|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
guadaness Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 05 Mar 2003 Sujets: 15 Messages: 51 Localisation: Lyon
|
Posté le: 23 Juin 2006 09:23 Sujet du message: DU Dancehall A LA FRANCAISE !!!! |
|
|
Bon.....
Je ne sais pas si c'est la rubrique appropriée pour mettre mon sujet mais voilà ...zot ké di mwen !!!
Ce matin en allant au boulot ...j'ai mis dans ma voiture le CD de KRYS.....et au fur et a mesure que j'ecoute le CD.....an ka di ...mè c ki biten esa ???....et oui du dancehall a la française..je ne dis pas que il n'est pas bon ..Mais çà sonne bizar et....je me demande qu'est ce qui se passe...pourquoi les DJ veulent chanter maintenant en français....alors que en creole.....I mèyè.... é i ka soné mié.....de même que pour le CD d'ADMIRAL T......on pakèt a fransé...c koi.....ban mwen on explication.....c pour développer les ventes sur le marché de metropole.....non mais i pa bon...je ne sais pas mais dancehall en français....çà fait trop commercial...alors ...dites moi ce que vous en pensez ????.......;LIME MIC LA..... ....on dire plus.....ALLUME LE MIC........ _________________ Que dire?....Bien c'est moi même....
Retour eu pays natal .....an lass épi la France... |
|
|
 |
moreeg Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 23 Sep 2005 Sujets: 4 Messages: 142 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 23 Juin 2006 09:41 Sujet du message: DU Dancehall A LA FRANCAISE !!!! |
|
|
C'est que la continuité logique du truc, déja qu'il francisait tous les mots créoles, pour élargir le public.
C'est sur que ca sonne mieux, mais pour le cas de Krys, il est commercial depuis déja un bout de temps et meme quand il chante en créole, je le mets au meme rang que Lord Ko, sans talent.
Apres pour le non commercial, il faut voir les non connu, mis a part Admiral T c'est sur, que je place quant a lui parmis les grands comme les jamaicains, Sizzla, Capleton etc....
D'autant plus que les paroles d'Admiral T sont réffléchies contrairement a beaucoup d'artistes.
Pour moi, dance hall antillaise connue (sauf admiral) = dance hall pour les blancs. Sans etre rasciste biensur. En créole ou en francais c'est la meme. |
|
|
 |
nynykiss Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 19 Juin 2006 Sujets: 5 Messages: 41 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 24 Juin 2006 00:36 Sujet du message: DU Dancehall A LA FRANCAISE !!!! |
|
|
Moi je s8 vraiment pas d'accord avec vous !!!
1. Krys la majorité de ses sons sont + souvent en kréole donc kan tu dis "on pakèt à français" je vois vraiment pas de koi tu parles !!! ou peut être aussi que tu n'as pas écouter tous les sons de Krys
2. Contrairement à Krys, Admiral T, la plupart de ses sons ont les écoute aussi en France donc il peut pas tous les chanter en kréole car les blancs (sans être raciste) ne comprendraient rien.
Avis perso: je les adore tous les deux |
|
|
 |
Tullia Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 09 Mar 2006 Sujets: 6 Messages: 496 Localisation: 972 - Martinique-Bientôt à Paris
|
Posté le: 24 Juin 2006 02:10 Sujet du message: DU Dancehall A LA FRANCAISE !!!! |
|
|
eh ben s'il chante beaucoup en français sur son album, je suis déçue. je pense que c'est à cause des majors qui imposent certaines règles dont peut être une, très stupide qui pourrait être: parler français pour percer en france!!!!!!!!!
le nouvel album d'admiral t est bien mais moins bien que son 1er, même si on aime à force d'écouter! je trouve vraiment que ces anciens sont écrasent plus!!!! et il était produit localement.
sinon je ne comparerai pas admiral t aux grands tels que sizzla et capleton etcc parce qu'il ne débute sa carrière qu'au niveau national, alors pour l'international il faudra attendre. mais il a beaucoup évolué par rapport à ces débuts et il occupe mieux la scène pendant ses prestations! y bon! plisss fossss
sinon ALLUME LE MIC!!! LOL, krys n'ira pas plus loin que la france s'il part sur cette route! _________________ profitons de l'instant présent |
|
|
 |
PiPo Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2002 Sujets: 27 Messages: 3142 Localisation: issy-les-moulineaux
|
Posté le: 24 Juin 2006 03:18 Sujet du message: DU Dancehall A LA FRANCAISE !!!! |
|
|
le dancehall à l'origine c'est en anglais & patois jam.
arretez de faire comme si c'est une musique qui a été créée aux antilles françaises.
Que les artistes chantent en creole 97* ou en français, c'est exactement la meme chose : aucune des 2 n'est la langue "originelle" du reggae dancehall.
L'important c'est que les riddim&vocal soient bons ... quelque soit la langue (du moment qu'on comprend ce que raconte le dj). |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9584 Localisation: Par là
|
Posté le: 24 Juin 2006 07:18 Sujet du message: DU Dancehall A LA FRANCAISE !!!! |
|
|
Pipo, tu seras d'accord si je te dis que les mecs ont commencé à chanter la danchall et le ragga en créole. C'est une fois arrivé au niveau national qu'ils chantent en français.
Si 50 cent, Snoop dog, etc ne sont pas venus conquérir la france en chantant en français. Je ne vois pas pourquoi nos artistes devraient changer leur style. _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
Snaïka' Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Sep 2003 Sujets: 104 Messages: 11602 Localisation: A kaz! :-)
|
Posté le: 24 Juin 2006 07:28 Sujet du message: DU Dancehall A LA FRANCAISE !!!! |
|
|
Je ne trouve pas ça si flagrant que ça en DanceHall... C'est plutôt dans le zouk que ça me choque en fait.
Admiral T chantait avant Les blacks ne sont pas des liquides se sont des solides , Les femmes veulent d'une histoire d'amour comme le Titanic et maintenant il chante Lanmou épi respé sé sa kè mwen ka défann, Doktè ka malaaaaaad. Bien sûr ce sont des exemples pris au hasard.
Peut-être qu'on cherche trop le détail commercial, le changement depuis la carrière nationale.  _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé... |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9584 Localisation: Par là
|
Posté le: 24 Juin 2006 08:03 Sujet du message: DU Dancehall A LA FRANCAISE !!!! |
|
|
C'est sûr que le zouk en français maintenant il ny a que ça. Trouver un petit zouk en créole commence à relever de l'exploit... Dommage. ça serait dommage si la dancehall tournait comme ça, parce que sinon, Math pokora et Lorie feront un duo  _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 235 Messages: 13745 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 24 Juin 2006 12:30 Sujet du message: DU Dancehall A LA FRANCAISE !!!! |
|
|
| PiPo a écrit: | le dancehall à l'origine c'est en anglais & patois jam.
arretez de faire comme si c'est une musique qui a été créée aux antilles françaises.
Que les artistes chantent en creole 97* ou en français, c'est exactement la meme chose : aucune des 2 n'est la langue "originelle" du reggae dancehall.
L'important c'est que les riddim&vocal soient bons ... quelque soit la langue (du moment qu'on comprend ce que raconte le dj). |
nothing to add  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
ziboum Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 05 Sep 2005 Sujets: 39 Messages: 588 Localisation: San José euh... Saint Joseph
|
Posté le: 24 Juin 2006 14:22 Sujet du message: DU Dancehall A LA FRANCAISE !!!! |
|
|
| Snaïka a écrit: | | Peut-être qu'on cherche trop le détail commercial, le changement depuis la carrière nationale. |
Ouep ! + 1
| Miss_Kitty a écrit: | | Si 50 cent, Snoop dog, etc ne sont pas venus conquérir la france en chantant en français. Je ne vois pas pourquoi nos artistes devraient changer leur style. |
No ! - 1
Fifty et Snoop chante en anglais...c'est plus facilement traduisable que le créole _________________ Dieu vous aime*
*Offre soumise à conditions |
|
|
 |
nynykiss Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 19 Juin 2006 Sujets: 5 Messages: 41 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 24 Juin 2006 19:39 Sujet du message: DU Dancehall A LA FRANCAISE !!!! |
|
|
on dirait que vous n'aimez pas le changement !!! si tt était pareil, si on chantait tjrs la même chose mais à la fin on trouverais que ttes les chansons sont pareils !!!!
ok Admiral T chante certaine (et je dis bien certaine) de ces chansons en français mais si je me trompe c vraiment pas du même style que Lorie ou Matt
c comme des pâtes, il ya +sieurs façons de faire des pâtes mè ça reste d pâtes !!!!! bein la music y a + sieurs façons de la chanter en français mè ça reste tjrs de la music dans d style différents |
|
|
 |
Dragonball Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 184 Messages: 2886 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 24 Juin 2006 19:43 Sujet du message: DU Dancehall A LA FRANCAISE !!!! |
|
|
| nynykiss a écrit: | on dirait que vous n'aimez pas le changement !!! si tt était pareil, si on chantait tjrs la même chose mais à la fin on trouverais que ttes les chansons sont pareils !!!! |
Moi j'aime que Shabba Ranks !  |
|
|
 |
guadaness Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 05 Mar 2003 Sujets: 15 Messages: 51 Localisation: Lyon
|
Posté le: 26 Juin 2006 11:35 Sujet du message: DU Dancehall A LA FRANCAISE !!!! |
|
|
Je vois que mon sujet a fait reagir....et ya certains points ou je suis d'accord...mais d'autre pas....le dernier CD de krys ...I PA KA PASSE....ya trop de français et çà tue les sons....et puis je trouve çà trop commercial...misié ka palé anki d- fann.....sinon pour ADMIRAL T....je comprend qu'il faille chanter en français pour progresser sur le marché...mais voilé çà coupe le charme du dancehall....parce que un dancehall chanter en creole .....çà n'a pas le même délire en français...bref....je trouve çà dommage qu'il faille changer les choses pour obtenir plus de marcher.....I PA BON.....sorry....C'EST PAS BON... _________________ Que dire?....Bien c'est moi même....
Retour eu pays natal .....an lass épi la France... |
|
|
 |
fanfan97129 Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Oct 2005 Sujets: 6 Messages: 172 Localisation: GwadaLyon
|
Posté le: 26 Juin 2006 11:42 Sujet du message: DU Dancehall A LA FRANCAISE !!!! |
|
|
moi j'adore admiral et je trouve que krys c'est quand meme un ton en dessous ! |
|
|
 |
Snaïka' Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Sep 2003 Sujets: 104 Messages: 11602 Localisation: A kaz! :-)
|
Posté le: 28 Juin 2006 02:19 Sujet du message: DU Dancehall A LA FRANCAISE !!!! |
|
|
Chui pas d'accord! Krys balance des phrases en créole genre Winé pompom aw pandan papa-w pa la Le style de phrase qu'il vaut mieux sortir en créole pour réduire le nombre de personnes qui comprendront...
Alors si c'est pour dire ce genre de trucs en créole, vaut mieux qu'il reste au fwansé... _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|