www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9584 Localisation: Par là
Posté le: 16 Jan 2007 22:11 Sujet du message: femme stérile
Oula lalysha, ce soir, beaucoup de questions semblent te tracasser...
Quand on aime tu sais, la stérilité ne pèse que très peu je pense. au moment d'avoir des enfants, la question se posera et tout dépendra de l'envie de ton partenaire d'être un géniteur et père ou père tout court. Je ne crois pas que cela puisse vraiment influer sur son amour ou désir d'être avec toi... Il ne faut pas nier que certains ont pu fuire à cause de cela. Mais chaque cas est particulier...
Toutefois, le mieux serait peut-être une personne qui a déjà des enfants?? Mais toi, ton désir d'enfant??, Arf, c'est complqiué tout ça... _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres
Genre: Femme Inscrit le: 21 Juin 2006 Sujets: 6 Messages: 218 Localisation: 95 - Val d'Oise
Posté le: 16 Jan 2007 22:34 Sujet du message: femme stérile
Miss_Kitty a écrit:
Quand on aime tu sais, la stérilité ne pèse que très peu je pense. au moment d'avoir des enfants, la question se posera et tout dépendra de l'envie de ton partenaire d'être un géniteur et père ou père tout court. Je ne crois pas que cela puisse vraiment influer sur son amour ou désir d'être avec toi... Il ne faut pas nier que certains ont pu fuire à cause de cela. Mais chaque cas est particulier...
Toutefois, le mieux serait peut-être une personne qui a déjà des enfants?? Mais toi, ton désir d'enfant??, Arf, c'est complqiué tout ça...
Un homme avec des enfants, oui ça serai l'idéal, mais je suis une éternelle romantique, l'amour passe avant tout, qui vivra verra !! _________________ laly....
Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9584 Localisation: Par là
Posté le: 16 Jan 2007 22:44 Sujet du message: femme stérile
lalysha a écrit:
Miss_Kitty a écrit:
Toutefois, le mieux serait peut-être une personne qui a déjà des enfants?? Mais toi, ton désir d'enfant??, Arf, c'est complqiué tout ça...
Un homme avec des enfants, oui ça serai l'idéal, mais je suis une éternelle romantique, l'amour passe avant tout, qui vivra verra !!
Si tu envisage des enfants c'est que ça dure depuis un certain moment non???
Ben qu'il ait déjà des enfants n'empeche aucun romantisme à mon avis... _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres
Genre: Femme Inscrit le: 21 Juin 2006 Sujets: 6 Messages: 218 Localisation: 95 - Val d'Oise
Posté le: 16 Jan 2007 22:50 Sujet du message: femme stérile
Miss_Kitty a écrit:
lalysha a écrit:
Miss_Kitty a écrit:
Un homme avec des enfants, oui ça serai l'idéal, mais je suis une éternelle romantique, l'amour passe avant tout, qui vivra verra !!
Ben qu'il ait déjà des enfants n'empeche aucun romantisme à mon avis...
tu sais ce n'est pas une histoire de temps de la relation, c'est délicat,, lorsque tu es avec une personne, et que les sentimens sont là, en tant que femme tu demande à ton homme dêtre sincère avec toi, et donc de ce faite tu dois l'être aussi.
Ce serai égoiste de ma pars de ne pas lui dire, que s'il envisage en relation plus sérieuse, qu'on aura "jamais" d'enfant.
Et donc c'est pour cela que j'aimerai avoir vos avis sur la question, et j'aimerai savoir s'il y a des personnes qui ont vecu la même expérience. _________________ laly....
Genre: Homme Inscrit le: 03 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3200 Localisation: Martinique
Posté le: 16 Jan 2007 23:57 Sujet du message: femme stérile
lalysha a écrit:
Miss_Kitty a écrit:
lalysha a écrit:
Miss_Kitty a écrit:
Ben qu'il ait déjà des enfants n'empeche aucun romantisme à mon avis...
tu sais ce n'est pas une histoire de temps de la relation, c'est délicat,, lorsque tu es avec une personne, et que les sentimens sont là, en tant que femme tu demande à ton homme dêtre sincère avec toi, et donc de ce faite tu dois l'être aussi.
Ce serai égoiste de ma pars de ne pas lui dire, que s'il envisage en relation plus sérieuse, qu'on aura "jamais" d'enfant.
Et donc c'est pour cela que j'aimerai avoir vos avis sur la question, et j'aimerai savoir s'il y a des personnes qui ont vecu la même expérience.
Effectivement c'est delicat, tu te sens obligée d'aborder le sujet par honneteté, alors que le problème ne se pose pas encore...
N'écoute pas l'homme araignée, il y a des gars pour qui les enfants ne sont pas une priorité. Et il reste l'adoption, même si ce n'est pas pareil c'est une solution.
Posté le: 17 Jan 2007 01:19 Sujet du message: femme stérile
Perso, c'etait vital pour moi d'avoir au moins un gosse. Donc, si je commence une relation, ou du moins j'etais interessee par un homme, la question: Tu te vois avoir des gosses un jour, serait sortie un jour ou l'autre...
Bon, maintenant, la question ne se pose plus pour moi, hein! Mon ti gars est la!!
maintenant, pour ce qui est de la personne qui ne peut pas avoir de gosses, en veut-elle/il? si oui, quelle est la severite de cette sterilite?
* parle t-on anovulation?-si oui, clomid, IVF...peuvent aider les femmes
* Menaupose precoce? - si c'est au debut, genre regles irregulieres, le gynaeco peut aider
*problemes de spermatozoides? encore, IVF? cf gynaeco
*et puis, comme on l'a dit plus haut, adoption
A l'hosto ou je travaille, il y a un nombre phenomenal de sage-femmes infertiles, et qui l'ont accepte, ainsi que leur partenaires, donc je dis que c'est possible... _________________
Posté le: 17 Jan 2007 08:10 Sujet du message: femme stérile
Si tu envisages une relation sérieuse avec ton dou, d'élever des enfants avec lui, étant donné que vous êtes un couple vous devez discuter de tout et même de cela.
Si ça se trouve il est dans la même situation, ne demande qu'à t'aider, sera compréhensif ou fuira (et là tu évitera de perdre du temps avec ce plouc!). _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres
Posté le: 17 Jan 2007 09:31 Sujet du message: femme stérile
Il y a aussi un autre cas qui peut se présenter : un homme qui a déjà un enfant (d'un autre lit) et qui n'en veut pas d'autre avec sa nouvelle partenaire ....
Même en étant fertile, tu es néanmoins stérile de faite, car Monsieur ne veut pas de nouvelle descendance ..... faut-il rester avec lui par amour ??
A l'âge où nous sommes tous et toutes en moyenne, on pense, presqu'à chaque fois que l'on rencontre quelcun "qu'est-ce que ça donnerait un petit mélange de lui et moi ?? mes yeux et son nez ?? " ... etc ....
Ce sont les hormones qui parlent ... le petit oiseau veut faire son nid .... un coup de pied aux fesses et on n'y pense plus ! (épi ki lajen an ka élivéy' la ??) et voilou ! _________________
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3Suivante
Page 1 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum