|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
ismael972 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 25 Juil 2006 Sujets: 7 Messages: 51 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 03 Nov 2006 17:39 Sujet du message: racisme au coconut, est-ce vrai ça?? |
|
|
J'ai entendu qu'on ne laisse pas rentrer les noirs au coconut( ancien "chalet en martinique à rivère salée) et que l'on passe que de la techno maintenant...
J'aurai aimé avoir confirmation...  |
|
|
 |
belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 139 Messages: 7587 Localisation: lyon
|
Posté le: 03 Nov 2006 17:43 Sujet du message: racisme au coconut, est-ce vrai ça?? |
|
|
| ismael972 a écrit: | J'ai entendu qu'on ne laisse pas rentrer les noirs au coconut( ancien "chalet en martinique à rivère salée) et que l'on passe que de la techno maintenant...
pas possible!....toute façon depuis que le chalet c'était transformé en coconut , j'aimais pas trop l'ambiance
... mais qu'il refuse les noirs....  _________________ Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité n'est pas facile à trouver parcequ'elle sait où se cacher. |
|
|
 |
tiflo Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 26 Juil 2006 Sujets: 12 Messages: 1766 Localisation: karayib
|
Posté le: 03 Nov 2006 18:00 Sujet du message: racisme au coconut, est-ce vrai ça?? |
|
|
| ismael972 a écrit: | J'ai entendu qu'on ne laisse pas rentrer les noirs au coconut( ancien "chalet en martinique à rivère salée) et que l'on passe que de la techno maintenant...
il ne faut pas se baser sur les ''on dit '' et voir du racisme partout.....................!  _________________ Nous ne sommes que des pions sur l'échéquier du Seigneur Roi. |
|
|
 |
VénusCanell Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Oct 2004 Sujets: 6 Messages: 126 Localisation: 92...mais 972 ds le coeur
|
Posté le: 03 Nov 2006 18:08 Sujet du message: racisme au coconut, est-ce vrai ça?? |
|
|
Ben je crois pas trop..j'y suis allée durant les vacances et vraiment y a tt le monde au coconut..noirs,blancs...pas de distinction..
Je crois plutot ke se sont des rumeurs du fait que l'ambiance soit plutôt techno-house et que les noirs n'aiment pas trop cette ambiance(n'y voyaient aucune généralité) ..dc ils se pensent pas accepter. _________________ Carpe diem.... |
|
|
 |
ismael972 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 25 Juil 2006 Sujets: 7 Messages: 51 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 03 Nov 2006 20:37 Sujet du message: racisme au coconut, est-ce vrai ça?? |
|
|
Ben ce serait un truc récent qui date de cette semaine, donc tes vacances remontent à loin maintenant...
et voici 2 témoignages distincts sur le forum nrj:
-alors hier soir avec des amis on décide d'aller faire la fiesta en allant au coconut (ancien CHALET VILLAGE) kan on arive
on nous sort ke c une soirée réservé au blanc et aux grandes personnes
finalmen grace a nos contact on rentre ds la boite c'est an techno ki pa k fini piess!!
alors sa ka alé nous en martinique et yo ka rifisé nou l'accès adan propre boite de nuit nous!!
qu'est ce que vous en pensé???
perso je trouve cela déplorable
le pire c ke nrj étè en partie partenaire de la soirée!!!!!
-Moi oci g été o coconut et moi oci g été choké par sa! En fait c le vigile ki ma di ke kom koi le coconut c réservé aux métropolitains maintenant et que désormais il n'y aura plus de zouk! Ensuite à l'entrée mem j'ai ressenti ce rejet kan g vu tout un groupe de blancs entrer sans problème alors que le vigile empéchait le passage à plusieurs jeunes blacks ki faisaient la keu kom tout le monde! Je ne suis pas raciste, j'ai des amis ki sont blancs mais je trouve que c dégueulass sa kan mem! Ke le coconut ait décidé de changer de style musical et de tourné à la variété et a la techno sa les regarde, mais interdire l'accès aux blacks c fort kan mem! Ya une fille ki a essayé d'attirer l'attention sur ça aux infos sur RFO mercredi soir et franchemen je c ke plusieurs jeunes ce soir là on e aussi droit à ce traitement discriminatoire. Ils ont essayé d'enrubanner ça sous forme de règles strictes: seules les personnes en voiture sont acceptées, ensuite la tenue vestimentaire est étroitement surveillée. Mais un groupe de blancs en baggy et t-shirts sont entrés sans problème alors qu'on a viré un petit black ki pourtant était décemment habillé (jean, t-shirt, basket). Cki é domaj c ke NRJ va en patir mem sils n'ont rien a voir dans tout sa pask la rumeur court déjà ke NRJ promotionne des plans Bounty. Je pense kil nous fo réagir sinon on peu dire adieu o coconut! Mais de toutes les façons, il parait ke c le patron du karaoké café ki a repri le coconut, celà pourrait expliké cki se pass! Mais franchemen, jsui dégoutée, le chalet étè un endroit ou jadorais alé (malgré le fait ke je cotoyais des ENFANTS la bas) mais maintenant je ne c plus ou alé pr m'amuser et si en plus je me fé refouler a coz de ma couleur de po dans mon propre pays! En france on doit déjà subir sa, mais ici!! Non je pense kil ne fo pa prendre sa à la légère et kil fo le signaler pour ke sa chanj!
http://mq.nrjantilles.com/phpBB2/viewtopic.php?t=668 |
|
|
 |
ericlimo Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 19 Sep 2006 Sujets: 52 Messages: 1591 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 03 Nov 2006 20:43 Sujet du message: racisme au coconut, est-ce vrai ça?? |
|
|
Je confirme...mon fils s'est présenté avec un groupe d'amis (4 ou 5 metros et 1 noir) et il leur a clairement été signifié que les blancs pouvaient rentrer mais pas le noir. Donc ils sont tous repartis.
Quand il me l'a raconté cela m'a choqué, et je lui ai dit qu'il fallait boycotter cette boite. _________________ www.martinique-limousine.com |
|
|
 |
ismael972 Enregistrement
|
Posté le: 03 Nov 2006 20:53 Sujet du message: racisme au coconut, est-ce vrai ça?? |
|
|
Ben je pense qu'on doit condamner cette boite à payer une FORTE amende pour discrimination!!!
On ne peut pas tolérer qu'un noir se fasse discriminer comme ça dans son propre pays!!!
 |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9584 Localisation: Par là
|
Posté le: 03 Nov 2006 20:56 Sujet du message: racisme au coconut, est-ce vrai ça?? |
|
|
| ismael972 a écrit: | Ben je pense qu'on doit condamner cette boite à payer une FORTE amende pour discrimination!!!
On ne peut pas tolérer qu'un noir se fasse discriminer comme ça dans son propre pays!!!
 |
Tu as des preuves? N'importe quoi!!!
Le coconut admet les noirs
Sujet clos... _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
ericlimo Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 19 Sep 2006 Sujets: 52 Messages: 1591 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 03 Nov 2006 20:59 Sujet du message: racisme au coconut, est-ce vrai ça?? |
|
|
| ismael972 a écrit: | Ben je pense qu'on doit condamner cette boite à payer une FORTE amende pour discrimination!!!
 |
la meilleure solution n'est elle pas de lancer un appel au boycot de cette boite ?
aprés, j'aime pas trop ta deuxième phrase, car bien qu'étant blanc et métro, je me considère ici comme dans mon pays (la France), chacun son truc.
ps: je confirme également que cette boite ne diffuse que de la techno. _________________ www.martinique-limousine.com |
|
|
 |
ericlimo Siège service 

|
Posté le: 03 Nov 2006 21:02 Sujet du message: racisme au coconut, est-ce vrai ça?? |
|
|
| Miss_Kitty a écrit: | | ismael972 a écrit: | Ben je pense qu'on doit condamner cette boite à payer une FORTE amende pour discrimination!!!
 |
Sujet clos... |
eh bien je te reconfirme que mon fils (qui va trés trés rarement en boite) qui est blanc avait le droit de rentrer et que son pote noir ne pouvait pas le faire. Je ne pense pas que c'était une soirée privée. _________________ www.martinique-limousine.com |
|
|
 |
ismael972 Enregistrement
|
Posté le: 03 Nov 2006 21:12 Sujet du message: racisme au coconut, est-ce vrai ça?? |
|
|
Ben le coconut s'est dja auto boycoytté au niveau de la clientèle antillaise car il ne passe que de la techno....
Les antillais , en général , aiment bien leur zouk...
Après , ben ya quand même des antillais(noirs) qui aiment bien tous les styles de musique , et je vois pas pourquoi on leur refuserait l'entrée??
 |
|
|
 |
ziboum Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 05 Sep 2005 Sujets: 39 Messages: 588 Localisation: San José euh... Saint Joseph
|
|
|
 |
aka Shiva Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Mai 2003 Sujets: 39 Messages: 4586 Localisation: ---------------------
|
Posté le: 03 Nov 2006 22:09 Sujet du message: racisme au coconut, est-ce vrai ça?? |
|
|
En tant qu'ancien oiseau de nuit, je peux vous dire que ces histoires à propos des boites huppées dites branchées à la Martinique, ce n'est vraiment pas nouveau.
Après tout c'est le Buizness du patron et il le gère comme il l'entend: de toute façon les basquettes n'ont jamais été tolérées nulle part. Pour ce qui est interprété comme de la discriminatin, les vigiles recoivent des directives (qu'importe comment cela soit formulé) qui les obligent à cibler la clientelle.
Ca commence toujours comme ça: d'abord le public est ciblé en fonction de critères que l'on juge comme discriminatoire...Et ensuite quand on se décide à mettre l'entrée payante pour tout le monde (je ne sais pas si cette boite est payante à l'entrée), c'est là que ça tue le buizness: c'est à dire que quand tous les petits voyoux n'ont qu'à sortir 10€ de leur poche pour pouvoir entrer, l'affaire en devient ingérable.
Les boites que j'ai connu n'y ont pas survecues.
Si l'on vous affiche clairement que cette boite n'est pas antillaise, rendez vous dans une autre!
Qu'allez vous y chercher. L'important n'est pas où l'on se trouve mais avec qui l'on est. Ce sont les personnes avec qui l'on bouge qui vous donnent plaisir à sortir, pas le lieu où l'on se rend: vous n'avez pas à vouloir vous y imposer, d'autant plus que vous ne vous y plairez pas...
 |
|
|
 |
Féchié Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Jan 2006 Sujets: 41 Messages: 1409 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: 03 Nov 2006 22:18 Sujet du message: racisme au coconut, est-ce vrai ça?? |
|
|
| Miss_Kitty a écrit: | | ismael972 a écrit: | Ben je pense qu'on doit condamner cette boite à payer une FORTE amende pour discrimination!!!
 |
Sujet clos... |
Je ne comprends pas ton attitude sur ce forum Miss Kitty, dès que quelqu'un évoque un fait se rapportant au racisme anti-noir tu t'empresses de dire que c'est n'importe quoi, que c'est une invention. Effectivement, il y a des gens paranos qui voient le racisme partout, et ce n'est pas bien, mais en l'occurence, je te confirme que cette boîte refuse bien les noirs.
Amicalement. _________________ Dieu ne donne que trois réponses possibles à une prière:
"Oui".
"Pas encore".
"J'ai quelquechose de mieux pour toi". |
|
|
 |
dédé le cochon Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 17 Avr 2006 Sujets: 16 Messages: 611 Localisation: juste là ou je dois etre
|
Posté le: 03 Nov 2006 22:18 Sujet du message: racisme au coconut, est-ce vrai ça?? |
|
|
| aka Shiva a écrit: | En tant qu'ancien oiseau de nuit, je peux vous dire que ces histoires à propos des boites huppées dites branchées à la Martinique, ce n'est vraiment pas nouveau.
Après tout c'est le Buizness du patron et il le gère comme il l'entend: de toute façon les basquettes n'ont jamais été tolérées nulle part. Pour ce qui est interprété comme de la discriminatin, les vigiles recoivent des directives (qu'importe comment cela soit formulé) qui les obligent à cibler la clientelle.
Ca commence toujours comme ça: d'abord le public est ciblé en fonction de critères que l'on juge comme discriminatoire...Et ensuite quand on se décide à mettre l'entrée payante pour tout le monde (je ne sais pas si cette boite est payante à l'entrée), c'est là que ça tue le buizness: c'est à dire que quand tous les petits voyoux n'ont qu'à sortir 10€ de leur poche pour pouvoir entrer, l'affaire en devient ingérable.
Les boites que j'ai connu n'y ont pas survecues.
Si l'on vous affiche clairement que cette boite n'est pas antillaise, rendez vous dans une autre!
Qu'allez vous y chercher. L'important n'est pas où l'on se trouve mais avec qui l'on est. Ce sont les personnes avec qui l'on bouge qui vous donnent plaisir à sortir, pas le lieu où l'on se rend: vous n'avez pas à vouloir vous y imposer, d'autant plus que vous ne vous y plairez pas...
 |
j'ai peur de ne pas avoir compris tu peux essayer d'etre plus explicite parce que je ne pense pas qu'il s'agisse du domicile d'un particulier
vraiment je me dis que certains martiniquais ont beaucoup de patience |
|
|
 |
|
|
|
 |
|