|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
twix Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 06 Fév 2006 Sujets: 67 Messages: 539 Localisation: 01 - Ain
|
Posté le: 16 Avr 2006 22:55 Sujet du message: Corneille mal à l'aise chez Fogiel |
|
|
Un jeune homme, Severien, mutilé de la tête au pied qui avait été laissé pour mort à l'age de 15 ans lors du génocide rwandais est venu présenter l'histoire de sa famille toute entiere exterminée à travers un livre.
juste pour extrait :.....il a vu sa mère vivante se faire ouvrir le ventre tout doucement par son bourreau devant ses yeux....
Corneille était à coté , vu qu'il etait venu presenter la prochaine concurrente du concours eurovision, pour laquelle il avait composé une chanson.
Fogiel , qui avait été,( comme la majeure partie des français,informé par la cellule de com de la maison de disques, du genocide qu'avait subi la famille de Corneille ), a voulu faire un parallèle.
Et la, et la .....après des années ...la verité eclata de la bouche même de Corneille:
heu non....je n'ai pas connu la même chose, ...je n'ai pas de stigmates du genocide....il y a juste eu des hommes armés chez moi. a un moment donné.. quid ?
La verité est que Corneille vient d'une famille de diplomates qui etait en poste en Allemagne, , ils ont furtivement sejourné au RWANDA lors du genocide, dans les beaux quartiers huppés , avant de quitter definitivement le pays.
Mais à l'epoque de la promotion du premier album de Corneille, la maison de disques a préféré surfer sur l'emotion provoquée par le génocide rwandais en y laissant entendre que Corneille aurait vu sa famille se faire massacrer, pour pouvoir lancer l'artiste jusque là inconnu en FRANCE. |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8784 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 16 Avr 2006 22:58 Sujet du message: Corneille mal à l'aise chez Fogiel |
|
|
Ah bon? J'avais entendu qu'il s'était caché sous le corp de sa tante pour echaper aux meurtirers. C'est pas vrai? Tant mieux si c'est faux... par contre si c'était pour vendre des disques c'est chaud... |
|
|
 |
twix Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 06 Fév 2006 Sujets: 67 Messages: 539 Localisation: 01 - Ain
|
Posté le: 16 Avr 2006 23:03 Sujet du message: Corneille mal à l'aise chez Fogiel |
|
|
| willou a écrit: | Ah bon? J'avais entendu qu'il s'était caché sous le corp de sa tante pour echaper aux meurtirers. C'est pas vrai? Tant mieux si c'est faux... par contre si c'était pour vendre des disques c'est chaud... |
tout le monde le sait dans les rédacs parisiennes mais personne n'ose sortir cette histoire pour le moment.
Les maisons de disques acculées par la concurrence du piratage sont prêtes à tout.
En fait ,Corneille en est plutot la victime consentente (de sa maison de disques) par ommission jusqu'a ...ce soir.
Mais sa carrière est déja lancée. |
|
|
 |
sikacoco Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Juil 2003 Sujets: 44 Messages: 4693 Localisation: Mornalo à tout jamais
|
Posté le: 16 Avr 2006 23:06 Sujet du message: Corneille mal à l'aise chez Fogiel |
|
|
| twix a écrit: | | willou a écrit: | Ah bon? J'avais entendu qu'il s'était caché sous le corp de sa tante pour echaper aux meurtirers. C'est pas vrai? Tant mieux si c'est faux... par contre si c'était pour vendre des disques c'est chaud... |
tout le monde le sait dans les rédacs parisiennes mais personne n'ose sortir cette histoire pour le moment.
Les maisons de disques acculées par la concurrence du piratage sont prêtes à tout.
En fait ,Corneille en est plutot la victime consentente (de sa maison de disques) par ommission jusqu'a ...ce soir.
Mais ses parents sont bien morts non?
Mais alors comment? _________________ Trouver dans ma vie ta présence,
Tenir une lampe allumée
Choisir avec toi la confiance
Aimer et se savoir aimé |
|
|
 |
belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 139 Messages: 7587 Localisation: lyon
|
Posté le: 16 Avr 2006 23:07 Sujet du message: Corneille mal à l'aise chez Fogiel |
|
|
j'aime pas corneille et ses chansons à l'eau de rose !
qu'est ce qu'il faut pas faire pour passer à la tv et vendre des disques!
BEURK! _________________ Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité n'est pas facile à trouver parcequ'elle sait où se cacher. |
|
|
 |
noah Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 29 Juil 2004 Sujets: 13 Messages: 357 Localisation: mwen sé moun tou pa tou
|
Posté le: 16 Avr 2006 23:09 Sujet du message: Corneille mal à l'aise chez Fogiel |
|
|
Si c'est vraiment vrai il faut vraiment avoir un esprit pervers pour inventer une telle histoire rocambolesque, utiliser un génocide pour vendre des albums, il baissera dans mon estime ce gars là !!  _________________ http://victim19.skyblog.com/index.html
. |
|
|
 |
twix Siège service 
|
Posté le: 16 Avr 2006 23:14 Sujet du message: Corneille mal à l'aise chez Fogiel |
|
|
| noah a écrit: | Si c'est vraiment vrai il faut vraiment avoir un esprit pervers pour inventer une telle histoire rocambolesque, utiliser un génocide pour vendre des albums, il baissera dans mon estime ce gars là !!  |
Comme je disais plut haut , Corneille etait prisonnier, de la com de sa maison de disques.
Et crois moi les mots ethique et déontologie n'existent pas dans l'industrie du disque. |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9584 Localisation: Par là
|
Posté le: 16 Avr 2006 23:15 Sujet du message: Corneille mal à l'aise chez Fogiel |
|
|
J'avais ça qui passait à la TV! J'ai juste entendu dire que lui (corneille) n'avait pas connu ça. Un truc dans le genre.
S'il a fait ça c'est dégoutant par rapport à ceux qui l'ont subi! ça sent le roussi et la chute de Corneille... _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
twix Siège service 
|
Posté le: 16 Avr 2006 23:17 Sujet du message: Corneille mal à l'aise chez Fogiel |
|
|
| sikacoco a écrit: | | twix a écrit: | | willou a écrit: | Ah bon? J'avais entendu qu'il s'était caché sous le corp de sa tante pour echaper aux meurtirers. C'est pas vrai? Tant mieux si c'est faux... par contre si c'était pour vendre des disques c'est chaud... |
Mais ses parents sont bien morts non?
Mais alors comment? |
Qd la guerre a eclaté ils ont fui le rwanda.
Tiens voila une bio de Corneille :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Corneille_%28chanteur%29
Cornelius (dit Corneille) Nyungura est un Hutu rwandais né le 24 mars 1977 à Fribourg-en-Brisgau en Allemagne où ses parents faisaient leurs études. Son père Emile Nyungura deviendra un des dirigeants du PSD (parti sociale democrate).
C’est en 1993, que Corneille se découvre une passion pour la chanson. Il fait alors partie d’un groupe R'n'B au Rwanda, et s’initie à l’écriture de textes et à la composition musicale. Il trouve ses influences dans la soul et le funk américain, ses « maîtres chanteurs » s’appellent Prince, Marvin Gaye ou Stevie Wonder. Le groupe enregistre une démo puis remporte le concours "Découverte 1993" de la télévision Rwandaise. Mais la guerre éclate au Rwanda en 1994 et Corneille se réfugie en Allemagne...
En juillet 97, il quitte l’Allemagne pour poursuivre ses études en communication à l’Université Université_Concordia Concordia de Montréal. Quelques mois après son arrivée au Québec (Canada), il fait la rencontre de Gage Pierre et Martin Gardy avec lesquels il forme le groupe R'n'B O.N.E. Grâce au talent d'écriture et de compositeur de Corneille, O.N.E classe leur titre "Zoukin", N°1 de l'Airplay canadien.
En janvier 2001, Corneille quitte le groupe pour poursuivre sa carrière solo. Il recentre son écriture sur son vécu et prépare son premier album.
En 2002, il participe à plusieurs projets : Il compose et écrit le titre "Ce Soir" pour la compilation "COCKTAIL R&B 2" (Ghetto R'n'B/Sony Music), ainsi que le titre "Si seulement on s'aimait" pour l'album "Hip Hop Folies" (Sony Music) avec les featurings de Passi, Daddy Mory, K-mel, Sniper, Nâdiya, Sheraz, EJM, Nathalie Loriot…
Côté scène, en juillet 2002, il se fait remarquer en formation acoustique sur la grande scène des Francofolies de la Rochelle en première partie de Burning Spear. Il enchaîne avec son premier showcase au Réservoir à Paris, salle qu'il retrouve en octobre 2002, invité par Dave Stewart où il chante en featuring avec la légende vivante, Jimmy Cliff.
