|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
KONY Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 22 Sep 2003 Sujets: 36 Messages: 509 Localisation: from san francisco to kampala !
|
Posté le: 14 Sep 2004 07:18 Sujet du message: ki chante "on ti flé" de FUZION ? |
|
|
salut je viens de retrouver un super morceau de zouk rétro dont le refrain fait "ba mwen tout lanmou aw..."
c'est le morceau on ti flè de fuzion (surement un des premiers Fuzion, genre 1992).
j'aimerais savoir (avec certitude) si c'est Richard birman qui le chante ou un autre gars de Fuzion.
D'ailleurs combien de mecs chantaient dans les premiers Fuzion ??
merci |
|
|
 |
neufsept Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 03 Sep 2004 Sujets: 7 Messages: 47
|
Posté le: 14 Sep 2004 16:37 Sujet du message: ki chante "on ti flé" de FUZION ? |
|
|
Hello,
tu fais une confusion entre fuzion 1, 2 et 3 et le fuzion 4. Les 3 premiers albums de fuzion sont l oeuvre de willy ververt (chanteur de on ti flé). c est après que l equipe de birman a pris la releve pour le volume 4.
Les 4 fuzions seront d ailleurs bientot disponible sur http://jukebox.cadencescreoles.com
@+,
neufsept _________________ --
"Avec de l'audace, rien n'est impossible" |
|
|
 |
klod Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Juil 2002 Sujets: 176 Messages: 7760 Localisation: An ba la ba, an ba la ba...
|
|
|
 |
Koutcha Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 23 Aoû 2003 Sujets: 71 Messages: 2460 Localisation: Créteil
|
Posté le: 14 Sep 2004 18:56 Sujet du message: ki chante "on ti flé" de FUZION ? |
|
|
| klod a écrit: |
n'oubliez pas le Fuzion 5 avec Rich... euh Joel Gallipo, désolé au chant  |
Klod fè jé !
Pour avoir écris cette confusion sur mon site j'ai eu droit à un mél ferme de Mr Gallipo.  |
|
|
 |
klod Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Juil 2002 Sujets: 176 Messages: 7760 Localisation: An ba la ba, an ba la ba...
|
|
|
 |
r-i-k Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 27 Avr 2002 Sujets: 8 Messages: 1188 Localisation: DTC au fond à droite
|
Posté le: 14 Sep 2004 19:56 Sujet du message: ki chante "on ti flé" de FUZION ? |
|
|
Hmm... peux savoir de koi et de ki vous parlez? _________________ Aigritude en altitude, d'où mon attitude... |
|
|
 |
Koutcha Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 23 Aoû 2003 Sujets: 71 Messages: 2460 Localisation: Créteil
|
Posté le: 14 Sep 2004 20:20 Sujet du message: ki chante "on ti flé" de FUZION ? |
|
|
sauf que moi j'ai des infos de l'intérieur et qu'on ne me l'a fait pas , à moi...
Klod...
Figure toi que j'ai écoute il ya 15 jours un double jeu de 1999 et c'est Gallipo qui chante alors que j'étais persuadé que c'était Birman mais moi on me la fait pas. je pense que c'est Birman qui chante alors lache l'info en MP stp.
Discrétion garantie |
|
|
 |
klod Assistant 

|
|
|
 |
Koutcha Charter 
|
Posté le: 14 Sep 2004 23:28 Sujet du message: ki chante "on ti flé" de FUZION ? |
|
|
Désolé
j'oubliais pour les messages prives |
|
|
 |
Koutcha Charter 
|
Posté le: 14 Sep 2004 23:35 Sujet du message: ki chante "on ti flé" de FUZION ? |
|
|
Quand tu écoutes le "double jeu" de 1998 qui avait "avoué" chanté par leila chicot
ou "tou sel" chanté par birman mais crédité au chant à un certain Alex Alexis.
La composition est de Birman -pawol é mizik- et la ligne mélodique de ce morceau sera réutilisé plus tard sur un "real limit" je crois.
Alex Alexis = Joel Galipo = Richard Birman  |
|
|
 |
r-i-k Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 27 Avr 2002 Sujets: 8 Messages: 1188 Localisation: DTC au fond à droite
|
Posté le: 14 Sep 2004 23:43 Sujet du message: ki chante "on ti flé" de FUZION ? |
|
|
| klod a écrit: | r-i-k, c'est un débat entre ceux qui pensent que Richard Birman chante sur le Fuzion 5 et ceux qui pensent que non. Pour recentrer le débat, il faut savoir qu'après le Fuzion 4 , Richard a juré ne pas retourner chez Moradisc... donc il ne pouvait décemment pas retourner sauf s'il prenait un faux nom ou un prête-nom... ainsi l'honneur serait sauf
Moi je suis de l'école de ceux qui pensent que c'est lui (en plus sur l'album il y a deux noms mais un seul s'est manifesté, le fameux Joel Gallipo...)
|
Ah! Oki! Merci. Continuez, continuez! C très instructif!  _________________ Aigritude en altitude, d'où mon attitude... |
|
|
 |
titanpèt Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 23 Messages: 4095 Localisation: S.I.F
|
Posté le: 14 Sep 2004 23:46 Sujet du message: ki chante "on ti flé" de FUZION ? |
|
|
R-I-K, fout' ou inmin milan...............Atann' mwen ka rété pran yo épiw  _________________ Tout pardon a sa récompense [Christine Ockrent]
aye fè fout'![Sandy] |
|
|
 |
klod Assistant 

|
|
|
 |
KONY Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 22 Sep 2003 Sujets: 36 Messages: 509 Localisation: from san francisco to kampala !
|
Posté le: 15 Sep 2004 06:28 Sujet du message: ki chante "on ti flé" de FUZION ? |
|
|
OK MERCI de vos réponses...je sais maintenant que c'est pas birman qui chantait sur le morceau qui m'intéressait (maintenant vous pouvez continuer à vous déchirer sur qui a la paternité de quoi, moi je file ;))
@ + |
|
|
 |
Koutcha Charter 
|
Posté le: 15 Sep 2004 06:35 Sujet du message: ki chante "on ti flé" de FUZION ? |
|
|
Klod tu es sous la boulaison de ton anniversaire toujours
Tou sel du Double jeu 1998 est chanté par Alex Alexis qui a une diction précise en tout cas plus précise que Birman bien que les deux est la même voix.
Alex Alexis existe ?
En tous cas c'est un clone vocal de Birman.
Quand je t'écrivais cela hier soir j'avais le fichier en écoute aux même moment puisque j'ai dans un répertoire les 1200 fichiers sons qui correspondent aux 1200 textes de mon site.
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|