|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
doucette des îles Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 17 Juin 2003 Sujets: 8 Messages: 793 Localisation: 972/973, saint denis(93)
|
Posté le: 21 Juin 2003 08:54 Sujet du message: MIGAN FUYAPIN |
|
|
Depuis ma grossesse j'ai envie de manger un bon migan , bb est née elle maintenant 6 mois et an lô tach naissance an kô'y(pô djab).
Bref je voudrai bien avoir la recette et savoir egalement ou on peut en trouvé (fuyapin) car j'ai chercher mais ca dois pas etre la saison.
Kissou  |
|
|
 |
fleurepicee Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Déc 2002 Sujets: 79 Messages: 1326 Localisation: ...sous le soleil!
|
Posté le: 21 Juin 2003 09:52 Sujet du message: MIGAN FUYAPIN |
|
|
MIGAN
1 fruit à pain pelé
1 kg de giraumon pelé et épépiné
1 kg de palette de porc demi-sel
piment
cives
2 gousses d'ail
2 oignons
2 feuilles de laurier
2 clous de girofle
une branche de thym
un bouquet de persil
sel et poivre noir fraîchement moulu
Préparation
faire dessaler le porc demi-sel dans de l'eau claire pendant 2 heures; égoutter et rincer;
enlever les filaments du giraumon;
couper la chair du giraumon et du fruit à pain en petits cubes; d&poser dans une casserole; recouvrir copieusement d'eau et laisser bouillir 30 min. avec une pincée de sel;
hacher la viande; déchiqueter les aromates; ajouter tous les ingrédients dans la casserole et continuer la cuisson pendant 30 min.;
écraser le tout avec une cuillère de bois; rectifier l'assaisonnement; servir chaud.
 _________________ *Duo.Du.Soleil* ...se vou ki lanmou... |
|
|
 |
tifab972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Avr 2003 Sujets: 43 Messages: 1842 Localisation: )-> ici <-(
|
Posté le: 21 Juin 2003 11:50 Sujet du message: MIGAN FUYAPIN |
|
|
Fleurepicee laisse moi venir chez toi pour gouter je te dirais si c'est bon hein?
Et mon carry poulet? j'attends toujours  _________________ Pas de chichis no blablas |
|
|
 |
fleurepicee Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Déc 2002 Sujets: 79 Messages: 1326 Localisation: ...sous le soleil!
|
Posté le: 21 Juin 2003 11:58 Sujet du message: MIGAN FUYAPIN |
|
|
| tifab972 a écrit: | Fleurepicee laisse moi venir chez toi pour gouter je te dirais si c'est bon hein?
Et mon carry poulet? j'attends toujours  |
ou tro voraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaacceeeeeee!!!!!!  _________________ *Duo.Du.Soleil* ...se vou ki lanmou... |
|
|
 |
Ti Chab1 Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 01 Juil 2003 Sujets: 7 Messages: 113 Localisation: 93 972 C pas un code pastal, je sais...
|
Posté le: 03 Juil 2003 23:12 Sujet du message: MIGAN FUYAPIN |
|
|
Il a l'air sympa ce migan, il ressemble pas à la soupe visqueuse que mon grand-père cuisine et que mon papa affectionne.  _________________ "... et quand l'hiver perdure, on se dit simplement que le chaleur nous reviendra. Et c'est facile comme ça..." |
|
|
 |
|
|
|
 |
|