|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Doudou_kreyol Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 26 Avr 2006 Sujets: 59 Messages: 1325 Localisation: In my bed listening to Movado: Squeeze her breast!
|
Posté le: 06 Fév 2007 17:55 Sujet du message: TOHU-BOHU Ce mot vous inspire quoi? |
|
|
Salut tout le monde!
Doudou a besoin de vous...
Voila il me faut écrire une nouvelle sur le thème TOHU-BOHU sauf que ce mot ne m'inspire rien du tout.
Vous ils vous inspire quoi?
Merci de votre aide  _________________
Sex'primez vous sur le www.leprivatetouch.com  |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 72 Messages: 6922 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 06 Fév 2007 19:03 Sujet du message: TOHU-BOHU Ce mot vous inspire quoi? |
|
|
| Du bruit , du boucan, un bazar visuel et sonore dérangeant . |
|
|
 |
Genre: Femme Inscrit le: 26 Avr 2006 Sujets: 59 Messages: 1325 Localisation: In my bed listening to Movado: Squeeze her breast!
|
Posté le: 06 Fév 2007 19:36 Sujet du message: TOHU-BOHU Ce mot vous inspire quoi? |
|
|
| sanahell a écrit: | | Du bruit , du boucan, un bazar visuel et sonore dérangeant . |
PRODUIT PAR QUOI? PAR QUI? DANS QUEL CIRCONSTANCE? _________________
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9584 Localisation: Par là
|
Posté le: 07 Fév 2007 12:36 Sujet du message: TOHU-BOHU Ce mot vous inspire quoi? |
|
|
| Citation: | TOHU(-)BOHU, (TOHU BOHU, TOHU-BOHU)subst. masc.
A. Chaos originel, état initial de la terre. Le tohu bohu symbolise, à l'origine, une situation absolument anarchique (Symboles 1969).
B. Souvent fam. Grand désordre, agitation confuse. Synon. très fam. bordel, charivari, remue-ménage. L'exécrable tohu-bohu d'un déménagement (HUGO, Corresp., 1832, p. 513). Heinrich se démène au milieu des téléphones et du tohu-bohu d'un poste de commandement (MALRAUX, Espoir, 1937, p. 712).
En partic. Bruit confus, tumulte bruyant. Synon. brouhaha, tapage, tintamarre. Et dans ce salon, tout imprégné des odeurs furieuses de l'ambre et du patchouli, c'était un vacarme, un brouhaha, un tohu-bohu! (HUYSMANS, Marthe, 1876, p. 36). On entendait les ordres, les disputes, tout un tohu-bohu de jour de marché (DORGELÈS, Croix de bois, 1919, p. 40).
C. Ensemble confus de choses mêlées. Synon. fatras, fouillis. C'est un des plus ravissants tohu-bohu de toits, de tours et de clochers que j'aie encore vus (HUGO, Rhin, 1842, p. 384). Cette structure mentale est analogue à l'incohérence des rêves. Au lieu d'une vue nette de quelque chose, elle ne présente qu'un bredouillement confus d'images mélangées, un tohu-bohu de redites qui s'entrecoupent (AMIEL, Journal, 1866, p. 407).
Rem. Rare au plur., ,,de caractère assez littéraire`` (DUPRÉ 1972).
Prononc. et Orth.: []. Prop. du Conseil sup. de la lang. fr. ds Doc. admin. du J.O., 6 déc. 1990, p. 18, col. 1: tohubohu. Étymol. et Hist. 1. 2e moit. XIIIe s. toroul boroul « désordre, confusion » (BOURDET, Luque la maudite, 160, éd. G. Raynaud ds Romania t. 12, p. 226: ausi con fust toroul boroul), att. et formes isolées, à nouv. 1819 tohu-bohu (BOISTE); 2. 1552 Thohu et Bohu « le chaos primitif avant la création du monde, dans la Genèse » (RABELAIS, Quart-Livre, éd. R. Marichal, chap. 17, p. 97: les deux isles de Thohu et Bohu [ici, p. plaisant.]; Briefve déclaration, p. 276: Tohu et Bohu, hebrieu: deserte et non cultivée); 1599 tohu vabohu (MARNIX DE STE-ALDEGONDE, Différens de la religion, I, IV, 15 ds HUG.: reduire [la machine de l'univers] à son premier tohu vabohu); 1625 le Tohu et le Bohu (G. NAUDÉ, Apologie pour tous les grands hommes, éd. 1669, p. 6 ; 1765 Tohu-bohu (VOLTAIRE, Dict. philos., éd. J. Benda et R. Naves, Paris, 1954, p. 213, s.v. Genèse: Tohu-bohu signifie précisément chaos, désordre); 3. 1862 « bruit, tumulte, agitation bruyante » (HUGO, Misér., t. 2, p. 617: le tohu-bohu du bonheur). Empr. à l'hébr. biblique , expr. empl. dans la Genèse (1, 2) pour décrire l'état de la terre avant la création, comp. de « vide, néant, désert, solitude » « et » et « vide ». Cette expr. a été trad. par les LXX: , par la Vulgate: inanis et vacua, par les Bibles de Jérusalem, du Rabbinat et Segond respectivement: vide et vague, solitude et chaos, informe et vide. Fréq. abs. littér.: 89. |
_________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 72 Messages: 6922 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 07 Fév 2007 18:27 Sujet du message: TOHU-BOHU Ce mot vous inspire quoi? |
|
|
| Doudou_kreyol a écrit: | | sanahell a écrit: | | Du bruit , du boucan, un bazar visuel et sonore dérangeant . |
PRODUIT PAR QUOI? PAR QUI? DANS QUEL CIRCONSTANCE? |
Par n'importe quoi , n'importe qui, dans n'importe quelle circonstances. |
|
|
 |
|
Posté le: 07 Fév 2007 18:34 Sujet du message: TOHU-BOHU Ce mot vous inspire quoi? |
|
|
Vous voulez bien écrire uen ptite histoire avec moi svp? snif!
Si vous deviez raconter uen histoire qui illustre un TOHU-BOHU vous parleriez de quoi? _________________
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 148 Messages: 13656 Localisation: Sur la route ...
|
|
|
 |
Chandler Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Sep 2005 Sujets: 30 Messages: 1569 Localisation: ...
|
Posté le: 07 Fév 2007 18:50 Sujet du message: TOHU-BOHU Ce mot vous inspire quoi? |
|
|
| Doudou_kreyol a écrit: | Vous voulez bien écrire uen ptite histoire avec moi svp? snif!
Si vous deviez raconter uen histoire qui illustre un TOHU-BOHU vous parleriez de quoi? |
Band de fennyan!!!
Faites vous même votre rédaction !!!! ça m'agace ces gens qui se font faire leur devoir par les autres,et qui sont fiers ensuite de dire :" c'est moi qui l'ai fait"!!......c'est du VOL intellectuel!
Ayez un peu de fierté !!! tchippppppppppppppppp  |
|
|
 |
|
Posté le: 07 Fév 2007 18:53 Sujet du message: TOHU-BOHU Ce mot vous inspire quoi? |
|
|
Jarvis tu peux lancer le concours dans ce topic stp parske cela me tiens très a coeur et j'aimerais pouvoir bien suivre les réponses!
merciiiiiiiii! _________________
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 148 Messages: 13656 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 07 Fév 2007 18:57 Sujet du message: TOHU-BOHU Ce mot vous inspire quoi? |
|
|
| Chandler a écrit: | | Doudou_kreyol a écrit: | Vous voulez bien écrire uen ptite histoire avec moi svp? snif!
Si vous deviez raconter uen histoire qui illustre un TOHU-BOHU vous parleriez de quoi? |
Band de fennyan!!!
Faites vous même votre rédaction !!!! ça m'agace ces gens qui se font faire leur devoir par les autres,et qui sont fiers ensuite de dire :" c'est moi qui l'ai fait"!!......c'est du VOL intellectuel!
Ayez un peu de fierté !!! tchippppppppppppppppp  |
Pas faux non plus
Mais je reste sur l'idée de relancer le concours d'écriture . _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
|
Posté le: 07 Fév 2007 18:58 Sujet du message: TOHU-BOHU Ce mot vous inspire quoi? |
|
|
Chandler toujou en tchou en mwen sa pa possible!
kondi gran manman mwen: Voyé yo voyéw ou vin ou vin?????
Le sujet ne me dis rien j'aimerais juste que l'on m'éclaire...
Tchippppppp
Ou pa jen mandé pon moun on koud main en vi aw!
Si tu veux pas aider passe ton chemin et pa emmerdé mwen! _________________
|
|
 |
Chandler Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Sep 2005 Sujets: 30 Messages: 1569 Localisation: ...
|
Posté le: 07 Fév 2007 19:13 Sujet du message: TOHU-BOHU Ce mot vous inspire quoi? |
|
|
| Doudou_kreyol a écrit: | Chandler toujou en tchou en mwen sa pa possible!
kondi gran manman mwen: Voyé yo voyéw ou vin ou vin?????
Le sujet ne me dis rien j'aimerais juste que l'on m'éclaire...
Tchippppppp
Ou pa jen mandé pon moun on koud main en vi aw!
Si tu veux pas aider passe ton chemin et pa emmerdé mwen! |
Diab-la ki voyé mwen!!
| Citation: | | Ou pa jen mandé pon moun on koud main en vi aw! |
vou ou pa bizion on koud men!! ou bizion tout bra-la!!
Il y a une grande difference entre "T'ECLAIRER" et "DEMANDER AUX AUTRES DE T'ECRIRE L'HISTOIRE"!!!!! "
Tu me rappelles ces elèves qui ont 03/20 en devoir surveillé et 18/20 en devoir fait à la maison!!  |
|
|
 |
|
Posté le: 07 Fév 2007 19:18 Sujet du message: TOHU-BOHU Ce mot vous inspire quoi? |
|
|
Chère Chandler,
J'ai le regret de t'annoncer que je n'ai jamais été mauvais élève a l'école, j'ai passer un bac littéraire et tu sais combien j'ai eu en littérature? 18 que le seigneur m'en soit témoin!
De plus ma mère est anglophone je vois mal comment elle aurait pu faire mes devois pour moi!
Alors pa vin traité mwen dè feignant bon!
J'ai une nouvelle a écrire mais le mot TOHU-BOhu ne me dis rien, en pa jen itilizé mot la sa dè vi en mwen dc je voulai voir exactement dans kel contexte ils allaient parlé de ca... Et la jorai écrit mon histoire. C'était pas pour faire du copier-coller de leur histoire mais juste pour m'assurer que je ne vais pas faire un hors sujet avec mon histoire A MOI!
Donc si tu ne veux pas m'aider ben ne m'aide pas, mais ne vient pas saboter mon sujet! _________________
|
|
 |
daddy Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5415 Localisation: IDF
|
Posté le: 07 Fév 2007 19:35 Sujet du message: TOHU-BOHU Ce mot vous inspire quoi? |
|
|
c'est le mot soutenu pour dire bordel !  _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.  |
|
|
 |
|
Posté le: 07 Fév 2007 19:39 Sujet du message: TOHU-BOHU Ce mot vous inspire quoi? |
|
|
Merci Daddy
Peux t'on l'utiliser dans le contexte de sa vie sentimentale par exemple? ou encore problème familiaux? _________________
|
|
 |
|
|
|
 |
|