Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

spectacle, café-théatre, nouveaux talents

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Littérature - Art - Culture: spectacle, café-théatre, nouveaux talents  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
chadeque
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 42
 #1 Posté le: 24 Sep 2006 22:00    Sujet du message: spectacle, café-théatre, nouveaux talents Répondre en citant

On parle peu de théatre, one man show et autres spectacles sur le Vol ... avis à celles et ceux qui ont eu récemment des coups de coeur, merci de partager ici vos critiques et commentaires.

demain je vais voir Marie Thérèse Barnabé, Négresse de France de et avec Souria Adele

Citation:
A travers un personnage généreux et haut en couleur, Souria Adèle témoigne avec humour de la vie d’une femme noire en France, depuis les années 60 jusqu’à nos jours.

Elle nous parlera de la difficulté pour une comédienne noire de rentrer dans le paysage audiovisuel français, de la beauté noire, des relations interraciales mais aussi tout simplement du désir de la femme. Tout cela de façon humoristique, pour faire part de sa propre humanité.
Ce texte a été écrit suite à un tournage de téléfilm que j’avais fait pour France 2 et dans lequel je jouais pour la première et dernière fois de ma vie une femme de ménage dans un hôpital, avec l’accent « martiniquais » et une unique phrase pour prouver mon talent. Je suis rentrée chez moi « très mal dans ma peau » avec une sublime poussée d’urticaire. Crise psychosomatique typique d’une Négresse de France.

"Je décidais donc de prendre ma plume et de me fournir moi-même en matière théâtrale. Je réalisais dans ce moment que l’effort d’intégration ne se faisait que dans un seul sens et qu’il ne fallait surtout pas compter sur la volonté ou l’imagination des institutions audiovisuelles françaises pour que ça change. Marie-Thérèse est née de ce constat : qu'il me fallait faire.

Ce texte n’est qu’un témoignage, c’est ma parole et uniquement la mienne. Celle de mon vécu et de mon ressenti. Je ne lui souhaite pas longue vie, la Parole, même universelle, est toujours temporelle et déjà en deux ans il y a eu quelques changements. Si dans 10 ans ce texte pouvait être « has been », ça serait super. Cela voudrait vraiment dire que les mentalités ont changés. Pour l’instant, il est toujours d’actualité… "http://www.theatreonline.com

Sinon j'irai peut etre voir donel Jack'sman J'raconte ma life

est ce que certains y sont allés ?
au fait pour les places à prix réduit voir http://www.ticketac.com

chadeque
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 42
 #2 Posté le: 29 Sep 2006 14:22    Sujet du message: spectacle, café-théatre, nouveaux talents Répondre en citant

si vous ne devez en voir qu'un...définitivement aller voir celui-là
Marie Thérèse Barnabé, Négresse de France

Franchement, c'est vraiment drôle, on rigole du début à la fin et c'est aussi sacrément juste, le regard de cette martiniquaise sur la société française.

Le spectacle est programmé jusqu'en décembre tous les dimanche à 17h, place plein tarif à 20 euros mais y'a moyen d'avoir deux places pour 1 en récupérant une carte de réduc

Citation:
On en parle :
…. « Moi, j’aime bien cette Marie-Thérèse . Nous avons elle et moi, beaucoup de choses en commun : l’accent, la rondeur et j’apprécie son franc parler.
En règle générale, je n’aime pas les caricatures d’où qu’elle viennent, mais là, le personnage est tellement juste dans ses propos, tellement drôle, qu’on passe avec elle un bon moment. Bravo Souria !… »
FIRMINE RICHARD

…. « C’est drôle, c’est féminin, c’est antillais et c’est gonflé : Chapeau bas ! »…
DIEUDONNE

…… « C’est un petit bout de femme, un volcan, une bombe qui sur scène vous donne la joie et le plaisir, qu’on en redemande après une heure de spectacle jalonné de fous rires.
Elle a quelque chose d’unique… « L’INTELLIGENCE », vecteur indispensable à l’écriture, éviter la bêtise gratuite pour faire salle comble….. »
Gérard ESSOMBA

….. « La fraîcheur et le ton juste de cette femme noire qu’interprète SOURIA ADELE nous impose des vérités nues sur la différence qui fait rire aux éclats. La pertinence et l’intelligence de ses textes sont d’une efficacité redoutable. Elle est animée d’une force comique exceptionnelle.
« On est jamais mieux servi que par soi même ! »
José DALMAT

Renseignements :: Marie-Isabelle MASSOT Tél :06 87 20 84 35
Email : marizamassot@yahoo.fr
http://www.africultures.com

plus de commentaires et une interview sur grioo

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Littérature - Art - Culture: spectacle, café-théatre, nouveaux talents  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: