Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

presenter le lieux ou ville ou pays ou on est !

Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: presenter le lieux ou ville ou pays ou on est !  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
tatoune80
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 2
 #1 Posté le: 29 Oct 2006 11:45    Sujet du message: presenter le lieux ou ville ou pays ou on est ! Répondre en citant

mon sujet serrais de presenter notre lieux ou ville ou on est sa peux etre sympa je n'ai pas vu il sujet comme sa mais si il y en a deja un j'ai mal vu mais des photo pour presenter avec historique de la ville ou pays ou region moi sa me tante allais a toute pour tous moi je vais voir pour fair tous sa sur mon pays
saramaka
Embarquement Embarquement

#2 Posté le: 29 Oct 2006 19:18    Sujet du message: presenter le lieux ou ville ou pays ou on est ! Répondre en citant

voici sur quoi je tombe quand je tape ma ville sur google

et sur yahoo

c'est bizarre je ne reconnais pas

j'aurais prefere des fleurs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chadeque
Siège service Siège service

Sujets: 42
 #3 Posté le: 29 Oct 2006 19:52    Sujet du message: presenter le lieux ou ville ou pays ou on est ! Répondre en citant

un aperçu du lieu ou l'on est.... et bien c'est à la Médina près de Gueule Tapée deux quartiers populaires de Dakar, voici donc ce que ça donne :

après avoir quitté l'axe principal, en tournant à droite puis à gauche, on dirait que la rue est une laverie ouverte, cela peut faire penser aux scènes qui devaient avoir lieu autour des lavoirs en France, mais ici ce sont bassines en plastiques et linge séchant sur des cordes tendues entre les arbres et les pylones qui plantent le décor. Biensur, des enfants jouent, des adultes et des jeunes discutent et pour ceux qui préfèrent marcher sur le trottoir il faut éviter tant les obstacles vivants (chèvres et boucs) que les obstacles volants (draps et vêtements flottent au vent). Sur la route on croise scooter, voiture, taxi jaune et noir, charrettes tirées par un cheval bien fatigué. La rue est tour à tour cour de la maison ou boutique offrant de l'essentiel au superflu. LE commerce est partout, la vente peut être active avec ces jeunes cherchant à écouler leur stock en tout genre auprès des promeneurs ou des chauffeurs et passagers ralentis par un arrêt, un feu ou un embouteillage. La vente est aussi passive, la marchandise achalandée avec soin s'offre aux passants pendant que son propriétaire discute plus loin avec des collègues ou mieux encore dort sous son étal allongé sur une natte.

La rue est également un "lieu d'hébergement" pour nombre de gens, enfants, hommes, femmes, veillards et handicapés qui se retrouvent en groupe près des mosquées ou d'autres lieux de passage, installés sur de petits carrés de tissus, souvent dans la poussière, la journée semble se dérouler sous leurs yeux, les piecettes laissées de temps en temps par un piéton généreux ne doivent pas peser bien lourd le soir venu.

Et puis il y a les tisseurs, sur le bord de la route eux aussi. Les ateliers, si on peut les nommer ainsi car constitué de quatre petits poteaux en bois supportant parfois un toit bien diforme, abritent un matériel sommaire, quelques métiers à tisser manuels. Il faut voir avec quelle dextérité les tisseurs les manient. Le fil de différentes couleurs, le noir, le jaune et le rouge par exemple est tendu et se déroule sur plusieurs dizaines de mètres jusqu'à un piquet. Le système est ingénieux et les enfants aident parfois au démélage ou à l'enroulage des bobines. Ce qui sort de ces métiers est une longue bande de tissu aux motifs réguliers. Travailler dans le sable, sur le bord de la route ou circulent tant de véhicules est le lot de ces artisans.

datgirltwista

Sujets: 40
 #4 Posté le: 29 Oct 2006 19:53    Sujet du message: presenter le lieux ou ville ou pays ou on est ! Répondre en citant

c est sur ca craint un peu de trouver que ca ...

ben moi voila ce que je trouve

je precise que ce "village" se trouve a 20 km de paris meme si on dirait pas

www.miaminails.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
saramaka

#5 Posté le: 29 Oct 2006 19:55    Sujet du message: presenter le lieux ou ville ou pays ou on est ! Répondre en citant

datgirltwista a écrit:
c est sur ca craint un peu de trouver que ca ...

ben moi voila ce que je trouve

je precise que ce "village" se trouve a 20 km de paris meme si on dirait pas

95

datgirltwista

Sujets: 40
 #6 Posté le: 29 Oct 2006 20:07    Sujet du message: presenter le lieux ou ville ou pays ou on est ! Répondre en citant

nan je suis dans le 91
chadeque t as de la chance d etre au senegal en plus medina ca va comme quartier si je me souviens bien
moi j ai passe 2 mois a pikine c etait y a longtemps
a la fin juste avant de prendre la bretelle d autoroute pour aller a dakar la ou il y a tous les marchands de plantes
ca a du bien changer ca fait 6 ans j allais a icotaf aussi

www.miaminails.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
poudre de lune

Sujets: 5
 #7 Posté le: 29 Oct 2006 21:02    Sujet du message: presenter le lieux ou ville ou pays ou on est ! Répondre en citant

tatoune80 a écrit:
mon sujet serrais de presenter notre lieux ou ville ou on est sa peux etre sympa je n'ai pas vu il sujet comme sa mais si il y en a deja un j'ai mal vu mais des photo pour presenter avec historique de la ville ou pays ou region moi sa me tante allais a toute pour tous moi je vais voir pour fair tous sa sur mon pays

http://www.pays.net/fr/64/lestelle_betharram/index.htm

Pas super exotique hein????
ericlimo

Genre: Homme
Sujets: 52
 #8 Posté le: 29 Oct 2006 21:33    Sujet du message: presenter le lieux ou ville ou pays ou on est ! Répondre en citant

voilà, je vis à sainte-anne (martinique)

TITI972
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 48
 #9 Posté le: 30 Oct 2006 00:06    Sujet du message: presenter le lieux ou ville ou pays ou on est ! Répondre en citant

poudre de lune a écrit:

C'est très charmant ce coin... très joli!!!

saramaka

#10 Posté le: 30 Oct 2006 08:44    Sujet du message: presenter le lieux ou ville ou pays ou on est ! Répondre en citant

vouv ne voulez aps qu'on fasse échange de ville les filles !!
poudre de lune

#11 Posté le: 30 Oct 2006 10:25    Sujet du message: presenter le lieux ou ville ou pays ou on est ! Répondre en citant

TITI972 a écrit:
poudre de lune a écrit:

C'est vraimais ce que j'aime surtout et qu'on ne voit pas sur les photos c'est la chaine de pyrenées .. c'est ma -gni-fique!!!!

Tu es à Rivière Pilote? C'est là que vit ma belle fille ! Met une photo !!!!!
poudre de lune

#12 Posté le: 30 Oct 2006 10:30    Sujet du message: presenter le lieux ou ville ou pays ou on est ! Répondre en citant

saramaka a écrit:
vouv ne voulez aps qu'on fasse échange de ville les filles !!

Je crainds que tu ne t'y ennuies certes le paysage est joli mais ici il ne se passe ..... rien..... jamais ....

à moins de 20 bornes tu n'as ni boite de nuit, ni ciné, ni magasin de disque....

0 jeunes entre 16 et 25 ans sont tous partis on se demande pourquoi je trouve même pas de baby siter pour mes gosses !!!!!

Voilà sinon en effet c'est très joli !
ziboum

Genre: Homme
Sujets: 39
 #13 Posté le: 30 Oct 2006 16:47    Sujet du message: presenter le lieux ou ville ou pays ou on est ! Répondre en citant

Quand je tape le nom de ma ville(Saint Joseph), je tombe sur ça...

Bon je sors

*Offre soumise à conditions
TITI972
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 48
 #14 Posté le: 30 Oct 2006 17:14    Sujet du message: presenter le lieux ou ville ou pays ou on est ! Répondre en citant

poudre de lune a écrit:
TITI972 a écrit:
poudre de lune a écrit:

C'est vraimais ce que j'aime surtout et qu'on ne voit pas sur les photos c'est la chaine de pyrenées .. c'est ma -gni-fique!!!!

Tu es à Rivière Pilote? C'est là que vit ma belle fille ! Met une photo !!!!!

voici un lien te présentant ma chère petite commune http://natou.ifrance.com/rpil.htm

RIVIERE-PILOTE

Rivière-Pilote est la plus grande commune du sud, à l'intérieur des terres et à l'écart des routes.

Son bourg est animé près du grand marché couvert (style Baltard) et de l'église.

Les principaux attraits se situent au "Pitt" Cléry où se déroulent des combats de coqs et de mangoustes contre serpents, ainsi qu'à la distillerie "La Mauny" où visite et dégustation sont possibles.

La plage de l'Anse Figuier est aménagée, avec des douches, des tables en bois, des espaces de jeux et un terrain de foot. L'endroit est idéal pour une famille.

Au bord de la plage, installé dans une jolie maison créole typique, l'Ecomusée de la Martinique présente des vestiges caraïbes trouvés à l'Anse Figuier, ancien site amérindien. Les composantes de la société martiniquaise, les grandes cultures et les traditions y sont également représentées.

SOURCE: http://natou.ifrance.com/rpil.htm

poudre de lune

#15 Posté le: 30 Oct 2006 17:21    Sujet du message: presenter le lieux ou ville ou pays ou on est ! Répondre en citant

Merci ! ça à l'air trés joli!!!! Je rêve un jour de pouvoir y venir mais pour l'instant .... le billet est trop cher .....

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: presenter le lieux ou ville ou pays ou on est !  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: