www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Posté le: 10 Sep 2006 20:11 Sujet du message: le language des jeunes (négro)
chez les jeunes,dans les antilles,je suppose,en metropole sa doit etre la meme,utilise ce mot dans leurs languages de tout les jours
je pose la question:positif, ou négatif pour la communauté noir du monde entier?
Posté le: 11 Sep 2006 12:03 Sujet du message: le language des jeunes (négro)
ours a écrit:
chez les jeunes,dans les antilles,je suppose,en metropole sa doit etre la meme,utilise ce mot dans leurs languages de tout les jours
je pose la question:positif, ou négatif pour la communauté noir du monde entier?
Phrase complétement incompréhensible...
Tentative de reformulation... :
Les jeunes antillais, aux Antilles - et en métropole je suppose - utilisent le mot "négro" dans leur langage de tous les jours. Ma question est la suivante : Est ce une pratique négative ou positive pour la communauté noire ?
C'est çà ?
- On écrit "langage", et non pas le "language", anglicisme...
- on dit plutôt "aux Antilles" que "dans les Antilles" (comme on dirait "en France" et pas "dans la France"... Mais il est vrai que la vache va au taureau, puis le taureau est dans la vache...
- "çà", plutôt que "sa"
- "être" plutôt que "etre"
- "même" plutôt que "meme"
- tous les jours plutôt que tout les jours
- la communauté "noire" plutôt que la communauté "noir"
En trois lignes, c'est pas mal... mais négro est bien écrit, alors c'est méga top !
galak, ah prais l'a rang très _________________ quelques grammes de finesse dans un monde de brutes ?
Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 148 Messages: 13656 Localisation: Sur la route ...
Posté le: 11 Sep 2006 12:16 Sujet du message: le language des jeunes (négro)
Du coup ça donne vraiment l'impression de lui tomber dessus
donc pour repondre à ours, ce sujet a été maiiiiintes fois abordé sur le vol, donc je te file le premier lien que j'ai trouvé mais il y en a pas mal d'autre:
http://www.volcreole.com/forum/sujet-17849-0-asc-60.html _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?"
Posté le: 13 Sep 2006 03:31 Sujet du message: le language des jeunes (négro)
je te salut,grand animateur galak
je te remercie pour le cour de francais,je pense que tu a tres bien compris le sens de ce sujet,pour moi ce n'est pas un probléme,mais tu ma fait réalisé,que le probléme des jeunes,et beaucoup,par ton genre de comportement,tu essai pas de comprendre le sens,mais tu vois que la maniere
je m'occupe de jeune,des cités,drogue,délinquance,etc
des jeunes de 15ans,je suis seul,et bénevole
je connais un peu leurs probémes,moi a sarcelles,eux fdf ou lamentin,meme si je suis pas bon en francais,j'essai toujours de comprendre leurs demande,meme si elle est mal exprimé,et sa leurs permet d'avoir une personne a l'écoute,dans leurs propre LANGUAGE, et le message passe mieux, avec moi, que les profs, ou des exemple comme le tiens avec moi,
je cherche des solutions a des problémes que tout le monde ce fou, je pose des questions peut etre bete pour vous ,mais pour moi les réponses,son tres importante,pour les jeunes des rues, et je me fou de ta réponse elle me sert a rien pour le travail que j'essai de faire pour nos jeunes en galére, et en manque de compréhension
et je te dit encore salut,chose que tu es meme pas capable de faire
sa s'appelle le savoir vivre, et sa pas la peine d'etre intelo,pour connaitre
rodolphe
Posté le: 13 Sep 2006 03:48 Sujet du message: le language des jeunes (négro)
je te salut
merci pour ce lien
je vais cherché les autres,
j'essai de comprendre ,le comportement des jeunes, et comment faire passé le respet, par la compréhension,donc je cherche moi meme, et j'attend des réponses de tous
voila
je donne mon temps pour aidé, pas pour me faire brillé
bye
rodolphe
ps:beaucoup de gens me tombe dessus,pour moi cé pas la parole ,qui compte ,cé les actes
Genre: Homme Inscrit le: 23 Aoû 2003 Sujets: 19 Messages: 1929 Localisation: Gwada enfin et j'y reste...
Posté le: 13 Sep 2006 05:11 Sujet du message: le language des jeunes (négro)
Négro, je n'aime pas ce terme. je le trouve péjoratif venant de la bouche de quelqu'un qui ne l'est pas, et encore plus venant de celle de celui qui l'est.
Autrement dit, un jeune (noir, arabe ou autre) qui emploi ce mot n'a rien compris mais vraiment rien compris à la vie...
Posté le: 13 Sep 2006 06:44 Sujet du message: le language des jeunes (négro)
salut a toi voisin des iles
moi je pense ,qu'il faut réagir,tres vite ,et que les parents ,et nous tous devont expliqué ,aux jeunes,que ce mot négro a un passé tres lourd,et de nombreuses personnes ont perdu leurs vie on non du respet de l étre humain,
le respet et la chose primordiale,dans notre vie
le respet de l'autre,et le début de l'entante des peuples chose que n'ont pas respecté les occidentaux
rodolphe
ciao
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum