|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Gurde Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Juil 2003 Sujets: 42 Messages: 987 Localisation: 971 - Abymes
|
Posté le: 02 Nov 2006 02:07 Sujet du message: Un hammam en Guadeloupe ? Ca vous dit quoi ? |
|
|
J'ai entendu dire qu'il allait bientôt ouvrir un hammam en guadeloupe, avec salon de thé, chicha, massage, barbier, et tout ces trucs là...
Ca vous dit quoi à vous ?
Personnellement je fumais la chicha en métropole, et j'aimais bien le thé à la menthe, à part ça je sais pas trop ce que c'est un hammam.
Un bain à vapeur, non ??? Y a pas de piscine là-dedans aussi ???
Enfin bref pour vous, vous en pensez quoi ? _________________ "Celui qui accepte le mal sans lutter contre lui coopère avec lui." - Martin Luther King
http://ledossier.over-blog.fr/ |
|
|
 |
djonah Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Juin 2004 Sujets: 8 Messages: 130 Localisation: Zot two makô!
|
Posté le: 02 Nov 2006 19:44 Sujet du message: Un hammam en Guadeloupe ? Ca vous dit quoi ? |
|
|
Perso mes dernières vacances ct en Turquie, on a fait une après-midi hammam ct génial!
C ouais, comme un bain de vapeur si tu veux.
C comme une salle de bain tout en marbre, où il fait super chaud et il y a bcp de vapeur, tu as aussi des bassins avec robinets pour faire couler de l'eau une fois de temps en temps histoire de rafraîchir. Il y a une pierre de marbre chauffante au milieu de la pièce sur laquelle tu t'allonges histoire de bien sentir la chaleur . On te fournit un gant de massage aussi, soit en crin soit dans un tissu assez rèche pour bien te décrasser qd tu t'en sers. Tu peux prendre l'option massage aussi!
En tous cas tu en ressors tout détendu et tout propre!!!!
Moi je le conseille, mais bon ct en Turquie pas à Gwada! |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13545 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 02 Nov 2006 19:59 Sujet du message: Un hammam en Guadeloupe ? Ca vous dit quoi ? |
|
|
Il y en a dejà un en Guadeloupe.
 _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
Gurde Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Juil 2003 Sujets: 42 Messages: 987 Localisation: 971 - Abymes
|
Posté le: 02 Nov 2006 19:59 Sujet du message: Un hammam en Guadeloupe ? Ca vous dit quoi ? |
|
|
Non mais tu en ressors vivant après, Watandjouk.
C'est un peu le principe...
Personne n'a de site sur les hammams ??? Que je voye à quoi ça ressemble de l'intérieur, ça me dirait bien de me faire ça un de ces jours.
Mais tu n'avais pas trop chaud ??? _________________ "Celui qui accepte le mal sans lutter contre lui coopère avec lui." - Martin Luther King
|
|
 |
brie Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 05 Mai 2006 Sujets: 4 Messages: 272 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 02 Nov 2006 21:47 Sujet du message: Un hammam en Guadeloupe ? Ca vous dit quoi ? |
|
|
En fait, le principe c'est de ne pas rester trop longtemps ;
Le Hammam c'est un lieu fermé avec une chaluer humide (contrairement au Sauna qui est une chaleur sèche) et tous le monde ne supporte pas, il faut y aller par petites touches de 5 minutes, histoire de laisser les pores de la peau s'ouvrir et éliminer les toxines.
L'idéal est de faire plusieurs aller/venus entre le hammam et une douche froide ; la douche écossaise en somme où le Hammam ouvre les pores de la peau et la douche froide les ressere ce qui fait qu'a la fin la peau est douce, débarrassée de ses toxines et ferme !
Je n'ai pas de photo, mais tu peut en trouver sur des sites de bains orientaux, ou même certains clubs de remise en forme (genre Moving) en ont.
Le Hamma ressemblerait à une sorte de salle de bain où tout est carrelé et où est diffusé une forte brume, qui va te faire beaucoup transpirer.
C'est très sympa, mais il ne faut vraiment pas y rester pendant de longue minutes, voilà. |
|
|
 |
KFC Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Juin 2005 Sujets: 4 Messages: 1332 Localisation: kay mwen
|
Posté le: 02 Nov 2006 22:46 Sujet du message: Un hammam en Guadeloupe ? Ca vous dit quoi ? |
|
|
si on y reste longtemps , qu'est-ce qui se passe ?  |
|
|
 |
ericlimo Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 19 Sep 2006 Sujets: 52 Messages: 1591 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 02 Nov 2006 22:57 Sujet du message: Un hammam en Guadeloupe ? Ca vous dit quoi ? |
|
|
| KFC a écrit: | si on y reste longtemps , qu'est-ce qui se passe ?  |
c'est aussi un lieu de rencontres...et comme c'est pas mixte...si tu y restes longtemps... _________________ www.martinique-limousine.com |
|
|
 |
KFC Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Juin 2005 Sujets: 4 Messages: 1332 Localisation: kay mwen
|
Posté le: 03 Nov 2006 00:16 Sujet du message: Un hammam en Guadeloupe ? Ca vous dit quoi ? |
|
|
comment ca ?!! et puis ca sent le vécu ce que tu nous dis... .. vas-y. raconte-nous ce qui t'est arrivé |
|
|
 |
YoungHov Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 18 Juin 2006 Sujets: 5 Messages: 148 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 03 Nov 2006 00:17 Sujet du message: Un hammam en Guadeloupe ? Ca vous dit quoi ? |
|
|
| ericlimo a écrit: | | KFC a écrit: | si on y reste longtemps , qu'est-ce qui se passe ?  |
c'est aussi un lieu de rencontres...et comme c'est pas mixte...si tu y restes longtemps... |
à vos risques et péril micié !  |
|
|
 |
Gurde Siège service 

|
Posté le: 03 Nov 2006 00:37 Sujet du message: Un hammam en Guadeloupe ? Ca vous dit quoi ? |
|
|
forcément ça doit être mixte, si ils font ça en guadeloupe, on va pas laisser les hommes entre hommes, et les femmes entre femmes...
Suer, et te (...) en maillot pour même pas qu'on t'admire je pourrais pas. _________________ "Celui qui accepte le mal sans lutter contre lui coopère avec lui." - Martin Luther King
|
|
 |
Gurde Siège service 

|
Posté le: 03 Nov 2006 00:39 Sujet du message: Un hammam en Guadeloupe ? Ca vous dit quoi ? |
|
|
| brie a écrit: | En fait, le principe c'est de ne pas rester trop longtemps ;
Le Hammam c'est un lieu fermé avec une chaluer humide (contrairement au Sauna qui est une chaleur sèche) et tous le monde ne supporte pas, il faut y aller par petites touches de 5 minutes, histoire de laisser les pores de la peau s'ouvrir et éliminer les toxines.
L'idéal est de faire plusieurs aller/venus entre le hammam et une douche froide ; la douche écossaise en somme où le Hammam ouvre les pores de la peau et la douche froide les ressere ce qui fait qu'a la fin la peau est douce, débarrassée de ses toxines et ferme !
Je n'ai pas de photo, mais tu peut en trouver sur des sites de bains orientaux, ou même certains clubs de remise en forme (genre Moving) en ont.
Le Hamma ressemblerait à une sorte de salle de bain où tout est carrelé et où est diffusé une forte brume, qui va te faire beaucoup transpirer.
C'est très sympa, mais il ne faut vraiment pas y rester pendant de longue minutes, voilà. |
Mais y a pas style une pièce où l'on peut s'allonger, et à coté des pièces avec des piscines d'eau chaude, froide, et tiède ??? Non ? _________________ "Celui qui accepte le mal sans lutter contre lui coopère avec lui." - Martin Luther King
|
|
 |
|
|
|
 |
|