|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Dragonball Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 184 Messages: 2886 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 04 Oct 2006 12:19 Sujet du message: Après l'aéroport du Lamentin, le lycée Schoelcher ! |
|
|
ça commence a devenir très compliqué tout ça !
Aux dernièrres nouvelles, Marie Jeanne, allié à la droite martiniquaise, tenterait d'empécher que l'aéroport du Lamentin soit rebaptisé "Aéroport Aimé Césaire" afin qu'il soit plutôt rebaptisé "Aéroport Frantz Fanon" !
Parallelement, il désirerait que le lycée Schoelcher soit rebaptisé Lycée ........ Aimé Césaire !
Ah, la la, la Martinique !
Infos à confirmer cependant ! |
|
|
 |
rasjean Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 02 Fév 2005 Sujets: 7 Messages: 616 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 04 Oct 2006 12:58 Sujet du message: Après l'aéroport du Lamentin, le lycée Schoelcher ! |
|
|
c'est vrai et c'est voté à la région
débilité quand tu nous tiens... |
|
|
 |
daddy Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5415 Localisation: IDF
|
Posté le: 05 Oct 2006 15:06 Sujet du message: Après l'aéroport du Lamentin, le lycée Schoelcher ! |
|
|
Aimé Césaire a écrit une lettre au conseil régional pour leur dire de prendre acte de son refus net d'apporter son nom au lycée. _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.  |
|
|
 |
digimax 972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Juin 2005 Sujets: 3 Messages: 825 Localisation: FORT DE FRANCE,et le 95
|
Posté le: 06 Oct 2006 01:28 Sujet du message: Après l'aéroport du Lamentin, le lycée Schoelcher ! |
|
|
| Dragonball a écrit: | ça commence a devenir très compliqué tout ça !
Aux dernièrres nouvelles, Marie Jeanne, allié à la droite martiniquaise |
là, tu racontes n'importe quoi ! A qui feras tu avaler cela? _________________ Que dieu te donne le double de ce que tu me souhaites! |
|
|
 |
sikacoco Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Juil 2003 Sujets: 44 Messages: 4693 Localisation: Mornalo à tout jamais
|
Posté le: 06 Oct 2006 02:35 Sujet du message: Après l'aéroport du Lamentin, le lycée Schoelcher ! |
|
|
| daddy a écrit: | | Aimé Césaire a écrit une lettre au conseil régional pour leur dire de prendre acte de son refus net d'apporter son nom au lycée. |
Et pourquoi il ne veut pas?
 _________________ Trouver dans ma vie ta présence,
Tenir une lampe allumée
Choisir avec toi la confiance
Aimer et se savoir aimé |
|
|
 |
TITI972 Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2005 Sujets: 48 Messages: 5639 Localisation: Pilotine du Sud devenue Guyanaise!!!
|
Posté le: 26 Oct 2006 01:45 Sujet du message: Après l'aéroport du Lamentin, le lycée Schoelcher ! |
|
|
| Dragonball a écrit: | ça commence a devenir très compliqué tout ça !
Aux dernièrres nouvelles, Marie Jeanne, allié à la droite martiniquaise, tenterait d'empécher que l'aéroport du Lamentin soit rebaptisé "Aéroport Aimé Césaire" afin qu'il soit plutôt rebaptisé "Aéroport Frantz Fanon" !
Parallelement, il désirerait que le lycée Schoelcher soit rebaptisé Lycée ........ Aimé Césaire !
Ah, la la, la Martinique !
c'est bien ça!!!
Infos à confirmer cependant ! |
le lycée Schoelcher sera le lycée AIME CESAIRE et l'aéroport FRANTZ FANON.....
Cela devient assez logique quand on sait qu'Aimé Césaire a été un ancien élève et ancien prof du lycée Schoelcher...
Ce que je trouve un peu dommage, c'est qu'on est attribué le nom d'Aimé Césaire au plus vieux lycée de Martinique je pense que donner son nom à un batiment neuf, aurait été mieux enfin c'est mon avis...
@ daddy : par contre, en Martinique, on n'a pas du tout parlé de cela!!! Au contraire, Aimé Césaire était honoré .... _________________ "Demande conseil à ton ennemi et fais le contraire" |
|
|
 |
Sirene.des.salines Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 05 Juin 2002 Sujets: 54 Messages: 4822 Localisation: PARIS
|
Posté le: 29 Oct 2006 18:34 Sujet du message: Après l'aéroport du Lamentin, le lycée Schoelcher ! |
|
|
Ben elle sort d'ou ton info alors Daddy ? .. enfin , ça s'adresse a tout le monde finalement , elles sortent d'ou vos infos qui se contredisent qui plus est ...  _________________ Martinique loin des yeux, Martinique près du coeur...
LA FAQ!! Celle qui repond à tte vos questions
|
|
|
 |
Kimany Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Déc 2002 Sujets: 128 Messages: 7999
|
Posté le: 29 Oct 2006 21:40 Sujet du message: Après l'aéroport du Lamentin, le lycée Schoelcher ! |
|
|
C'est bizarre, aux infos, ils disaient que l'aéroport avait été rebaptisé Aimé Césaire et non pas le lycée. Cette info date de cette semaine. Bon ben je demanderai au proviseur à la rentrée!  |
|
|
 |
daddy Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5415 Localisation: IDF
|
Posté le: 29 Oct 2006 21:46 Sujet du message: Après l'aéroport du Lamentin, le lycée Schoelcher ! |
|
|
| Sirene.des.salines a écrit: | Ben elle sort d'ou ton info alors Daddy ? .. enfin , ça s'adresse a tout le monde finalement , elles sortent d'ou vos infos qui se contredisent qui plus est ...  |
| Citation: |
@ daddy : par contre, en Martinique, on n'a pas du tout parlé de cela!!! Au contraire, Aimé Césaire était honoré ....
|
Je l'avais entendu au journal de rfo et voici une lettre signée de Césaire lui-meme (y'a pas plus explicite comme source ).
Les explications sont claires. Le mot refus est souligné par 2 fois !!
http://www.bondamanjak.com/content/view/1842/3/ _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.  |
|
|
 |
digimax 972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Juin 2005 Sujets: 3 Messages: 825 Localisation: FORT DE FRANCE,et le 95
|
Posté le: 30 Oct 2006 15:37 Sujet du message: Après l'aéroport du Lamentin, le lycée Schoelcher ! |
|
|
| Kimany a écrit: | C'est bizarre, aux infos, ils disaient que l'aéroport avait été rebaptisé Aimé Césaire et non pas le lycée. Cette info date de cette semaine. Bon ben je demanderai au proviseur à la rentrée!  |
non, kimany,la majorité du conseil général a voté pour aéroport Césaire(proposition).Pour l'instant,l'aéroport garde son appellation "aéroport du Lamentin". _________________ Que dieu te donne le double de ce que tu me souhaites! |
|
|
 |
|
|
|
 |
|