Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

SOS imprimante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: SOS imprimante  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
sweetgyal
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 4
  Posté le: 22 Sep 2006 16:31    Sujet du message: SOS imprimante Répondre en citant

A l'aide!!!!!
J'ai acheté une imprimante, les spouleurs d'impressions ne fonctionnent et je ne peux pas l'installer.
Je suis désespérée. Que dois-je faire pour que ça fonctionnent?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theskooler
Enregistrement 

Genre: Homme
  Posté le: 22 Sep 2006 17:08    Sujet du message: SOS imprimante Répondre en citant

si tu viens de l'acheter, va au service après vente et fais jouer la garantie, soit il la répare tout de suite soit il te donne une autre imprimante !

bonne chance
makakiel
Embarquement Embarquement

Sujets: 11
  Posté le: 23 Sep 2006 01:33    Sujet du message: SOS imprimante Répondre en citant

heu..
pour info

le spouleur d'impression est un service Windows qui transmet au fur et à mesure de l'impression à l'imprimante ce qu'elle doit imprimer.
en gros c'est ton windows qui chie....
Donc si tu l'envoi en sav sa peux qu'il te disent que ton printer fonctionne trés bien
Bien que je suis pas sur! je suis pas un pro des printer!

test sa sa devrait t'aidé peut être!

1. Vas dans Démarrer, Exécuter, tapes net stop spooler, et click sur OK.
sa vas arreté le service spouleur.

2. Iretournes dans la fenêtre Exécuter, taper net start spooler.
sa va relancer le spooler.

sweetgyal
Enregistrement 

Posté le: 23 Sep 2006 17:34    Sujet du message: SOS imprimante Répondre en citant

J'ai déjà fais ça mais ça ne marche pas
Est ce que réinstaller Windows serait une solution? J'ai peur de perdre tout ce que j'ai( je ne m'y connais pas vraiment en informatique)
sweetgyal
Enregistrement 

Posté le: 23 Sep 2006 17:36    Sujet du message: SOS imprimante Répondre en citant

makakiel a écrit:
heu..
pour info

le spouleur d'impression est un service Windows qui transmet au fur et à mesure de l'impression à l'imprimante ce qu'elle doit imprimer.
en gros c'est ton windows qui chie....
Donc si tu l'envoi en sav sa peux qu'il te disent que ton printer fonctionne trés bien
Bien que je suis pas sur! je suis pas un pro des printer!

test sa sa devrait t'aidé peut être!

1. Vas dans Démarrer, Exécuter, tapes net stop spooler, et click sur OK.
sa vas arreté le service spouleur.

2. Iretournes dans la fenêtre Exécuter, taper net start spooler.
sa va relancer le spooler.

j'ai déjà essayé mais ça ne marche pas Je suis dégoutée
makakiel

Posté le: 23 Sep 2006 17:50    Sujet du message: SOS imprimante Répondre en citant

hum
dit moi as tu ais t'es mise a jours???
depuis quand tu as ton imprimante
durant l'installation as tu recus un message d'erreure?
c'est quoi ton printer?

toujours dans le même optique teste sa :

Démarrer >> Exécuter : services.msc

Clique sur le service Spouleur d'impression et mets-le en type de démarrage automatique.

Ensuite, redémarre l'ordinateur.

makakiel

Posté le: 23 Sep 2006 18:08    Sujet du message: SOS imprimante Répondre en citant

Si sa marche pas non plus!!!!

Ben je vais te dire une chose! GOOGLE c'est ton meilleurs amis!

Selon le site a Billou

Avertissement Toute utilisation incorrecte de l'Éditeur du Registre peut générer des problèmes sérieux, pouvant vous obliger à réinstaller votre système d'exploitation. Microsoft ne peut pas garantir que les problèmes résultant d'une mauvaise utilisation de l'Éditeur du Registre puissent être résolus. Vous assumez l'ensemble des risques liés à l'utilisation de cet outil.

Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :
1. Si le service d'impression Lexmark est installé sur votre ordinateur, désactivez le service LexBce Server. Pour cela, procédez comme suit :
a. Cliquez sur Démarrer, cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Gérer.
b. Développez Services et applications, puis cliquez sur Services.
c. Dans le volet droit, cliquez avec le bouton droit sur LexBce Server, puis cliquez sur Propriétés.
d. Sous l'onglet Général, dans la liste Type de démarrage, sélectionnez Désactivé.
e. Sous Statut du service, cliquez sur Arrêter, puis sur OK.
f. Cliquez avec le bouton droit sur le service Spouleur d'impression, puis cliquez sur Démarrer (s'il est arrêté).
g. Quittez la Gestion de l'ordinateur.
2. Vérifiez si le problème est résolu. Si tel est le cas, n'effectuez pas les autres étapes indiquées. Dans le cas contraire, passez à l'étape 3 et poursuivez la procédure décrite.
3. Démarrez l'ordinateur en mode sans échec.

Pour plus d'informations sur la façon de démarrer votre ordinateur en mode sans échec, cliquez sur Démarrer, sur Aide et support, tapez mode sans échec dans la zone Rechercher, appuyez sur la touche ENTRÉE, puis cliquez sur la rubrique Démarrer l'ordinateur en mode sans échec.
4. Démarrez l'Explorateur Microsoft Windows, puis supprimez tous les fichiers et dossiers des deux dossiers suivants (où C: correspond au lecteur où Windows XP est installé) :
• C:\Windows\System32\Spool\Printers
• C:\Windows\System32\Spool\Drivers\w32x86
5. Démarrez l'Éditeur du Registre. Pour cela, cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez regedit dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK.
6. Recherchez et développez la clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Print\Environments\Windows NT x86
Affichez la liste des sous-clés. Seules les sous-clés suivantes doivent être présentes :
• Drivers
• Print Processors
7. Si des sous-clés autres que celles répertoriées à l'étape 6 sont présentes, procédez comme suit :
a. Dans le menu Fichier, cliquez sur Exporter.
b. Dans la zone Nom de fichier, tapez un nom descriptif pour cette clé (par exemple, WindowsNTx86regkey), puis cliquez sur Enregistrer.

Vous pouvez utiliser cette sauvegarde de la clé de Registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Print\Environments\Windows NT x86 pour restaurer la clé si vous rencontrez des problèmes après avoir effectué cette procédure.
c. Supprimez toutes les sous-clés autres que celles répertoriées à l'étape 6. Pour cela, cliquez avec le bouton droit sur chaque sous-clé qui ne figure pas dans la liste, puis cliquez sur Supprimer. Cliquez sur Oui lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression.
8. Recherchez, puis développez la clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Print\Environments\Windows NT x86\Drivers
Les entrées du Registre relatives aux pilotes d'imprimante installés sur l'ordinateur sont stockées dans la ou les sous-clés Version-x, où x est un nombre (généralement 2 ou 3).
9. Développez la ou les sous-clés Version-x, puis supprimez les entrées des pilotes d'imprimante. Pour cela, cliquez avec le bouton droit sur la sous-clé de chaque pilote d'imprimante, puis cliquez sur Supprimer. Cliquez sur Oui lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression.
10. Recherchez et développez la clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Print\Monitors
Affichez la liste des sous-clés. Seules les sous-clés suivantes doivent être présentes pour les moniteurs d'impression par défaut :
• BJ Language Monitor
• Local Port
• PJL Language Monitor
• Standard TCP/IP Port
• USB Monitor
11. Si des sous-clés autres que celles répertoriées à l'étape 10 sont présentes, procédez comme suit :
b. Dans la zone Nom de fichier, tapez un nom descriptif pour cette clé (par exemple, clé_reg_Moniteurs), puis cliquez sur Enregistrer.

Vous pouvez utiliser cette sauvegarde de la clé de Registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Print\Monitors pour restaurer la clé si vous rencontrez des problèmes après avoir effectué cette procédure.
c. Supprimez toutes les sous-clés autres que celles répertoriées à l'étape 10. Pour cela, cliquez avec le bouton droit sur chaque sous-clé qui ne figure pas dans la liste, puis cliquez sur Supprimer. Cliquez sur Oui lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression.
12. Si une imprimante locale est connectée, débranchez son câble de l'ordinateur, puis redémarrez l'ordinateur.
13. Vérifiez que le service Spouleur d'impression est en cours d'exécution. Pour cela, procédez comme suit :
a. Cliquez sur Démarrer, cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Gérer.
c. Dans le volet droit, cliquez avec le bouton droit sur le service Spouleur d'impression, puis cliquez sur Démarrer (s'il est arrêté).
d. Quittez la Gestion de l'ordinateur.
14. Rebranchez le câble de l'imprimante à l'ordinateur (si une imprimante locale est connectée), ajoutez l'imprimante voulue, puis essayez d'imprimer une page de test. Pour ajouter votre imprimante, procédez comme suit :
a. Cliquez sur Démarrer, puis sur Imprimantes et télécopieurs.
b. Cliquez sur Ajouter une imprimante.

L'Assistant Ajout d'imprimante démarre.
c. Suivez les instructions fournies par l'Assistant Ajout d'imprimante pour installer l'imprimante voulue.
Retour au début Retour au début
Plus d'informations
Pour plus d'informations sur la façon de supprimer manuellement des pilotes d'imprimante, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.
135406 (http://support.microsoft.com/kb/135406/) Procédure manuelle de suppression et de réinstallation d'un pilote d'imprimante
Pour plus d'informations sur la façon de résoudre des problèmes d'impression dans Windows XP, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.
314085 (http://support.microsoft.com/kb/314085/) Résolution des problèmes généraux d'impression dans Windows XP
308028 (http://support.microsoft.com/kb/308028/) Ressources pour la résolution des problèmes d'impression dans Windows XP
Les produits tiers mentionnés dans le présent article proviennent de sociétés indépendantes de Microsoft. Microsoft exclut toute garantie, implicite ou autre, concernant les performances ou la fiabilité de ces produits.

http://support.microsoft.com/kb/324757/fr[/u]

sweetgyal
Enregistrement 

Posté le: 23 Sep 2006 18:20    Sujet du message: SOS imprimante Répondre en citant

Oui j'ai mes mises à jours à jours.
J'ai acheté mon imprimante y'a deux jours car elle ne fonctionnait pas (en y réfléchissant j'aurais pas dû mais bon la nouvelle est mieux. C'est une hp l'autre c'était une Lexmark.
Je vais essayer ça en espérant que ça marche. Merçi pour les infos.
eikichi onizuka
Siège service Siège service

Sujets: 92
  Posté le: 23 Sep 2006 19:06    Sujet du message: SOS imprimante Répondre en citant

ça m'a l'air bien compliqué vos explications si ton windows xp ne marche pas bien il faut revenir en arrière grace au sauvegarde système .

As tu bien installé les drivers,la cartouche est elle bien inséré .
Il faut chercher le basic avant tout ,l'informatique c'est comme ça il faut être patient et reprendre toute les étapes .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
makakiel

Posté le: 23 Sep 2006 19:44    Sujet du message: SOS imprimante Répondre en citant

ton problème vient des ancioens pilote lexmark !!!
en faite fait se kil ya écrit dans l'avent denier post avent celui la sa devrait être bon

sweetgyal
Enregistrement 

Posté le: 26 Sep 2006 22:24    Sujet du message: SOS imprimante Répondre en citant

makakiel a écrit:
Si sa marche pas non plus!!!!

Ben je vais te dire une chose! GOOGLE c'est ton meilleurs amis!

Selon le site a Billou

Avertissement Toute utilisation incorrecte de l'Éditeur du Registre peut générer des problèmes sérieux, pouvant vous obliger à réinstaller votre système d'exploitation. Microsoft ne peut pas garantir que les problèmes résultant d'une mauvaise utilisation de l'Éditeur du Registre puissent être résolus. Vous assumez l'ensemble des risques liés à l'utilisation de cet outil.

Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :
1. Si le service d'impression Lexmark est installé sur votre ordinateur, désactivez le service LexBce Server. Pour cela, procédez comme suit :
c. Dans le volet droit, cliquez avec le bouton droit sur LexBce Server, puis cliquez sur Propriétés.
d. Sous l'onglet Général, dans la liste Type de démarrage, sélectionnez Désactivé.
e. Sous Statut du service, cliquez sur Arrêter, puis sur OK.
f. Cliquez avec le bouton droit sur le service Spouleur d'impression, puis cliquez sur Démarrer (s'il est arrêté).
g. Quittez la Gestion de l'ordinateur.
2. Vérifiez si le problème est résolu. Si tel est le cas, n'effectuez pas les autres étapes indiquées. Dans le cas contraire, passez à l'étape 3 et poursuivez la procédure décrite.
3. Démarrez l'ordinateur en mode sans échec.

Pour plus d'informations sur la façon de démarrer votre ordinateur en mode sans échec, cliquez sur Démarrer, sur Aide et support, tapez mode sans échec dans la zone Rechercher, appuyez sur la touche ENTRÉE, puis cliquez sur la rubrique Démarrer l'ordinateur en mode sans échec.
4. Démarrez l'Explorateur Microsoft Windows, puis supprimez tous les fichiers et dossiers des deux dossiers suivants (où C: correspond au lecteur où Windows XP est installé) :
• C:\Windows\System32\Spool\Printers
• C:\Windows\System32\Spool\Drivers\w32x86
5. Démarrez l'Éditeur du Registre. Pour cela, cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez regedit dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK.
6. Recherchez et développez la clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Print\Environments\Windows NT x86
Affichez la liste des sous-clés. Seules les sous-clés suivantes doivent être présentes :
• Drivers
• Print Processors
7. Si des sous-clés autres que celles répertoriées à l'étape 6 sont présentes, procédez comme suit :
b. Dans la zone Nom de fichier, tapez un nom descriptif pour cette clé (par exemple, WindowsNTx86regkey), puis cliquez sur Enregistrer.

Vous pouvez utiliser cette sauvegarde de la clé de Registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Print\Environments\Windows NT x86 pour restaurer la clé si vous rencontrez des problèmes après avoir effectué cette procédure.
c. Supprimez toutes les sous-clés autres que celles répertoriées à l'étape 6. Pour cela, cliquez avec le bouton droit sur chaque sous-clé qui ne figure pas dans la liste, puis cliquez sur Supprimer. Cliquez sur Oui lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression.
8. Recherchez, puis développez la clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Print\Environments\Windows NT x86\Drivers
Les entrées du Registre relatives aux pilotes d'imprimante installés sur l'ordinateur sont stockées dans la ou les sous-clés Version-x, où x est un nombre (généralement 2 ou 3).
9. Développez la ou les sous-clés Version-x, puis supprimez les entrées des pilotes d'imprimante. Pour cela, cliquez avec le bouton droit sur la sous-clé de chaque pilote d'imprimante, puis cliquez sur Supprimer. Cliquez sur Oui lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression.
10. Recherchez et développez la clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Print\Monitors
Affichez la liste des sous-clés. Seules les sous-clés suivantes doivent être présentes pour les moniteurs d'impression par défaut :
• BJ Language Monitor
• Local Port
• PJL Language Monitor
• Standard TCP/IP Port
• USB Monitor
11. Si des sous-clés autres que celles répertoriées à l'étape 10 sont présentes, procédez comme suit :
b. Dans la zone Nom de fichier, tapez un nom descriptif pour cette clé (par exemple, clé_reg_Moniteurs), puis cliquez sur Enregistrer.

Vous pouvez utiliser cette sauvegarde de la clé de Registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Print\Monitors pour restaurer la clé si vous rencontrez des problèmes après avoir effectué cette procédure.
c. Supprimez toutes les sous-clés autres que celles répertoriées à l'étape 10. Pour cela, cliquez avec le bouton droit sur chaque sous-clé qui ne figure pas dans la liste, puis cliquez sur Supprimer. Cliquez sur Oui lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression.
12. Si une imprimante locale est connectée, débranchez son câble de l'ordinateur, puis redémarrez l'ordinateur.
13. Vérifiez que le service Spouleur d'impression est en cours d'exécution. Pour cela, procédez comme suit :
c. Dans le volet droit, cliquez avec le bouton droit sur le service Spouleur d'impression, puis cliquez sur Démarrer (s'il est arrêté).
d. Quittez la Gestion de l'ordinateur.
14. Rebranchez le câble de l'imprimante à l'ordinateur (si une imprimante locale est connectée), ajoutez l'imprimante voulue, puis essayez d'imprimer une page de test. Pour ajouter votre imprimante, procédez comme suit :
a. Cliquez sur Démarrer, puis sur Imprimantes et télécopieurs.
b. Cliquez sur Ajouter une imprimante.

L'Assistant Ajout d'imprimante démarre.
c. Suivez les instructions fournies par l'Assistant Ajout d'imprimante pour installer l'imprimante voulue.
Retour au début Retour au début
Plus d'informations
Pour plus d'informations sur la façon de supprimer manuellement des pilotes d'imprimante, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.
135406 (http://support.microsoft.com/kb/135406/) Procédure manuelle de suppression et de réinstallation d'un pilote d'imprimante
Pour plus d'informations sur la façon de résoudre des problèmes d'impression dans Windows XP, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.
314085 (http://support.microsoft.com/kb/314085/) Résolution des problèmes généraux d'impression dans Windows XP
308028 (http://support.microsoft.com/kb/308028/) Ressources pour la résolution des problèmes d'impression dans Windows XP
Les produits tiers mentionnés dans le présent article proviennent de sociétés indépendantes de Microsoft. Microsoft exclut toute garantie, implicite ou autre, concernant les performances ou la fiabilité de ces produits.

http://support.microsoft.com/kb/324757/fr[/u]

Je l'ai fais mais ça n'a pas fonctionné

Sinon je vais essayer de supprimer les pilotes lexmark pour voir en esperant que ça marche.
Cette histoire commence à me fatiguer.
martinica

Sujets: 17
  Posté le: 27 Sep 2006 00:41    Sujet du message: SOS imprimante Répondre en citant

Salut Sweetgyal

Moi aussi je veux jouer à ton jeu : "SOS imprimante"

1. suppression de l'icone (et donc du pilote) de ton imprimante HP présente dans "Imprimantes et télécopieurs"
2. dans la foulée tu la réinstalle mais sans le cd HP en choisissant ton modèle parmis les pilotes HP déjà inclus dans Wind XP
3. Tu testes ton imprimante

broly972

Sujets: 56
  Posté le: 27 Sep 2006 02:53    Sujet du message: SOS imprimante Répondre en citant

Sweetgyal , j'en ai rien à battre de ton imprimante!
Tu peux te la mettre là ou je pense!

PS:
Fais un avoir de ton imprimante dans le magasin ou tu l'as acheté et rachètes une autre imprimante neuve!
Soit commerciale!
whitey
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 105
  Posté le: 27 Sep 2006 02:56    Sujet du message: SOS imprimante Répondre en citant

heuuuu si tu n'y connais rien en informatique comment sais tu que c'est le spooler

faudrais que tu donnes le modele de ton imprimante ca aidera un peu...

ensuite est ce que tu recois un message d'erreur pendant l'installation de l imprimante ?

si oui lequel ?

je sais pour l avoir utilisée personnellement que hp donne dans ses FAQ une manip a faire dans la base de registre pour solutionner un problème de spooler. Mais comme c'est loin dans ma tête c'est pkoi je te suggere de mettre le message d'erreur

eikichi onizuka

Sujets: 92
  Posté le: 27 Sep 2006 12:05    Sujet du message: SOS imprimante Répondre en citant

Hp c'est la pire des marques pour les imprimantes source de problème infini du raque de paier au coeur ces imprimantes ne tienne pas le coup .
Je te conseil de changer et de prendre une lexmark ou une canon la moins chère fera l'affaire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: SOS imprimante  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: