Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

La politique totalitaire du CRAN

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: La politique totalitaire du CRAN  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
moktou
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 1
 #1 Posté le: 18 Sep 2006 17:14    Sujet du message: La politique totalitaire du CRAN Répondre en citant

Patrick Lozès, secondé par quelques proches, dirige le CRAN d’une main de fer et ne souffre ni contestation ni remise en cause.

Dernièrement des membres ont souhaité organiser un séminaire afin de procéder à une sorte d’état des lieux de leur fédération mais comme l’ordre du jour qu’ils ont proposé n’a pas plu au président, d’un trait de plume ce dernier a annulé le séminaire (doc. 1). Excédé par son totalitarisme, un membre du CRAN a contesté sa décision (doc 2) alors comme il fallait s’y attendre, le président a décidé de le radier. Il menace aussi de sanctionner quiconque osera remettre en cause son autocratie (doc 3).

Le CRAN est un total fiasco car en dépit des gesticulations médiatiques de ses responsables, les adhésions sont rares. En fait, depuis novembre 2005, date de son lancement, seules une vingtaine d’associations et une soixantaine de personnes physiques ont adhéré au CRAN ! Si cette affirmation est erronée, que les responsables du CRAN présentent sur leur site Internet les noms des associations ainsi que leurs emails afin que n’importe puisse procéder à une vérification, mais cela va sans dire qu’ils ne le feront pas ! Ainsi, depuis des mois, les responsables du CRAN ont trompé la communauté noire, les politiques et les médias en grossissant volontairement le nombre de leurs adhérents !

Plus grave encore, pour se débarrasser du Secrétaire Général, le président lui impute la déroute du CRAN. Il l’a écarté du Bureau Exécutif (doc 4) sans même daigner consulter le Conseil d’Administration qui normalement, est l’instance dirigeante de la Fédération ! Pour des raisons tactiques et stratégiques relatives à sa carrière politique, il a remplacé Lucien Pambou par Nduwa Edouard (association Judéo-Noire) (doc 5). Lucien Pambou conteste la décision du président (doc 6).

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(1)

À:
Objet: CRAN : Séminaires de rentrée2 006
Date: Thu, 14 Sep 2006 04:15:50 +0200
De: "Contact CRAN" <contact@lecran.org>

Paris, le 12 septembre 2006
Objet : Séminaire de rentrée 2006
Chères amies, Chers amis
>membres du Conseil d’Administration
>présidents et vice-présidents des Commissions
>membres des Commissions
>responsables des associations du CRAN

Le 31 juillet 2006, je faisais suite à l’initiative d’organiser une rencontre interne pour la rentrée de septembre. Le but de cette rencontre était de partager et conjuguer nos différentes réflexions autour des objectifs fondamentaux de notre association, ceci afin de mieux clarifier, fixer et engager les actions à mener de septembre 2006 à mai 2007.

Je remercie les membres du CRAN qui se sont investis dans l’organisation de cette initiative de rencontre.

Cependant il ressort que les conditions pour que le séminaire envisagé soit couronné de succès ne sont pas remplies. En effet, le programme qui m’a été présenté par le « comité de pilotage » du séminaire projeté, son contenu et sa mise en œuvre concrète, sont en profond décalage avec le but et les objectifs visés à l’origine de cette importante rencontre interne. En conséquence le séminaire ne peut être validé en l’état et compte tenu du calendrier des mois à venir, ne peut être reporté. De ce fait, le séminaire de rentrée initialement prévu les 15 et 16 septembre est annulé.

En remerciant tous ceux d’entre-vous qui ont consacré du temps et de l’énergie à cette préparation, je vous adresse mes salutations les plus chaleureuses.
Patrick Lozes
Président

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
(2)

Chers compatriotes, chers amis, l'heure est grave !

Avant de faire ce mail, j'ai beaucoup réfléchi. Mais par devoir moral, j'ai décidé de le faire. Car je au Cran dès le début de sa création, même si je ne suis pas devenu adhérant. Et je vous dois quelques confidences.

Comme moi, vous venez de recevoir un mail de quelqu'un qui prétend être président d'une organisation (le Cran) et qui durand ses 10 mois de présidence n' a fait que détruire, saboter le travail, les intélligences des hommes et des femmes qui croyaient à un sursaut des noirs de France pour prendre à bras le corps enfin leur destiné.
Intelligences qu 'il n'est pas capable de produire seul, car drolement incompétent. Il se prétend pharmacien alors qu'il ne l'est point. Il organise des diners pompeux avec notre argent. Quand on lui demande des comptes il pousse les gens à la démission. Parce que l'argent de la soirée de l'hôtel concorde a disparu. Il a domestiqué une partie du bureau. Il a corrompu la moitié du CA. Ces assoiffés du pouvoir dont le ridicule ne tue pas.

Ce Monsieur, là ce soir vient peut être de commettre l'erreur stratégique majeure de sa petite et éphèmère carrière au Cran. Ses conseillers de copains ne lui ont pas rendu service en lui poussant à interdire le déroulement du séminaire. Je me crois au temps des Goulags. Ces camps de concentrations de l'époque stalinienne.
Le séminaire était pour lui une deuxième chance de rebondir après un début cahotique, malgré son bla bla. Il devait bénéficier du doute et de l'inexpérience de notre jeune fédération. Pour ça, nous n'allions point le démissionner. Peut être lui envoyer quelques mots d'avertissment.

Jamais dans l'histoire moderne des noirs en France un homme n' a eu autant de chance, d'opportunités afin de capitaliser sur lui l'ambitieux projet de fédérer des energies et des compétences brillantes des noires de France. Jamais de mes 24 ans de présence en France, je n'ai vu autant de noirs rassemblés sur un seul lieu et brillants de bonheur que ce 26 nombre 2005, dans cette salle comble de l'Assemblée, cet espace républicain où siègent nos élus, pour chanter les retrouvailles des français d'Afrique et des français des Antilles : les mal aimés de la république, avec leurs compatriotes de souche. Ce jour du lancement du Cran.
C'était un immense rêve qui était en train de prendre corps dans nos trippes et dans nos chaires.
Mais avec cette lettre envoyée par l'imposteur, le rêve va virer au cauchemar.
D'abord pour l'auteur du hold up et sans doute pour cette communauté. Surtout celle pour laquelle on prétendait défendre.
Car je ne vois pas comment, le Cran peut continuer à exister juridiquement, et à fonctionner sous cette forme et sous cette dictature, après que son imposteur avec un acte aussi méprisant pour ses proches collaborateurs, ses membres, la fédération qu'il prétend défendre, ait signé sa propre mort ?

En tous cas, moi M….., membre fondateur du Cran, sympatisant de la première heure, ,je m'engage à participer et à contribuer activement au départ de cet (...). Nous en avons marre. De ces noirs qui pour monter socialement et politiquement ecrasent les leurs.
Nous avons marre de ces arrivistes, ces amateurs qui nous font honte. Un peu comme si le noir n'avait point d'esprit, de probité et d'éthique pour penser d'abord au plus grand nombre avant de penser à sa petite personne.
Je m'engage à utitiser tous les moyens légaux et judiciaires pour faire la chasse à Losez et à sa bande de copains.

Permettez moi d'être aussi dur avec quelqu'un que je considérais comme un frère.
Je vais vous faire une confidence.

Un soir, ce fameux soir du lancement. Dans l'ivresse du bonheur je m'appochai de celui que j'avais encore du respect. Je lui dis mon cher Président, avec la création du cran, nous venons de créer un immense espoir dans la communauté. Nous avons quasiment une obligation de résultat.

A lui de me répondre assez froidement. Vous savez, pour travailler on a pas besoin de beaucoup de monde. il avait décidé de se servir de l'intélligence d 'autrui pour s'enrichir frauduleusement. C'est de l'enrichessement sans cause. Cela mériterait un procès.
Ce qu'il oubliait en ce moment là c'est que pour arriver à ce résultat, il a fallu mobiliser des gens dans des commissions pour réfléchir à la réalisation et la réussite de la création du Cran.
Et c'est ce fameux soir que j'avais décidé d'attendre avant de devenir adhérant. Car, je ne pouvais pas supporter d'être spolié par un imposteur, un menteur de la première heure . Qu'il me prouve le contraire. Car les faits aujourd'hui me donnent raison.
C'est un imposteur qui hélas dans ce milieu où quelques noirs frustrés, en quête de reconnaissance, et à la veille d'une échéance capitale (l'élection présidentielle), font la surenchère et sont prêts à vendre leurs frères, décidément, l'histoire des noirs...., pour de médiocres postes de figurants dans des ministères.

Pour ceux qui ne le savaient pas, vous le savez maintenant.
Merci. d'avoir pris du temps à lire ce papier. C'est pour notre cause commune à nous que je prends ces risques de l'affronter y compris, de visu.

Cordialement à tous sauf à Lozes et à ses voyoux de copains.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(3)

À: contact@lecran.org

Objet: La rentrée 2006 du CRAN
Date: Mon, 04 Sep 2006 14:58:31 +0200
De: "Cran Communication Interne" <contact@lecran.org>

Paris, le 4 septembre 2006
Objet : La rentrée 2006 du CRAN

Chères amies, Chers amis
J’espère que vous avez toutes et tous, passé de bonnes vacances.
Les mois à venir s’annoncent particulièrement déterminants pour le CRAN ainsi que pour les populations noires de France.

Voilà maintenant 9 mois que nous avons créé le CRAN. Durant les premiers mois de mon mandat, j’ai voulu responsabiliser les membres de notre jeune organisation.
Au sein de notre organisation, les uns et les autres, avons été parfois singulièrement interpellés par des comportements peu conformes à une vie associative décente.
En cette rentrée, il n’est pas souhaitable que certains comportements inadmissibles continuent, notamment les envois universels par les canaux de communication du CRAN, de messages pour convenance personnelle.

La communication par messagerie électronique au sein du CRAN et de ses instances doit respecter un mode d’échanges d’informations, conforme aux statuts et au règlement intérieur du CRAN.

Pour ce qui concerne les réunions, la communication (échanges verbaux ou écrits) entre les participants, doit comme toujours, être privilégiée. Il s’ensuit que toute réunion doit faire l’objet d’un compte-rendu factuel.

Je rappelle que les membres du CRAN, auteurs de messages personnels, injurieux ou de comportements en contradiction avec nos statuts et notre règlement intérieur, s’exposent aux sanctions prévues par ces textes.

Plus généralement, je préciserai prochainement, les axes majeurs du CRAN pour les mois à venir.

Adhérer au CRAN est de la responsabilité et de la liberté de chacun, mais cette adhésion reste subordonnée à l’acceptation des règles qui ont cours au CRAN.
Je vous souhaite à tous, une bonne rentrée et vous adresse mes chaleureuses salutations

Patrick Lozes
Président

Le CRAN 55, rue du Château d'Eau
75010 Paris
Tel.:08 70 28 47 07
Mail : contact@lecran.org
Site Internet : http://www.lecran.org
Se désinscrire
(4)

À:
Objet: Communication Interne du CRAN
Date: Thu, 14 Sep 2006 04:12:30 +0200
De: "Contact CRAN" <contact@lecran.org>

Paris, le 10 septembre 2006
A tous les membres du CRAN

Cher(e) ami(e)

Suite à une communication faite lors du bureau Exécutif du 7 septembre 2006, notre ami Lucien Pambou n’est plus secrétaire général du CRAN.

En mon nom personnel, au nom des membres du bureau et en votre nom à tous, je remercie chaleureusement Lucien Pambou pour le travail qu’il a fourni au secrétariat général du CRAN.
Nous continuerons à bénéficier du talent de Lucien Pambou dans une autre fonction au sein du CRAN et cela se concrétisera dans les semaines à venir.

En attendant la nomination du nouveau secrétaire général, le secrétaire général adjoint supplée à la fonction, conformément à nos textes fondamentaux.

Je vous prie d’agréer, Cher(e) ami(e), l’_expression de mes chaleureuses salutations.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------(5)

À:
Objet: A tous les membres du CRAN
Date: Sun, 17 Sep 2006 21:55:09 +0200
De: "Contact CRAN" <contact@lecran.org> Afficher la fiche contact

Paris, le 17 septembre 2006
A tous les membres du CRAN

Objet : Bureau exécutif

Cher(e) ami(e)

Suite à la vacance du poste de secrétaire général, j’ai demandé au trésorier adjoint, monsieur Edouard Nduwa d’assumer la charge de secrétaire général du CRAN à compter de ce jour.
Je vous prie d’agréer, Cher(e) ami(e), l’_expression de mes chaleureuses salutations.

Patrick Lozes
Président

Le CRAN 55, rue du Château d'Eau
75010 Paris
Tel.:08 70 28 47 07
Mail : contact@lecran.org
Site Internet : http://www.lecran.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prophet
Embarquement Embarquement

Sujets: 8
 #2 Posté le: 19 Sep 2006 22:33    Sujet du message: La politique totalitaire du CRAN Répondre en citant

Ca vient d'où ce copier/coller ???
Racine
Embarquement Embarquement

Sujets: 14
 #3 Posté le: 20 Sep 2006 15:25    Sujet du message: La politique totalitaire du CRAN Répondre en citant

Surement quelqu'un qui n'a pas compris qu'on lave son linge sale en famille et qui s'est fait viré et maintenant se venge...

Prophet a écrit:
Ca vient d'où ce copier/coller ???
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: La politique totalitaire du CRAN  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: