?
Je recherche des informations sur l'EGC autrement dit, des infos sur la réputation, le niveau d'entrée, le niveau de l'école, l'ambiance, la qualité des cours, les débouchés ... En sachant que puisque cette ecole ne délivre qu'une licence, je serais obligé de faire autre chose apres.

Je vous remercie donc d'avance pour les conseils que vous voudrez bien me donner.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shining97
Enregistrement 

Sujets: 1
 #2 Posté le: 23 Mai 2007 17:07    Sujet du message: EGC Martinique Répondre en citant

L'EGC Martinique est une trés bonne école qui te prépare efficacement au terrain! Si tu envisages de travailler ici par la suite,ca ne sert à rien de partir etudier en martinique!
L'ecole a une trés bonne réputation et les diplomés sont trés bien vu des chefs d'entreprise locaux!
Vas voir leur site www.egc-martinique.com
MadininaUK
Assistante Assistante

Genre: Femme
Sujets: 116
 #3 Posté le: 23 Mai 2007 17:50    Sujet du message: EGC Martinique Répondre en citant

Dieu Dollar a écrit:
Droit, eco, ecole de commerce, medecine ?

Deja droit, eco ou medecine, c'est pas vraiment la meme passion ...
Est ce que ce ne serait pas deja une premiere etape de decider vers quel metier te diriger? Rencontrer les conseiller d'orientation, lire les brochures de descriptions des metiers et ensuite regarder les formations disponibles.
Moi je savais le metier ou du moins les matieres qui me branchaient donc j'ai cherche les etudes qui avaient une bonne partie de ces matieres ou j'etais bonne eleve. Si tu ne sais pas ... je laisse a d'autre le soin de te conseiller les filieres dites generalistes.

Dieu Dollar
Enregistrement 

#4 Posté le: 01 Juin 2007 00:34    Sujet du message: EGC Martinique Répondre en citant

shining97 a écrit:
L'EGC Martinique est une trés bonne école qui te prépare efficacement au terrain! Si tu envisages de travailler ici par la suite,ca ne sert à rien de partir etudier en martinique!

Je vise "au minimum" un master. L'EGC n'en proposant pas, je serais de toutes façons dans l'obligation de partir etudier en métropole.
Citation:
L'ecole a une trés bonne réputation et les diplomés sont trés bien vu des chefs d'entreprise locaux!
Vas voir leur site www.egc-martinique.com

Je n'envisage de faire une école de commerce qui si elle me fournit une base concrete pour monter ou reprendre une entreprise. Je n'ai pas vraimment l'intention d'etre salarié, du moins pas plus que le temps néccésaire pour me faire une idée du monde du travail, et de la réalité du secteur dans lequel je souhaiterais m'implanter.
Dieu Dollar
Enregistrement 

#5 Posté le: 01 Juin 2007 00:47    Sujet du message: EGC Martinique Répondre en citant

MadininaUK a écrit:
Deja droit, eco ou medecine, c'est pas vraiment la meme passion ...

J'en suis conscient. Ce sont justes quelques exemples des fillieres que j'envisage de suivre.

Citation:
Est ce que ce ne serait pas deja une premiere etape de decider vers quel metier te diriger?

Ce pourrait effectivement etre interessant. Je pense que je m'orienterais vers l'entrepreneuriat. Dans quel domaine ? A vrai dire, je n'en ai aucune idée. Toujours est-il que je m'imagine mal travailler pour qu'un autre récolte les fruits de mon labeur, et je ne parle meme pas de mon rapport conflictuel avec l'autorité.
Considérons également que j'ai depuis toujours été habitué à un certain train de vie, et que j'aimerais bien le conserver.
Autant de raisons qui font que je considere plus les etudes comme un moyen que comme une fin.

Citation:
Rencontrer les conseiller d'orientation, lire les brochures de descriptions des metiers et ensuite regarder les formations disponibles.

C'est ce que je m'éfforce de faire, seulement parfois, aller à la rencontre des gens, partager des expériences -à travers un forum comme celui-ci notamment- peuvent apporter plus que de longues heures passées à feuilleter des revues onisep, qu'en penses-tu ?

Citation:
Moi je savais le metier ou du moins les matieres qui me branchaient donc j'ai cherche les etudes qui avaient une bonne partie de ces matieres ou j'etais bonne eleve. Si tu ne sais pas ... je laisse a d'autre le soin de te conseiller les filieres dites generalistes.

Parlons-en, que fais-tu dans la vie ? Tu as l'air de savoir ou tu vas, et ce que tu veux, je suis sur que ton témoignage pourrait m'apporter beaucoup.
Dieu Dollar
Enregistrement 

#6 Posté le: 01 Juin 2007 00:48    Sujet du message: EGC Martinique Répondre en citant

Je tiens à vous remercier tout les deux pour vos réponses
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: EGC Martinique  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: