Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Question sur les Antillais et leur comportement en société.

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Question sur les Antillais et leur comportement en société.  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Jax
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 47
  Posté le: 02 Aoû 2006 20:57    Sujet du message: Question sur les Antillais et leur comportement en société. Répondre en citant

Pourquoi les Antillais partout où ils passent mettent toujours la musique forte, pourquoi ils aiment se faire remarquer, pourquoi ils sont montrés du doigt par leur voisins non noirs des grandes villes?Pourquoi ils ont des comportements hautains envers les cousins africains, et pourquoi ils sont sur la defensive à chaque blague blanche (même si elle est stupide mais reste tout de même une blague)?, pourquoi ils se la pètent dans leur voiture qu'ils ont payé a crédit?

Man pa ka mandé limpossib'.......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titegyal971
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 7
  Posté le: 02 Aoû 2006 21:01    Sujet du message: Question sur les Antillais et leur comportement en société. Répondre en citant

ce qui me repugne le plus c'est leurs sales regard ! et là par contre il n'y a pas que les antillais mais tous les noirs se regard mal

nou pa ké avancé o contrair nou ka rikilé!
Dragonball
Charter Charter

Sujets: 183
  Posté le: 02 Aoû 2006 21:05    Sujet du message: Question sur les Antillais et leur comportement en société. Répondre en citant

titegyal971 a écrit:
nou pa ké avancé o contrair nou ka rikilé!

Attention a ne pas tomber dans le ravin !
tiflo
Siège service Siège service

Sujets: 12
  Posté le: 02 Aoû 2006 21:36    Sujet du message: Question sur les Antillais et leur comportement en société. Répondre en citant

C du cas par cas, fo généraliser...............!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
mystykae

Sujets: 18
  Posté le: 02 Aoû 2006 21:36    Sujet du message: Question sur les Antillais et leur comportement en société. Répondre en citant

Jax a écrit:
Pourquoi les Antillais partout où ils passent mettent toujours la musique forte, pourquoi ils aiment se faire remarquer, pourquoi ils sont montrés du doigt par leur voisins non noirs des grandes villes?Pourquoi ils ont des comportements hautains envers les cousins africains, et pourquoi ils sont sur la defensive à chaque blague blanche (même si elle est stupide mais reste tout de même une blague)?, pourquoi ils se la pètent dans leur voiture qu'ils ont payé a crédit?
Tiens, c'est vrai ça???? J'avais pas remarqué
Jax
Charter Charter

Posté le: 06 Aoû 2006 02:41    Sujet du message: Question sur les Antillais et leur comportement en société. Répondre en citant

non sérieux, mais le truc c'est qu'on accuse toujours les autres races en les accusant d'avoir toujours une mentalité d'esclavagistes, et au lieu d'assumer ce que nous sommes sans tenir compte de la couleur de peau, on se voit tout le temps oppressés. Notre comportement est montré du doigt, mais est ce par jalousie?
Et pourquoi on dit aussi que les Antillais sont des coureurs?

daddy
Modérateur Modérateur

Sujets: 32
  Posté le: 06 Aoû 2006 02:48    Sujet du message: Question sur les Antillais et leur comportement en société. Répondre en citant

Jax tu m'a aveuglé avec tous tes clichés.

Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jax
Charter Charter

Posté le: 06 Aoû 2006 02:55    Sujet du message: Question sur les Antillais et leur comportement en société. Répondre en citant

daddy a écrit:
Jax tu m'a aveuglé avec tous tes clichés.

t'as les tirages sinon? On parle tellement des blancs ceci, mais on est sur un Forum Créole, donc peut on connaitre la résultante de ces clichés?

Help, I need some help

Pas mal pour le jeu de mot, mais j'avais pas mis de flash

lilandro
Charter Charter

Sujets: 57
  Posté le: 06 Aoû 2006 04:52    Sujet du message: Question sur les Antillais et leur comportement en société. Répondre en citant

pourquoi les antillais sont discriminants au niveau du boulot avec leurs freres et soeurs ? quand c'est un blanc qu'il faut engager la ca passe sans probleme et en plus on l'engage de suite et on le respecte.
des que c'est un black deja on rechigne a l'engager mais en plus on en le respecte pas on entend dans les couloirs ti moun a intel
en vwèy tou piti ka i ka compren
gadey
pass i ni on situation i ka compren i sé on moun
ti moun en changé couch a yo
apres on s'etonne que les jeunes ne veulent pas rentrer aux " pays " pour travailler tchhip
ou encore pourqroi le black eprouve le besoin de surveiller les affaires des autres ce qu'etudie l'enfant d'intel ou il en est dans ses etudes et medise sur l'enfant de la personne si celui ne reussit pas ( lagen a fanmi ay i ka depensé en fwans initilmen, i ka ba la ri la chen en fwans, i pa f..té on patat en fwans, ka i ka divini , i po ko jin fin sa i té ka apren la ) mais alors parlez leur de leurs enfants et de ce qu'ils deviennent et tout de suite on entend des paroles sanctionnés par la bible .

je dois avouer que le must que j'ai entendu c'est quelqu'un que je conaissais qui a eu l'obligeance de garder un ete le chat de ses cousins pendant que ceux ci rentrait aux antilles il a garde le chat et ceux ci aux antilles sont partis racontes que le pote en question avait la belle vie qu'il mangeait des langoustes ou champs elysées avec l'argent que lui envoie ses parents pour sest etudes ta la te bel ti boug la pa ni po tcho.. ay

apres on s'etonne que certaines personnes ne veuillent frequenter que des blancs et pas du tout d'antillais

WIDragon
Embarquement Embarquement

Sujets: 7
  Posté le: 06 Aoû 2006 07:52    Sujet du message: Question sur les Antillais et leur comportement en société. Répondre en citant

Slt! Donc moi, j'habite sur Mars.

Je te remercie Jax, sincèrement, tu m'apprend beaucoup de choses que les Antillais m'avaient toujours cachés jusqu'à maintenant.

Bandes de cachotiers!!!!!!!!!!!!!!

dédé le cochon

Sujets: 16
  Posté le: 06 Aoû 2006 09:03    Sujet du message: Question sur les Antillais et leur comportement en société. Répondre en citant

Jax a écrit:

JAX pourquoi t'es remonté comme ca contre les antillais
Dragonball
Charter Charter

Sujets: 183
  Posté le: 06 Aoû 2006 09:13    Sujet du message: Question sur les Antillais et leur comportement en société. Répondre en citant

Hum, ce sujet est une blague, non ?

Sinon, j'avoue que parfois, moi aussi j'ai trouvé que les antillaisc aimaient se faire remarquer, en particulier dans le RER, en parlant créole super fort !

Mais bon, évidement, en tant qu'antillias, celà ne me dérangeait pas, bien au contraire, j'étais heureux d'entendre la langue de mon pays !

Mais bon, j'imagine la tête des pauvres blancs !
Jax
Charter Charter

Posté le: 06 Aoû 2006 12:26    Sujet du message: Question sur les Antillais et leur comportement en société. Répondre en citant

Dragonball a écrit:
Hum, ce sujet est une blague, non ?

Sinon, j'avoue que parfois, moi aussi j'ai trouvé que les antillaisc aimaient se faire remarquer, en particulier dans le RER, en parlant créole super fort !

Mais bon, évidement, en tant qu'antillias, celà ne me dérangeait pas, bien au contraire, j'étais heureux d'entendre la langue de mon pays !

Mais bon, j'imagine la tête des pauvres blancs !

Oui c'est de leur côté que j'me mets, juste une seconde car nous on se pose des questions sur les autres en étant de notre côté, donc pourquoi ne pas se mettre juste une seconde (bien entendu sans rester ) dans la peau de l'autre, histoire de voir l'image que nous retransmettons au travers de son regard.
Où bien il faudrait que tout citoyen du monde commence par accepter l'autre tel qu'il est, et accepter ses choix.

lilandro a écrit:
pourquoi les antillais sont discriminants au niveau du boulot avec leurs freres et soeurs ? quand c'est un blanc qu'il faut engager la ca passe sans probleme et en plus on l'engage de suite et on le respecte.
...
apres on s'etonne que certaines personnes ne veuillent frequenter que des blancs et pas du tout d'antillais

oui mais ceux qui font ça sont encore plus stupides dans leur comportement, on ne peut pas se permettre de préférer une race par rapport à une autre, c'est sûr qu'on a beaucoup plus d'affinité pour ses semblables, mais ne pas vouloir les fréquenter pour "X" raisons dépasse la couche supérieure de mon entendement.

dédé le cochon a écrit:
JAX pourquoi t'es remonté comme ca contre les antillais

t'en fais pas j'aime toujours mes antillais et "aises", (surtout les aises), mais à force de voir des sujets que sur les disparités blancs-noirs, j'ai eu l'envie imaginative de me poser la question sur mes semblables. Et alors ! Peut-être qu'on peut arriver à découvrir le grand problème du soi disant chauvinisme antillais.

Saimen

Sujets: 36
  Posté le: 06 Aoû 2006 13:00    Sujet du message: Question sur les Antillais et leur comportement en société. Répondre en citant

Jax a écrit:

Quand on se considère comme un ex esclave, qu'on nous a bien fait comprendre par l'éducation scolaire et familiale, de génération en génération, que nos repères historiques et notre point de référence historico-culturel tenaient dans l'esclavage des Nègres, qu'on a bien intégré le fait supposé que les Noirs furent de tous temps les esclaves des Blancs (vendus de surcroit par des africains) dans l'Histoire générale de leurs relations interculturelles, qu'on a une idée sous jacente et bien ancrée de soi et de ses congénéres qui soit dépréciative, qu'on fait le constat permanent que la société dans laquelle on évolue reflète une image des Noirs qui est la perpétuation des clichés que nous savons sur notre condition sociale, économique, politique, historique, j'imagine qu'on génère des réactions défensives exprimées par les comportements que tu décris (?)
TITI972
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 48
  Posté le: 07 Aoû 2006 15:28    Sujet du message: Question sur les Antillais et leur comportement en société. Répondre en citant

Pourquoi les Antillais sont makwo???? Pourquoi font-ils des appels de phare pendant que leurs femmes sont assises à coté d'eux???? Pourquoi les hommes nous "psssssssssit" pour nous interpeller???

Pourquoi les Antillaises font des concours de bijoux et de vêtement à la messe??? Pourquoi elles "malparlent" et veulent toujours savoir ce que le ich' d'untel fait dans la vie??? Pourquoi les Antillaises sont réputées d'être "sauvage" et "comparaison" par rapport aux Négropolitaines???

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Question sur les Antillais et leur comportement en société.  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: