|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Eddy P Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 58 Messages: 5591 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
|
Posté le: 27 Aoû 2006 17:37 Sujet du message: L'affaire Makelele... |
|
|
Claude Makelele à la croisée des chemins
selon TPS Star qui diffuse en ce moment le match de premier league, blackburn/chelsea, un bras de fer pourrait être très prochainement (peut-être dès demain) enclenché entre claude makelele et la fédération française de football... le sujet de discorde serait la sélection du milieu de chelsea pour les deux prochains matchs éliminatoires de l'équipe de france de football, alors que l'intéressé a annoncé sa retraite internationale le 10 juillet dernier, au lendemain de la finale perdue de la coupe du monde.
en fait, selon la même source, claude makelele aurait reaffirmé ses intentions à raymond domenech, la semaine dernière avant la publication de la liste des 20 joueurs. malgré cela, le sélectionneur des bleus l'a convoqué, en milieu de semaine dernière. il y a eu d'ailleurs, cette phrase (un peu autoritaire voire méprisante) du sélectionneur, en conférence de presse, qui est passée sur toutes les télés. quand les journalistes lui signale le retrait voulu par makelele, raymond domenech s'est écrié : "je ne lui laisse pas la choix..." (bonjour l'ambiance !!!!! )
alors évidemment tout cela reste à vérifier, mais peut-on (ou) doit-on, imposer à un joueur une sélection internationale ? allons-nous vers une jurisprudence makelele (comme il y a eu l'arrêt bosman) ? dans la mesure où l'entourage de l'intéressé fait savoir qu'il ne cèdera pas ? n'est-il pas temps de commencer à reconstruire cette équipe de france, avec du sang neuf ? (perso, j'estime que ça aurait dû être fait dès 2002, après le désastre coréano-japonais )
PS : ces questions sont volontairement orientées et elles traduisent (ou trahissent) mon sentiment... merci de laisser le votre...
S O U R C E :
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13545 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 27 Aoû 2006 17:44 Sujet du message: L'affaire Makelele... |
|
|
| Eddy P a écrit: | n'est-il pas temps de commencer à reconstruire cette équipe de france, avec du sang neuf ? [i](perso, j'estime que ça aurait dû être fait dès 2002, après le désastre coréano-japonais ) |
C'est ce que je pensais aussi, mais la coupe du monde 2006 nous a tous montré qu'il y avait des gens haut placé qui connaissaient finalement mieu leur metiers que nous, donc maintenant je leur fais confiance et je me tais  _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
daddy Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5409 Localisation: IDF
|
Posté le: 27 Aoû 2006 18:32 Sujet du message: L'affaire Makelele... |
|
|
Ne serait-ce plutôt pas une anelka bis (affaire anelka) ? Il me semble qu'Anelka avait fait un précédent en refusant une convocation en équipe nationale. Si Makélélé ne veut vraiment pas y aller il est libre de ne pas se rendre à la convoc. Ca m'étonnerait qu'on le ramène pieds et mains liés (ca serait pas évident pour jouer au foot ) _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.  |
|
|
 |
Je-tai-eue Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Juin 2004 Sujets: 0 Messages: 251 Localisation: mntp
|
Posté le: 27 Aoû 2006 19:18 Sujet du message: L'affaire Makelele... |
|
|
oue mais paraitrais t'il que si il refuse il encours 2 matchs de suspensions avec son club respectif
sa c pas la joi _________________ >> http://jetaieue.skyblog.com/ << |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8760 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 27 Aoû 2006 19:36 Sujet du message: L'affaire Makelele... |
|
|
| Je-tai-eue a écrit: | oue mais paraitrais t'il que si il refuse il encours 2 matchs de suspensions avec son club respectif
sa c pas la joi |
Suspendu par qui?  _________________ ***** |
|
|
 |
Je-tai-eue Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Juin 2004 Sujets: 0 Messages: 251 Localisation: mntp
|
Posté le: 27 Aoû 2006 20:40 Sujet du message: L'affaire Makelele... |
|
|
ben le football est tenu par la fifa et paraitrai t il que la fifa sanctionnerais de 2 matchs tout joueurs refusant une convocation en equipes national
suis pas sur alors va pa repeter  _________________ >> http://jetaieue.skyblog.com/ << |
|
|
 |
Cheryla Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 21 Mai 2002 Sujets: 70 Messages: 600 Localisation: paname (from madinina)
|
Posté le: 27 Aoû 2006 20:40 Sujet du message: L'affaire Makelele... |
|
|
Foot - Bleus : Mourinho :«Makelele l'esclave»
«Claude Makelele n'est pas un joueur de foot, c'est un esclave. Il vient de jouer une énorme compétition pour son pays, et le sélectionneur de l'équipe de France l'oblige à jouer encore au mépris de ses choix. Claude n'a pas de liberté, pas le droit de choisir, c'est un déni des droits de l'homme». L'entraîneur de Chelsea, José Mourinho, s'est vivement emporté après la victoire de son équipe à Blackburn (2-0) avant de révéler au micro de la chaîne Sky Sports que Makelele avait écrit à la FFF et à Raymond Domenech pour expliquer qu'il ne souhaitait plus jouer en équipe de France.
«Mais le sélectionneur nous a expliqué très objectivement que si Claude refusait un match pour la France, il serait suspendu deux matches en championnat d'Angleterre. Il n'avait pas besoin de nous rappeler les règles, nous les connaissons. Nous ne pouvons rien faire, ce sont les règles», a déploré Mourinho, jugeant cette situation «incroyable».
source : http://www.lequipe.fr/ _________________ - si sé taw pren'y, sé pa taw kité'y - |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8760 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 27 Aoû 2006 20:42 Sujet du message: L'affaire Makelele... |
|
|
| Je-tai-eue a écrit: | ben le football est tenu par la fifa et paraitrai t il que la fifa sanctionnerais de 2 matchs tout joueurs refusant une convocation en equipes national
suis pas sur alors va pa repeter  |
wep, le post de Cheryla le confirme. _________________ ***** |
|
|
 |
Je-tai-eue Embarquement 
|
Posté le: 27 Aoû 2006 20:43 Sujet du message: L'affaire Makelele... |
|
|
merci Cheryla de ton éclaircissement _________________ >> http://jetaieue.skyblog.com/ << |
|
|
 |
coda Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3198 Localisation: Martinique
|
Posté le: 27 Aoû 2006 20:50 Sujet du message: L'affaire Makelele... |
|
|
| Cheryla a écrit: | | «Mais le sélectionneur nous a expliqué très objectivement que si Claude refusait un match pour la France, il serait suspendu deux matches en championnat d'Angleterre. Il n'avait pas besoin de nous rappeler les règles, nous les connaissons. Nous ne pouvons rien faire, ce sont les règles», a déploré Mourinho, jugeant cette situation «incroyable». |
C'est le moins qu'on puisse dire...
Y'a pas assez de volontaires ? |
|
|
 |
Eddy P Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 58 Messages: 5591 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
|
Posté le: 27 Aoû 2006 21:47 Sujet du message: L'affaire Makelele... |
|
|
| daddy a écrit: | Ne serait-ce plutôt pas une anelka bis (affaire anelka) ? Il me semble qu'Anelka avait fait un précédent en refusant une convocation en équipe nationale. Si Makélélé ne veut vraiment pas y aller il est libre de ne pas se rendre à la convoc. Ca m'étonnerait qu'on le ramène pieds et mains liés (ca serait pas évident pour jouer au foot ) |
euh...  je ne crois pas que ce soit la même chose...  la nuance, c'est qu'à l'époque (et c'est toujours le cas, d'ailleurs), nicolas anelka, n'a pas annoncé qu'il arrêtait sa carrière en bleu... jacques santini l'avait convoqué pour servir de "bouche-trou" après le forfait d'un attaquant. anelka avait râlé... refusé la sélection et s'en était mordu les doigts...  car l'équipe de france restait un objectif pour lui...  là, visiblement claude makelele ne fait plus de l'équipe de france, un objectif... il ne veut pas y retourner... qu'on lui fiche la paix...  une paire patrick vieira/alou diarra ou patrick vieira/rio mavuba n'est pas possible dans l'entrejeu défensif des bleus... ?
et puis, pourquoi, le fait-on ch... , LUI -makelele- alors qu'il y a deux ans, zinedine zidane, a eu loisir de partir (et de revenir) à sa guise en équipe de france, sans être inquiété...  au fond, le raccourci, de jose mourhino, sur l'esclave n'est pas si stupide...  voici les propos de josé mourhino
| Citation: | | "Je pense que Makelele n'est pas un joueur de football, Makelele est un esclave. Il a joué la plus grande compétition qu'un joueur peut jouer, la Coupe du monde, il veut arrêter et le sélectionneur national nous a dit que très objectivement, s'il ne joue pas pour la France, il ne jouera pas pour Chelsea, il sera suspendu pour Chelsea. Nous connaissons les règles, nous n'avons pas besoin qu'on nous les dise. Mais le joueur a écrit une lettre à sa fédération en disant qu'il ne voulait plus jouer en équipe de France. Il (Domenech) te dit que tu dois jouer contre la Géorgie et en Italie. Si tu ne joues pas ces deux matches, tu seras suspendu quatre matches avec Chelsea. Tu es un esclave, tu n'as pas de droits de l'homme, tu ne peux pas choisir (...) Pas de liberté, pas de démocratie, pas de droits de l'homme". |
je trouve ça d'autant plus déplorable de la part de raymond domenech, que c'était lui qui avait imposé l'idée du match à la martinique... je pensais vraiment qu'il avait une plus grande ouverture d'esprit...  _________________
|
|
|
 |
Eddy P Assistant 

|
Posté le: 29 Aoû 2006 12:20 Sujet du message: L'affaire Makelele... |
|
|
pour info... | Citation: | Makelele dans son droit
La FIFA, par l'intermédiaire de son porte-parole Andreas Herren, a tenu à faire savoir que, selon ses règlements, Claude Makelele était libre de prendre sa retraite internationale. «En gros, chaque joueur est libre de décider s'il joue ou non pour son équipe nationale. Nous n'avons pas de règle pour empêcher un joueur de prendre sa retraite internationale. C'est lui qui décide», même si une annexe du règlement de la Fifa précise bien qu'un joueur «est obligé de répondre à une convocation» en équipe nationale et «qu'il n'a pas le droit de jouer avec le club auquel il appartient pendant le temps que dure ou aurait dû durer sa mise à disposition».
Mais «il y a une chose qui est importante, c'est de signaler son intention de quitter une équipe nationale en premier lieu aux autorités concernées», a précisé M. Herren. Ce que le joueur aurait fait par courrier auprès de la Fédération française et de Raymond Domenech, d'après le quotidien L'Equipe du jour. «Une fois que vous l'avez dit, c'est bon, vous n'avez pas à le répéter à chaque fois», a ajouté M. Herren.
Chelsea et son coach José Mourinho, assez virulent envers les dirigeants français, ne comptent pas en rester là et veulent envoyer une délégation pour rencontrer les dirigeants de la FFF et essayer d'arranger les choses. La FIFA ne compte pour l'instant pas s'en mêler. «Nous suivons l'affaire dans les journaux comme n'importe qui, mais il n'y a pas encore d'affaire, de notre point de vue».
Le joueur semble également apaiser l'affaire. «Les mots de mon coach sont un peu forts, a-t-il confié dimanche soir sur TPS. Il y avait un accord après la Coupe du monde pour que je me retire de la sélection. Mais j'ai discuté avec le sélectionneur. Il pense que je suis encore apte à apporter un plus. Je ne lui en veux pas du tout. Je retourne en sélection. Je suis dans la liste. Je suis obligé d'y aller. L'équipe de France reste quelque chose d'énorme pour moi. Même si mon club n'est pas d'accord, je vais honorer humblement cette convocation. C'est normal de porter les couleurs de mon pays. L'entraîneur et le sélectionneur sont assez intelligents pour trouver une solution». |
S O U R C E :
|
 |
dorlis Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Oct 2003 Sujets: 55 Messages: 1219 Localisation: Utopia aka Madyana
|
Posté le: 29 Aoû 2006 12:38 Sujet du message: L'affaire Makelele... |
|
|
la véritable question ne serait pas plutot :
peut on interdire a certains de venir jouer en équipe de france ???  _________________ Free your mind and your ass will follow
PROUD MEMBER OF THE ORGANICSOULCREW.com |
|
|
 |
Eddy P Assistant 

|
Posté le: 29 Aoû 2006 12:55 Sujet du message: L'affaire Makelele... |
|
|
je pense que la question en titre de topic n'est plus nécessaire si j'en crois le quotidien L'ÉQUIPE... si un modo pouvait la remplacer pour : "L'affaire Makelele...", ce serait sympa...  _________________
|
|
|
 |
martinica Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Avr 2002 Sujets: 17 Messages: 1149 Localisation: Martinique
|
Posté le: 29 Aoû 2006 12:58 Sujet du message: L'affaire Makelele... |
|
|
Salut
Chouette...
Dohrasoo aura enfin une place dans le 11 de départ !
plus sérieusement,
Historiquement, si la Fifa sanctionne les joueurs ne répondant pas aux convocations des équipes nationales c'est parce que les (riches) clubs européens trouvaient abusifs que leurs joueurs africains ou sud-américains aillent "s'amuser" sous le soleil alors que leurs coéquipiers "travaillent" lors des matchs "sérieux" de championnat, coupe, coupe d'europe...
C'est un problème (économique) qui devrait conduire les clubs les plus riches de la planète vers la création d'un championnat fermé "aux amateurs" (comprendre hors FIFA)
On ne se rend pas réellement compte des contraintes des footballeurs pro mais c'est parfois dantesque...je me souviens d'un joueur qui a fait l'aller-retour au Brésil pour enterrer son père et revenir jouer un match "important" avec son club en ne dormant que dans l'avion et le pire c'est qu'il (un vaillant défenseur) a fait là l'un de ses meilleurs matchs !
Sur le plan purement martiniquais, le président de la ligue Martinique voudrait bien pouvoir aligner quelques pros de Madinina en sélection lors des matchs contre nos voisins de la zone Caraibe (Concacaf) qui le font sans problème avec leurs joueurs de premier league (L1 anglaise) etc... mais même ceux qui ne sont pas en sélection avec M. Domenech ...
sont difficilement "libérables" !
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|