Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

APPEL A VOTRE GENEROSITE

Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de coeur: APPEL A VOTRE GENEROSITE  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
ericlimo
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 52
 #1 Posté le: 10 Nov 2006 18:26    Sujet du message: APPEL A VOTRE GENEROSITE Répondre en citant

Il s'appelle Moïse, il a 8 ans et est de sainte-Anne (martinique).

Il y a quelques mois, on a découvert que ce pauvre gamin avait un cancer. Il est hospitalisé à Villejuif et lutte pour sa survie.

je connais sa mère, elle est loin de rouler sur l'or. Bien sûr, elle est au côté de son fils, tandis que sa fille, agée d'une dizaine d'années est restée à la Martinique.

Je sais que son état n'est pas au mieux actuellement, et je me suis dis, qu'à l'approche de noêl, il y avait peut-être moyen de lui redonner un peu le sourire et un peu de soutien.

J'ai pensé qu'un petit geste de notre part (1 ou 2 € chacun) ne modifierait pas notre train de vie, mais pourrait sans doute permettre l'achat de cadeaux pour cette fin d'année.

J'aimerai qu'un modérateur de la région parisienne donne le meilleur moyen pour centraliser les dons éventuels et acheter quelques jouets et surtout lui transmettre.

Je ne sais pas si cette initiative est réalisable, mais ce petit gamin je le connais, et il ne mérite aucunement ce qu'il lui arrive, et je souhaiterai juste qu'on lui offre quelques moments de bonheur.

belboug
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 139
 #2 Posté le: 10 Nov 2006 18:45    Sujet du message: APPEL A VOTRE GENEROSITE Répondre en citant

donnes nous l'adresse où il est hospitalisé ainsi que son nom de famille et je me ferai un plaisir de lui envoyer des jouets de noël...je préfère cette méthode .
ericlimo

#3 Posté le: 10 Nov 2006 18:50    Sujet du message: APPEL A VOTRE GENEROSITE Répondre en citant

Il s'appelle Moïse et est hospitalisé à Villejuif. Je ne sais si je dois donner le nom de famille sur un forum.

J'ai adressé un MP à un modo pour voir ce qu'il en pense.

Je te remercie de ton intervention et selon la réponse du modo, je te donnerai éventuellement tous les éléments en MP.

belboug
Classe Eco Classe Eco

#4 Posté le: 10 Nov 2006 18:53    Sujet du message: APPEL A VOTRE GENEROSITE Répondre en citant

pas de problème
ericlimo

#5 Posté le: 10 Nov 2006 20:21    Sujet du message: APPEL A VOTRE GENEROSITE Répondre en citant

nous sommes en train de réfléchir sur le meilleur moyen d'apporter un peu de notre soutien à ce petit gamin.
tiflo

Genre: Femme
Sujets: 12
 #6 Posté le: 10 Nov 2006 20:30    Sujet du message: APPEL A VOTRE GENEROSITE Répondre en citant

ericlimo a écrit:
nous sommes en train de réfléchir sur le meilleur moyen d'apporter un peu de notre soutien à ce petit gamin.

Tiens moi aussi au courant!

dédé le cochon

Sujets: 16
 #7 Posté le: 11 Nov 2006 05:43    Sujet du message: APPEL A VOTRE GENEROSITE Répondre en citant

tiens nous au courant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericlimo

#8 Posté le: 11 Nov 2006 15:02    Sujet du message: APPEL A VOTRE GENEROSITE Répondre en citant

merci aux quelques personnes qui ont répondu.

il y a 2 idées:

- ceux qui souhaitent adresser un jouet directement au gamin

- ceux qui souhaitent donner un peu de manière à ce que les petits ruisseaux deviennent une grande rivière.

Je ne suis pas pour la première méthode car il pourrait éventuellement avoir des doublons au niveau des jouets, et puis l'achat d'un jouet plus les frais d'envois (surtout pour ceux qui vivent aux Dom) serait je pense assez coûteux pour beaucoup, et empecherait la personne qui ne peut donner qu'une petite somme de participer.

J'ai interroger willou en ce sens.

Je pensais qu'une personne (de confiance) pouvait centraliser les dons et se dévouer pour les achats. Il y a sans doute sur le forum, une personne qui travaille (ou connait quelqu'un) à l'hôpital Villejuif. Peut-être qu'il serait possible de verser directement (et anonymement pour ceux qui le souhaite) sur un compte postal (la poste étant présente partout).

Qu'en pensez vous?

belboug
Classe Eco Classe Eco

#9 Posté le: 11 Nov 2006 15:13    Sujet du message: APPEL A VOTRE GENEROSITE Répondre en citant

pour ma part ,je refuse d'envoyer de l'argent , c'est un enfant donc ce qu'il a besoin c'est surtout des jouets....le gros des forumeurs du vol vivent en france ,donc ce n'est pas compliqué pour eux d'envoyer une peluche ou autres à l'adresse qui leur seraient communiquée.

si c'est possible dans ce cadre là ok , sinon tant pis

ericlimo

#10 Posté le: 11 Nov 2006 15:20    Sujet du message: APPEL A VOTRE GENEROSITE Répondre en citant

belboug a écrit:
pour ma part ,je refuse d'envoyer de l'argent , c'est un enfant donc ce qu'il a besoin c'est surtout des jouets....le gros des forumeurs du vol vivent en france ,donc ce n'est pas compliqué pour eux d'envoyer une peluche ou autres à l'adresse qui leur seraient communiquée.

si c'est possible dans ce cadre là ok , sinon tant pis

Belboug je te comprends, mais je n'ai pas dit que je souhaitais qu'on lui envoye de l'argent. J'ai dit qu'il faudrait qu'une personne se charge de recevoir les dons et achéte avec la collecte des jouets pour l'enfant.
S'il y a 10 personnes qui ne peuvent mettre que 2€, ça fait 20€ donc de quoi acheter quelque chose. Par contre pris individuellement, avec 2 € , tu ne peux pas acheter un jouet et l'expédier. Et puis il faut penser à ceux qui habitent les dom pour qui les frais d'envois sont excessifs.

Miss_Kitty
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 38
 #11 Posté le: 11 Nov 2006 16:39    Sujet du message: APPEL A VOTRE GENEROSITE Répondre en citant

J'observe depuis un moment ce sujet. Afin de faire ce genre de chose il faut monter une association, surtout quand il y a des virements d'argent sinon, ça devient de suite suspect.

Ensuite, concernant l'information des éventuels donateurs, je suis désolée mais il faut le nom de la personne concernée, et une photo de l'enfant par exemple. Il n'est pas question de donner parce qu'un membre du forum a proposé une idée (très louable); n'empêche que l'on reste dans le domaine du virtuel et des précautions s'imposent.

Ces donations doivent se faire avec l'accord des responsables légaux de l'enfant concerné.

Les dons en argent serviront à quoi? Surement pas à financer les soins, la sécu s'en charge.

Donc, tout comme belboug, j'opte pour les jouets ou de lettres de soutient d'ailleurs pour ceux ne pouvant pas faire plus. Pour les jouets, il suffit de faire une liste de jouet et chaque personne pourrait dire ce qu'elle donne.

ericlimo

#12 Posté le: 11 Nov 2006 16:47    Sujet du message: APPEL A VOTRE GENEROSITE Répondre en citant

Miss_Kitty a écrit:
J'observe depuis un moment ce sujet. Afin de faire ce genre de chose il faut monter une association, surtout quand il y a des virements d'argent sinon, ça devient de suite suspect.

Ensuite, concernant l'information des éventuels donateurs, je suis désolée mais il faut le nom de la personne concernée, et une photo de l'enfant par exemple. Il n'est pas question de donner parce qu'un membre du forum a proposé une idée (très louable); n'empêche que l'on reste dans le domaine du virtuel et des précautions s'imposent.

Ces donations doivent se faire avec l'accord des responsables légaux de l'enfant concerné.

Les dons en argent serviront à quoi? Surement pas à financer les soins, la sécu s'en charge.

Donc, tout comme belboug, j'opte pour les jouets ou de lettres de soutient d'ailleurs pour ceux ne pouvant pas faire plus. Pour les jouets, il suffit de faire une liste de jouet et chaque personne pourrait dire ce qu'elle donne.

Il te suffit de relire: le but est de collecter de l'argent et d'acheter des jouets et en aucun cas de donner de l'argent au gosse ou à sa famille: juste offrir quelques instants de bonheur.

J'ai proposé cela sans en avoir parlé avec sa famille, j'ai juste pensé au gamin qui souffre et se bat contre la maladie.

Miss_Kitty
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 38
 #13 Posté le: 11 Nov 2006 16:53    Sujet du message: APPEL A VOTRE GENEROSITE Répondre en citant

ericlimo a écrit:

Il te suffit de relire: le but est de collecter de l'argent et d'acheter des jouets et en aucun cas de donner de l'argent au gosse ou à sa famille: juste offrir quelques instants de bonheur.

J'ai proposé cela sans en avoir parlé avec sa famille, j'ai juste pensé au gamin qui souffre et se bat contre la maladie.

Comme je t'ai dit ton idée est louable.

Montes une asso, fait une liste de jouets (comme ça pas de double) et laisse une adresse afin que les jouets et lettres soient envoyés (cela ne coûte pas si cher que ça, surtout que comme la signalé belboug presque tous les volcréoliens sont en France, si on ne compte pas les simples visiteurs). C'est simple et réglo. L'enfant, sera très content et passera un super noël.

Le nom du destinataire et au mieux sa photo sont souhaité... Je vois très mal des gens envoyé des cadeaux et lettres à un inconnu...

Je te signale quand même au passage qu'à l'hosto les enfants ne sont pas du tout abandonné à noël. Mais c'est sûr que de voir que l'on se soucis plus particulièrement de lui aiderait.

ericlimo

#14 Posté le: 11 Nov 2006 17:00    Sujet du message: APPEL A VOTRE GENEROSITE Répondre en citant

Miss_Kitty a écrit:
ericlimo a écrit:

Montes une asso, fait une liste de jouets (comme ça pas de double) et laisse une adresse afin que les jouets et lettres soient envoyés (cela ne coûte pas si cher que ça, surtout que comme la signalé belboug presque tous les volcréoliens sont en France, si on ne compte pas les simples visiteurs). C'est simple et réglo. L'enfant, sera très content et passera un super noël.

Le nom du destinataire et au mieux sa photo sont souhaité... Je vois très mal des gens envoyé des cadeaux et lettres à un inconnu...

Je te signale quand même au passage qu'à l'hosto les enfants ne sont pas du tout abandonné à noël. Mais c'est sûr que de voir que l'on se soucis plus particulièrement de lui aiderait.

Je n'ap pas le temps de monter une association et d'ailleurs je n'en vois pas l'utilité.

Je ne suis pas un voyou qui veut se faire de l'argent non plus.

Tu veux une photo avant ou aprés la chimio ?

je n'ai jamais dit que les enfants étaient abandonnés à l'hosto, mais le gosse y est depuis quelques mois, et je me suis dit qu'il était important d'avoir aussi du soutien extérieur.

poudre de lune
Embarquement Embarquement

Sujets: 5
 #15 Posté le: 11 Nov 2006 17:19    Sujet du message: APPEL A VOTRE GENEROSITE Répondre en citant

ericlimo a écrit:
Miss_Kitty a écrit:
ericlimo a écrit:

Je n'ap pas le temps de monter une association et d'ailleurs je n'en vois pas l'utilité.

Je ne suis pas un voyou qui veut se faire de l'argent non plus.

Tu veux une photo avant ou aprés la chimio ?

je n'ai jamais dit que les enfants étaient abandonnés à l'hosto, mais le gosse y est depuis quelques mois, et je me suis dit qu'il était important d'avoir aussi du soutien extérieur.

Ericlimo pa énèvé cow

C'est adorable de vouloir faire quelque chose pour ce petit et beaucoup (appremment ) sont prêts à te suivre qu'il te demande des garanties est tout à fait normal. Pour participer à de nombreux forums je peux t'assurer qu'il y a un paquet de pers qui se sont fait avoir par des forumeurs / euses et certains l'ont eu très mauvaise (sur un forum de mamans ayant perdu un enfant il y a même une pers qui s'est fait passée pour une femme enceinte (qui aurait déjà perdu un premier enfant) pendant plusieurs mois puis... naissance (les filles lui envoient des cadeaux et des sous) .; puis décés du soi-disant enfant (re belotte) jusqu'au jour où une a découvert la supercherie (messages contradictoires, vérirification au près de la maternité...) un truc de fous! Alrs quoi de plus naturel que de demander des garanties ? Ce que propose Belboug est sympa
.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de coeur: APPEL A VOTRE GENEROSITE  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: