Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Gonzalo Higuain : un (épi)phénomène ???

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Sport: Gonzalo Higuain : un (épi)phénomène ???  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Eddy P
Assistant Assistant

Genre: Homme
Sujets: 60
 #1 Posté le: 24 Oct 2006 10:39    Sujet du message: Gonzalo Higuain : un (épi)phénomène ??? Répondre en citant

il y a deux semaines, il y avait dans TÉLÉFOOT, un reportage sur ce jeune joueur français, présenté comme une sorte de messi(e) du football... ce jeune homme comme david trezeguet, est de père argentin, (immigration choisie ) et brille avec son club en argentine... et bang...!!!! on apprend que raymond domenech le suit... ben voyons...
en attendant le gars est né en france, mais a quitté sa terre de naissance avant son premier anniversaire. pour l'heure, il a refusé de jouer pour la sélection argentine... et clame à qui veut l'entendre (en espagnol... i pa konèt' palé fwansé )... qu'il est français... bien de chez nous... enfin, presque...
Citation:
Domenech surveille Gonzalo Higuain
NOUVELOBS.COM | 23.10.06 | 17:09
Le sélectionneur de l'équipe de France de football, Raymond Domenech, est attentif aux performances du jeune milieu offensif de River Plate (Argentine) Gonzalo Higuain.

En début de mois, le jeune homme de 18 ans a été l'artisan de la victoire de son club sur Boca Juniors dans le "superclasico" du championnat argentin en inscrivant deux buts.
Higuain, qui possède la double nationalité franco-argentine, pourrait évoluer avec les Bleus à plus ou moins long terme, a déclaré Domenech lundi dans sa chronique hebdomadaire diffusée sur le site internet de la Fédération française de football (FFF).
"C'est un jeune joueur, un milieu offensif qui vient d'apparaître à River Plate, on sait que c'est quelqu'un qui peut être intéressant", a estimé le sélectionneur des vice-champions du monde. "On ne joue pas à ce niveau-là à 19 ans quand on n'a pas de talent."
"Sa deuxième qualité, c'est qu'il a envie d'être français", a poursuivi Domenech. "C'est encore mieux. Il a envie de jouer en équipe de France, c'est quelqu'un qu'on va suivre. Je connais des gens sur place qui vont m'en parler, qui l'auront vu réellement, des techniciens en qui j'ai confiance."
Domenech a précisé que la carrière internationale d'Higuain pourrait débuter sous le maillot des Espoirs afin "qu'il joue avec des joueurs français, qu'on fasse un comparatif avec eux pour voir s'il a un avenir au plus haut niveau ou si c'est un épiphénomène du moment comme ça peut être le cas de temps en temps avec des joueurs qui flambent quelques mois et disparaissent."
Higuain a fait ses débuts avec River Plate en première division argentine au mois de mai 2005. Il a disputé 14 matches cette saison et inscrit 5 buts.
bon alors... épiphénomène... ou vrai star en devenir ce gonzalo higuain... ? car faut se méfier... regardez franck ribéry... la confirmation et la constance... c'est pas encore ça... anyway !!! qu'en pensez-vous ?
S O U R C E

martinica
Siège service Siège service

Sujets: 17
 #2 Posté le: 24 Oct 2006 12:06    Sujet du message: Gonzalo Higuain : un (épi)phénomène ??? Répondre en citant

Salut

Je pense que si on doit prendre quelqu'un qui connait les championnats et les langues étrangères tout en étant jeune et donc un surdoué du football en attaque :
Florent
est un bon choix si ce n'est que comme son cousin Anthony Le Tallec (de retour à Sochaux), ils ont quittés un peu vite le championnat de France ... et ne sont pas forcement titulaires dans leurs clubs.
J'ai encore des souvenirs d'une certaine équipe :
http://www.roulf.free.fr/Selections/01-02_17ans_joueurs.htm
qui n'est pas encore A-rrivé au plus haut niveau
pas si facile le foot !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eddy P
Assistant Assistant

#3 Posté le: 25 Oct 2006 00:32    Sujet du message: Gonzalo Higuain : un (épi)phénomène ??? Répondre en citant

en attendant gonzalo a eu un superbe coup de projecteur...
6klôn
Modérateur Modérateur

Sujets: 235
 #4 Posté le: 27 Oct 2006 13:06    Sujet du message: Gonzalo Higuain : un (épi)phénomène ??? Répondre en citant

Le PSG piste Higuain

Déjà suivi à l'intersaison, le jeune Gonzalo Higuain (18 ans) reste une des pistes de recrutement du Paris-SG pour renforcer le secteur offensif de l'équipe. Efficace avec River Plate, l'attaquant franco-argentin suscite les éloges d'Alain Cayzac, président du PSG : «C'est intéressant. C'est un bon joueur, costaud», a-t-il déclaré à L'Equipe.

Le dirigeant parisien a aussi reconnu que le club suivait Julio Esteban, attaquant suisse du Servette Genève, mais n'annonce pas un mercato très actif. «On regarde beaucoup de joueurs. On essaie de préparer la saison prochaine dès maintenant. Mais, pour l'instant, j'estime que l'effectif est suffisant. On n'a pas d'objectif pour le mercato. On ne prendra un joueur que s'il y a une opportunité.»

Source: FranceFootball.fr

Ines - "Bwabwa"
Sortie nationale le 10 novembre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Eddy P
Assistant Assistant

#5 Posté le: 05 Nov 2006 16:07    Sujet du message: Gonzalo Higuain : un (épi)phénomène ??? Répondre en citant

selon le JDD, (l'info a également été relayée dans TÉLÉFOOT, ce matin) gonzalo higuain, le jeune attaquant vedette de river plate âgé de 19 ans, a reçu une pré-convocation pour le match amical de l'équipe de france contre la grèce... du 15 novembre... depuis des semaines, raymond domenech, affirme qu'il suit l'évolution du jeune buteur français, car né à brest... mais vivant depuis 18 ans en argentine et qui ne parle pas un mot de la langue de molière... en tout cas higuain vaut jouer pour la france... si ce n'est pas le cas dans deux semaines, contre la grèce... peut-être ce sera possible contre l'argentine lors du match amical programmé au stade de france le 7 février 2007... ? qui sait ?
MadininaUK
Assistante Assistante

Genre: Femme
Sujets: 116
 #6 Posté le: 06 Nov 2006 02:42    Sujet du message: Gonzalo Higuain : un (épi)phénomène ??? Répondre en citant

il suffit d'etre ne en territoire francais pour avoir la nationalite?

ben alors, on va bientot avoir les femmes enceintes accouchant a la frontiere comme entre le mexique et les usa!

Kristeen
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 120
 #7 Posté le: 06 Nov 2006 03:09    Sujet du message: Gonzalo Higuain : un (épi)phénomène ??? Répondre en citant

MadininaUK a écrit:

ben alors, on va bientot avoir les femmes enceintes accouchant a la frontiere comme entre le mexique et les usa!

Le droit du sol est en effet une réalité française. Cependant on lui reproche de ne pas savoir parler français....en fait de n'avoir de français que la nationalité.

Save me from Myself...Xtina
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
agent471
Embarquement Embarquement

Sujets: 18
 #8 Posté le: 06 Nov 2006 09:05    Sujet du message: Gonzalo Higuain : un (épi)phénomène ??? Répondre en citant

le probleme que sucite higuain vous touche car il est médiatisé ,mais les femmes qui accouchent en france pour franciser leurs progenitures ,c'est le quotidien .

Mayotte et même la guyane ne sont que deux eclaireurs lancés au loin dans cette breche du droit du sol .
Eddy P
Assistant Assistant

#9 Posté le: 06 Nov 2006 09:59    Sujet du message: Gonzalo Higuain : un (épi)phénomène ??? Répondre en citant

euh... je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un problème, mais effectivement ça m'interpelle quand quelqu'un comme gonzalo higuain revendique sa "francité" avec autant d'ardeur dans un espagnol parfait et coloré, car il ne sait pas aligner trois mots de français...
Sap

Sujets: 15
 #10 Posté le: 06 Nov 2006 14:16    Sujet du message: Gonzalo Higuain : un (épi)phénomène ??? Répondre en citant

MadininaUK a écrit:

Non. Plus depuis les lois Pasqua, il me semble.
ericlimo

Sujets: 52
 #11 Posté le: 06 Nov 2006 14:32    Sujet du message: Gonzalo Higuain : un (épi)phénomène ??? Répondre en citant

Eddy P a écrit:
euh... je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un problème, mais effectivement ça m'interpelle quand quelqu'un comme gonzalo higuain revendique sa "francité" avec autant d'ardeur dans un espagnol parfait et coloré, car il ne sait pas aligner trois mots de français...

on a bien TREZEGUET, alors pourquoi pas.

Eddy P
Assistant Assistant

#12 Posté le: 06 Nov 2006 14:39    Sujet du message: Gonzalo Higuain : un (épi)phénomène ??? Répondre en citant

ericlimo a écrit:
Eddy P a écrit:

ah ? as-tu entendu gonzalo higuain s'exprimer ?

car pour moi entre lui et david trezeguet... y'a pas photo... mais, peut-être trouves-tu que trezeguet ne sait pas aligner trois mots de français ? ce n'est pas ma position... l'attaquant de la juve a certes, un réel accent argentin, mais il ne me semble pas être -dans son discours- plus incapable que la moyenne des joueurs de foot...

Sap

Sujets: 15
 #13 Posté le: 06 Nov 2006 14:43    Sujet du message: Gonzalo Higuain : un (épi)phénomène ??? Répondre en citant

ericlimo a écrit:
Eddy P a écrit:

Ce n'est pas pareil. Trézeguet a grandi en France.
Le Higuain ne parle même pas un mot de français et il se prétend français. Remarque, il y avait bien dans l'equipe de Trinidad, un mec, le seul blanc de l'équipe, dont la grand-mère était née à Trinidad et qui n'avait rien de trinidadien.
ericlimo

#14 Posté le: 06 Nov 2006 14:46    Sujet du message: Gonzalo Higuain : un (épi)phénomène ??? Répondre en citant

Eddy P a écrit:
ericlimo a écrit:
Eddy P a écrit:

ah ? as-tu entendu gonzalo higuain s'exprimer ?

car pour moi entre lui et david trezeguet... y'a pas photo... mais, peut-être trouves-tu que trezeguet ne sait pas aligner trois mots de français ? ce n'est pas ma position... l'attaquant de la juve a certes, un réel accent argentin, mais il ne me semble pas être -dans son discours- plus incapable que la moyenne des joueurs de foot...

il suffit juste de se rappeler les premières itw de Trézeguet...ça faisait pas trop français...alors laissons au petit nouveau quelques temps pour apprendre la langue...c'est ça la discrimination positive !!!

ericlimo

#15 Posté le: 06 Nov 2006 14:56    Sujet du message: Gonzalo Higuain : un (épi)phénomène ??? Répondre en citant

Sap a écrit:
ericlimo a écrit:
Eddy P a écrit:

Ce n'est pas pareil. Trézeguet a grandi en France.
Le Higuain ne parle même pas un mot de français et il se prétend français. Remarque, il y avait bien dans l'equipe de Trinidad, un mec, le seul blanc de l'équipe, dont la grand-mère était née à Trinidad et qui n'avait rien de trinidadien.

Il faudrait arrêter de dire n'importe quoi Sap, Trézeguet a vécu toute son enfance en Argentine, et quand il est revenu en france(il était parti il avait 2 ans) il jouait déjà en première division argentine. il ne parlait pas français non plus.
J'ai pas compris ton allusion avec le joueur trinidadien, ça veut dire quoi "il n'avait rien de trinidadien"? un prôblème de couleur de peau? si c'est ça, alors quand tu regardes l'équipe de France, Coupet il a rien d'un français par rapport au reste de l'équipe.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Sport: Gonzalo Higuain : un (épi)phénomène ???  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: