Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

check this => http://groups.msn.com/GUADELOUPEARTCULTURE

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Littérature - Art - Culture: check this => http://groups.msn.com/GUADELOUPEARTCULTURE  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
le.messager
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 1
 #1 Posté le: 10 Sep 2006 00:21    Sujet du message: check this => http://groups.msn.com/GUADELOUPEARTCULTURE Répondre en citant

hi !!! ce nouveau bi-lingue newsgroup est un moyen comme un autre de s affirmer . le concept est simple. il est de permettre a faire connaitre la culture antillaise notament celle de guadeloupe d ou mes origines. Personnellement je vie en dehors de la france depuis plus de 13 ans . J ai passe toute ma jeunnesse en france et n ayant vecu au antilles que occasionnelement (vacance)comme la plus part de personnes qui y sont ne, je ne peu pas reelement partager ma connaissance sur un sujet que je ne connais pas (la guadeloupe). Sur ce, la seul et unique aide possible est de retrtouver parce moyen ce d autre personne voulant partager leur connaissance, entre autre ce qu ils ont vecu, ce qui a ete rapporter "de pere en fils" (un peu sexixte sorry !! mais la langue francaise est legerement macho") mais laissons inventer un term qui se partagera entre nous "de mere en fille" , des histoires qui on ete raconter par nos grand pere/mere (tout le monde a un jour eu une histoire de diabless ou quelqu un qui se change en quelque chose ou autre ... bref vous etes la pour nous laisser une trace merci !! tout les message baser sur une histoire seront traduit en anglais .. mais si vous avz la posibilite de le faire vous meme cela sera parfait .. le principe est de ce faire comprendre et de ce reunir au lieu de ce faire juger !!
ps : desole pour les fautes je me corrigerai bientot .. promis !!

hi!!!
this new bilingual newsgroup is another way to affirm yourself.the concept is simple.it is to allow anyone to make known the West-Indian culture especially guadeloupe island because of my origins.Personally I live abroad since 13 years .well, lived my childhood in France and only been in Carribean occasionally (holiday) that s maybe thesame for some of us born in france , I can't really share my knowledge as i'm not born in guadeloupe. that s why i need your assistance from different person to share what they know about it .. amongst other things which has been brought back from their grandfather/mother . stories which has been told (everyone has one day have a history of vodoo,demon. it dont have to be in a negative way or someone which have changed into something or other… you are here to leave us a trace thank you!!
ps: sorry for the misspelling !! enjoy !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Littérature - Art - Culture: check this => http://groups.msn.com/GUADELOUPEARTCULTURE  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: