|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
tatoune80 Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 18 Sep 2006 Sujets: 2 Messages: 17 Localisation: Suisse
|
Posté le: 29 Oct 2006 11:45 Sujet du message: presenter le lieux ou ville ou pays ou on est ! |
|
|
mon sujet serrais de presenter notre lieux ou ville ou on est sa peux etre sympa je n'ai pas vu il sujet comme sa mais si il y en a deja un j'ai mal vu mais des photo pour presenter avec historique de la ville ou pays ou region moi sa me tante allais a toute pour tous moi je vais voir pour fair tous sa sur mon pays _________________ se qui ne tue pas nous rend plus fort |
|
|
 |
saramaka Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Avr 2005 Sujets: 2 Messages: 393 Localisation: 973 - Guyane
|
Posté le: 29 Oct 2006 19:18 Sujet du message: presenter le lieux ou ville ou pays ou on est ! |
|
|
voici sur quoi je tombe quand je tape ma ville sur google
et sur yahoo
c'est bizarre je ne reconnais pas
j'aurais prefere des fleurs _________________ J'ai pas de signature, j'ai une parole
www.parepou7guyane.skyblog.comwww.saramaka.skyblog.com |
|
|
 |
chadeque Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 07 Avr 2005 Sujets: 42 Messages: 715 Localisation: Pays de la Teranga
|
Posté le: 29 Oct 2006 19:52 Sujet du message: presenter le lieux ou ville ou pays ou on est ! |
|
|
un aperçu du lieu ou l'on est.... et bien c'est à la Médina près de Gueule Tapée deux quartiers populaires de Dakar, voici donc ce que ça donne :
après avoir quitté l'axe principal, en tournant à droite puis à gauche, on dirait que la rue est une laverie ouverte, cela peut faire penser aux scènes qui devaient avoir lieu autour des lavoirs en France, mais ici ce sont bassines en plastiques et linge séchant sur des cordes tendues entre les arbres et les pylones qui plantent le décor. Biensur, des enfants jouent, des adultes et des jeunes discutent et pour ceux qui préfèrent marcher sur le trottoir il faut éviter tant les obstacles vivants (chèvres et boucs) que les obstacles volants (draps et vêtements flottent au vent). Sur la route on croise scooter, voiture, taxi jaune et noir, charrettes tirées par un cheval bien fatigué. La rue est tour à tour cour de la maison ou boutique offrant de l'essentiel au superflu. LE commerce est partout, la vente peut être active avec ces jeunes cherchant à écouler leur stock en tout genre auprès des promeneurs ou des chauffeurs et passagers ralentis par un arrêt, un feu ou un embouteillage. La vente est aussi passive, la marchandise achalandée avec soin s'offre aux passants pendant que son propriétaire discute plus loin avec des collègues ou mieux encore dort sous son étal allongé sur une natte.
La rue est également un "lieu d'hébergement" pour nombre de gens, enfants, hommes, femmes, veillards et handicapés qui se retrouvent en groupe près des mosquées ou d'autres lieux de passage, installés sur de petits carrés de tissus, souvent dans la poussière, la journée semble se dérouler sous leurs yeux, les piecettes laissées de temps en temps par un piéton généreux ne doivent pas peser bien lourd le soir venu.
Et puis il y a les tisseurs, sur le bord de la route eux aussi. Les ateliers, si on peut les nommer ainsi car constitué de quatre petits poteaux en bois supportant parfois un toit bien diforme, abritent un matériel sommaire, quelques métiers à tisser manuels. Il faut voir avec quelle dextérité les tisseurs les manient. Le fil de différentes couleurs, le noir, le jaune et le rouge par exemple est tendu et se déroule sur plusieurs dizaines de mètres jusqu'à un piquet. Le système est ingénieux et les enfants aident parfois au démélage ou à l'enroulage des bobines. Ce qui sort de ces métiers est une longue bande de tissu aux motifs réguliers. Travailler dans le sable, sur le bord de la route ou circulent tant de véhicules est le lot de ces artisans. _________________ "Mais de la même façon que des dizaines de partis politiques ne suffisent pas à faire une démocratie, des milliers d'associations et d'ONG ne suffisent pas à faire une société civile" Aminata Traoré |
|
|
 |
datgirltwista Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 23 Mar 2005 Sujets: 40 Messages: 1372 Localisation: back from the MIA/91
|
Posté le: 29 Oct 2006 19:53 Sujet du message: presenter le lieux ou ville ou pays ou on est ! |
|
|
c est sur ca craint un peu de trouver que ca ...
ben moi voila ce que je trouve
je precise que ce "village" se trouve a 20 km de paris meme si on dirait pas  _________________ www.picturetrail.com/twista_s_artwork/
www.miaminails.fr |
|
|
 |
saramaka Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Avr 2005 Sujets: 2 Messages: 393 Localisation: 973 - Guyane
|
Posté le: 29 Oct 2006 19:55 Sujet du message: presenter le lieux ou ville ou pays ou on est ! |
|
|
| datgirltwista a écrit: | c est sur ca craint un peu de trouver que ca ...
ben moi voila ce que je trouve
je precise que ce "village" se trouve a 20 km de paris meme si on dirait pas  |
95 _________________ J'ai pas de signature, j'ai une parole
www.parepou7guyane.skyblog.comwww.saramaka.skyblog.com |
|
|
 |
datgirltwista Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 23 Mar 2005 Sujets: 40 Messages: 1372 Localisation: back from the MIA/91
|
Posté le: 29 Oct 2006 20:07 Sujet du message: presenter le lieux ou ville ou pays ou on est ! |
|
|
nan je suis dans le 91
chadeque t as de la chance d etre au senegal en plus medina ca va comme quartier si je me souviens bien
moi j ai passe 2 mois a pikine c etait y a longtemps
a la fin juste avant de prendre la bretelle d autoroute pour aller a dakar la ou il y a tous les marchands de plantes
ca a du bien changer ca fait 6 ans j allais a icotaf aussi _________________ www.picturetrail.com/twista_s_artwork/
www.miaminails.fr |
|
|
 |
poudre de lune Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Sep 2006 Sujets: 5 Messages: 132 Localisation: 64 - Pyrénées Atlantiques
|
Posté le: 29 Oct 2006 21:02 Sujet du message: presenter le lieux ou ville ou pays ou on est ! |
|
|
| tatoune80 a écrit: | mon sujet serrais de presenter notre lieux ou ville ou on est sa peux etre sympa je n'ai pas vu il sujet comme sa mais si il y en a deja un j'ai mal vu mais des photo pour presenter avec historique de la ville ou pays ou region moi sa me tante allais a toute pour tous moi je vais voir pour fair tous sa sur mon pays |
http://www.pays.net/fr/64/lestelle_betharram/index.htm
Pas super exotique hein????  |
|
|
 |
ericlimo Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 19 Sep 2006 Sujets: 52 Messages: 1591 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 29 Oct 2006 21:33 Sujet du message: presenter le lieux ou ville ou pays ou on est ! |
|
|
voilà, je vis à sainte-anne (martinique)
 _________________ www.martinique-limousine.com |
|
|
 |
TITI972 Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2005 Sujets: 48 Messages: 5639 Localisation: Pilotine du Sud devenue Guyanaise!!!
|
Posté le: 30 Oct 2006 00:06 Sujet du message: presenter le lieux ou ville ou pays ou on est ! |
|
|
C'est très charmant ce coin... très joli!!!  _________________ "Demande conseil à ton ennemi et fais le contraire" |
|
|
 |
saramaka Embarquement 

|
|
|
 |

Genre: Femme Inscrit le: 20 Sep 2006 Sujets: 5 Messages: 132 Localisation: 64 - Pyrénées Atlantiques
|
Posté le: 30 Oct 2006 10:25 Sujet du message: presenter le lieux ou ville ou pays ou on est ! |
|
|
| TITI972 a écrit: |
C'est très charmant ce coin... très joli!!!  |
C'est vraimais ce que j'aime surtout et qu'on ne voit pas sur les photos c'est la chaine de pyrenées .. c'est ma -gni-fique!!!!
Tu es à Rivière Pilote? C'est là que vit ma belle fille ! Met une photo !!!!! |
|
|
 |

|
Posté le: 30 Oct 2006 10:30 Sujet du message: presenter le lieux ou ville ou pays ou on est ! |
|
|
| saramaka a écrit: | vouv ne voulez aps qu'on fasse échange de ville les filles !!  |
Je crainds que tu ne t'y ennuies certes le paysage est joli mais ici il ne se passe ..... rien..... jamais ....
à moins de 20 bornes tu n'as ni boite de nuit, ni ciné, ni magasin de disque....
0 jeunes entre 16 et 25 ans sont tous partis on se demande pourquoi je trouve même pas de baby siter pour mes gosses !!!!!
Voilà sinon en effet c'est très joli ! |
|
|
 |
ziboum Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 05 Sep 2005 Sujets: 39 Messages: 588 Localisation: San José euh... Saint Joseph
|
|
|
 |
TITI972 Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2005 Sujets: 48 Messages: 5639 Localisation: Pilotine du Sud devenue Guyanaise!!!
|
|
|
 |

|
Posté le: 30 Oct 2006 17:21 Sujet du message: presenter le lieux ou ville ou pays ou on est ! |
|
|
Merci ! ça à l'air trés joli!!!! Je rêve un jour de pouvoir y venir mais pour l'instant .... le billet est trop cher .....
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|