En janvier 2003, il est invité à faire la première partie de Cunnie Williams à l'Olympia, suivi de son premier concert public à l'Opus Club.
Son premier album "Parce qu'on vient de loin" est écrit, composé, arrangé et co-réalisé par Corneille. Il est sorti le 10 septembre 2002 dans la version canadienne, peu connu et le 20 octobre 2003 en version française qui ajoute de nombreux bonus via le second disque.
L'album remporte un vif succès (certifié disque d'argent en 3 semaines) et permet à son public grandissant de découvrir des titres plus personnels.
En avril 2003, Corneille a l'immense bonheur d'être invité à chanter avec Craig David pour le titre "Rise and Fall" (featuring Sting), reprenant en français, un des couplets.
Se succède sa première tournée française en mai 2003, faisant salle pleine à Paris, Marseille, Lyon et Bordeaux, où un public survolté à pu apprécier son véritable talent sur scène accompagné par ses musiciens canadiens. |
|
|
 |
twix Siège service 
|
Posté le: 16 Avr 2006 23:24 Sujet du message: Corneille mal à l'aise chez Fogiel |
|
|
| Miss_Kitty a écrit: | J'avais ça qui passait à la TV! J'ai juste entendu dire que lui (corneille) n'avait pas connu ça. Un truc dans le genre.
S'il a fait ça c'est dégoutant par rapport à ceux qui l'ont subi! ça sent le roussi et la chute de Corneille... |
en fait , Corneille ,a plutôt laissé sa maison de disques gérer son plan de com....sans jamais démentir. |
|
|
 |
belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 139 Messages: 7587 Localisation: lyon
|
Posté le: 16 Avr 2006 23:26 Sujet du message: Corneille mal à l'aise chez Fogiel |
|
|
il se prénomme "cornélius"
comme dans blek le rock!  _________________ Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité n'est pas facile à trouver parcequ'elle sait où se cacher. |
|
|
 |
kikakokine Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Juin 2003 Sujets: 75 Messages: 2744 Localisation: karukéra
|
Posté le: 16 Avr 2006 23:27 Sujet du message: Corneille mal à l'aise chez Fogiel |
|
|
alors là ça serait vraiment dégueulasse  _________________ Sexy,sleek, neat and ultra chic, black is back, as the essential color for fall... |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9584 Localisation: Par là
|
Posté le: 16 Avr 2006 23:31 Sujet du message: Corneille mal à l'aise chez Fogiel |
|
|
| twix a écrit: | | Miss_Kitty a écrit: | J'avais ça qui passait à la TV! J'ai juste entendu dire que lui (corneille) n'avait pas connu ça. Un truc dans le genre.
S'il a fait ça c'est dégoutant par rapport à ceux qui l'ont subi! ça sent le roussi et la chute de Corneille... |
en fait , Corneille ,a plutôt laissé sa maison de disques gérer son plan de com....sans jamais démentir. |
ça c'est encore plus grave!
De toute façon je n'amais pas sa musique alors. Sa bien fèt rivéy! On ne se fait pas de fric sur le malheur des gens! C'est indescent! _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
Chandler Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Sep 2005 Sujets: 30 Messages: 1569 Localisation: ...
|
Posté le: 16 Avr 2006 23:34 Sujet du message: Corneille mal à l'aise chez Fogiel |
|
|
Quelqu'un pourrait faire un rappel succinct , svp, de ce que disait Corneille sur son histoire jusqu'à aujourd'hui  |
|
|
 |
colibri33000 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Mai 2005 Sujets: 39 Messages: 1919 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
Posté le: 16 Avr 2006 23:36 Sujet du message: Corneille mal à l'aise chez Fogiel |
|
|
J'ai vu l'émission et sincèrement je ne vois pas où est le mensonge.
La famille de Corneille a été tué par des miliciens armés et non par des machettes comme le jeune homme invité. Qu'est-ce que ça enlève à la tragédie qu'il a vécu?
Il a dit qu'il ne portait pas de stigmate physique de ce génocide comme le jeune homme mutilé. C'est vrai et où se trouve le scandale?
Excusez-moi de ne pas participez à cette polémique artificielle.
Je ne la comprends pas trop.
La concurrence des victimes 2, le retour. _________________ Faîtes des bébés virtuels avec les photos des futurs parents |
|
|
 |
|
|
|
 |
|