|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Ailos Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Avr 2004 Sujets: 20 Messages: 681 Localisation: Qqpart en train de chercher ma litiere
|
Posté le: 30 Avr 2004 20:43 Sujet du message: Ques que vous appelez un metisse????? |
|
|
Salut les volcreoliens et volcreoliennes!!!!
Bon je pense que c on ne peut plus clair qu'est que vous appelez un metisse. I ni an lo moun ki ka corché nom la sa en k" fin par pété an cable
Voila j'atten vo reponses merci _________________ Ti chat completement love de zouk
Talina
Tina
Teeyah
Les 3 T de charme
Un chaton a Karukera
PREHOME |
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11795 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 30 Avr 2004 20:54 Sujet du message: Ques que vous appelez un metisse????? |
|
|
| Selon moi, un métis est une personne dont les parents ont des origines différentes (chinois et africain, italien et marocain...). |
|
|
 |
Cochon Classe Eco 
|
Posté le: 30 Avr 2004 20:58 Sujet du message: Ques que vous appelez un metisse????? |
|
|
| Citation: | D'un blanc et d'une négresse vient un quarteron
D'un blanc et d'une mulâtresse vient un métis
D'un blanc et d'une quarteronne vient un mamelouck
D'un blanc et d'une métisse vient un quarteronné
D'un blanc et d'une mamelouque vient un sang mêlé
D'un blanc et d'une quarteronnée vient un sang mêlé qui approche du blanc
D'un blanc et d'une sang mêlé vient un quarteron
D'un blanc et d'une maraboue vient un quarteron
D'un blanc et d'une griffonne vient un quarteron
D'un blanc et d'une sacatra vient un mulâtre |
J'ai pris ça ici |
|
|
 |
missteeq Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Avr 2003 Sujets: 23 Messages: 1756
|
Posté le: 30 Avr 2004 21:17 Sujet du message: Ques que vous appelez un metisse????? |
|
|
En meme temps Cochon, ta classification mank (dieu merci!!) un peu de fraicheur puisqu'elle date de l'ere coloniale. Avant meme que je regarde ta source, ta definition sentait un peu la classification digne de la foire aux bestiaux!
Pour moi un metisse, c'est le fruit d'un melange! _________________ Si A=B, et que B=C, alors C=A. Alors, si les bananes sont jaunes, et qu'un mur est jaune, est-ce que les bananes sont mûres? |
|
|
 |
Sanchez Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 20 Avr 2004 Sujets: 3 Messages: 56
|
Posté le: 30 Avr 2004 21:45 Sujet du message: Ques que vous appelez un metisse????? |
|
|
Définition du DICO:1- Dont les parents sont chacun d'une race différente
2- Zool - Issu du croisement de races differentes au sein d'une meme espece |
|
|
 |
Dylan Enregistrement

Inscrit le: 10 Avr 2004 Sujets: 2 Messages: 100 Localisation: La ou tu me vois, Baby,derriere mon QWERTY!
|
Posté le: 30 Avr 2004 23:02 Sujet du message: Ques que vous appelez un metisse????? |
|
|
| Sanchez a écrit: | Définition du DICO:1- Dont les parents sont chacun d'une race différente
Je suis tout a fait d'accord avec toi. Metisse= issu d'un melange de deux races differentes. on a tendance a associer le metisse aux gens issus uniquement d'un melange Blanc-Noir, mais c'est faux! Un metisse peut etre issu du melange Blanc-Indien, Noir-Indien, Noir-Chinois, Indien-Chinois, etc.. Neanmoins, le metisse Blanc-Noir est plus specifiquement appele mulatre. _________________ Don't trouble trouble until trouble troubles u!!!
Siw ka cheche pwoblem, se desagreman ou ke touve |
|
|
 |
Filhao SOL Embarquement 

Inscrit le: 25 Mar 2004 Sujets: 25 Messages: 489 Localisation: hors de mon lit
|
Posté le: 30 Avr 2004 23:16 Sujet du message: Ques que vous appelez un metisse????? |
|
|
Vite,un avis scientifique siou plé.
Le métisse étant le fruit du mélange de deux race, il crèe donc une nouvelle race... Alors combien ya t'il de races? Donc vu que g des origines africaine, bretonne, caraibe et indienne, je suis une race à moi tout seul. Donc mes enfants n'étant pas mes clones, vont enfanter des nouvelles races!
G une solution qui simplifie tout: "ARRETEZ DE REPETER DES CONNERIES". La totalité des ethnologues sont d'accord! iln'y a qu'une race: la race humaine. Par contre il y a des races de chiens! ca aussi c une classification héritée de l'époque coloniale esclavagiste! non, mais! _________________ Tout ce qui ne tue pas, renforce!
Sauf la connerie...
Il arrive que de l'accident surgisse l'essentiel, que de l'anecdotique émerge le fondamental, que de l'éphémère naisse le durable |
|
|
 |
kikakokine Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Juin 2003 Sujets: 75 Messages: 2744 Localisation: karukéra
|
Posté le: 30 Avr 2004 23:25 Sujet du message: Ques que vous appelez un metisse????? |
|
|
| Cochon a écrit: | | Citation: | D'un blanc et d'une négresse vient un quarteron
D'un blanc et d'une mulâtresse vient un métis
D'un blanc et d'une quarteronne vient un mamelouck
D'un blanc et d'une métisse vient un quarteronné
D'un blanc et d'une mamelouque vient un sang mêlé
D'un blanc et d'une quarteronnée vient un sang mêlé qui approche du blanc
D'un blanc et d'une sang mêlé vient un quarteron
D'un blanc et d'une maraboue vient un quarteron
D'un blanc et d'une griffonne vient un quarteron
D'un blanc et d'une sacatra vient un mulâtre |
J'ai pris ça ici |
 _________________ Sexy,sleek, neat and ultra chic, black is back, as the essential color for fall... |
|
|
 |
kikakokine Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Juin 2003 Sujets: 75 Messages: 2744 Localisation: karukéra
|
Posté le: 30 Avr 2004 23:26 Sujet du message: Ques que vous appelez un metisse????? |
|
|
| Filhao SOL a écrit: | Vite,un avis scientifique siou plé.
Le métisse étant le fruit du mélange de deux race, il crèe donc une nouvelle race... Alors combien ya t'il de races? Donc vu que g des origines africaine, bretonne, caraibe et indienne, je suis une race à moi tout seul. Donc mes enfants n'étant pas mes clones, vont enfanter des nouvelles races!
G une solution qui simplifie tout: "ARRETEZ DE REPETER DES CONNERIES". La totalité des ethnologues sont d'accord! iln'y a qu'une race: la race humaine. Par contre il y a des races de chiens! ca aussi c une classification héritée de l'époque coloniale esclavagiste! non, mais! |
on peut savoir de quoi tu parles quand tu dis conneries? tchiiiip
les théories bidons genre "nous sommes tous citoyens du monde" me gonflent un peu
quoi de mieux que la richesse de la différence?
qui a parlé de race ici??
an bonnard.... _________________ Sexy,sleek, neat and ultra chic, black is back, as the essential color for fall... |
|
|
 |
Ailos Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Avr 2004 Sujets: 20 Messages: 681 Localisation: Qqpart en train de chercher ma litiere
|
Posté le: 01 Mai 2004 00:06 Sujet du message: Ques que vous appelez un metisse????? |
|
|
YEs merci a tous j'en attendais pas moins de vous cool _________________ Ti chat completement love de zouk
Talina
Tina
Teeyah
Les 3 T de charme
Un chaton a Karukera
PREHOME |
|
|
 |
Filhao SOL Embarquement 

Inscrit le: 25 Mar 2004 Sujets: 25 Messages: 489 Localisation: hors de mon lit
|
Posté le: 01 Mai 2004 00:11 Sujet du message: Ques que vous appelez un metisse????? |
|
|
où j'ai pris qu'on a cité le mot race?
| Dylan a écrit: | | Sanchez a écrit: | Définition du DICO:1- Dont les parents sont chacun d'une race différente
Je suis tout a fait d'accord avec toi. Metisse= issu d'un melange de deux races differentes. on a tendance a associer le metisse aux gens issus uniquement d'un melange Blanc-Noir, mais c'est faux! Un metisse peut etre issu du melange Blanc-Indien, Noir-Indien, Noir-Chinois, Indien-Chinois, etc.. Neanmoins, le metisse Blanc-Noir est plus specifiquement appele mulatre. |
voilà!
Et ça te gonfle de penser que génétiquement ya pas de races, qu'il y a plus de ressemblance entre un sénégalais et un japonais qu'entre un sénégalais et un bushmman, qui sont tout deux noirs? Moi ça me gonfle de voir des gens colporter des classements de l'humanité hérités de l'époque esclavagiste, quand les etres humains n'étaient que du betail qu'il fallait classer pour savoir s'ils allaient servir les maitres comme les mandingues ou travailler les champs comme les congos!
Ouvrez les neurones! Expliquez moi pourquoi blanc + noir = noir?
Tant pis pour ceux qui se rattachent à la couleur de leur peau comme au radeau de leur ignorance génétique.
Qu'ils disent merci à Hitler et à Lepen!
Je préfère la preuve par le sang: L'enveloppe est plus ou moins riche en mélanine et apres? l'humanité est issue de 20000 indivudus partis d'Afrique! On est donc tous de la meme RACE! _________________ Tout ce qui ne tue pas, renforce!
Sauf la connerie...
Il arrive que de l'accident surgisse l'essentiel, que de l'anecdotique émerge le fondamental, que de l'éphémère naisse le durable |
|
|
 |
kikakokine Charter 

|
Posté le: 01 Mai 2004 00:28 Sujet du message: Ques que vous appelez un metisse????? |
|
|
| Filhao SOL a écrit: | où j'ai pris qu'on a cité le mot race?
| Dylan a écrit: | | Sanchez a écrit: | Définition du DICO:1- Dont les parents sont chacun d'une race différente
Je suis tout a fait d'accord avec toi. Metisse= issu d'un melange de deux races differentes. on a tendance a associer le metisse aux gens issus uniquement d'un melange Blanc-Noir, mais c'est faux! Un metisse peut etre issu du melange Blanc-Indien, Noir-Indien, Noir-Chinois, Indien-Chinois, etc.. Neanmoins, le metisse Blanc-Noir est plus specifiquement appele mulatre. |
voilà!
Et ça te gonfle de penser que génétiquement ya pas de races, qu'il y a plus de ressemblance entre un sénégalais et un japonais qu'entre un sénégalais et un bushmman, qui sont tout deux noirs? Moi ça me gonfle de voir des gens colporter des classements de l'humanité hérités de l'époque esclavagiste, quand les etres humains n'étaient que du betail qu'il fallait classer pour savoir s'ils allaient servir les maitres comme les mandingues ou travailler les champs comme les congos!
Ouvrez les neurones! Expliquez moi pourquoi blanc + noir = noir?
Tant pis pour ceux qui se rattachent à la couleur de leur peau comme au radeau de leur ignorance génétique.
Qu'ils disent merci à Hitler et à Lepen!
Je préfère la preuve par le sang: L'enveloppe est plus ou moins riche en mélanine et apres? l'humanité est issue de 20000 indivudus partis d'Afrique! On est donc tous de la meme RACE! |
oh lalal le délire
mdr  _________________ Sexy,sleek, neat and ultra chic, black is back, as the essential color for fall... |
|
|
 |
Sanchez Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 20 Avr 2004 Sujets: 3 Messages: 56
|
Posté le: 01 Mai 2004 01:18 Sujet du message: Ques que vous appelez un metisse????? |
|
|
Filhao SOL , t'es sure ke ca va?!!!! Parce ke là, je crois pas ke t'ai pigé quelque chose! J'ai bien spécifié ke c'etait la definition du DICO!!! Tu t'emportes là! ah lala |
|
|
 |
lorgi Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2002 Sujets: 50 Messages: 1199 Localisation: 91
|
Posté le: 01 Mai 2004 03:59 Sujet du message: Ques que vous appelez un metisse????? |
|
|
1 parisien + 1 marseillaise = 1 métisse
 _________________ La mizère mwin la boir, la ress dan mon gozier. |
|
|
 |
kikakokine Charter 

|
Posté le: 01 Mai 2004 06:03 Sujet du message: Ques que vous appelez un metisse????? |
|
|
| lorgi a écrit: | 1 parisien + 1 marseillaise = 1 métisse
 |
y pa té mové ta la  _________________ Sexy,sleek, neat and ultra chic, black is back, as the essential color for fall... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|